12 Mai 2012 - 20:12:08 |
Des problèmes du système de pdc + suggestions pour l'améliorer
Bonjour tout le monde
!
Aujourd'hui je voudrais parler du système de pdc, de ses problèmes et proposer des solutions.
Le système de pdc actuel et ses problèmes
Le principe de ce système est, comme vous le savez déjà mais je le rappelle, que certaines actions rapportent des pdc tandis que d'autres (choisies par le gouverneur) en retirent et que le nombre de pdc du joueur détermine des droits et un rang (vote, bonus de nations, candidature à l'élection de gouverneur) ou s'il est hors-la-loi.
Après ce petit rappel on peut parler des problèmes de ce système :
Le fait que l'on puisse "racheter" une très mauvaise action comme une agression d'un innocent en réalisant quelques petites plantation.
Par exemple IRL même si vous êtes le parfait exemple du bon citoyen, si vous pétez les plombs et décidez de massacrer votre voisin on ne dira pas :
"c'est pas grave il a fait plein de bonne actions avant, ça rattrape ce meurtre, donc on ne lui dit rien"
D'ailleurs avec ce système c'est presque plus difficile d'être un hors-la-loi que d'être un patriote tellement les pertes de pdc sur les crimes sont ridicules.
Le fait que l'on puisse passer à des rangs élevés et devenir gouverneur sans n'avoir jamais rien fait d'autre pour la nation que de farmer des pdc.
C'est quand même un peu ridicule
, vu que détruire puis replanter ce n'est pas vraiment une action qui mérite des louanges
.
Je vais maintenant faire quelques propositions :

Des solutions sur ces problèmes 
Un système de "points de criminalité" (pdcr) qui ferait un "casier judiciaire"
Le principe serait assez compliqué, en gros ce serait une autre jauge de 0 à + l'infini qui se remplirait à chaque fois qu’un "crime" (violence, braconnage, pacte gouvernemental, etc) ou certaines autres infractions est commis de la valeur absolue de la perte de pdc par ce crime.
Cette jauge se viderait de l'opposé des gains de pdc occasionnés par maintien de l'ordre (tuer un hll) et la participation à une guerre.
Donc, on aurait alors :
+ 10 Pdcr par agression, braconnage, etc
+ 3 Pdcr pour certaines infractions élevées
- 10 quand un hll est tué
- 50 par la participation à une guerre
Cette jauge serait en parallèle à celle des pdc, et serait un casier judiciaire, dans lequel les crimes ne pourrait pas être annulé par des farming pdc.
=> Il y aurait alors 2 manières de devenir hll :
- la classique en passant en dessous de - 50 pdc
- la nouvelle, en passant au-dessus de + 50 pdcr
Quand quelqu'un passe hll par la seconde méthode ses pdc ne bougent mais il est quand même hll (ainsi on peut-être hll avec 10 000 pdc par exemple). Quand le hll par la seconde méthode se fait tuer il part en prison et ses pdcr baissent de 50.
Une solution alternative : une perte de pdc variable sur les crimes
Une solution toute simple, en alternative de l'autre que je propose.
En gros la perte de pdc des crimes varie alors en fonction du nbre de pdc possédés.
Par exemple - 10 % de pdc par crime.
Pour l'autre problème je ne vois pas de solutions.
Je vous invite à commenter mes propositions, et à proposer les vôtres.
Bonne journée !
Lurlios
Ce message a été modifié par Gentil-lama - 12 Mai 2012 - 20:12:50.
Aujourd'hui je voudrais parler du système de pdc, de ses problèmes et proposer des solutions.
Après ce petit rappel on peut parler des problèmes de ce système :
Par exemple IRL même si vous êtes le parfait exemple du bon citoyen, si vous pétez les plombs et décidez de massacrer votre voisin on ne dira pas :
"c'est pas grave il a fait plein de bonne actions avant, ça rattrape ce meurtre, donc on ne lui dit rien"
D'ailleurs avec ce système c'est presque plus difficile d'être un hors-la-loi que d'être un patriote tellement les pertes de pdc sur les crimes sont ridicules.
C'est quand même un peu ridicule
Je vais maintenant faire quelques propositions :
Le principe serait assez compliqué, en gros ce serait une autre jauge de 0 à + l'infini qui se remplirait à chaque fois qu’un "crime" (violence, braconnage, pacte gouvernemental, etc) ou certaines autres infractions est commis de la valeur absolue de la perte de pdc par ce crime.
Cette jauge se viderait de l'opposé des gains de pdc occasionnés par maintien de l'ordre (tuer un hll) et la participation à une guerre.
Donc, on aurait alors :
+ 10 Pdcr par agression, braconnage, etc
+ 3 Pdcr pour certaines infractions élevées
- 10 quand un hll est tué
- 50 par la participation à une guerre
Cette jauge serait en parallèle à celle des pdc, et serait un casier judiciaire, dans lequel les crimes ne pourrait pas être annulé par des farming pdc.
=> Il y aurait alors 2 manières de devenir hll :
- la classique en passant en dessous de - 50 pdc
- la nouvelle, en passant au-dessus de + 50 pdcr
Quand quelqu'un passe hll par la seconde méthode ses pdc ne bougent mais il est quand même hll (ainsi on peut-être hll avec 10 000 pdc par exemple). Quand le hll par la seconde méthode se fait tuer il part en prison et ses pdcr baissent de 50.
Une solution toute simple, en alternative de l'autre que je propose.
En gros la perte de pdc des crimes varie alors en fonction du nbre de pdc possédés.
Par exemple - 10 % de pdc par crime.
Pour l'autre problème je ne vois pas de solutions.
Je vous invite à commenter mes propositions, et à proposer les vôtres.
Bonne journée !
Ce message a été modifié par Gentil-lama - 12 Mai 2012 - 20:12:50.