Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sondage : Quel classe devrait etre revue au plus vite ?
posté 04 Juin 2012 - 18:30:55 | #61
Hum, non t'est bien le premier a me parlé du sram, sachant que je viens d'en voir deux a l'oeuvre sur dj vampyro, sram eau est hyper cheaté a mon gout, l'invisibilité a revoir chez les air mais sinon niveau degats c'est assez roxxeur avec 1600 de degats par tour avec le double
Je comptabilise ton vote  

posté 04 Juin 2012 - 18:32:59 | #62
/!\ Je ne revote pas

Même si je trouve toujours que c'est les Féca les plus ratés actuellement je comprends parfaitement les Osamodas, les dev's ne les ont pas loupés non plus .

Pour leur problèmes il y a donc si j'ai bien compris ce qui est dit sur ce topic :

=> Impossibilité de jouer pluri-invocs
=> Aucun monstre pour son lvl quand il est hl
=> Les passifs ne sont pas terribles, en plus l'Osa symbiose n'en a aucun
=> Gameplay pourri par le spam nécessaire du Fouet
=> IA de merde, et Possession n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, surtout avec son malus res
=> Mort des invocs même en défi !

J'imagine qu'on peut rajouter à ça le système de mort des invocations complètement pourri, qui oblige à farmer sans cesse pour pouvoir jouer "normalement".

Je pense qu'il va falloir remonter les problèmes de l'Osamodas (et du Féca bien sur) aux playtesteurs, vu que les dev's ne comprennent pas le problème eux (je me souviendrais toujours du fameux : "je n'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que vous kiffez le Féca" de Tot ).

Bonne journée !
Lurlios

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 04 Juin 2012 - 21:25:11.
posté 04 Juin 2012 - 19:06:10 | #63
osa , particulièrement le symbiotique.

posté 04 Juin 2012 - 19:33:33 | #64

Citation (zzaakii @ 04 Juin 2012 18:30) *
Hum, non t'est bien le premier a me parlé du sram, sachant que je viens d'en voir deux a l'oeuvre sur dj vampyro, sram eau est hyper cheaté a mon gout, l'invisibilité a revoir chez les air mais sinon niveau degats c'est assez roxxeur avec 1600 de degats par tour avec le double
Je comptabilise ton vote

non je ne suis pas folle, d'autre joueur (2) disent dans leur méssage que le sram AUSSI à besoin de changement. (mais c'est un vote "secondaire" en plus de leur classe qu'ils veulent voir modifier en 1ére)

PS: moi je joue air et c'est l'enfer, galére en pvp, l'énnemi fait de l'anti-jeu et en pvm, à part au mulou ou je tiens 5 tour, 2 tour aux corbacs (je parle de l'invisibilité ,avec la pérception à font)
pour les mobs bas level aucun probléme, c'est plus-tôt une nerf qu'il faut étant donné que leur ia (les mobs paciente le temps de se faire tuer.

Ce message a été modifié par lereptileo - 04 Juin 2012 - 19:36:59.
posté 04 Juin 2012 - 20:38:48 | #65
Salut,

Moi je joue principalement Sram, donc je vais voter pour les disciples de ce Dieu. Au moins corriger les bugs de l'invisibilité, celui d'hémorragie, et celui du relief du terrain qui transforme n'importe quel coup en coup de face (annulation de surineur&20% finaux de dos), juste ces trois bugs. Pas vraiment besoin d'autres changements, quoique...la branche air peut utiliser le double en invisi, ce qui est un bon avantage par rapport aux autres branches. Les eau compensent ca avec les vols de caracs, et les feu (comme moi) avec hémo....oh wait c'est vrai, hémo sert a rien et donne ta position a l'IA, en plus d'etre galere a stack et de detruire ton surineur. Si au moins c'etait des dommages finaux sur MaM et pas élémentaires ca aurait son sens, mais la, franchement...je joue que 3 sorts sur 5 et ca m'ennuie.
Enfin bon c'est l'invi qui a besoin d'un rework, trop de perception chez les monstres et les boss, pas assez de perception sur le stuff. si elle se generalisait les Srams seraient moins puissants en PvP et ce serait moins dur en PvM pour les Srams (quand meme baisser la percep des mobs).
Le double qui prend aucun passif du Sram je veux bien, mais la branche air a vraiment un gros avantage puisque le passif de rester invi est sur le sort et non sur le perso, faudrait changer ca.

Sinon le Sadida, je suis d'accord avec les Devs, est a revoir rapidement. Ensuite je dirais Osamodas, puis Feca, puis Roublard feu (les autres branches sont sympa, je trouve).

posté 04 Juin 2012 - 20:39:53 | #66

Citation (Gentil-lama @ 04 Juin 2012 18:32) *
(je me souviendrais toujours du fameux : "je n'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que vous kiffez les Féca" de Tot ).

Celui là il était juste épique. Tot a pas remis les pieds sur le forum féca depuis ce jour. On a la classe ou on l'a pas.

À propos du sram c'est surtout un problème d'équilibrage pour le peu que j'ai lu.

Ce que je trouve inadmissible chez l'osa c'est les invocs ne peuvent plus invoquer ni soigner.

posté 04 Juin 2012 - 20:50:36 | #67
quoi , air aventagé? appart le fait d'avoir l'invisi quand on tappe de dos ou de côté sans boost le passif, on a aucun avantage. pas de dégat, pas de vol, pas de DD.
je pense que les 2 autres élément doivent faire un sacrifice pour jouer invisi, ils ont déjà beaucoup. (ou alors boost la branche air en luis donnant un mécanisme et méttre l'invisibilité pour toutes les branches)

de plus, en air, on a l'invisibilité mais elle sert à rien, on la perd trop facilement (3 tours voir 2 aux corbacs)

posté 05 Juin 2012 - 07:12:46 | #68
Bien que je joue Sadida, je dirais qu'il faut impérativement revoir l'eni, pour ses dégâts.

Nous sommes passés d'une classe incapable d'xp seule (en V2) à une classe dont les heal ne compensent jamais les dégâts subis (V3) pour finalement arriver à une classe complètement ... ^^

posté 05 Juin 2012 - 08:04:57 | #69
Je vais prêcher pour ma paroisse mais je pense qu'il est urgent de revoir l'Eniripsa... Des sujets assez détaillés ont déjà soulevé la question et le problème flagrant de cette classe... Et quand tu croises certaines guildes où il n'y a que des énis, tu comprends que cette classe est cheatée...

Sinon, il faudrait aussi s'attarder du côté de l'Enutrof. Depuis la suppression de la PP, on a un art de la prospection inutile, une Bénédiction totalement hors sujet (ce passif ne devrait pas exister ou alors il en faut un pour chaque classe "bénédiction de Cra: 20% de chance d'avoir un point de mécanisme en plus en début de combat", quelque chose du genre).), une simulation inutile en PvP, une Epuration qui, 3 fois sur 4, détruit un objet level 0 ou 1 et qui ne sert à rien en Pvp si ce n'est donné l'état "fauché" pour les courageux qui ont trouvé un intérêt à Taxe, une Maladresse de Masse buguée qui octroire à tous de l'Hypermouvement sauf au lanceur...

'fin bref, à voir. Mais de toutes manières, les énus sont patients.

posté 05 Juin 2012 - 09:21:22 | #70
Ya pas à faire quelque sondage que ce soit, faut juste prendre les stats d'utilisation des classes et commencer du dernier au premier.

posté 05 Juin 2012 - 10:40:18 | #71
Sadida, il n'y a pas photo avec tout les problèmes qu'ils ont actuellement.

posté 05 Juin 2012 - 10:41:33 | #72
Je vote l'Osa bien sûr...

- Sorts feu useless et mal foutus.
- Pareille pour quelques sorts terre comme Cambrure pour une Po minable et avec un effet pourri sur son invoque.
- Ordres des sorts terres sur invocations pas intéressant car trop coûteux en PA.
- Sorts air trop faibles niveaux dégâts pour la symbiose (il est majestueux le dragon qui balance des piaf depuis son slip...) quand je vois -22 au lvl 100 pour un sort de 3pa je dis omg... bref un petit level up des dégâts serait pas de refus car pour un dragon ça fait tâche là.
- Invocations HL se comptant sur les doigts de la main, la aussi il y a un problème...
- On va pas se répéter pour Fouet hein ?
- Aucun passif pour la symbiose, ça a déjà été dit mais je me répète au cas ou un dev n'aurait pas vu (même si je doute que ça leur intéresse..)
- Virer la passif Esprit du Phenix car les Osa ne sont pas des ecaflip en basant son gameplay sur la chance, et le remplacer par un soutient donnant +2pa lvl max à la bête mais coûtant du Wafku.

Donc :

- Un passif + 80% des dégâts aux invoques et tout le monde est content.
- Changer l'effet de Fouet par une baisse de résistance air ou une baisse de tacle à l'ennemi histoire de pouvoir se dégager du CaC.

posté 05 Juin 2012 - 10:56:35 | #73
Deja salut à tous.

J'ai envie de dire 2 3 choses qui ne vont pas forcément plaire à tous.

1ere chose :TOPIKAFLOOD Ankama connait ses priorités je pense que ce topic n'est rien d'autre qu'un post pour les Ouin Ouin.

2eme choses : L'osa est pour moi une classe très viable . il suffit juste de réfléchir un peu et vous verrez qu'un osa 80 peut battre des lvl 105 .
Les invoques les plus hl ne sont pas forcément les meilleurs dans un cbt.

3eme chose: La prochaine classe qui sera modifier est le Sadi ,celle ci est l'une des classes les plus bugué. Sans parler du sadi air et de ses degats pitoyable?

J'avais dis que je ferais des énervés mais à un moment faut stop se plaindre et prendre son mal en patience.
Je joue un enu eau ce n'est pas la meilleur classe en pvp. Mais quand on réfléchie a mixé quelques sorts :eau/terre feu/terre puis ajouté un peu de volonté (petit exemple) ON PEUT FACILEMENT BATTRE D'AUTRES CLASSES BIEN PLUS ARMé SUR LE PAPIER POUR LE PVP...

Dwopper Fou

Ps: Quand on voit l'osa air pouvoir doublé deux fois les degats avec (un fouet normal puis un fouet en cc je trouve que cette classe devient complétement Fumé...)

A bon entendeur Salut.

posté 05 Juin 2012 - 11:53:03 | #74
les classe qui devraient être revue en prio sont en 1er sadidas je pense que personne ne dira le contraire ensuite l'eni qui est tout bonnement en l’état actuel est un semi dieu voir un dieu tout court...

l'enutrof par la suite car il est lié a l'hypermouvement cet état doit être revu ou supprimé de toute urgence car c'est un beau fail qui créer un gros déséquilibrage ingame parmi les classe pouvant enlever des pm; certai nsort de soutien doivent être complétement revu (simulation n'a pas changé depuis la création de l'enutrof v3 on traine ce sort depuis...) braise sort qui est lié a l'immolation qui est actuellment bridé au lvl 100 est actuellment useless a cause de cet etat bridé bref l'enutrof est lié a des nombreuse mécanique de jeu qui sont actuellement pas au point pour moi il fait fait parti des priorité!!

posté 05 Juin 2012 - 12:01:39 | #75
L'enutrof a modifier??
Simulation? ce passif ma sorti a plusieurs reprises de situation mal engagé.

Je pense que l'énutrof est l'une des classes les plus équilibré .

Les seuls changement son au niveau des passifs.
Bénédiction d'énutrof( à pars la chasse au ressources il ne sert à rien)
Et le boost de dégat en fonction de la prospection (une blague??)
Je vois bien des énutrofs lvl 80 et plus faire du pvp en pano mouleuse :p :p donc a part supprimé ce passif il ne leur reste plus qu'a crée des pano hl avec de la pp.

Dwopper Fou (Un énutrof presque ravi)

posté 05 Juin 2012 - 12:22:55 | #76
le problème c'est que 95% des enutrof jouent eau et donc les enutrof feu ou terre se font complétement engloutir par cette masse et perso je doute que tu es up simulation si tu te contente de la description sans l'avoir tester c'est bien sur le papier mais ingame c'est pas tout a fait sa je vais pas argumenter plus longtemps dessus de nombreux post en parle..

tu te contente de lire un petit passage de ce que j'ai écris de plus les point que tu a cité je ne les ai nullement critiqué

je reviendrais posté ici plus tard j'ai faim je vais manger

edward newgates dit le vieu alias barbe blanche enutrof feu de son état  

posté 05 Juin 2012 - 12:42:24 | #77
Je suis choqué de voir que le Feca est le 2ème personnage qui a le plus besoin d'être rehausser, personnellement, je trouve les Feca est une très bonne classe qu'il soit eau/feu/terre, notamment grâce à son dps pour le feu avec son dernier sort feu, ses glyphes qui lui rajoute énormément de pm pour le terre, ce qui le permet d’enchaîner avec son sort marteau du Feca et l'eau avec ses glyphes PA, donc 2 bulles.

A mon sens, la classe qui a le plus besoin d'être boosté est le Sadida.

posté 05 Juin 2012 - 18:04:38 | #78

Citation (Osmoseion @ 05 Juin 2012 10:56) *
Deja salut à tous.

J'ai envie de dire 2 3 choses qui ne vont pas forcément plaire à tous.

1ere chose :TOPIKAFLOOD Ankama connait ses priorités je pense que ce topic n'est rien d'autre qu'un post pour les Ouin Ouin.

2eme choses : L'osa est pour moi une classe très viable . il suffit juste de réfléchir un peu et vous verrez qu'un osa 80 peut battre des lvl 105 .
Les invoques les plus hl ne sont pas forcément les meilleurs dans un cbt.

3eme chose: La prochaine classe qui sera modifier est le Sadi ,celle ci est l'une des classes les plus bugué. Sans parler du sadi air et de ses degats pitoyable?

J'avais dis que je ferais des énervés mais à un moment faut stop se plaindre et prendre son mal en patience.
Je joue un enu eau ce n'est pas la meilleur classe en pvp. Mais quand on réfléchie a mixé quelques sorts :eau/terre feu/terre puis ajouté un peu de volonté (petit exemple) ON PEUT FACILEMENT BATTRE D'AUTRES CLASSES BIEN PLUS ARMé SUR LE PAPIER POUR LE PVP...

Dwopper Fou

Ps: Quand on voit l'osa air pouvoir doublé deux fois les degats avec (un fouet normal puis un fouet en cc je trouve que cette classe devient complétement Fumé...)

A bon entendeur Salut.

Je ne vote pas, déjà fait

Je crois rêver, tu te base UNIQUEMENT sur le PvP, hors, wakfu est un jeu principalement axé PvM pour l'instant, comme le PvP n'est vraiment pas encore au point. Baser des faits sur des combats PvP n'est en aucun cas un point à prendre plus en compte pour estimer l'utilité d'une classe et de son gameplay.

Tu dis que le Fouet à des bonus trop puissant ? C'est JUSTEMENT ce dont on se plains ! Ce sort est tellement indispensable qu'on a plus besoin de réfléchir en combat, il nous empêche de varié notre jeu pour être un minimum correct en terme de dégâts, car même si nos dégâts sont correct dans certaines situation, l'IA de nos invocations rabaisse complètement tout.

Et tu te bases aussi sur un bug lié à un coup normal combiné à un CC sur Fouet. Bref, je trouve que tes arguments ne sont pas valable.

Si l'osamodas à besoin d'une refonte, c'est surtout car presque aucun sort n'est viable sans investir énormément sur un sort très couteux en terme de PA et dont l'utilité ne va pas plus loin.

Les branches de l'osamodas sont mal réparti, on trouve le meilleur sort de boost de l'osamodas dans une branche qui ne se veut absolument pas pour l'utilisation sur les invocations, mais sur la Symbiose, c'est quand même bizarre !

Les prochaines conclusion sont faîtes en estimant une suppression de Fouet qui rend le gameplay vraiment inintéressant chez les osamodas :

Branche Air : Voie de la Symbiose, on y trouve un sort complètement déséquilibré qui augmente les dégats des invocations ? Y a un problème ?

Branche Terre : La voie qui nous empêche tout simplement AUCUN dégâts si on souhaite donner un ordre à ses invocations, du au cas extrêmement élevé de certains sorts, dont leur utilité laisse à désirer.
Cette branche devrait servir de soutiens permettant de guider ses invocations, cette branche ne devrait pas avoir un cout élevé lorsque l'on utilise pour faire un ordre. Pour qu'il y ait la possibilité de combinaison avec les sorts de boost de la branche FEU.

Branche Feu : C'est la branche la plus critiqué, car en voyant par exemple un sort de 6PA transférant seulement 30% de nos dommages (élémentaire de feu) c'est vraiment très peu, d'accord les dégâts à côté son très correct si il est bien placé mais tout de même ! Sans un vrai bonus au dégâts, notre invocation ne va absolument rien taper à l'heure actuelle avec ce sort. Ce sort nous oblige à jouer Full Feu pour maximiser les bonus, qui ne sont quand même que trop faible, on occasionne plus de dégâts que l'invocation en reçoit, c'est censé être un peu inversé je trouve.

Le problème de l'osamodas, c'est qu'une petite retouche ne changerais absolument rien, car bouger un sort viendrais à en bouger un autre lié, puis un autre et encore un autre. Non, une refonte est pour moi une solution presque indispensable, l'idée actuelle est très bonne, mais très mal optimisé.

Ce message a été modifié par Dalmadios - 05 Juin 2012 - 18:14:15.
Raison de l'édition : bug d'affichage
posté 05 Juin 2012 - 18:42:02 | #79
vote comptabilisé, si certain n'aime pas ce topic qu'ils l'ignore tout simplement, merci de ne pas pollué inutilement le sujet, concernant le sadida sa sera la prochaine classe revue pour ceux qui ne le savent pas :p; la premiere place est toujours detenue par l'osamodas toutefois ^^

posté 05 Juin 2012 - 19:34:19 | #80

Citation (Monta-Ghedamsi @ 05 Juin 2012 12:42) *
Je suis choqué de voir que le Feca est le 2ème personnage qui a le plus besoin d'être rehausser, personnellement, je trouve les Feca est une très bonne classe qu'il soit eau/feu/terre, notamment grâce à son dps pour le feu avec son dernier sort feu, ses glyphes qui lui rajoute énormément de pm pour le terre, ce qui le permet d’enchaîner avec son sort marteau du Feca et l'eau avec ses glyphes PA, donc 2 bulles.

A mon sens, la classe qui a le plus besoin d'être boosté est le Sadida.
Qui a besoin d'être revu, par forcément rehaussé, c'est pas la même chose.

Il est à l'opposé de son background et son intérêt stratégique est relativement limité par rapport à ce qu'il aurait pu/dû être.

C'est juste un bête DPS avec un soupçon de défense.