Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les Challenges : faites vos propositions !
posté 27 Avril 2012 - 21:58:28 | #41
Je reprend l'idée de challenges communautaire:

Le retour d'Ogrest:

Sa serai un challenge où tout les citoyens connectés d'une nation à l'intérieur de la ville verrai des petits ogrest (bien sur plutot HL) qui attaquerai la ville. En cas de défaite on verrai la caisse de la ville réduite de moitié par exemple. et en cas de victoire la caisse serai par exemple doublé ou tout les joueurs participants obtiennent des kamas ou un élément de pano ajoutant des bonus en fonction de la classe (+ de commandement pour les osas par exemple)

L'attaque des bandits:

Une énorme séance de PvP dans toute la Nation durant un temps limité ( pourquoi pas une journée complète ? ) opposant tout les hors-la-loi et les citoyens.
Les gagnant serai l'équipe qui auras gagné le plus de combats. La récompense pour les gagnants serai par exemple de bonus d'xp et par exemple pour les bandits si ils gagnent les citoyens perdes des PdC et si les citoyens gagnent les hors-la-loi finissent en prison pour une journée.

posté 28 Avril 2012 - 23:19:05 | #42
et bien tout ceci me semble bien interressant

posté 13 Mai 2012 - 15:05:55 | #43
Bonjour
J'ai eu une idée pour un nouveau challenge:
Il faudrait récolter plusieurs morceaux de guitare électrique et une fois qu'on les a tous il faudrait les rapporter soit au guitariste d'Amakna ou à celui de Sufokia.

J'attend vos avis.

posté 15 Juin 2012 - 14:49:42 | #44
Bonjour,
J'adore le système de challenge et avant l'arrivée des jetons, je participais à presque tout les challenges que je voyais.
Pourtant aujourd'hui lorsque je vois la récompense (des jetons encore et toujours des jetons ), ça me dégoûte de faire un challenge. Au moins avant, même si on ne gagnait que 5 graines de chardons en troisième place, ça avait un rapport avec ce que le challenge proposait. Et je trouve plus agréable de se dire "Je fais ce challenge pour une boufball." que "Je fais ce challenge pour 3 jetons.". C'était aussi agréable d'avoir des objets pour améliorer les métiers (par exemple la Serp Aisk de la prairie fertile que j'ai dû gagner des dizaines de fois) ou des émotes inédites : lire un plan, jouer avec un kama...

Je sais que, comme toujours, certains préfèrent le système d'avant et d'autres le nouveau, mais j'apprécierais vraiment que l'on revienne à un système sans jetons ( par contre, les jetons de donjons ne me posent aucun problème ).

Sinon, je trouve qu'il y a vraiment de bonnes idées qui ont été proposées, comme une aura pour quelque minutes lorsqu'on a gagné ( je trouve que actuellement les gagnants sont complètement ignoré alors qu'il y a des estrades de challenges dans chaque zone.).

Bon jeu à tous

posté 15 Juin 2012 - 15:10:49 | #45
Bah il est certain que les challenge ont perdu énormément de leur intérêt depuis la maj jeton.
J'ai du mal a comprendre par exemple que gagner un challenge a Chtibrout me rapporte 3 jetons de bronze alors qu'a Emelka j'en aurais 10.

Et me dites pas que c'est a cause de la difficulté parce que gagner un concours de ramassage de blé c'est au moins aussi difficile que de chopper un chat rouge.

De plus on c'est largement fait blouzé sur ce coup. par exemple pour avoir un item troll il faudra gagner 17 fois le challenge gladiatrol alors qu'il suffisait d'une seul fois avant.

Actuellement les seuls challenges qui valent le coup c'est ceux de l'ex pano challengeur qui permet de dropper des équipements rares sur des monstres exclusifs mais les challengeurs des différentes nations sont tellement incompétents que meme ces challenges ne sont jamais choisis.

Quand aux récompenses proposées c'est vraiment bof : perso je me suis payer l'amulaclasse, la pano troll et quelque clé riktus (parce qu'a une époque il était difficile de trouver des Riktus dans les mines mais sinon pour les clé c'est quand même plus facile de les drops) mais je trouve dommage que les emote ne soit plus accessible par challenge.
Actuellement j'ai un peu plus de 300 jetons d'argent et mon challenge perso c'est d'arriver a 999 jetons. c'est dire que les recompences proposé je m'en fous un peu.

ATTENTION si vous arrivez a 999 jetons de bronze il vous sera impossible de gagner d'autre jetons en challenge : il est nécessaire de vite aller les convertir en jetons argent.

posté 15 Juin 2012 - 15:32:04 | #46
La transformation des challenges en farm de jeton a été un échec... De très bonnes propositions avaient été faites mais malheureusement écartées...

Le système précédent était effectivement bien mieux.

A t'on une chance d'y revenir?

posté 04 Juillet 2012 - 20:15:16 | #47
Bonjour, aucune nouvelle à ce sujet... Serait-il possible tout de même de varier les challenges ? Je ne vois actuellement aucun intérêt à dilapider le magot national pour changer des challenges qui donnent exactement le même de jetons...

Pourquoi ne pas proposer, puisque les objets de récolte bug, des clés, ou des morceaux de panoplie comme au début ? Même des ressources seraient un petit plus (genre des Trompes Tsu aux Marais de Cania).

Blust