Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Sujet unique] Le trappeur qui n'a jamais peur, Trappeur : à quoi ça sert ? comment progresser ?
posté 08 Mars 2012 - 12:14:04 | #1
[Sujet unique] Le trappeur qui n'a jamais peur

Présentation

Ce métier qu'est trappeur est vraiment le métier de récolte qu'il faut savoir exercer. En effet, celui si touche principalement à la faune se trouvant un peu partout dans le monde des douze.

C'est sans parler que ce dernier influe énormément sur l’écosystème. Vous aurez donc deux ressources différentes de récolte.

La première est la récolte de semence. Qu'est-ce que c'est? Et bien sachez que les semences sont des petites fioles servant à l'introduction de créature de façon superficielle. Toutes les créatures possèdent des semences, il suffit de vous servir et d'en suite planter son contenu afin d'espérer avoir de jolies petites bêbêtes par la suite.

Ceci influe donc énormément sur l'écosystème et les volontés des membres de clan, qui eux, vous demanderont une certaine régulation de la population bestiale sur leur zone. C'est pourquoi ce métier est extrêmement important, car sans trappeur, pas de créature, pas de créature, pas de combat, pas de combat, pas d'XP pour les joueurs.

La deuxième est toute aussi importante, et surtout très enrichissante, car il faut se dire que le but premier du trappeur est de dépecer ces sales bestioles. Vous pourrez donc trouver des ressources primaires sur toutes les créatures, servant énormément dans la plupart des métiers d'artisanats.

Vous aurez le choix entre dépouiller de sang froid un animal vivant, ou rester fidèle à Osamodas en dépeçant uniquement les cadavres. Attention, une fois un cadavre découpé en rondelle, celui-ci disparaîtra, contrairement aux créatures vivantes qui auront moyen de refaire pousser leur fourrure et autres ressources intéressantes.

Vous pourrez tout aussi récolter vos semences sur les cadavres, comme pour les créatures vivantes. Un cadavre peut toujours traîner dans une zone déserté, permettant donc la réintroduction de créatures diverses et variés.

Attention, chaque zone possède son propre écosystème et donc sa propre faune. Vous aurez donc beaucoup plus mal à élever vos bouftous sur un volcan contrairement à une plaine restant fraîche et verte.

Où apprendre le métier?

Pas besoin de trop se bouger, car vous avez un avantage géographique, je dirai même incarnamique. En effet, dès votre arrivée sur Incarnam, vous aurez la possibilité d'apprendre ce métier :

• Gargalou, Prairie des Crozolys. (X = , Y = )

N'oubliez pas, cet endroit est principalement là pour vous apprendre le fonctionnement de l’écosystème. Vous aurez la possibilité d'obtenir un livre sur ce point de ses mains pleine de griffes. Je vous conseille vivement d'y passer un petit temps pour bien maîtriser son fonctionnement.

Vous aurez ensuite, donc, la possibilité d'apprendre ce métier sur chaque nation, comme d'habitude. Voici les différents endroits d'apprentissage :

Sufokia :

• Hugo Surlo, Prairie Surlo. (X = 0, Y = 4)

Brâkmar :

• Monsieur M, Terrain de Monsieur M. (X = 1 , Y = -5)

Amakna :

• Hugo Bélo, Prairie de Hugo. (X = 6, Y = 0)

Bonta :

• Montay Bélo, Prairie de Montay. (X = 0, Y = 7)

Et paf', vous reprenez du poil de la bête!

Implication

Comme je l'ai expliqué, l'implication est énorme sur le point écosystème. C'est pratiquement grâce à vous si la faune se développe correctement afin de permettre aux joueurs de massacrer les créatures pour augmenter leur puissance.

Je vais donc décrire la récolte en trois parties. Vous aurez la liste des semences, récoltable sur toutes les créatures, morte ou vivante. La liste des ressources sur créature vivante et celle sur créature morte.

Et oui, contrairement aux semences, les ressources basique sont différente si la créature est morte ou vivante. Vous vous voyez arracher une cuisse à un bouftou vivant, vous? Je retire ce que je viens de dire, vous en seriez capable, j'en suis sûr.

PS : Pour des raisons de spoil', je ne vais toujours qu'émettre les ressources jusqu'au level 60, car de toute façon le reste n'est pas encore implanté. Il n'y a pas de ressource spécial dans ce métier.

Actuellement, un petit problème ce pose dans l'interface des métiers, faussant complètement la liste des ressources. Je ne peux donc pas lister la totalité, et c'est pourquoi je compte sur vous pour m'envoyer un maximum d'information via l'Ankabox.

Petite demande : Pour les semences, je vous demande uniquement le nom de la semence, le niveau nécessaire pour la récolter et le niveau nécessaire pour la planter (cela peut bizarrement être différent, donc je préfère être prudent)

Pour les ressources sur créatures vivantes, pas de soucis, juste le nom de celle-ci et le niveau nécessaire pour la récolter.

Idem pour les ressources sur cadavres.

Semences :

Ressources créatures vivante :

Ressources cadavres :

Pokémobs, à vous de jouer? Naaaah, faite juste un petit carnage.

Le craft compte beaucoup dans ce métier, car vos ressources de récolte ne sont que primitives. Vous devrez les préparer, comme tanner vos peau en cuir, ect...

Énormément de métier d'artisanats sont demandeur en ressource de trappeur, plus particulièrement ceux craftant des vêtements. Inutile de vous dire que cela peut rapporter gros.

N'oubliez pas, vous pourrez forcément trouver une table de craft dans la ou les zones où vous pourrez apprendre ce métier que j'indique plus haut. Le tanneur, la table de craft du trappeur, a une apparence de peau de bête tendue entre deux bois.

Outils

Vous pourrez, comme tout les métiers, posséder un outil vous permettant de découper vos sacrifices plus rapidement, ou encore avoir un bonus de plantation afin d'introduire plus facilement vos créatures!

Expérience

Pareil que les autres métiers, +100 XP si vous faite bien les récoltes et crafts les plus HL à votre level de métier, la barre d'XP augmente en même temps que votre level, rajoutant de la difficulté.

Ne jetez pas vos ressources inutiles, cherchez à savoir s'il n'y a pas une recette les utilisant, pour gagner un peu d'XP en plus.

La manière la plus simple et rapide est de se servir des semences. Vous pouvez les récolter en grande quantité mais aussi les planter beaucoup plus rapidement, ce qui donne de l'expérience aussi!

Récolter et planter ses semences, c'est la clef de la réussite.

Astuces

Petites astuces pour vous aider :

• Donc bien planter vos semences en masse afin d'XP rapidement, c'est ce qui marche le mieux.
    • Utilisez un maximum vos ressources en craft, c'est de l'XP en plus, c'est toujours bon à prendre.
    • Les endroits éloignés sont moins fréquenter, cela veut donc dire que la faune est moins massacré contrairement aux zones fréquentés. Il faut se dire que la faune varie en fonction de la fréquentation, c'est très important. En revanche, une zone peu fréquenté peut se retrouver rapidement en surpopulation, ce qui n'est pas favorable aux semences.
    • Plantez partout, car il est difficile de planter dans un coin où les monstres sont nombreux. Donc, ne pas hésiter à planter de plus en plus loin.
    • Le niveau et nombre de monstre dans les groupes de monstres évoluent en fonction de votre position. Plus vous êtes loin dans un territoire, et plus les monstres seront nombreux et puissant. Et inversement, moins vous êtes loin et plus les groupes seront faible et petit.
    • Ne pas hésiter à vendre ses crafts, c'est beaucoup demandé donc cela peut rapporter un p'tit paquet de kamas!

Ce sujet sert d'aide aux joueurs, n'hésitez donc pas à donnez vos conseils et informations, je me ferai un plaisir de les mettre dans le sujet principal si c'est utile.

Plush!

Lyghtos

Ce message a été modifié par Lyghtos - 11 Mars 2012 - 00:18:56.
    Raison de l'édition : passage [sujet unique]
    posté 06 Juin 2012 - 16:20:41 | #2
    "Toutes les créatures possèdent des semences "

A verifier, il y en a pour tout les niveaux certes mais techniquement c'est faux (Exemple avec les bouftous sauvage)

~LovGo

posté 31 Août 2012 - 22:09:10 | #3
    C'est pour quand un monstre qui permettrai de up trappeur lvl 100? car passer de 99 à 100 avec du 1 d'xp je demande a voir....

posté 02 Septembre 2012 - 19:02:33 | #4

Citation (tyunyo @ 31 Août 2012 22:09) *
    C'est pour quand un monstre qui permettrai de up trappeur lvl 100? car passer de 99 à 100 avec du 1 d'xp je demande a voir....
    Quand les levels max de nos persos seront augmenter, autrement dit pas pour maintenant