Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Suggestion: Changement World Boss, Ceci est une tentative pour tenter de changer ce systeme trop élitiste
posté 23 Mai 2012 - 16:09:24 | #1
Suggestion: Changement World Boss Salutation,

Nous venons à vous pour vous soumettre une proposition pour changer ce système trop élitiste du World Boss.
Le repop a beau avoir été réduit et rendu aléatoire, c'est un peu toujours les même, qui peuvent et qui ont la possibilité de faire ces WB.
En effet pouvoir sacrifier des journée entière à NE RIEN FAIRE ( les yeux exorbité : O_O) devans son écran n'est pas permis a tout le monde. Cette attente est insupportable: Attendre pour espèrer entrapercevoir le meulou ou le Corbeau Noir et ne pas le raté au moment de son repop, pour après essayé (je dis bien essayé) de lancer le combat tant attendu. Tout cela a condition de ne pas avoir été distrait à ce moment précis ( téléphone, toilette, sms...).

Ce que nous reprochons a ce systeme de World Boss c'est qu'il oblige les joueur a rester inactif. Ils ne peuvent rien faire d'autre que attendre. Et l'inactivité dans un jeu est pour moi comme l'inactivité du corps humain. Si les joueurs ne font plus rien que d'attendre, ils dépérissent, comme un corps qui ne fait plus d'activité.
L'inactivité gette le joueur de wakfu, avec un lvl 105 trop vite atteind ( donc de l'inactivité d'xp ), et pour espèrer voir progresser son personnage, il faut attendre des heures et des heures ...

C'est pourquoi nous proposons un systeme où le joueur, pour affronter un Boss, devra, pour le cas du meulou, faire 10 donjon Lunaire et ainsi payer des jetons (par le système de jeton déjà instauré) pour faire apparaitre le meulou, Chaque personnage du groupe doit payer ces 10 jetons pour atteindre la salle du Boss. Ceci permettra de limiter le farm d'un classique donjon avec comme boss le meulou ou corbeau noir, mais permettra à toutes équipe organisé de pouvoir le faire !
Et cette simple possibilité de pouvoir le faire rendra la vie plus facile a une grande partie de HL qui augmente de jour en jour.

Cette préposition n'a pas de fin en soi, les chiffres ( pour le nombre de jeton a payer) sont des valeurs pris au hasard et si cette idée de payer des jetons pour combattre le Boss est retenu, le nb de jeton nous importe guère.
Quitte ensuite a rehaussé les difficulté des donjon lunaire et corbac, ou simplement un World Boss actuel plus coriace...
Nous ne sommes pas les seuls à vouloir un changement du système des World Boss et nous savons que l'équipe travail dessus nous avons vu le post qui l'indique.

Mais nous espérons de tout notre cœur que notre proposition sera lu pour un développeur et que ce post ne se perdra pas dans les oubliette du forum.
Nous vous remercions d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et nous vous prions d'excuser la présente de fautes d'orthographe.

Cordialement

posté 23 Mai 2012 - 16:22:56 | #2
+1 ^^
Les solutions ne manquent pas ^^ les jetons pourquoi pas...Des quêtes infinissables mais c'est plus long à mettre en place pour les dévs...un objet rare à droper sur les mulou ou corbac pour faire apparaitre le WB...un objet difficilement craftable (ça ferait pas de mal de mettre en valeur les artisans)...une somme conséquente de kamas pour acheter cet objet directement à un PNJ...des challenges, des exploits etc...

posté 23 Mai 2012 - 16:24:32 | #3
D'un autre coté si tout le monde a accès facilement à ces WB , tout le monde peux avoir les objets qu'il apporte ...
Si c'est le cas ,les objets en question perdent leur valeur ,

je pense qu'il faut simplement donner la possibilité au WB d’apparaître n'importe ou sur le territoire , et pas à un endroit en particulier ou 30 personnes campent en attendant leur respawn  

posté 23 Mai 2012 - 16:28:14 | #4
Le fait de forcer les joueurs a faire des donjon, a farmer un donjon, donne de l'activité au joueur, obligant pour faire un WB, de passer un certain nombre d'heure conséquent ( car pour 10djs corbac il faut ( si tu va vite) il te faut 5h !) Alors que le drope rare est très limitant car le drope est inégale et le dropeur peut ne pas en faire profiter la team qui lui a permis ce drope.

Le systeme de jeton est pour moi une excellente alternative à beaucoup de problème.
Le joueur qui joue est récompensé.
Le systeme de craft et jeton permet d'évité aux malchanceux de ne jamais rien avoir.
Donc mettre un nombre de donjon minimum a faire ( par les jetons) pour faire un world boss, imposerais un contraite de temps et d'organisation mais permettrais de POUVOIR faire le meulou ou le Corbeau noir, car actuellement ils sont inaccessible pour le commun des mortels.

posté 23 Mai 2012 - 16:30:04 | #5
Bonjour,

J'ai trouvé ton idée d'un simplicité et d'une efficacité étonnante. Pour ceux qui diront que les objets vont devenir trop courants, je dis qu'il suffit de jauger sur le bon nombre de jetons/difficulté du dj/taux de drop des objets du WB/difficulté du WB.

Au moins comme ça tout le monde y a accès.

Seulement les plus FORTS et ORGANISES y arriveront, et plus seulement les NO-LIFE.

Bref, j'approuve l'idée globale.

posté 23 Mai 2012 - 16:31:54 | #6
+1

Idée simple et efficasse qui permettrait aux gens de le faire !

Comme l'as dis mon collègue du dessus: plus seulement les No-Life. ( chomeur et etudiants dirons les mauvaises langues)

posté 23 Mai 2012 - 16:34:16 | #7
Toutes les proposition sont bonnes et la tienne est aussi intelligente est réalisable !

Il faut que ce systeme de World Boss change, tout le monde le pense, tout le monde le dis, mais rien ne change.

Changez ce système s'il vous plait et donnez de l'activité aux joueurs ( comme le dis si bien The-Kantz)

posté 23 Mai 2012 - 16:44:18 | #8
@axelun : Le problème n'est pas d'enlever la rareté de cette panoplie mais plutôt enlever le côté chiant et aléatoire. Je préférerai battre 20 meulous et rien droper qu'attendre le pop pendant 24h non stop...Hier j'ai croisé un vendeur de coiffe meulou, une affaire en or me direz-vous, seulement 10 000k j'ai hésité et puis j'ai dit non. Si cette pano devient moins rare, tant mieux, la différence entre de prix entre ces objets et les objets juste en dessous dépasse facilement le double et je trouve ça anormal (épaulettes vampy à 5000k, plastron vampyrique jamais vu mais même si c'est 10 000k je trouverai ça plus "normal" pour un objet légendaire droppé dans le donjon le plus dur du jeu par rapport à des objets "vert" obtenus en mode no-life au petit bonheur la chance de repop).

Ce message a été modifié par deedo44 - 23 Mai 2012 - 16:45:45.
posté 23 Mai 2012 - 16:50:39 | #9
Alors tout d'abord, je voudrais up cette suggestion, car je la trouve intéressante, Cela permettrait de pouvoir donner un accès au WB au joueur motivé.

( si 10 jeton = 10djs) sa fait un sacré temps plus le faite que chaque joueur doivent avoir ces 10 jetons pour le faire apparaitre ( peu importe le nombre, mais il faut qu'il reste conséquent pour que seul les joueurs déterminer se lance dedans), fait de cette idée une idée atteignable mais il faut y mettre le temps, et l'organisation . Sinon je pense qu'il faudrait instaurer une salle dans le djs ( comme par exemple les archi ) pour pouvoir mettre les jetons et le faire pop.

Et l'avantage avec un telle système c'est qu'il ne faut pas vraiment beaucoup de modification car il utilise le système deja en place ( a savoir les jetons).

Voila, ( et si un dev passe par la, un post pour voir qu'il l'a lut fait toujours plaisir ).

posté 23 Mai 2012 - 16:58:06 | #10
Une recette spéciale pour faire apparaître le WB ça serait kool genre du pain ou un poisson spécial! huhu

posté 23 Mai 2012 - 17:25:47 | #11
Au niveau de l'inactivité, c'est pareil pour les challenges. Quand tu veux en faire, ben tu dois attendre 15 min pour espérer le faire et pas de bol :
- s'il est annulé car pas assez de monde, tu attends encore 15 min
- si tu l'as loupé car occupé (toilettes, combat pour t'occuper,sms, tel,...)

Pour les WB, c'est une bonne idée que de le rendre plus accessible mais attention à ne pas le rendre trop accessible, dans le sens ou ce sont des monstres rares normalement, et non farmable (les jetons, pour des "no-life" leur permettrait de les enchaîner)

L’intérêt est que les challenges (pour les gains de jetons) en serait amélioré.

Je suis d'accord aussi, à condition qu'il y ait également des modif sur les challenges en parallèle.

posté 23 Mai 2012 - 17:36:41 | #12
Sinon suffit de limiter l'apparation du WB à une fois par personne par tranche de 72h par exemple ^^

posté 23 Mai 2012 - 17:49:17 | #13
Une limitation horaire serais assez contraignante je pense pour les developpeur et pourrais engendré encore des bug, il y'en a deja pas mal a corriger.

Ma proposition est réellement basé sur une possibilité déjà implanté dans le jeu ( les jetons) et n'engendrerais pas une innovation majeur et contraignante.
Simple rapide et efficasse.

Et je pense que tout le monde y trouverais son bonheur.

Pour limiter le farmage , mettre le nombre de jeton requis a 10/15 voir 20 , vu le cout des clef, vu le nombre de temps qu'il faut passé, limite considérablement le farmage !
Bien sur les farmer pourons "farmer" le meulou ou le corbeau noir , car pouvoir le faire 2fois par jour en jouant casiment non stop (en payant 1.000k les clef pour les 6perso pour arrivé au meulou une seule fois), limite considérablement le farmage.

L'idée est donc bien de rendre le meulou et le corbeau noir, accessible pour les téméraires, et non pas seulement accessible pour les "malades de l'inactivité" .

posté 23 Mai 2012 - 17:51:57 | #14
Je ne post pas souvent sur le forum pour donné un avis mais je suis pret a faire des efforts pour défendre la cause du changement du systeme impossible des WB.

En espérant que cela change rapidement...

posté 23 Mai 2012 - 19:23:26 | #15
J'adore cette idée de jetons !

Ou alors faire une espèce de labyrinthe, comme pour le dark vladd serait aussi très bien. Actuellement le système est vraiment naze ...

posté 23 Mai 2012 - 19:30:00 | #16
Les items lunaire et étoilé se cassent déjà la gueule niveau prix, là ça va valoir du 1§ à la dizaine...

posté 23 Mai 2012 - 22:09:34 | #17
Le systeme actuel c'est juste de la grosse merde, en 3 mois de jeu ne pas pouvoir affronter un WB c'est inadmissible.

+1 a l'auteur.

posté 23 Mai 2012 - 23:31:22 | #18
J'aime bien l'idée mais.... il faudrait aussi y avoir des limites.
Par exemple, un même groupe de 6 personnes fait 10 fois le donjon, ça fait 60 jetons donc 6 fois affronter le WB. Faudrait une limite du genre en reprenant le système des 3 jours que une fois que une personne l'a battu, il ne peut plus l'affronter le WB et ne peut plus dropper de jeton WB pendant jours, ca éviterait le farm intensif.

posté 24 Mai 2012 - 08:40:24 | #19
@axouvict: Non c'est pas ça. Si 6 personnes font 10 fois les donjon, elles auraient 10 jetons chacune, ces jetons ne sont pas échangeables. Donc, l'accès demandant 10 jetons PAR PERSONNE, ils ne pourraient le faire qu'une seule fois, et non six. Pour le faire six fois il faudrait qu'ils fassent 60 donjons !

En attendant c'est une suggestion, que j'approuve totalement (à développer tout de même), donc ne nous emballons pas trop non plus

posté 24 Mai 2012 - 09:15:21 | #20
Je suis heureux que beaucoup de gens pense comme moi et veulent un changement pur et simple de ce systeme de World Boss.

Il y'a diverses facon de changer ce systeme pour le rendre plus possible d'accès, car son accès est actuellement impossible et c'est bien cela qui est reproché.

N'importe quel nouveau systeme qui rendrais les actuel World Boss possible à faire sans inactivité abusive serais bien accueilli par la communauté .