Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Il y a Incanarm mais si jamais il y avait aussi ...Externam !, Une nouvelle mort !
posté 13 Avril 2012 - 02:57:03 | #1
Il y a Incanarm mais si jamais il y avait aussi ...Externam ! Salut chers wakfusien(nes) !

La plupart des joueurs savent que selon le BG (BackGround) , lors de la mort , l'âme passe par externam pour finalement se retrouver dans le krosmos pour finalement revenir par incarnam .

Mon idée serait que lorsque l'on meur plus d'une dizaines de fois ( ou plus ) et que l'on est niveau 60 et plus , on se retrouve dans une aventure interactive du type zinit à Externam.

L'aventure serait biensur en équipe , donc , on n'est pas seul .
Externam ressemblerais à des ilots de pierres sombres et noires (comme incarnam) , l'ou coulerais des amas visqueux de stasis ( un peu comme le monde des ténèbres dans zelda twilight princess ).

Sur les côtés , à la place de voir des bouftous brumeux , l'on verrait des âmes ( cra , sadidette , etc..) traverser lentement , un peu comme des zombies.

Au contraire de incarnam , on ne verrait pas le krosmoz et le monde des douzes causé par des épais nuages de stasis.

Environs dix ilôts de la désolations comprenderais des quêtes uniques , des panoplies HL exclusives en lien avec la stasis , des mobs uniques .

Les Mobs (monstres) seraients des âmes noires , des âmes rebelles refusant la mort .
Les ames noires ( tout comme les âmes des décors ) seraient aussi des monstres , comme des bouf'tasis , des Purbac ( corbac violets) , etc ...( biensur HL ! ^^ )

À la suite des dix quêtes des ilots , un Zaap de pierres noires se formerait ( a partir de l'activation du zaap noir , l'aventure devient solitaire ) et en passant dans la lueur violette du zaap , on se retrouverait sur les dalles du krosmoz , notre personnage prendrait l'apparence d'une âme et il faudrait traverser le Krosmos a travers de petits portail se déclancheant a la fin de plusieurs énigmes du type WLG ( enfin un peu de stimulant ^^ ) .

À la fin du long périple , on se retrouve devant le dernier phénix sauvegardé .

Précistions :

Apres un passage sur externam , on n'y retourne que après dix morts .

On peut éviter la mort externam grace a un objet du type : Anti-mort.

Sa permetterais de xp pour les HL avec des nouveaux objet HL .

Pour , contre ???

Donnez vos avis !

Merci ^^

Ce message a été modifié par xilunatik - 13 Avril 2012 - 21:21:21.
posté 13 Avril 2012 - 08:38:58 | #2
+1 Entièrement pour! Je suis totalement pour rajouter plus de vie au jeu!

posté 13 Avril 2012 - 18:56:01 | #3
Ca peut etre chaint a la longue, tu essaie de dropper au corbac par exemple. Et Bam ! Externam ... Ca coupe ton envie. Faudrait avoir le choix au moins.

posté 13 Avril 2012 - 19:18:16 | #4
Je suis d'accord c'est une excellente idée,mais ça serait bien de choisir si on veut y aller ou pas . Après faut voir le nombre de monstres,les quêtes.... Mais le mieux ce serait un .... DONJON EXTERNAM !!

posté 13 Avril 2012 - 19:20:36 | #5

Citation (Nero2222 @ 13 Avril 2012 18:56) *
Ca peut etre chaint a la longue, tu essaie de dropper au corbac par exemple. Et Bam ! Externam ... Ca coupe ton envie. Faudrait avoir le choix au moins.
Pour ton inquiétude, Externam pourrait juste être un passage.... Disons que Incarnam n'est pas forcément un passage long du jeu (appart si on veut toutes les émotes).

posté 13 Avril 2012 - 21:18:46 | #6

Citation (Nero2222 @ 13 Avril 2012 18:56) *

Comme la dit hercos , c'e n'est pas une super longue quête , puis , c'est une fois au dix morts .
Ah et comme j'ai dit il y aurait des ''coupe-morts'' qui empecheraient la descente à externam.

posté 13 Avril 2012 - 21:31:28 | #7
oui, j'ai vue sa dans le wakfu mag sur les transmédia.

posté 13 Avril 2012 - 23:57:48 | #8
Aussi non la mise en place de portail et de "clé d'externam" pourrait être envisageable je pense , ça ressemblerais à une sorte de donjon assez particulier qui laisserait le choix aux joueurs ...

posté 15 Avril 2012 - 06:07:15 | #9
Hmmm , peut etre , ou un bloque-phoénix...

posté 15 Avril 2012 - 13:39:43 | #10
... Ou un Consommable...

posté 15 Avril 2012 - 16:12:33 | #11
+ 1 à l'idée, mais Externam n'est pas lié au Stasis lui ?

posté 15 Avril 2012 - 20:54:10 | #12
Effectivement , c'est liée au stasis.
Pour le consomable anti-externam , j'ai pensé à une ''ame de secours'' ^^

posté 15 Avril 2012 - 22:48:33 | #13
L'idée est bien.

Mais faire de sa, un truc pénalisant en cas de mort, je dit non. Je verrais sa plus comme certains le dise, un endroit ou l'on va de son plein grès.

Des pano stasis ... Non, les gens qui choisissent le Wakfu ont droit au même contenu que les autres, ils font donc pensé aux equivalent. Crée la même chose en version Wakfu serait idiot, il existe deja l'ile W et l'ile S, alors bon ... Autant completé les dites îles avec ton idée, genre un donjon qui serait tout a la fin des îles, ce serait pas idiot  

Ce message a été modifié par Tulgar71 - 15 Avril 2012 - 22:48:57.
posté 16 Avril 2012 - 02:01:48 | #14

Citation (Tulgar71 @ 15 Avril 2012 22:48) *
L'idée est bien.

Mais faire de sa, un truc pénalisant en cas de mort, je dit non. Je verrais sa plus comme certains le dise, un endroit ou l'on va de son plein grès.

Des pano stasis ... Non, les gens qui choisissent le Wakfu ont droit au même contenu que les autres, ils font donc pensé aux equivalent. Crée la même chose en version Wakfu serait idiot, il existe deja l'ile W et l'ile S, alors bon ... Autant completé les dites îles avec ton idée, genre un donjon qui serait tout a la fin des îles, ce serait pas idiot
Alors peut-êtres des panos spécial a externam du genre , ''pano des âmes dannées''
Je sais que des iles W/S il y en a déja , mais je voulais envisager d'aborder un peu plus le BG avec l'opposée de incarnam , incarnam = jolie , plein de vie , bas lvl , alors que externam = mort , destruction , HL ....

posté 16 Avril 2012 - 02:37:29 | #15

Citation (Tulgar71 @ 15 Avril 2012 22:48) *
L'idée est bien.

Je suis d' accord avec toi, sa pourrait très vite devenir chiant.
Imaginons un gouverneur qui se fasse chain kill, il devrait passer par externam toutes les 10 morts, et refaire les quêtes?
Ben non, se serait pas amusant.
Sinon on pourrait faire en sorte que se ne soit obligatoire qu'une seule fois, et après on ne pourrait y aller que toutes les 10 morts, mais se ne serait pas obligatoire.

Sinon super idée je vais mettre un pouce vert.
Que tu ceux qui sont d accord mettent un pouce vert sur le sujet!

posté 16 Avril 2012 - 09:58:29 | #16
J'aime bien l'idée ! +1

Mourir 10 fois pour y aller, pas d'accord, cela sent la vague de /suicide :p

posté 16 Avril 2012 - 12:15:05 | #17
j'aime beaucoup l'idée même si je serais plus pour différencier la condition de mort et la zone d'externam en elle même.

En gros cette zone pourrait être parcourue de deux manières :

- la première toutes les X morts, serait une sorte de purgatoire (voir Allods) dans lequel le personnage serait sous forme d'âme, pourrait décider entre patienter et éviter le malus de mort ou, payer un tribut (kamas? objet de quête? consommable?) pour sortir immédiatement mais avoir un léger malus à ses stats.

- dans la deuxième on retrouverait exactement la même zone, seulement on pourrait l'explorer sous sa forme physique et donc combattre, faire des les quêtes etc... Pour cet accès là nul besoin de mourir, mais un accès particulier (téléporteur magique? canoon? phorreuse démoniaque?) serait mis en place.

Ainsi donc on garde l'idée de l'externam comme zone où les âmes sont recyclées après leur mort, mais également le principe de zone HL avec quêtes sans que pour autant les deux soient liées mis à part graphiquement.

bon reste la question existentielle de savoir ce qui se passe si tu meurs dans le monde des morts....

posté 16 Avril 2012 - 14:13:13 | #18
Incarnam le monde d'en haut et Externam le monde d'en bas?

posté 16 Avril 2012 - 15:43:03 | #19

Citation (Xaarius @ 16 Avril 2012 14:13) *
Incarnam le monde d'en haut et Externam le monde d'en bas?

tout est là

posté 16 Avril 2012 - 19:43:28 | #20
Super bien l'idée... Mais dans ce cas, si on la fait pour WAKFU, faudra la faire pour DOFUS!

(Bah oui, il y a Incarnam dans DOFUS aussi!)

Et pour y accéder... Je propose un peu le type "la descente aux enfers" : pas obligé de mourir, mais quand tu atteins un niveau précis (assez haut) tu vas à l'Externam pour terminer ta vie. Et il y aura alors des monstres surpuissants (un peu comme les niveaux dans Frigost)! (Bah oui, quand c'est le monde de la mort, il faut des monstres qui font risquer la mort au personnage)

Comment ça que vous avez pas compris? Mais c'est clair!

*pique une plume de Tofu, y trempe de l'encre de Kralamour, prend un tableau et écrit un schéma*

Accès Externam => niveau très haut et porte qui va vers le bas => "La descente aux enfers"
Monstres Externam => monstres très haut niveau et frappant très fort

*pose sa plume, avec une petite mine*

C'est bon?

Et mettre l'entrée vers un pont de Nationastrub (oui j'ai inventé ce mot, c'est à dire Bontastrub, Brâkmastrub, Amaknastrub, Sufokiastrub). Après...

Mais j'ai un doute sur le fait que l'équipe l'accepte... Parce que ça risque de leur demander drôlement de boulot...

PS : Irtork : Bah voilà la carte! ^^ Parfait.

Tokina Japona