Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sondage : Quel classe devrait etre revue au plus vite ?
posté 03 Juin 2012 - 14:45:03 | #41
Je suis réellement d'accord avec votre top de refonte. Ceci dit, si je devais citer une classe qui n'avait pas été citée, se serait la branche Air du Sacrieur. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette branche n’apparaît actuellement qu'uniquement comme un complément des deux autres branches. Jouant Sacrieur et par conséquent support, je peux affirmer que n'importe quel Sacrieur Terre ou Feu peut faire le même boulot que moi. Je pense qu'elle nécessite très nécessairement une refonte, ou un changement de voie dans sa conception générale. Bien entendu, je suis conscient que les classes déjà "topée" ont besoin d'une maj plus rapidement que la branche Air, mais déjà, quelques réup par ci par là ne nous feraient pas de mal.

posté 03 Juin 2012 - 18:26:13 | #42
Pour moi c'est le roublard branche feu ... mais peut-être quand les bug des murs de feu et des explosions en chaîne associé au mur seront corrigés cela sera une autre histoire.

posté 03 Juin 2012 - 18:43:57 | #43
Comme skullreader, mon point de vue est totalement subjectif et j'assume (j'ai quand même pas posté autant que ça dans la partie féca pour voter autre chose!)

Féca, sans hésitation.

Mais je plains sincèrement les Osa (j'avais envisagé d'arrêter mon féca pour un osa, mais je me suis vite ravisé).

De même le sram mériterai un petit quelque chose pour le rendre plus intéressant à jouer, notamment en pvm.

Après le reste je sais pas.

En ce qui concerne le féca, je rejoins gentil-lama :
Le féca est à l'opposé total de son BG. À tel point que bon nombre de joueur considère que jouer le féca comme un DD est totalement normal.

La branche terre est abusée avec ses glyphes : peu de gens le jouent mono élément car la branche terre est trop forte pour passer à côté.

La branche eau est complètement à l'opposé de son but initial : au lieu de protéger ça se transforme en spam lame de fond.

La branche feu est relativement limitée avec des glyphes qui servent pas à grand chose.

Le féca est un gâchis total, ça aurait pu être la classe la plus stratégique et c'est celle qu'il l'est le moins au final (avec ce magnifique mode "poteau" qui consiste à poser 4 glyphes autour de soi et ne plus en bouger jusqu'à la fin du combat).

posté 03 Juin 2012 - 18:49:10 | #44
Pour moi, le Roublard Feu est une priorité !

posté 03 Juin 2012 - 19:47:44 | #45
Parmi les classes que j'ai testé:

Le roublard, en plus de ce qui a déjà été dit, les sorts de spécialité on besoin d’être revu. On se retrouve avec plus de la moitié des spécialité destiné uniquement au roublard feu.

Les panda : Comme le féca , complétement à coté de sont rôle malgré que un ou deux build restent potable.

Ce message a été modifié par Vlad-Jo - 03 Juin 2012 - 19:47:58.
posté 03 Juin 2012 - 20:07:40 | #46
L'éca ( et surtout feu), unique personnage niveau 105 qui ne pourra jamais soloter le donjon tofu s'il a eu le malheur de prendre le sort tarot ^^

posté 03 Juin 2012 - 20:14:31 | #47
L'osamodas sans aucune hesitation, c'est reelement la classe number one a revoir !!!

posté 03 Juin 2012 - 20:19:22 | #48
Le concept du feca doit etre une horreur a equilibré car en prenant ses sorts, glyphes et armures sa fait 45 sorts a corrigé sans oublié ses passifs abusé de la mort qui tue
Concernant l'osamodas bon il y a rien a dire, le concept de la classe est excellent c'est surtout l'ia, les passifs et les invocation qui manquent ainsi qu'un sort de degagement.
Le roublard, sincerement il y a tellement de classe qui aimerais avoir deux branches aussi puissante et strategique et niveau bug de sa partie feu, le cra est 1000 fois plus beugé sur ses terre ^^
L'eca... no coment hein :p

Allez je comptabilise vos votes ^^

posté 03 Juin 2012 - 21:33:12 | #49
OSAMODAS

posté 03 Juin 2012 - 22:11:11 | #50
Les iop roxxe rien du tout ( BL ) à revoir .

posté 04 Juin 2012 - 00:01:11 | #51
Pour moi, c'est Féca...Ma classe préférée de la V2 grâce à ces superbes sorts de protection, ou sorts terres qui retires des dégâts aux ennemis/ transfert de la résis... Franchement, sur le féca je serai pour un retour en arrière...là c'est vraiment du n'importe quoi...

Ce message a été modifié par paganinigrouimph - 04 Juin 2012 - 00:02:19.
posté 04 Juin 2012 - 00:03:59 | #52
Osamodas qui est mal fait, un invocateur qui invoque qu'une seule créature , et le point de commandement quisert à rien, Bénédiction qui sert à rien, Les invoques qui meurt définitivement même en défi, la branche terre presque obsolète vu que la moitié des ordres ne s'appliquent pas avec un coup trop élevé, la branche air qy uest très fauble et la branche feu qui offre des bonus dérisoire comparé aux autres branches (Par exemple fouet +100%, Mululement +30%), L'IA des mobs foireuse qui n'utilisent pas tout leur PA, Possession qui au fil des nieaux augmente les -% résistances (WTF, cherchez pas à savoir) ... Puis vient le Gobgob qui est impossible à up vu les torus que ça prends ...

Si je devais tout dire, ça me prendrais 1semaine ...

posté 04 Juin 2012 - 06:52:59 | #53

Citation (Maher28 @ 04 Juin 2012 00:03) *
(Par exemple fouet +100%, Mululement +30%), L'IA des mobs foireuse qui n'utilisent pas tout leur PA, Possession qui au fil des niveaux augmente les -% résistances (WTF, cherchez pas à savoir) ... Puis vient le Gobgob qui est impossible à up vu les tours que ça prends ...

Si je devais tout dire, ça me prendrais 1 semaine ...

J'ai corrigé vite fait ta citation, mais saches que Mululement offre peut-être 30% de dommages, mais ce sont des dommages transféré ! Et c'est absolument pas la même chose qu'un pourcentage fixe :

En imaginant que tu possèdes 300% de dommages FEU, avec Mululement tu peux donner donc 90% de tes dommages tout en occasionnant de très bon dégats, et en plus de ça, si tu possède 10PA tu peux le coupler avec un Fouet pour arriver a +190% dommage sur ton invocation. Ou alors pour 4 PA si tu ne souhaites pas te servir de ce satané Fouet, tu as la possibilité de placer un Steak et de faire Possession, c'est presque pareil, tu te soignes à la place de taper un p'tit peu plus encore.

Les pourcentages transférés de tous les sorts FEU de l'osamodas sont comme ça : Jacasserie, Glouglou, Beuglement, Coassement ainsi que Mululement. Il faut juste se stuff de façon adéquat pour maximiser au mieux les gains.

posté 04 Juin 2012 - 08:21:50 | #54
moi je voterai pour l'osa car l'ia des mobs est pourri,les sort passif ne sont d'aucune utilité et on ne joue pratiquement qu'avec fouet

posté 04 Juin 2012 - 08:42:59 | #55
Pandawa

Le système ivre/gueule de bois ayant des bons bonus avec des malus extrême (voir les 1000 topics à ce sujet) est complètement à revoir.

Trop de sorts doublons entre passif/actifs/sorts élémentaires.

Revoir le côté support (porter/lancer/HH) pour les alliés autant au niveau malus que ratio de PA/PW. élémentaires

Trouver une vrai synergie pour feu/eau, (avec par exemple un sort eau dédié au support feu qui ne tape rien mais imbibe beaucoup, ou imbibe en fonction des attaques feu... )

Revoir le tonneau, (poser/courir) avec pourquoi pas 1 sort feu et 1 sort eau pouvant être utiliser en portant le tonneau.

Bref, beaucoup d'idées dans la section pandawa, mais pour le moment aucun suivit.

posté 04 Juin 2012 - 11:21:07 | #56
Perso je pense au féca.

posté 04 Juin 2012 - 11:31:38 | #57
Les osamodas.

posté 04 Juin 2012 - 12:51:24 | #58
Osa  

posté 04 Juin 2012 - 17:58:06 | #59
voila les votes d'aujourd'hui comptabilisé, alors on commence a voir l'osa qui creuse enormement l'ecart, l'avis a l'air unanime... on a juste derriere une grande minorité de feca avec des gros justificatif a l'appuie et j'avoue partagé leur point de vue et des roubs feu mais qui se resume a quelques beug mineurs actuellement pour le peu compris ^^

posté 04 Juin 2012 - 18:23:09 | #60
mouai... pas trés net, il y a déjà plusieurs pérsonnes qui ont demandées révision du sram et tu ne les comptabilises pas... (sauf érreur de ma part)

(précise que je joue sram air level 57, et que je tappe avec l'attaque air de dos, oublié le nom)
le sram posséde vraiment des défaults, la moitiée des sorts bugués , seuil de 500 en pérception qui empêche de jouer en pvm contre les mobs 65 et plus. (même avec la caractéristique pérception à font, sram dans l'âme à font et invisibilitée à font, et en jouant stratégiquement, contournant la cible, jamais de face) et qu'on ne me dise pas que le sram n'est pas "pvm", depuis quand une classe arrive et doit jouer un mode de jeu en se privant de pleint de contenu. (le pvm/pvp doit surtout dépendre des branches élémentaires)

et la encore, une trés grosse blague. beaucoup de joueur viennent rager récemment sur "la trop grande force du sram en pvp"
j'en rie bien, je tappe (avec manteau des ombres 0 et surineur 0) ... 2 fois 70 au level 57, en ayant invéstit 100 pérception, 1 pm et le réste en "air".
(je monte à 120 en cc)
(avec manteau des ombres 100 et surineur 100, 2 fois 190 à peu prés, et 2 fois 270 en cc, mais il faut savoir que c'est quasi-impossible à atteindre.)
(et qu'on ne me dise pas que je ment, je suis apte à le prouver en combat à n'importe qui)

donc, la je me pose une quéstion, sachant que le sram n'a quasiment pas de vie, QUE FAITE VOUS EN COMBAT pour pérdre face à un sram.... limite avec les sorts de zonne, et les joueurs qui se méttent dans un coins du térrain c'est injouable pour le sram, l'anti jeu pérmet de owned n'importe quelle sram air... et même un aoe pérmet de découvrir un sram trés facilement si on réflechit bien (si on voit l'activation de surineur, on sait qu'il est parti de part le dos par éxemple.)

donc, cela me fait bien rire quand je vois quélqun demander des conseils sur comment battre un sram, ou encore demander leur nerf pvp. (limite une nerf serait accéptable si les devs trouvaient un moyen d'empêcher l'anti jeu qui consiste à se coller au mur, et à limiter les sorts de zonne.)

je reviens sur le pvm. à haut level un calvére (ihih contre les goules, j'imagine même pas déjà qu'on tient 5 tours en jouant bien au mulou)

la nerf qu'il faudrait pour le sram? une nerf face aux monstres bas level. le sram peu owned au level 35 un groupe de 4/5 requins, ou 2 requins lanciers. (oui oui, j'y suis arrivée, le combat et long, mais les monstres passent bêtement leur tour et on joue sans trop de probléme, il faut juste avoir de l'ésquive et de l'ini.)

Ce message a été modifié par lereptileo - 04 Juin 2012 - 18:26:36.