Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Sondage : Quel classe devrait etre revue au plus vite ?
posté 02 Juin 2012 - 20:11:05 | #1
Sondage : Quel classe devrait etre revue au plus vite ? Bonjour, bonsoir,

L'idée est simple, je sait que grand nombre de classe a de gros soucis mais pour que l'on est une meilleur vue globale de la communauté dans son ensemble, je vous propose de voté la classe que vous estimez etre la plus desastreuse actuellement avec une courte ligne explicative
Chaque fois que je reviendrais, je comptabiliserais les vote en esperant que vous serez nombreux a vous relayé le sujet ...

1 : Iop - 1
2 : Cra - 1
3 : Enutrof -1
4 : Sadida - 3
5 : Osamodas - 21
6 : Xelor -
7 : Feca - 11
8 : Roublard - 8 (feu)
9 : Ecaflip - 2 (feu)
10 : Eniripsa - 2
11 : Sacrieur - 1
12 : Sram - 6
13 : Pandawa - 3
( la classe mise en gras est c'elle ayant le plus de voix )

Podium actuel

Numero 1 : Osamodas

SYMPH30 :
L'osamodas est surement la classe la plus desastreuse actuellement pour les trés haut lvl nottament du au manque terrible de contenue et donc de mobs lvl 100 .

De plus l'osamodas est restreint sur ses invocation a joué qu'un seul mob vu que la somme d'invocation ne peut pas depassé son lvl.
Il n'a aucun sort pour sortir du cac et avoir une chance de survivre lorsqu'il est collé.
Il n'a aucun passif valable, je m'explique, poil de prespic hyper useless arrivé a haut lvl d'enlevé 20 pdv serieu, garde bestiale envoie les mobs trés trés loin de l'osamodas a cause de l'ia abominable des mobs, aucun passif n'ajoute ou boost des degats propre a l'osamodas ni a ses invocations et pour finir sa symbiose n'a rien de veritablement sexy pour donné reelement envie e le joué.
Le spam du sort fouet rend abominable son gameplay car on ne peut pas se concentré sur d'autre element que air vue la consomation enorme de PA pour fouet...
Bref j'en suis sur que j'oublie encore des tonnes de choses mais c'est deja extraordinaire autant de probleme sur une seul classe ...

Numero 2 : Feca

Numero 3 : Roublard

Ps : Seul le numero 1 se voit commenté par la reponse la plus pertinente concernant cette classe.

Ce message a été modifié par zzaakii - 06 Juin 2012 - 14:09:45.
posté 02 Juin 2012 - 20:12:47 | #2
Pleins T_T
Mais je pencherais plus sur le Feca actuellement

posté 02 Juin 2012 - 20:14:55 | #3
le féca est parfait. L'osa need une revue, il est injouable en groupe et l'IA des invoc' est souvent défectueuse

posté 02 Juin 2012 - 20:15:41 | #4
Lol, l'osamodas evidemment ... cependant j'avoue que le cra meriterais d'etre rapidement revue sur ses degats nottament.

posté 02 Juin 2012 - 20:26:15 | #5
L'osamodasse EVIDAMENT, tout le monde sais que l'osa est pourit

posté 02 Juin 2012 - 20:35:38 | #6
J'me permet de voté ici je donne une voix a l'osamodas.
Je comptabilise sa pour le moment

posté 02 Juin 2012 - 20:47:22 | #7
Le Crâ, autant pour ses sorts obsolètes et bugués que pour ses supports actifs et passifs qui le sont tout autant.

posté 02 Juin 2012 - 21:19:06 | #8
Je vote Féca, c'est obligé !!!!!!!!!

=> Aucun aspect Protecteur
=> Est devenu une mulàboost (et si encore ils étaient défensifs ces boosts... mais ils sont offensifs )
=> Gouffre à Pw
=> Deux de ses branches élémentaires ne sont pas viables ni intéressantes
=> Sa seule branche viable est juste cheaté car envoyant des boosts incroyablement puissants (et HS)

Bref le Féca est LA seule classe qui a été faite à l'inverse total de son BG (c'est pourtant marqué en gros sur sa description, je cite : "Le bouclier Féca protège des blessures, voir de la mort"), c'est donc à elle d'être revue en premier (dans son degré actuel de ratage c'est même une refonte qui est nécessaire).

On note que le Crâ et l'Osamodas sont eux aussi dans un état très avancé de ratage et doivent donc eux aussi être revus de toute urgence
On a également le Sram qui devrait être revu, car trop puissant en pvp et inversement en pvm, et aussi à cause de son "fantastique" gameplay (trois branches élémentaires pratiquement identiques, avec seulement des minimes différences... seul l'aspect "coup dans le dos" de l’assassin est présent, il manque les poisons et les pièges).

Mais le Féca passe en premier pour les raisons que j'ai mis plus haut

Bonne journée !
Lurlios 

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 02 Juin 2012 - 21:37:20.
Raison de l'édition : ajouts
posté 02 Juin 2012 - 21:33:11 | #9
Personnellement je voterai pour le Feca, pour les raisons que vient de donner Lurlios 

posté 02 Juin 2012 - 21:45:32 | #10
Je trouve que toutes les classes ont des choses à vomir. Mais je dirais que le féca est celui qui nécessite un refonte entière des sorts. L'éni a besoin d'un équilibrage(trop polyvalent) , l'osa need un équilibrage aussi ( obligé de faire fouet pour être viable ..). Sinon je dirais que le sadida en a besoin d'urgence , surtout d'une revalorisation des dégâts.

posté 02 Juin 2012 - 22:45:51 | #11
Osamodas

posté 02 Juin 2012 - 22:50:08 | #12
Revue à la hausse : Osamodas

Revue à la baisse : Eniripsa eau

posté 02 Juin 2012 - 23:06:30 | #13
eca feu car à part spammer 2 sorts ya rien d'autres ....

posté 03 Juin 2012 - 00:17:39 | #14
Le roublard je pense car coté degats c'est pas terrible  

posté 03 Juin 2012 - 00:20:03 | #15
D'accord avec Anthony48300 les roublard coté degats se n'est pas terrible je trouve  

posté 03 Juin 2012 - 00:29:09 | #16

Citation (Anthony48300 @ 03 Juin 2012 00:17) *
Le roublard je pense car coté degats c'est pas terrible
1 110 en ayant 240 en ini, c'est pas terrible j'avoue :p

je comptabilise quand meme ^^

posté 03 Juin 2012 - 02:04:50 | #17
Je suis le seul à être choqué par les dégats/soins monstrueux de l'éni ?
Donc Eni pour ma part, qui est censé être plus une classe de soutien, qu'un tank/soin full/dps.

posté 03 Juin 2012 - 09:02:44 | #18
Osamodas et Roublard.

Pour ma part c'est l'Osamodas symbiose, parce que son style est sublime quoique côté visage c'est pas ça .... Pour ceal par^pitié donner lui un ou deux Passifs, je vous en prie.
Au nom de Liminia, donner lui un passif au moi !

Le Roublard feu doit obligatoirement être revu notemment ses sorts autre que les bombes comme le grapin enflammé qui à un coup énorme alors qu'il est censé aidé le roublard à s'enfuir.
Certains Actifs et Passifs aussi comme le roublabot la poussée et dérisoire même si sa donne un côté tactique important, donner lui un sort qui attire les bombes !

posté 03 Juin 2012 - 09:23:38 | #19
Beaucoup de classes mérite certaines modif, mais certaines que vous avez cité peuvent franchement attendre, je pense au Feca, oui leur gameplay est pas vraiment respecté en terme de background, mais en attendant, les Feca sont extrèmement apprécié en groupe, voila pourquoi une refonte peut attendre :

Pour mon vote :

Roublard : J'estime que seul la branche air est intéréssante, sa branche reposant sur son background de bombes n'est franchement pas assez viable pour être intéressante à jouer comparé aux sorts Air.

Et

Osamodas : Franchement, il faut faire quelque chose, entre l'IA catastrophique des mobs, de notre incapacité à jouer autrement qu'un sort qui boost exponentiellement les dégâts de nos invocations, avec qui on tape rien du tout. Car on on a juste pas d'autre choix pour être "seulement envisagé dans un groupe" je pense que y a vraiment des choses à faire.
Il faut trouver un juste milieu entre les dégats des invocations et la notre, et ne pas tout concentré sur un seul sort.

posté 03 Juin 2012 - 09:43:59 | #20
Attention Zzaakii pour tes comptes de vote, je ne revote pas (je l'ai fait plus haut).

Citation
Certaines que vous avez cité peuvent franchement attendre, je pense au Feca, oui leur gameplay est pas vraiment respecté en terme de background, mais en attendant, les Feca sont extrêmement apprécié en groupe

Désolé Dalmadios mais il n'y a pas que le fait que leur gameplay est l'opposé total de leur BG qui fait que le Féca est une classe à revoir au plus vite (même si c'est pour beaucoup).

Les autres points qui le mettent en 1ère place pour moi c'est :

• Deux des branches élémentaires du Féca, c'est à dire 2/3 des sorts, sont totalement injouables.
  • La seule viable (la Terre) est cheaté à cause de ses glyphes Pa, Pm et Po (d'ailleurs on note que l'utilité première d'un glyphe dans le BG Féca c'est de gêner et débuffer les ennemis, pas de donner des boosts...)
  • On ajoute à ça que les supports actifs Téléportation, Déglyphage et Pacification soient terriblement mal pensés et quasiment inutiles.
  • Le gameplay est terriblement Pw-vore, on note qu'au donjon Nonne le fait que poser un glyphe coûte 2 Pw puis en redonne 1 est juste mortel, car le Féca use en tout 11 Pw au lieu de 6....
  • Et pour finir le tout le Féca est buggé de partout

Il n'y a aucune classe plus ratée que le Féca, donc c'est à lui de recevoir en premier une refonte.

Bonne journée !

Lurlios 

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 03 Juin 2012 - 09:44:35.