Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Monopolisation De mine, plainte
posté 07 Mai 2012 - 17:58:29 | #1
Monopolisation De mine Alors voila Je suis dans la nation de brakmar, Et Je vien de rentré dans la mine Huss qui est actuellement Monopolisé par la guilde "L'ordre des boulets" qui bien naturellement agros tous ceux qui veulent rentré dans cette mine, Ce qui est génant C'est que il n'y a que deux mines pour mineur de lvl 20 a 30 dont celle ci que je frequente quotidiennement. Je trouve sa habérant qu'une guilde assez haut niveau bloque l'accés a cette mine pour bas level, Comme ils se croivent "tous permis" J'ai ouvert aujourd'huit se sujet pour que ankama rèagisse.

posté 07 Mai 2012 - 18:02:31 | #2
C'est vrai c'est énervant quand dans les mines,tu te balades en cherchant des minerais quand tout d'un coup 2 lvl 70 t'aggro toi pauvre sacrieuse lvl 47.

posté 07 Mai 2012 - 18:07:41 | #3
Ca fait entièrement partie du jeu, et ça peut entrer dans la catégorie RP .

Bref y'a des dizaines de sujet sur l'aggro dans les mines, doublon, sinon:

- Engage des soldats/gardes pour déloger les occupants
- Demande de l'aide à tes amis/ta guilde
- UP de quelques levels et déloge les
- Va ailleurs
- Trouve un autre moyen de kamatter parce que oui y'en a de bien meilleurs
...

Je pourrais continuer. Bon jeu à toi.

posté 07 Mai 2012 - 18:08:50 | #4
Quand une guilde fait ça, essayer de MP des gardes pour qu'ils organisent un forcing

De nombreux HL, dont moi même, adore le PvP sauvage et plutot qu'aggresser soit même dans les mines, autant rendre service en en débloquant une

posté 07 Mai 2012 - 19:49:46 | #5
Je te remerci du renseignement, Dis moi tu es sur quelle serveur ?

posté 07 Mai 2012 - 21:29:27 | #6
Je viens d'être confronté au problème.

Du coup j'aimerais bien une réponse officielle d'Ankama par rapport à cette situation :

Est-ce que oui ou non c'est une volonté affirmée des game designer de permettre ainsi le monopole de la monnaie du jeu ?

Parce que c'est déjà frustrant de se faire tabasser par 4 niveau 80 / 90, mais quand en plus on sait que c'est en totale impunité (les mines sont hors loi de la nation)...

Bref, je suis pas foncièrement contre le fait de pouvoir monopoliser une ressource, ou tout du moins s'en garder une grosse part en s'organisant pour garder les spots, mais dans ce cas qu'il y ait des méthodes alternatives ou des échappatoires...

posté 08 Mai 2012 - 20:48:20 | #7
Il semblerai qu'en effet, la volonté d'ankama est de faire un jeu où ils ne posent que les bases et où les joueurs en font ce qu'ils veulent (politique, écologie, agro,...).
Le monopole de la monnaie, s'il ne repose pas sur un bug, fait partie de cette liberté.

Helas, je suis assez habitué quand il s'agit de SE faire agro dans les mines, mais bon j'essaie de les éviter le plus possible.

Par contre, serait'il possible de placer ne serait-ce qu'une seule polisseuse en dehors des mines?
Car pour certaines ressources ont en a forcement besoin, et c'est rageant de se faire agro en chaine pour une simple polisseuse,sans pouvoir faire autrement (il reste les solutions : gardes et HL, mais je ne connais aucun HL personnellement (du moins, à qui je pourrai demander de me dépanner) et coté garde, ben utiliser la polisseuse à coté d'un garde et se faire agro sous le nez de celui ci plusieurs fois d'affilé en demandant de l'aide sans réponse (le perso bouge/mine/parlote/emote donc présent devant son écran), c'est encore plus rageant.

Ce message a été modifié par Kamlanaut - 10 Mai 2012 - 01:14:13.
posté 08 Mai 2012 - 22:38:08 | #8
Bonsoir à vous.

En ce qui nous concerne, nous le faisons dans le cadre d'un évènement une fois toutes les deux semaines. Celui ci a une durée variable dépendant de la vitesse de mise en place d'un groupe de Garde pour nous déloger. Chose qui a été faite et qui a mis fin à notre dernier évènement.

Alors oui, c'est pas marrant de se faire agresser en chaîne, mais cela n'arrive que sous une condition avec nous : revenir en chaîne en sachant qu'on est toujours là et que l'on va vous agresser. Je ne m’étendrai pas sur la logique de cet acharnement...

De plus, nous prévenons une minute à l'avance que nous allons investir une mine via le canal commerce, éparpillés dans la mine, tout le monde peut donc voir ce message à moins d'avoir coupé ce canal. Nous considérons donc ceux qui restent comme adhérents à notre évènement. Si je ne suis pas assez clair, j'ajouterai que si vous ne voulez pas y participer, il existe au moins douze mines en jeu.

Pour finir, il existe aussi des alternatives :

* Pour les gardes :

- Répondre à l'appel du Chef des Gardes.
- S'organiser.
- Être nombreux.
- Être dévoué à la populace et non à son champs ou autre.

* Pour les Citoyens :

- Évacuer et changer de mine.
- S'organiser.
- Avoir des copains de haut niveau.
- Appeler les Gardes.
- Appeler le Gouvernement.

* Pour le Gouvernement :

- Mobiliser des Gardes.
- Utiliser les rassemblements de guilde à ce sujet.
- S'organiser.
- Être dévoué à la populace.

Voilà, vous voulez des solutions, je vous apporte les bases. Si avec ça vous n'arrivez pas à déloger une vingtaine de joueurs, alors évacuez. Bien des guildes, seules, peuvent nous battre. Alors avec un peu de motivation et de solidarité, vous en êtes capables.

Pour finir, je n'appellerai pas cela un monopole étant donné que cela n'arrive qu'une fois toutes les deux semaines. Maintenant si vous nous confondez avec ces autres petits larcins qu'il y a habituellement dans ces mines, je vous conseille de regarder le nom des guildes avant de nous accuser. Accusez nous encore de cette façon et vous vous attirerez notre courroux.

Bien à vous, Tsah la Sanglante.

posté 09 Mai 2012 - 09:55:42 | #9
"L'ordre des boulets"

Dat Guild :3 Au pire tu change de Mine c dur se je ou tu admé ke tu joue sur un mmorpg(Oui paré que sen é un se jeu) et tu t'achete une guild en te prositutan et tu stop de Lolilol Trololol Je jou tou seul a un jeu et j'ose me plindre car enfaces ils jouent ensemble.

Puis en plus le contrôle d'une Mine c'est Rp c'est Mignion

Ou au pire tu passe lvl 45 avant de kikoo whine jpeut pas miné

Ce message a été modifié par CtjrsPasDami - 09 Mai 2012 - 09:56:31.
posté 09 Mai 2012 - 10:25:35 | #10

Citation (CtjrsPasDami @ 09 Mai 2012 09:55) *
"L'ordre des boulets"

Dat Guild :3 Au pire tu change de Mine c dur se je ou tu admé ke tu joue sur un mmorpg(Oui paré que sen é un se jeu) et tu t'achete une guild en te prositutan et tu stop de Lolilol Trololol Je jou tou seul a un jeu et j'ose me plindre car enfaces ils jouent ensemble.

Puis en plus le contrôle d'une Mine c'est Rp c'est Mignion

Ou au pire tu passe lvl 45 avant de kikoo whine jpeut pas miné

Ahah sacré Dami ! Toujours le mot pour rire ! /kiss

posté 09 Mai 2012 - 11:07:41 | #11
Oh, cela m'étonnerait fortement que, s'il atteint le niveau quarante-cinq, il deviendra protégé pour pouvoir miner en toute sécurité.
Lorsque j'ai répondu à l'appel de la garde, qui est arrivée bien tard d'après ce que j'ai compris lors de notre descente à la mine, l'on m'informa que les agresseurs étaient une petite quinzaine. Je fus à la fois surpris et amusé, étant habitué à de petits larcins au pire à deux contre un.

Tu as beau être de n'importe quel niveau, tu es sûr de te faire dégommer. Pour palier au nombre, nous fûmes obligés de recruter six membres de la garde pour venir les déloger.
Enfin, moi, j'ai trouvé cela bien fun, d'autant plus que ça favorise le PvP lorsque l'on n'est pas en guerre ou que l'on ne tente pas un raid sur une autre nation.
(Et oui, cela m'arrive aussi de me faire agresser dans la mine. Par les niveaux 40-80, surtout lorsque je porte une coiffe piou rouge, ce que je trouve très drôle également).

Ce message a été modifié par Agachack - 09 Mai 2012 - 11:20:23.
posté 09 Mai 2012 - 11:11:50 | #12
J'ai entendu dire que le jeux était tellement équilibré q'un sram air pouvais tuer 6 joueur en 6 tours en 1v6(p-7 javou y'en a ki on plus de 1k6 hp ) mais bon spa le sujet

posté 09 Mai 2012 - 11:12:39 | #13

Citation (ikaaruuu @ 08 Mai 2012 22:38) *
Pour finir, je n'appellerai pas cela un monopole étant donné que cela n'arrive qu'une fois toutes les deux semaines. Maintenant si vous nous confondez avec ces autres petits larcins qu'il y a habituellement dans ces mines, je vous conseille de regarder le nom des guildes avant de nous accuser. Accusez nous encore de cette façon et vous vous attirerez notre courroux.

Bien à vous, Tsah la Sanglante.

Ma foi, vos membres aussi usent de "petits larcins" et agressent en solitaire dans les mines. Je ne leur en veux pas spécialement (même si, j'avoue, me faire attaquer parce que j'ai eu le malheur de miner un pauvre minerai de fer pour me détendre de la récolte des larves... c'était quand même pas de bol), mais ne placez pas votre guilde au-dessus de tout ça.

Ceci dit, même les gardes font cela, alors, ma foi, quand je vais dans une mine, je me contente de croiser les doigts.

Je n'ai pas de grands amis et n'ai, du coup, pas confiance en cette garde qui agresse son peuple sans raison. Alors, tant pis, j'y vais en sachant ce que je risque ou je n'y vais pas. Un jour je serai grande et je me vengerai. En attendant, bah, je serre les fesses.

Ce message a été modifié par Chathon69 - 09 Mai 2012 - 11:13:09.
posté 09 Mai 2012 - 22:32:23 | #14
bonjour mon compte et xaltar75 et je me suis abonner il y a 2 ou 3 jour et avec le roolback ma fais perdre tous se que jai fait depuis trois jour et jaimerais récupérer cest 2 ou 3 jours la merci a ankama