Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

prix exorbitant pour un bonus aucunement rentable des plat de cuisiniers, 2k pour 2% de resistance? personne n' achète.
posté 25 Mai 2012 - 22:57:51 | #1
prix exorbitant pour un bonus aucunement rentable des plat de cuisiniers j'ai l' intention de (créé) un restaurant a la taverne et, en calculant les prix par rapport aux matières premières, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout rentable. Je parle bien sûr de prix équitables en général je compte 10k les 100 unité. par exemple: il faut pour UN* potage de chardon (+2% de rési en tout éléments) 3 arômes de chardon et 3 petites bouffettes (tome bouf)

*détailler: 0,1k x3 pour 1 arômes chardonnais x3 pour 3 arômes. + 0,1k x2 (2 baves bouf) +0,1k (lait bouffettes) ce qui fait 1 (tome bouf) et cela x3 pour 3 tomes.

C
e qui nous fait 1,8k à la fabrication. je le vend UN potage de chardon à 2k pour un bénéfice de 0,2k.

La question: Qui voudrait acheter un repas a 2k pour seulement +2% de résistance!!!
J'ai fais ce sujet pour savoir si je ne suis pas le seul a être ébahi devant cette incohérence et si possible, nous faire entendre.

posté 25 Mai 2012 - 22:59:29 | #2
En même temps le but c'est de trouver des fournisseurs qui feront des prix de grosses quantités, ou alors de récolter toi-même. Puis vu le cours du Kamas, 1K c'est énorme, donc ton idée tient pas la route pour l'instant.

posté 25 Mai 2012 - 23:11:01 | #3
prenant compte du temps pour récolter 100 fers pour 10 kamas d' un mineur c'est environ 10 minutes, a peut près la même vitesse que de récolter 100 graines de blé ou 100 chardon. Si une personne peut gagner 10k en 10 minute elle ne vas pas choisir de se faire payer 5 ou 4kamas pour le même temps. Dit le moi si je me trompe.

posté 25 Mai 2012 - 23:21:56 | #4
Je suis plus que d accord avec cette analyse.
L économie n est pas encore vraiment régulé...

De toutes façons, tant qu on paiera une taxe AVANT de vendre, le marché tirera les prix les plus bas...

posté 25 Mai 2012 - 23:43:29 | #5
je pense que l'on devrait augmenter les bonus des repas. Ce qui permettraitde rentabiliser son achat par exemple: 6% résistance. ou de faire regagner des pdv comme du pain mai en plus de faire un bonus. +10pdv et 2% rési, ça ce serait vraiment bien.

posté 26 Mai 2012 - 00:28:33 | #6
Ca n'a rien à voir avec les bonus qu'offrent les consommables de cuisiniers, ça a à voir avec l'économie. Tant que tu comprendra pas ça on y peut rien. C'est normal btw que le potage de chardons offre un bonus si faible, c'est un craft niveau 0 que n'importe qui peut faire sans trop se fouler. Pour avoir des consommables bien plus intéressants, il faut monter cuisiner et regrouper plusieurs ingrédients, forcément ça demande à se bouger et ça justifie les prix.

Pour ce est de l'économie, effectivement les taxes de vente devraient être imposées une fois l'objet vendu, et non pas pour avoir le droit de mettre en vente. Ca coule l'économie, les gens mettent tout au prix minimum pour éviter des taxes, et du coup la valeur d'1K est énorme, puisqu'on peut s'en offrir plein de choses.

A bon entendeur .

posté 26 Mai 2012 - 09:08:56 | #7

Citation (Schreken @ 26 Mai 2012 00:28) *
Ca n'a rien à voir avec les bonus qu'offrent les consommables de cuisiniers, ça a à voir avec l'économie. Tant que tu comprendra pas ça on y peut rien. C'est normal btw que le potage de chardons offre un bonus si faible, c'est un craft niveau 0 que n'importe qui peut faire sans trop se fouler. Pour avoir des consommables bien plus intéressants, il faut monter cuisiner et regrouper plusieurs ingrédients, forcément ça demande à se bouger et ça justifie les prix.

Pour ce est de l'économie, effectivement les taxes de vente devraient être imposées une fois l'objet vendu, et non pas pour avoir le droit de mettre en vente. Ca coule l'économie, les gens mettent tout au prix minimum pour éviter des taxes, et du coup la valeur d'1K est énorme, puisqu'on peut s'en offrir plein de choses.

A bon entendeur .
C'est surtout mettre les taxes proportionnellement aux objets. Un objet lvl 100 est autant taxé qu'un objet lvl 1 ce qui nuit gravement à la vente ( pour ceux qui n'ont pas d'argent ), car allez taxer un objet à 400K ( exemple plastron lunaire ), ça va vous faire drôle !

Ce message a été modifié par oriichimaru - 26 Mai 2012 - 09:09:12.
posté 26 Mai 2012 - 10:42:12 | #8
Je viens de poster quelque chose, pour refondre un peu le métier de cuisinier. En effet, baisser les couts des recettes semble nécessaires.

posté 26 Mai 2012 - 14:15:34 | #9
Maintenant il faut que les devs nous éctoutent x)