Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Proposition pour le PvP
posté 18 Avril 2012 - 05:05:22 | #1
Proposition pour le PvP Bonjour,

depuis la release j'ai remarqué que les combats PvP étaient pas très très intéressants.

En effet, toutes les classes ont quelque chose d'abusé (pas seulement crâ air) et tous les combats PvP se terminent en 1 voir 2 tours (sauf si un sram se planque, mais quand il passe à l'attaque il vous tue en 1 tour quand même, ou si un nini soin à fond ça peut durer 3 tours...) ce qui limite, voir supprime toute stratégie. Même si les protagonistes sont du même lvl, en 1vs1 ou 6vs6, c'est pareil.

En ce moment Ankama est dans une logique de nerf tour à tour les classes qui ont le dessus, et soyons réaliste, ça n'en finira pas et la frustration des joueurs va aller crescendo. Personnellement je trouvais pas que crâ était si abusé, il se faisait démonter comme les autres par quelqu'un qui a l'init sur lui, suffisait juste d'optimiser le déplacement des autres classes, bref je suis pas là pour parler crâ spécifiquement, mais ça illustre bien la politique du nerf nerf nerf.

Ma proposition concernant le pvp vient d'autres MMO où j'ai prit un réel plaisir à le pratiquer car c'était intense, assez long et donc stratégique à souhait. Cette solution consistait à appliquer un buff aux joueurs dés qu'il entraient en PvP. Ce buff est à ajuster, mais je pense que +60% a toutes les résistes élémentaires serait un bon début.

Ainsi il n'y aurait aucune incidence sur le PvE et le PvP serait plus intéressant et mettrait plus en valeur le skill que l'init.

La 2éme chose à ajouter serait la possibilité de changer de stuff quand on se fait aggro, ou plus simplement pendant la phase de placement de n'importe quel combat PvE ou Pvp. Oui, qui n'a jamais dit, mince j'ai oublié de changer d'arme! Ou alors s'est fait aggro alors qu'il était en stuff PvE, ou stuff Farm.

Le 3éme point concerne l'aggro en chaine. Je vois 2 options sur lesquels on peut débattre:
- une "safe zone" autour des phénix où il serait impossible d'aggro (mais je crain que l'ont ne puisse plus créer de combat PvE dans cette même safe zone).
- que celui qui est victime de l'aggro soit automatiquement full PV et sans Mal Obra, ceci est plus discutable je vous l'accorde, je vois déjà les mules bind aux phénix vers les spots de pex pour aggro les bas pv. Hé bien pourquoi ne pas mettre un lvl mini pour se bind aux phénix? Et puis si quelqu'un a envie de payer 6 Euros par mois juste pour pouvoir regen c'est son problème, surtout qu'il va y avoir une refonte du métier boulanger et ce sera plus facile de regen.

Ce message a été modifié par Daratura - 18 Avril 2012 - 07:01:50.