Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Coldown du loot sur gisement
posté 26 Avril 2012 - 11:10:03 | #1
Coldown du loot sur gisement Hello all!

Du fait que le Studio ne sera à priori jamais capable d'équilibrer les classes (voir Dofus/Wakfu et l'aveu même des devs), un des problèmes majeur de la communauté est la situation de monopole sur les gisements de valeurs par des THL qui ne voulant pas perdre ni temps ni argent, aggro à vu tout ce qui approche de "leurs" gisements. Ce problème est dénoncé depuis longtemps et malgré les arguments pour un monde libre ou les joueurs doivent s'organiser pour lutter, le manque d'équilibrage entre certaines classes est telle (un cra 100 peut dégommer sans broncher une team de 2 "non roxxeurs" lvl 60 par exemple) qu'il faille impérativement trouver une solution pour éviter les abus et la détérioration de l'ambiance générale.

L'idée que je propose ici est un coldown du loot sur gisement propre à chaque joueur. En gros, le gisement propose pendant une période donnée son comportement de loot normal, puis ce loot se dégrade jusqu'à épuisement tant que le joueur ne respecte pas la période de colddown du gisement. Ce coldown pourrait par exemple être de 2h après 1/2h d'exploitation normale.

L'avantage serait qu'il n'y aurait plus d'intérêt à "squatter" indéfiniment une seule zone de minerai et les joueurs seraient donc obligés d'aller de zones et zones voir de nations en nations ce qui permettrait de dynamiser aussi de ce fait les relations inter nations...

Opinions?

posté 26 Avril 2012 - 11:24:39 | #2
Non non et non ê.e
Adaptez vous....
Soit tu go chercher des gardes, soit t'appelles tes potes ( Si t'en as ) Soit tu va dans une autre mine, soit tu mine de nuit.

Ce message a été modifié par sevano - 26 Avril 2012 - 11:25:22.
posté 26 Avril 2012 - 11:31:30 | #3
monte level 80 trouve des potes et farm donjon riktus / riktus élite. Ça rapporte plus que le minage.

Thandon Delibrius.

posté 26 Avril 2012 - 11:56:32 | #4

Citation (irouhere @ 26 Avril 2012 11:10) *
Hello all!

Du fait que le Studio ne sera à priori jamais capable d'équilibrer les classes (voir Dofus/Wakfu et l'aveu même des devs), un des problèmes majeur de la communauté est la situation de monopole sur les gisements de valeurs par des THL qui ne voulant pas perdre ni temps ni argent, aggro à vu tout ce qui approche de "leurs" gisements. Ce problème est dénoncé depuis longtemps et malgré les arguments pour un monde libre ou les joueurs doivent s'organiser pour lutter, le manque d'équilibrage entre certaines classes est telle (un cra 100 peut dégommer sans broncher une team de 2 "non roxxeurs" lvl 60 par exemple) qu'il faille impérativement trouver une solution pour éviter les abus et la détérioration de l'ambiance générale.

L'idée que je propose ici est un coldown du loot sur gisement propre à chaque joueur. En gros, le gisement propose pendant une période donnée son comportement de loot normal, puis ce loot se dégrade jusqu'à épuisement tant que le joueur ne respecte pas la période de colddown du gisement. Ce coldown pourrait par exemple être de 2h après 1/2h d'exploitation normale.

L'avantage serait qu'il n'y aurait plus d'intérêt à "squatter" indéfiniment une seule zone de minerai et les joueurs seraient donc obligés d'aller de zones et zones voir de nations en nations ce qui permettrait de dynamiser aussi de ce fait les relations inter nations...

Opinions?
Cliquez ici
C'est tout, t'es dans un monde post-apocalyptique tu en subit les règles, point barre.

posté 26 Avril 2012 - 12:42:33 | #5
Les "règles" sur les produits d'Ankama sont faites à la louche, sans trop de réflexions, nous sommes tous d'accord sur ce point il me semble. Du coup il est évident (et c'est pas nouveau) que c'est à nous de proposer des modifications lorsque les choses ne fonctionnent pas.

SI l'équilibrage était OK no problemo. Cependant non seulement le 1vs1 n'est pas envisageable même à niveau égal mais même du 2 contre 1 par exemple à niveau égal ou légèrement supérieur n'est pas non plus viable!
Du coup il faut arrêter de se voiler la face pour protéger son petit business et amener des solutions palliant ces graves problèmes d'équilibrage viables pour tous niveaux confondus.

Les arguments du type "appel les gardes/potes" sont éventuellement recevables sauf s'il faut rameuter une armée pour déloger 1 gars. Donc oui la théorie c'est sympa mais en pratique c'est très difficile voir impossible suivant les heures. Du coup évidemment ça finit par détériorer l'ambiance et à terme de toute manière le Studio qui ne souhaite pas un produit qui engendre de la frustration devra trouver une solution.

Dans ma proposition, sujet du fil, il n'est pas question de supprimer l'aggro (puisqu'elle reste possible) cependant un tel système est il me semble non seulement intéressant pour pacifier le problème du squattage (qui en soit n'est pas un gameplay intéressant) mais qui amène en plus un potentiel pour de plus grandes interactions entre nations...

Que demander de plus?

posté 26 Avril 2012 - 17:32:13 | #6

Citation (irouhere @ 26 Avril 2012 12:42) *
Les "règles" sur les produits d'Ankama sont faites à la louche, sans trop de réflexions, nous sommes tous d'accord sur ce point il me semble. Du coup il est évident (et c'est pas nouveau) que c'est à nous de proposer des modifications lorsque les choses ne fonctionnent pas.

SI l'équilibrage était OK no problemo. Cependant non seulement le 1vs1 n'est pas envisageable même à niveau égal mais même du 2 contre 1 par exemple à niveau égal ou légèrement supérieur n'est pas non plus viable!
Du coup il faut arrêter de se voiler la face pour protéger son petit business et amener des solutions palliant ces graves problèmes d'équilibrage viables pour tous niveaux confondus.

Les arguments du type "appel les gardes/potes" sont éventuellement recevables sauf s'il faut rameuter une armée pour déloger 1 gars. Donc oui la théorie c'est sympa mais en pratique c'est très difficile voir impossible suivant les heures. Du coup évidemment ça finit par détériorer l'ambiance et à terme de toute manière le Studio qui ne souhaite pas un produit qui engendre de la frustration devra trouver une solution.

Dans ma proposition, sujet du fil, il n'est pas question de supprimer l'aggro (puisqu'elle reste possible) cependant un tel système est il me semble non seulement intéressant pour pacifier le problème du squattage (qui en soit n'est pas un gameplay intéressant) mais qui amène en plus un potentiel pour de plus grandes interactions entre nations...

Que demander de plus?
Ouh, ça devient lourd là.
" Pas équilbiré par çi, Pas équilibré par là, Ouin Ouin ~~~ "Bordel, on est au courant, le jeu viens a peine de sortir, c'est normal que totu soit pas équilibré. Tu attends, ou tu go chercher des potes, ou tu mines de nuit ! M*rde !
Un cooldown sur un gisement mais OMG, tu veux buter tout le jeu?! S'il te plaît, épargne ce genre d'avis égoiste qui tourne juste autour du même genre de perso, comme ici, ceux qui se plaignent des aggros minières, tu vas dans une autre mine, ou tu mines pas, point. Zut !

posté 26 Avril 2012 - 20:12:16 | #7

Citation (sevano @ 26 Avril 2012 17:32) *
" Pas équilbiré par çi, Pas équilibré par là, Ouin Ouin ~~~ "Bordel, on est au courant, le jeu viens a peine de sortir, c'est normal que totu soit pas équilibré.

Dsl, mais tu dois être nouveau ici; il n'y aura jamais d'équilibrage de classe, renseigne toi un minimum, ça n'a jamais été possible sur Dofus malgré de nombreuses tentatives et ça ne le sera jamais non plus sur Wakfu qui utilise les même ficelles niveau combat tour par tour. Donc oui il est admit que le jeu n'est pas équilibré mais tu sous-entends qu'il pourrait l'être chose qui n'est pas réaliste, d'ou la nécessité du propos de ce fil.

Tu attends, ou tu go chercher des potes, ou tu mines de nuit ! M*rde !

Cet argument est toujours utilisé par ceux profitant de ce manque d'équilibrage. Cette situation engendrant trop de réactions négatives il est nécessaire de voir les choses d'un point de vue neutre et trouver le mécanisme qui convient à tous.
(Pas la peine d'être grossier au passage, ça ne travaille pas en ta faveur)

Un cooldown sur un gisement mais OMG, tu veux buter tout le jeu?!

En quoi? Peux tu développer stp?

S'il te plaît, épargne ce genre d'avis égoiste qui tourne juste autour du même genre de perso, comme ici, ceux qui se plaignent des aggros minières, tu vas dans une autre mine, ou tu mines pas, point. Zut !

Il ne s'agit pas ici d'imposer son point de vue égocentrique et du coup un diktat sur ce que doivent faire ou non les joueurs. Il est amusant de noter au passage que dans la même phrase tu fais ce que tu semble vouloir dénoncer!
La proposition que je fais là n'a pas d'influence néfaste en terme de gameplay, au contraire elle enrichie le volet récolte de minerai. Encore une fois, non seulement l'aggro est toujours disponible, ce qui change c'est qu'il ne serait plus utile aux joueurs de reste sur une zone en continu évitant des situations de monopole dans un style de jeu visant la facilité. Notons cependant que si c'est le monopole qui est recherché, il reste tout à fait envisageable mais devient un acte fort puisqu'il faudrait tenir la place de manière beaucoup plus soutenu.

posté 26 Avril 2012 - 21:23:29 | #8
Si j'up lvl 100 (ce que je compte faire) Ma plus grande occupation sera pas de miner, mais aller défoncer la gueule des sales petits minables qui profitent de la situation actuelle, jme prépare un recueil de pseudo ...
La garde? Hein? Ou? Quoi? Comment? ça existe ?
Une autre mine? Ah, celle avec les trois autres kikoos qui se sentent plus péter ? (y'a pas d'autre expression)
Miner la nuit? T'as déjà miné ? Ou joué à un MMO ? C'est entre 4h et 8h qu'il y a le moins de monde. Les pics de population se font entre 20h et 2h du mat'. Go voir les statistiques ! (perso je dors dans ces eaux là, ou je taff...)
La proposition du sujet permettrai d'éviter non seulement le farm intensif des BL(ou pas, à 5 on tue n'importe qui) mais aussi celui des ressources, les métiers c'est pas fait pour être pratiqué h24 comme un vieux bot lambda...
Mais pour les aggros, les interdire entre joueurs de même faction voir les punir bien plus sévèrement (voir les punir tout court dans les mines) me semble plus efficace.
Les guildes? Depuis quand nos guildeux ce sont des chiens de garde qu'on doit appeler toute les 5minutes parce qu'on est tombé sur un gros blaireau ?
Bref, actuellement, one solution : Miner en extérieur !

Ce message a été modifié par dawn-of-wars - 26 Avril 2012 - 21:26:13.
Raison de l'édition : bug ??
posté 26 Avril 2012 - 21:52:46 | #9
Il est vrai que les problèmes d'aggro est problématique. Une seul solution, si l'attaquant perd il va en prison un peu comme le système de dofus 1.29 ( je ne sais pas si c'est encore le cas ).

Sa amènera les joueurs à réfléchir avant d'aggro tout ce qui passe car certes si toi tu meurt presque tout le temps lors des aggro, il m'est arriver à de nombreuse reprise de renvoyé des mec qui m'attaque au phoenix.

Quand au coldown je ne trouve pas l'idée superbe car même en minant ont ne gagne pas énormément de kamas, il y a des méthodes bien plus rentable ( bien sur il faut être lvl 100 pour aller vite sinon c'est pas rentable^^ ) et je trouve que miner est asser fastidieux alors si il faut en plus se déplacer ce serait clairement chiant

posté 28 Avril 2012 - 10:12:48 | #10

Citation (irouhere @ 26 Avril 2012 20:12) *

" Pas équilbiré par çi, Pas équilibré par là, Ouin Ouin ~~~ "Bordel, on est au courant, le jeu viens a peine de sortir, c'est normal que totu soit pas équilibré.

Dsl, mais tu dois être nouveau ici; il n'y aura jamais d'équilibrage de classe, renseigne toi un minimum, ça n'a jamais été possible sur Dofus malgré de nombreuses tentatives et ça ne le sera jamais non plus sur Wakfu qui utilise les même ficelles niveau combat tour par tour. Donc oui il est admit que le jeu n'est pas équilibré mais tu sous-entends qu'il pourrait l'être chose qui n'est pas réaliste, d'ou la nécessité du propos de ce fil.

Tu attends, ou tu go chercher des potes, ou tu mines de nuit ! M*rde !

Cet argument est toujours utilisé par ceux profitant de ce manque d'équilibrage. Cette situation engendrant trop de réactions négatives il est nécessaire de voir les choses d'un point de vue neutre et trouver le mécanisme qui convient à tous.
(Pas la peine d'être grossier au passage, ça ne travaille pas en ta faveur)

Un cooldown sur un gisement mais OMG, tu veux buter tout le jeu?!

En quoi? Peux tu développer stp?

S'il te plaît, épargne ce genre d'avis égoiste qui tourne juste autour du même genre de perso, comme ici, ceux qui se plaignent des aggros minières, tu vas dans une autre mine, ou tu mines pas, point. Zut !

Il ne s'agit pas ici d'imposer son point de vue égocentrique et du coup un diktat sur ce que doivent faire ou non les joueurs. Il est amusant de noter au passage que dans la même phrase tu fais ce que tu semble vouloir dénoncer!
La proposition que je fais là n'a pas d'influence néfaste en terme de gameplay, au contraire elle enrichie le volet récolte de minerai. Encore une fois, non seulement l'aggro est toujours disponible, ce qui change c'est qu'il ne serait plus utile aux joueurs de reste sur une zone en continu évitant des situations de monopole dans un style de jeu visant la facilité. Notons cependant que si c'est le monopole qui est recherché, il reste tout à fait envisageable mais devient un acte fort puisqu'il faudrait tenir la place de manière beaucoup plus soutenu.
J'aurais pensé que t'aurais écrasé mais ton égo a resortit on dirait.
Bon, je suis pas nouveau ici, c'est clair?Dofus à aussi eu des réequilibrage de classe, me prends pas pour un c--, t'as vus l'âge de mon compte? Je m'en souvient très bien, des classes cheatées, comme des classes nazes. ( CF écaflip Bluff par exemple 12 PA ).
On l'a déjà dit, les mines ne sont pas géré par le gouvernement la loi se fait dedans, peu importe si y'as 5 mecs qui t'aggro quand tu entre dedans, si j'ai envie, je vole un champs a quelqu'un . C'est la loi mon gars, au pire, tu change de MMO, WoW par exemple, tu peux pas aggro les gens de ta faction ( Bien que le jeu soit devenus nul à c---. )
Tout tes arguments ne sont pas valables.

posté 28 Avril 2012 - 12:29:21 | #11
Quelqu'un d'autre?

posté 28 Avril 2012 - 12:47:28 | #12

Citation (irouhere @ 28 Avril 2012 12:29) *
Quelqu'un d'autre?
A part les ouins ouins, personne ne viendras ici.

posté 28 Avril 2012 - 13:49:09 | #13
Heureusement que toi t'es là pour élever le débat, c'est clair!