Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sacri Après la MAJ
posté 28 Mars 2012 - 01:19:00 | #1
Sacri Après la MAJ Bonsoir bonsoir,

Alors je vous prie de m'excuser si il existe déjà un sujet la dessus, et n'en déplaise au rageux et autres lèche... de la direction, j'ai cherché .

Voila, j'aimerai juste un petit rappel par rapport à la MAJ. Je suis Sacri Air et il me semble ( à moins d'avoir de la merde dans les yeux et sur les lunettes) que Fulgurance s'est bien fait..... par cette MAJ. Alors que les autres tel que punition et j'en passe...ne bouge pas (ou pas trop).

Taper même pas 100 pdv à 65- 80 de chrage ( avec une pano Gligli Royal) est quand même un poil frustrant ( je trouve )quand on voit les autres classes qui s'en donnent à cœur joie.

Je précise que je ne défend pas spécialement plus ma classe qu'une autre mais que mon constat s'est fait sur celles présentées.

Voilà, je ne remets en question rien du tout par rapport à votre travail qui doit être je pense assez compliqué comme ça, mais j'aimerai juste comprendre pourquoi, handicaper autant le Sacri Air.

Cordialement

posté 28 Mars 2012 - 01:23:00 | #2
Simple.

Ankama ne sait juste pas équilibre sans laisser leur hache à deux mains de côté.

Du coup, l'équilibrage est toujours un peu grossier.

posté 28 Mars 2012 - 01:29:50 | #3
Si, je peux me permettre, là c'est plus que grossier quand tu vois qu'avec fulgu et 87 de chrage tu fais 97 sur une boufette....

posté 28 Mars 2012 - 05:20:04 | #4
Fuglurance tape en AoE.
Fuglurance te permet de fuir,
Fuglurance donne des bonus d'esquives interessants,
Point.

posté 28 Mars 2012 - 10:34:41 | #5
Je suis bien dégoutée aussi de mon coté.
Mais bon je me dis surtout que ça reste quand même une bonne aoe et qui de surcroit, ne blesse pas les allié quand ils sont dans la zone et qui n'a besoin de ligne de vue. Ce qui est quand même très enviable par d'autre classe à mon avis.

Ca veut pas pour autant dire que je suis d'accord avec un nerf aussi violent, c'est juste un moyen de me remonter le moral ^^

posté 28 Mars 2012 - 10:44:48 | #6
Ce n'était pas normal qu'un sort multi cible avec aussi peut de contrainte face autant de dégâts ^^

posté 28 Mars 2012 - 10:52:29 | #7

Citation (soindepsy-destiny @ 28 Mars 2012 10:44) *
Ce n'était pas normal qu'un sort multi cible avec aussi peut de contrainte face autant de dégâts ^^
Gros + 1

posté 28 Mars 2012 - 11:16:27 | #8
Hey,

C'est vrai que fulgurance est une sorte d'attaque spéciale,donc elle doit frapper fort mais comme sa a été dit plus haut,elle tape en zone...très grande.
Et puis vous énervez pas sur punition,elle frappe peut etre fort mais elle inflige des dégats au sacrieur,comme 3 autres de ses sorts feu et quand un sacri feu veut attaquer alors quil ne lui reste que 2,3pv il est obligé de n'utiliser que cage de sang pour ne pas se tuer lui même lors d'une autre attaque feu.

(mince j'ai fait de l'hors sujet là,désolé)

Jingo le souffleur argenté 

posté 28 Mars 2012 - 11:31:58 | #9

Citation (darcopyrite @ 28 Mars 2012 11:16) *
Hey,

C'est vrai que fulgurance est une sorte d'attaque spéciale,donc elle doit frapper fort mais comme sa a été dit plus haut,elle tape en zone...très grande.
Et puis vous énervez pas sur punition,elle frappe peut etre fort mais elle inflige des dégats au sacrieur,comme 3 autres de ses sorts feu et quand un sacri feu veut attaquer alors quil ne lui reste que 2,3pv il est obligé de n'utiliser que cage de sang pour ne pas se tuer lui même lors d'une autre attaque feu.

(mince j'ai fait de l'hors sujet là,désolé)

Jingo le souffleur argenté
Ou bien de se contenter de sorts d'une autre branche élémentaire. C'est au choix

En ce qui concerne fulgurance, je suis d'accord avec tout le monde sur le fait de dire que pour une attaque en zone, elle faisait quand même trop de dégâts.
Vu les bonus qu'elle apporte, et sa zone MONSTRE, ce rééquilibrage était nécessaire. Après, c'est qu'un avis personnel.

Cordialement,
Vortigern le Hurlant 

Ce message a été modifié par Apocriticos - 28 Mars 2012 - 11:32:42.
posté 28 Mars 2012 - 12:00:19 | #10
Je suis sacrieur niveau 58. Type Air. Je trouve que le nerf est un peu dur, mais cependant il était vraiment trop abusé...

Néanmoins où était l'intérêt du gameplay? Un sacri air qui utilise tous ses PW avant d'être ultra vulnérable. Non vraiment, non seulement après mûre réflexion ce nerf amène une nouvelle synergie au sacrieur, la mobilité, les dégâts associés au sacrieur sont plus axés sur la cinétose et le déplacement de l'adversaire... Et c'est ce que voulait le staff; il faut les comprendre...

Dissidencia

Ce message a été modifié par EsaForever - 28 Mars 2012 - 12:00:39.
posté 28 Mars 2012 - 12:24:51 | #11

Citation
Fuglurance tape en AoE.Fuglurance te permet de fuir,Fuglurance donne des bonus d'esquives interessants,Point.
Fracasse tape énormément
Fracasse génère coagulation
Fracasse n’a pour seul contrainte son coup en pa/pw, pw qui en 1vs1 partira à 70% dedans car aucune cible a sacrifice, les seul autre sorts intéressant a utilisais sont fulgu (en générale 1 seul suffit) et éventuellement armure sanguine quand on descend a 5-10% de pdv)
A quand le nerf ?

Citation
1pw 1pa 5pa, nécéssite 2 case disponible pour lancer le sort, mouais tu m'en cite 1 sort qui a autant de contrainte.

Le bonus d'esquive ??? Personnellement j'ai jamais compris pourquoi c'était pas plutôt une perte d'esquive au cible (je parle de tout les sort air), un gain d'esquive quand tout tes sorts te permettent un déplacement rapide est simple en sachant que c'est sort sont lançable cac, sauvé un allié ? Transposition, sacrifice est 15x mieux que spam tes sort pour un bonus temporelle en sachant que même a 95% tu prend des risques.

Fulgu fessait trop mal depuis la gold sa c'est clair et net, pendant la béta par contre personne ne s'en plaignait mais il à subi un up que personne n'a demandé (et sa j'en suis sur car je suivais activement la section sacri avant la gold quand Azael préparait une MAJ), le remettre comme il était avant (pendant la béta) reste la meilleur solution

posté 28 Mars 2012 - 13:01:38 | #12

Citation (Ahhri @ 28 Mars 2012 12:24) *

Citation
Fuglurance tape en AoE.Fuglurance te permet de fuir,Fuglurance donne des bonus d'esquives interessants,Point.
Fracasse tape énormément
Fracasse génère coagulation
Fracasse n’a pour seul contrainte son coup en pa/pw, pw qui en 1vs1 partira à 70% dedans car aucune cible a sacrifice, les seul autre sorts intéressant a utilisais sont fulgu (en générale 1 seul suffit) et éventuellement armure sanguine quand on descend a 5-10% de pdv)
A quand le nerf ?

Fulgurance te téléporte à une grande distance et tape en AoE ce que ne permet pas fracasse, et c'est pas son proc de coagulation qui fais la différence. Joue pas au sourd tu passes pour un gamin qui pleure là parce qu'il peut plus spammer son sort favori...  

Ce message a été modifié par Tymen - 28 Mars 2012 - 13:02:23.
posté 28 Mars 2012 - 13:17:31 | #13
On compare Fracasse à fulgu? omg?
Fracasse 6pa 1pw:
-monocible (et a été nerf à la sortie de la gold)
- + coagulation

Go enlever le points wakfu (vous pouvez le laisser *joke*) plutôt car limite quand je joue mon sacri je le lache 2x par combat et oui c'est fait pour joué tank donc en team et donc sacrifice.

Stop comparer l'incomparable.

Kanapey, L'Ordre Des Boulets.

posté 28 Mars 2012 - 13:38:28 | #14
Je suis bien d'accord qu'il tapait certes un peu fort ( fulgu) , cependant comparé à certaine classe, je trouve que ça passait. Après, je n'ai rien contre le fait de rééquilibrer le sort, au contraire. Mais je trouve la différence entre avant et maintenant un peu trop forte tout simplement.

Je peux entendre les gens dire que le sacri feu est aussi désavantagé mais bon, le principe du sacri est de faire mal lorsque qu'il prend des dégâts donc en même temps, suffit de monter un peu de vie et il s'y retrouve. Encore une fois, tout ces topics sur le sujet, n'ont de sens qu'avec la façon dont la personne joue son personnage.

Si fulgu n'est "qu'un sort d'évasion" pour certain, je m'excuse mais à ce compte là, à quoi bon avoir créer les Sacri Air avec des sort pareil. Bien sur les autres sorts sont utiles et le principe réside dans la combinaisons de ceux-ci. Mais quand on voit des Pandawa ( ou autres, je n'ai rien contre les Pandas : ) qui te font un All in sans trop se forcer et qui t'enlève du 300 minimum, il y a certaines questions à se poser également au niveau de l'équilibre des sorts.

Enfin voilà, je ne vais pas me plaindre juste pour ça, disons juste que la différence de dégâts m'intrigue pas mal, sachant que pour un Sacri air, Fulgu est quand même assez important.

Cordialement

posté 28 Mars 2012 - 15:48:08 | #15

Citation
Fulgurance te téléporte à une grande distance et tape en AoE ce que ne permet pas fracasse, et c'est pas son proc de coagulation qui fais la différence. Joue pas au sourd tu passes pour un gamin qui pleure là parce qu'il peut plus spammer son sort favori...
Le reproche qu je vois le plus souvent c'est "il tape trop fort" je ne fais que souligné ce n'est pas le seul sort sacri qui pose porbléme.

Citation
Go enlever le points wakfu (vous pouvez le laisser *joke*) plutôt car limite quand je joue mon sacri je le lache 2x par combat et oui c'est fait pour joué tank donc en team et donc sacrifice.
C'est pas plutot parce que tu ne la pas monté?? je te rappelle les dégâts ? 105 à 210 en cc sa vas c'est correct ... C'est juste autant que les autre mais avec un tank a 2xxx hp.

posté 29 Mars 2012 - 20:33:36 | #16
Sérieux c'est n'importe quoi ce nerf des sacri air ! Ok le sort devait être nerfé pour être remis au même niveau qu'a la beta mais de la a diviser quasiment par 2 des dégâts autant enlever directement le sort. Tout le monde crient au scandale des sacri air mais je vois tellement de gens faire des degats monstres que je rigole, pq du 300 monocible au lvl 50 genre all in (eca) ou le patator (osa) et j'en passe ça valais largement le 120 aoe sachant qu'il est est pas si évident de toucher un grand nombre d'ennemies, le mob qui font un petit tas pile sur la cible c'est pas tous les jours, et si en pvp les gens se collent bien au autre pour se faire démonter autant dire qu'ils sont carrément pas malins.

Faut vraiment faire qlqchose pq c'est juste ridicule de jouer sacri air maintenant autant dire qu'il reste plus que le sacri terre qui est viable... je vois pas l'intérêt de mettre des branche si c'est pour finir qu'avec une seul qui est jouée. Et c'est pas avec cinetose et assault que l'on va recommencer à faire des dégâts.

JE CRIE AU SCANDALE