Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Suggestions] Monstres spéciaux : Où sont-ils ??, Comment réimplanter les anciennes familles et les monstres spéciaux
posté 10 Septembre 2011 - 00:37:31 | #1
[Suggestions] Monstres spéciaux : Où sont-ils ??

Message récapitulatif de l'évolution globale du topic

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjours à tous.

Vous souvenez-vous des des monstres dit "spéciaux" ? Ces créatures de la V1 et de la V2 qui apparaissaient sous des conditions bien précises. Aujourd'hui dans la V3, le seul vestige de ce système est les boss que l'ont peut faire apparaitre quelques fois (par exemple : Les 3 Royaux, Al Crapone, etc ...).

Mais ces autres monstres, pourquoi les a t-on oubliés ? Ils font parti de l'écosystème pourtant, et les familles actuelles de monstres seront toujours incomplètes par leur absence.

Je vous propose donc une petite remémoration de ces monstres ainsi que d'éventuels moyens pour les réimplanter en toute logique :

Avertissement : Tous les monstres que vous verrez dans ce post, sauf ignorance de ma part, NE SONT PAS (encore) implantés dans le jeu. Les questions du genre "Hey, comment on le fait apparaitre ??" sont à oublier. De plus, je n'émetterai pas d'hypothèse sur les monstres issus des donjons qui ont disparus (boss et autres) : cela concerne les dev' qui choisiront peut-être de les ré-introduire avec les futurs donjons.

• Le Bouftou Putride
==>

Description : "C'est un coutume pour les esprits errants que de posséder les dépouilles abandonnées. Et les Bouftous ne font pas exception à la règle. Gardez vos distances, ces bêtes sont de véritables pourritures..."

Un grand classique. Ce bouftou (ou tout du moins ce qu'il en reste) est revenu d'entre les morts afin de se venger de ceux qui l'ont tué, et accessoirement brouter encore un peu d'herbe .

Alors, comment le réimplanter ? Pas besoin d'y réfléchir longtemps, j'imagine que vous vous en doutez également : tout simplement lorsque la quantité de bouftou dans une zone est en dessous des volontés du Maitre de Clan. La destruction intensive des bouftous est un facteurs parfaitement logique pour le faire apparaitre.

• Le Bouftounu
==>
Description :"Quand l'hiver approche, le Bouftou développe une laine plus épaisse... Pourtant, certains ont encore plus froid. Pourquoi ? Parce que les artisans raffolent de cette laine, pardi !"

Mignon peut-être, mais franchement ridicule ! . Il fait moins le fier maintenant, sans sa laine !

Implantation : Pour son cas, je pensais que sa pourrait dépendre de la quantité de bouftou dont les ressources ont été prélevées. Plus il y a sur la map des bouftous à qui on a prit les semences, les baves, les laits (Boufette only), etc ... , plus il y a de chance que celui-ci apparaisse. Cette idée ne peut malheureusement pas être faite individuellement sur chaque bouftou car aucun ne peu survivre plus de dix minutes dans le jeu.

Mais j'ai peut être une autre idée : si on récupère la semence d'un bouftou APRES avoir pris ses autres ressources, alors il y a des chances que la future plantation donne un bouftounu. Un peu comme si la nudité était héréditaire.

• Le Boufrog
==>

Description :"On ne sait ni d'où ils viennent, ni depuis quand ils sont là, mais une chose est sûre : les Boufrogs sont là, bien là, et ils brûlent d'envie de vous faire sentir leur haleine sulfureuse de très, très près !"

Vous connaissez le boufrogounet ? Ce petit boufton ne souhaite qu'une chose : que ce soit VOUS qui soyez sur le tourne-broche ! Et ben maintenant, voilà le papa.

Implantation : Arf, il est pas évident celui là. Je ne vois pas où on pourrait le mettre actuellement. Mais avec l'arrivée prochaine de Brâkmar, il sera très simple de le mettre dans une mine quelconque.
En suspens donc ...

• Tofu Mutant
==>
Description : "L'évolutions réserve parfois quelques surprises : ce Tofu en a fait les frais. Certains racontent que des substances magiques frelatées seraient à l'origine de son état. Le Tofu Mutant se comporte bizarement : il passe son temps à se promener tout seul, bien que son apparence laisse penser le contraire."

Ouha, c'te gueule !! Enfin ... "ces" gueules ... y en a qui sont vraiment pas gâtés par la nature

Implantation : Pour lui, je pensais à une apparition dû à un surplus de tofu (non, sa ne gèrera pas le Tofu Royal car il apparait autrement). Etant donné que les tofounes "pondent" encore et encore, il est possible que la machinerie se fatigue et commence à avoir des bugs . D'où l'apparition de ... "ça".

• Les Gliglis (anciennement appelés "Sangliers")

Vous en reconnaissez sûrement certains. Quelques-uns arpentent les terres de Bonta, et d'autres sont dans le donjon qui leurs est dédié, à Bonta également (et dont ils ont l'exclusivité )

Bon, certain sont peut-être à exclure, il faut l'admettre, notamment la version femelle du porcin, le dernier gligli de la 1ère ligne (dont le nom m'échappe), ainsi que le Vieux Sanglier de la deuxième ligne également. J'hésite pour le Sangliarche (1er de la troisième ligne), qui est juste une Sanglier Agressif qui s'est fait doré les cornes. Quant au Sanglier "polterisé", il n'a plus lieu d'exister car dans la nouvelle version, les polters ne sont plus là pour nettoyer les zones pleines de cadavres.

On garde donc le Sanglier Joufflu, qui apparaitrait pour moi de deux manière (au choix) :
- Soit il apparait avec une sur-population de Sanglier (classique)
- Soit il apparait à la sur-population de pommier, dont les fruits seraient l'une de sa principale nourriture (beaucoup de pommes => engraissement => Sanglier Joufflu)

Quant au Sanglier Putride, le moyen d'apparition sera simplement le même que celui de son homologue bouftou : sous population de Sanglier = Sanglier Putride.

Je suppose que le Sanglier Royal se trouve dans son donjon, et le Sanglier Céleste sera sûrement dans le futur donjon du même nom.

• Les Prespics

Voila toute la famille des prespics. Il est clair que la famille actuelle est très restreinte. Et pour cause : Il n'y en a qu'un ! (le premier de la liste)
Voici, selon moi, ceux qu'il faudrait ajouter :
- Le dernier de la 1ère ligne : le Chef de Guerre Prespic (enfin je crois que c'est lui)
- Le premier de la 2ème ligne : le Prespic Ventripotent.
- Le deuxième de la 2ème ligne semble être le Prespic Royal : il ira donc dans son donjon attitré, quand il y en aura un. Idem pour le Prespic Céleste de la dernière ligne.
- Le dernier de la 2ème ligne : le Prespic Putride. On commence à avoir l'habitude ...

Implanter les autres fera trop. Le Prespic polterisé et le Fotome Prespic seraient trop peu évident à implanter également.

• Les Chachas

Et oui ! Les chachas avaient une famille à eux dans la V1/V2. Sa permettait de ne pas se lasser de l'éternel chacha noir (ou blanc exceptionnellement).

Etant donné que le chacha V3 est assez faible, car destiné aux débutant, il faudrait revoir à la hausse son niveau afin d'implanter par exemple le bébé chacha de la 1ère ligne.
Le Chacha Tigré de la 1ère ligne est possible aussi, et donc sa version bébé qui va avec.
Le Chacha Tounu peut éventuellement être mis aussi, ainsi que la Chachatte et le Vieux Chacha de la 2ème ligne

Le Chacha monochrome est un peu zarb , et le Chacha qui se prend pour un Yorkshire est franchement inquiétant .

Evidemment, cette famille sera essentiellement destinée aux débutants, et donc serait, selon moi, implanté à Astrub.

• Les Plantes

Les Plantes sont déjà bien présentent dans nos contrées, donc je ne vais pas m'attarder.
Je ne retiendrais donc que le premier de la 2ème ligne, qui semble être un mix entre un pissenlit et un pissenton. Sa serait l'équivalent des Chefs de Guerres des autres familles.

Si vous connaissez d'autres monstres que j'ai oublié, n'hésitez pas à me le faire remarquer et, dans l'idéal, fournir une image. On réfléchira dessus ensemble .
Mais pour l'heure, j'ai fini ! J'attend vos commentaires, comme d'hab.

Bon jeu à tous !

Cie Kite, "Que le Wakfu soit avec toi"

PS : Je vous invite à aller lire mes autres post dans cette sections :
  • "Aspect de la guerre : l'Invasion, Suggestions pour améliorer le système de guerre" Cliquez ici
  • "Les Shushus : le retour !, Etude sérieuse pour les réimplanter parfaitement dans l'univers Wakfu" Cliquez ici

Merci

PS n°2 : Maintenant sur Twitter !! Retrouvez moi à cette adresse : Cliquez ici 

Ce message a été modifié par Valtn - 29 Avril 2013 - 08:16:34.
Raison de l'édition : Pour les cas individuels, je rajoute les versions .gif ^^
posté 18 Septembre 2011 - 11:42:57 | #2
J'adore la famille chacha, ils sont trop mimi !!!

En voyant tout ça, on se dit qu'on passe vraiment à coté de quelque chose. Sa serai génial de voir (ou revoir pour les anciens) ces monstres dans le jeu.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est vraiment complet ^^

Bonne chance.

posté 18 Septembre 2011 - 11:52:30 | #3
Il y avait également les Bouftous Fantômes.

Ils apparaissaient par Challenge.

Aah, les Tofus Mutants, que de souvenirs...

Quand on y réfléchit, je suis entièrement d'accord avec HJohn, ils sont passés vraiment à côté de quelque chose d'extra!

J'ai une question : Est-ce que tous les monstres spéciaux présentés par image ici ont vraiment tous été implantés à un moment donné? Parce qu'il y en a certains dont je n'ai aucun souvenir...

Xenyter

posté 18 Septembre 2011 - 12:20:53 | #4
Perso, je pense qu'au contraire, les monstres que tu voudrais exclure, il faudrait les garder. Wakfu (notamment au départ) pouvait se vanter d'avoir un écosystème réaliste, des monstres qui se reproduisaient, des familles complètes (Haaaaa la grande famille des chachas et chienchiens à Astrub dans la V1 ^^ ).

Je pense qu'il faudrait vraiment garder cet aspect de groupes de montres avec hiérarchie etc... Sur l'ancien site officiel, dans les caractéristiques du jeu, il était dit que les monstres en bas de la hiérarchie écoutaient en combat les monstres plus hauts placé.... j'ai jamais remarqué ça IG et c'est bien dommage. Et puis, ça pourrait varier un peu le jeu : Un Sangliarche est un Sanglier Agressif avec des défenses dorées, certes, mais il est plus puissant, et lorsque qu'on le tue, on pourrait récupérer ses défenses dorées et réaliser des crafts différents avec, ou alors réaliser les mêmes crafts qu'avec des défenses de Gligli, mais en utilisant celles du Sangliarche, cela changerait la couleur du craft à la fin (c'est un exemple, je précise).Et pour la femelle du porcin (ou d'autre femelle de monstres) , on pourra la/les garder, quitte à seulement changer le skin du porcin/d'un autre monstre.

Ca fait plus vivant, plus réaliste, et ça rajoute un petit plus au jeu sans demander d'éternelles lignes de codages
Donc pour conclure, je serais plutôt pour rajouter presque tout les monstres que tu as montrés, afin de créer de véritables familles hiérarchisées et complètes.

Ce message a été modifié par the-ultime-mage - 18 Septembre 2011 - 12:21:18.
posté 18 Septembre 2011 - 12:27:38 | #5
@Xenyter : Il y a de grande chances qu'ils aient été, à un moment ou à un autre, tous implantés. C'était sûrement à la V1 où on pouvait voir la quasi totalité du bestiaire de Wakfu. D'ailleurs, toutes ces images datent de cette époque. J'ai très peu de souvenirs de la V1, tellement sa date.

Ensuite, dans la V2, ils en ont retirer énormément. Il n'y avait par exemple dans la famille Prespic que des Ventripotent (à croire qu'Ankama n'aime pas vraiment les Prespics, à les fournir au compte-goutte comme sa)

Les Putrides existaient aussi, si je me souviens bien. Et comme les Polters n'étaient pas des monstres attaquable, et qu'ils apparaissaient seulement quand il y avait trop de cadavres, les versions polterisés des monstres existaient également.

Mais tout ça à disparu aujourd'hui. A cause de ça, on connait quasiment la totalité du bestiaire sans être particulièrement fort. Il n'y a plus de mystère, plus de recherche vers l'inconnu. C'est plat et linéaire.

@the-ultime-mage : oui, c'est parfaitement possible. Tu sais, je me base sur rien pour dire qu'untel doit être là et que l'autre non. C'est juste que, en voyait aujourd'hui la très faible diversité dans une même famille, je me calque dessus en essayant de pas faire de famille trop vaste. Par contre les versions polterisées, c'est plus possible maintenant qu'ils ne vadrouillent plus sur tout les territoires en même temps pour faire disparaitre les cadavres.

Sinon pour la hiérarchie, effectivement je l'avais jamais vu à l'oeuvre. C'était pourtant un bon concept. Dommage.

Bien que le prochain patch annonce de nouveaux monstres pour les contrées brakmariennes, ainsi que d'autre monstres spéciaux (les bouftous sauvages et les monstres diurnes/nocturnes), il aurait été mieux selon moi de se pencher d'abord sur ce qu'il existait déjà avant.

Ce message a été modifié par Valtn - 17 Novembre 2011 - 14:50:05.
posté 18 Septembre 2011 - 13:04:51 | #6
Je suis d'accord avec toi, on connait presque tout une fois descendu d'Incarnam, (je vais pas m'étendre sur le fait qu'on soit pris par la main beaucoup trop longtemps à mon goût ) on ne découvre plus rien, il n'y a rien d'inconnu.

Avec de grandes familles de monstres, il y aurait toujours quelque chose à faire : de nouvelle stratégie à élaborer, de nouvelles ressources et de nouveaux crafts. Parce que là, on est passé d'un grand écosystème, dans la V1, à que dalle dans la V2, et la V3 suit, malheureusement et pour l'instant, les traces de la V2 à ce niveau là, ce qui est quand même dommage :/

Pour les polters tu as raison, vu qu'ils n'apparaissent plus aux même conditions, mais même dans la V1 (ou V2 je me souviens plus) on voyait pleins de polders quand il y avait des cadavres mais jamais, à mon souvenir, de monstres poltérisés.

posté 18 Septembre 2011 - 13:17:37 | #7
Ah, toutes ces archives qui remontent à la surface .

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton sujet: Désigner un Chef pour chaque famille, créature mutante lors de sous-population ou sur-population, ventripotents lorsqu'il y a un surplus de nourriture (les ressources végétales), ...

Voila, et justement, savez-vous ce que la prochaine MAJ va apporter ? Des créatures spéciales qui apparaitront sous certaines conditions (dont des rats apparement, sur la video). On peut peut être s'attendre à revoir certaines de ces créatures oubliées ?  

posté 18 Septembre 2011 - 13:44:48 | #8
Aller, je ressors une vielle archive ! Faites attention, sa va vous faire saigner des yeux.

Cela concerne la famille bouftou. Vous êtes d'accord qu'il y a les Bouftons en 2 exemplaires : noir et blanc.

Si on suis la logique, quand il grandissent, ils devraient conserver leurs couleurs. C'est étrange que les bouftous soit tous albinos, non ?

Et bien dans la V1, c'était vrai ! Il y avait une version noir et une version blanc (pokémooon !!) de chaque espèces de bouftous ! Avec des sorts différents.

Voilà les photos avec leurs capacités. Je ne met que les noirs, on connais déjà suffisamment bien les blanc. (sources : Cliquez ici )

Le Bouftou Royal Noir

Capacités identiques à la version blanche.

Le Chef de Troupe Bouftou

Capacités :
Morsure du Bouftou : -30 (Terre)
Charge Cornue : -30 (Terre), fait reculer d'une case.
Loi du Talion : Renvoie 30% des dommages.

La Boufette Noire

Capacités :
Instinct de Survie : invoque un Bouftounet
Baiser Brûlant : -11 (Feu)

Le Bouftou Noir

Capacités :
Charge Cornue : -16 (Terre), fait reculer d'une case.
Morsure du Bouftou : -16 (Terre)

Supplément à la famille Bouftou :

Le Bouftou Mouillé

Capacités :
Mâchesoin : +11 (lanceur) (Eau)
Morsure du Bouftou : -15 (Terre)

=> Apparaissait grâce à un challenge. Comme il n'existe plus, pourquoi pas faire en sorte qu'il remplace les bouftou normaux quand il se met à pleuvoir ?

Le Bouftounet

Capacités :
Morsure du Bouftou : -4 (Terre)

=>
L'invocation de la Boufette Noire, mais ça peut être un monstre à part entière.

Le Bouftôme

Capacités :
Morsure du Bouftou : -35.
[Nom à vérifier] : -6 de zone, état sonné

=> Le bouftou fantôme dont parlait Xenyter. Comme pour le bouftou mouillé, comme son chall n'existe plus, il n'a plus lieu d'être.

Voilà, ils sont tous là maintenant.

Ce message a été modifié par Valtn - 17 Novembre 2011 - 14:48:47.
Raison de l'édition : LE FORUM BUG !! IL AFFICHE PAS MON MESSAGE EN ENTIER !!!
posté 18 Septembre 2011 - 14:36:05 | #9
Ah oui je me rappelle des Bouftous noirs avec Chef de Troupe à la place du Chef de guerre ^^

Le Bouftounet n'était pas qu'une invocation, mais aussi un monstre à part entière que l'on trouvait dans les groupes. D'ailleurs à cette époque, il n'y avait pas de semences et les monstres réapparaissaient seuls, et il y avait une animation où le bouftonet se nourrissait du lait de sa mère si ma mémoire est bonne.

posté 18 Septembre 2011 - 15:01:53 | #10
Et avant, les groupe évoluaient ! Quand il durait longtemps, les monstres à l'intérieur grandissaient, ce qui était beaucoup plus logique. Maintenant, plante et tu regarde ce qui sort. Passionnant ...

Mais le problème de cette V3, c'est les territoires que sont affreusement petits. Evidemment que tout ces monstres ne peuvent coexister sur des territoires pareils.

Pour y faire face, il faudrait de nouvelles iles, qui servirait d'extension aux territoires actuels. Alors, deux moyens pour créer ces iles :

Soit on agrandit la map actuelle, en agrandissant et en rajoutant des territoires, Afin d'accueillir ces monstres et les nouveaux. En plus, sa serait marrant de traverser de long ponts de cordes pour aller d'iles en iles.

Soit on créer de nouvelles iles atteignable via les zaap. Elles seraient des extensions aux territoires actuels. Cela permettrait de créer des milieux environnementales totalement différents entre chaque iles d'une même Nation sans créer d'absurdités.

Je vais peut être créer un autre sujet à ce propos. Mais faut d'abord voir ce que va apporter le prochain patch.

Ce message a été modifié par Valtn - 18 Septembre 2011 - 15:13:47.
posté 18 Septembre 2011 - 17:22:43 | #11
Oui je n'étais pas sûr mais il me semblait bien que les monstres grandissaient.

Ce serait bien que ce soit le cas dans cette V3. Ainsi, lorsqu'on plante une semence, ce sont des bouffons qui en naissent, puis, s'ils vivent assez longtemps sans que personne ne les tues, qu'ils trouvent à manger, etc... Ils deviennent des Bouftous/Boufettes, et dans certains groupe, un bouffon deviendrait aléatoirement Chef de Guerre (ou alors le premier à s'être accouplé/ celui qui a le plus mangé de chardons) comme ça, cela oblige à protéger les bêtes faibles pour pouvoir s'attaquer à elle une fois plus grandes, mais aussi à garder l'écosystème autour dans un bon état. S'il y a beaucoup de chardons, les bouffons et bouftous mangeront beaucoup et il y aura beaucoup de Chef de Guerre, puis beaucoup de Bouftons qui naitront ensuite et ainsi de suite. Alors que si on ne plante pas de chardons, les bouftons ne grandirons pas et seront peu.

Après on peut installer des systèmes comme ça pour les autres monstres, par exemple, un Gligli qui mange beaucoup devient un Sanglier Joufflu.

Concernant le manque de place, je pense aussi qu'il faudrait rajouter des petites iles à côté de chaques territoires, parce que ça ne paraît pas illogique, étant donné qu'il y a eu un déluge c'est un peu le foutoir, et puis les zones ont déjà été refaites de nombreuses fois, donc refaire encore les îles, ça serait long :/ Donc je suis pour des îlots reliés par des ponts, plutôt que par des zaaps. Les zaaps c'est pour les grandes distances, et là faut rester sur le territoire.

EDIT pour en dessous : J'avais pas compris je croyais que tu proposais de mettre un zaap du genre au milieu de la prairie pour aller dans un autre endroit où il y a des Bouftous. Oui ça part en HS un peu x)

Ce message a été modifié par the-ultime-mage - 18 Septembre 2011 - 18:14:19.
posté 18 Septembre 2011 - 18:10:10 | #12
Pour le concept d'évolution, il faudrait une croissance ultra rapide pour ne pas à avoir à poiroter 1 heure pour voir apparaitre un CdG. Et à la sortie de terre, il faudrait un meneur, c'est à dire un individu déja à un stade plus avancé qui dirige les autres.

Pour l'extension de territoires, les deux idées se valent. Les iles par zaap intracontinental serait un prétexte pour créer des lieux avec un environnement totalement différent. Je vois mal un désert au milieu d'un territoire à dominance forestière.
Evidemment, pour ces voyages en zaap courtes distance, le coût sera nettement plus bas, et une première visite via un autre moyen de transport (je parle du bateaux par exemple) ne sera pas nécessaire. A la rigueur, créer un petit exploit nous donnant une carte, nous montrant les coordonnées des lieux pour le zaap.

A approfondir. Vu l'ampleur que prend notre succession d'idées, je pense que je vais créer un autre post, celui-là commence à faire du Hors Sujet ^^.

t-u-m, je te propose de coopérer par le développement de cette idée.

posté 18 Septembre 2011 - 18:16:28 | #13
Haaaa! Quel est ce pseudo qui m'écorche les oreilles?! Xeniter?

C'est Xenyter, hein! Avec un y, comme dans... Ypopotame?

Sinon, les Bouftous mouillés, je m'en souviens maintenant.

On pouvait y récupérer de l'eau en tordant sa laine. D'ailleurs, il y avait un Challenge qui y correspondait, il fallait en récolter le plus.

En tout cas, ton site est très intéressant, on y retrouve beaucoup d'anciens monstres

Xenyter

Ce message a été modifié par Xenyter - 18 Septembre 2011 - 18:18:04.
posté 18 Septembre 2011 - 18:21:31 | #14
Correction faites. Désolé, mais ce précédent post avec les photo buggait en permanence. J'ai dû le réécrire 3 fois en entier, avec les photos et tout. Il faisait disparaitre des pan entier de texte .

Je commence la rédaction de mon prochain post traitant cartographie ^^. Continuez de développer celui-ci.

J'ai aussi 2 autres post légèrement en suspend. Vous pouvez aller y jeter un oeil .

Ce message a été modifié par Valtn - 18 Septembre 2011 - 18:22:00.
posté 18 Septembre 2011 - 18:41:39 | #15
Fiou, oui, exact.
Je les avais tous oubliés. Et pourtant, que c'était bon de voir autant de monstres d'une même famille. Sachant que dans les chachas, il y en avais d'autres que ceux que tu as énoncés.
Je me souviens aussi qu'à l'époque de la v1, le site Wakfu était mis à jour pour montrer de nouvelles familles de monstres. Je me souviens d'une avec des fantomes, -pouvant s'apparenter aux Gostofs ou aux anciens Bouftonik!- avec une fillette, Gostus (je crois?) et aussi le chien. Je ne me souviens par contre plus s'ils avaient était un jour implantés IG.
Mais si ça a changé, c'est par soucis de territoires. Avant, les territoires prévus pour Wakfu étaient tout simplement énormes, mais on avais un soucis de "déjà-vus", ce qui n'est plus le cas dans l'actuelle v3.

Jey Palten

posté 18 Septembre 2011 - 18:56:54 | #16
@COUCOUJaiFaim : il s'agit de la famille Fossoyeur. Les voici :

Morgavina : Ne vous fiez pas au charmant minois de cette donzelle. Derrière ce petit corps astrale se cache un coeur de pierre... tombale. N'allez pas non plus la faire sauter sur vos genoux : vous finiriez six pieds sous terre ! Et oui, la petiote a le caractère aussi bien trempé que les lames dont elle se sert !

Vener : Voilà un chien de compagnie qui a du mord-dent ! Priez pour courir assez vite parce que ce n'est pas le genre de spectre qui démord facilement. Et ne sortez pas sans vos os jetables !

Morguy : Canaille macabre, le petit Morguy est la terreur du cimetière. Prenez garde à ne pas tombez sur lui quand il cherche à faire quelques farces, selon ses termes, à mourir de rire.

Dejaded : Doyen du quartier, Dejaded s'accroche fermement à la mort ! Un conseil, n'allez pas lui chercher des noises si vous ne voulez pas qu'il vous envoie d'un coups de scèptre rejoindre les nombreux cadavres de son placard !

Gruglok : Beuarg glaaragh ororrrarkh muiirq, gllaarb paf paf boum ! Stratch eurk scrrirh... Boart irrgh ouaerg ! Oui, Gruglok, c'est tout ça.

Il s'agit des descriptions officielles. Pour l'instant, je n'ai qu'une vague idée de l'endroit et la manière de les réimplanter. Sa va sûrement se débloquer avec la rédaction de mon prochain post, qui permettra de trouver un endroit où les caser. Patience donc.

Ce message a été modifié par Valtn - 02 Avril 2013 - 23:26:30.
Raison de l'édition : Je réactualise souvent ce post en particulier car les images finissent par disparaitre ¬.¬
posté 21 Septembre 2011 - 15:58:03 | #17
Apparemment un retour des Bouftous noirs pour la màj d'aujourd'hui :
Cliquez ici

posté 21 Septembre 2011 - 16:21:05 | #18

Citation (the-ultime-mage @ 21 Septembre 2011 15:58) *
Cliquez ici

Ca sera les mobs qui déterrent les objets de l'ère des Dofus. Et pour les faire venir sur ses territoires il faudra au préalable conquérir l'île neutre à laquelle ils sont rattachés.

posté 23 Septembre 2011 - 16:37:09 | #19

Citation (the-ultime-mage @ 21 Septembre 2011 15:58) *
Cliquez ici
Effectivement , par-contre , il sont différants des photo publiées plus haut ..
plus ''sauvage'' x) , bref ..
Et ce ne sont pas les seul , des bouftous avec de la laine melé (ou quelque chose dans le genre ,..) , rouge et bleu aussi , on peut deja voir le bouf noir royal et la ou le bouf royal rouge =)
c'est deja un debut ..
mais la biodiversitée des especes n'est pas encore asser develloper ..
Et en passant , y'a-t-il deja eu un boufcool dans les v1-v2 de wakfu ?

Ce message a été modifié par tigerman4567 - 23 Septembre 2011 - 16:42:14.
posté 23 Septembre 2011 - 16:58:35 | #20
Les Bouftous dont vous parlez ne proviennent pas des anciennes versions. Il s'agit des "Bouftous Sauvages", des monstres totalement nouveaux, dont le concept est qu'ils détèrent et avalent les objets qui sont enterrés sous terre, en l'occurrence les anciens objets de l'ère des Dofus.

@tigerman4567 : les Bouftou rouge et noir dont tu parle sont issus du concept de la nouvelle ile de conquête. La Nation qui prendra possession de cette ile obtiendra des nouveaux monstres de la famille "Bouftous Sauvages" dans sa zone "sauvage" attribué.