Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Optimisation du multi-compte sur Wakfu
posté 14 Mars 2012 - 17:22:03 | #1
Optimisation du multi-compte sur Wakfu Salut à tous,
Je suis LovelyX membre dévoué de la nation sufokienne jouant actuellement avec 3 comptes .
Si vous squattez au riktus d'amakna ou aux kralamours de brakmars vous avez du me voir ^^ .

Bref, personnellement, je n'ai aucun problème pour jouer à 3 comptes sur me Pc en qualité haute en toute fluidité le problème vient surtout des déplacements qui ne sont, mais alors pas du tout optimisé pour le triple quadruple ou quintuple compte ( sisi, il y a des joueurs qui jouent comme sa j'ai d'ailleurs pas mal parlé avec eux ) .

Donc, ce que j'ai imaginé c'est la possibilité de ( ceci est un exemple bien sur ) de pouvoir cliquer mes 2 persos sur mon persos principale et que ceux-ci sois en mode suivre . C'est-à-dire que ceux-ci me suivraient sans que je clique comme un bot sur ma souris et en changeant de fenêtre wakfu toutes les 2 sec .

Nous sommes très peu à jouer en multi-compte mais nous méritons quand même un peu d'aide pour notre travaille accomplis au sein de nos nations respectives .

J'espère que ce message sera pris en compte car cela devient critique voir pénible de faire de grands trajets sans y mettre au moins 30 min .

Cordialement, LovelyX
Joueur multi-compte Désespérer  

posté 14 Mars 2012 - 17:31:04 | #2
Si peu de personnes jouent multi-compte, je pense que c'est en grande partie au fait que ça ne soit pas très pratique.
Et bien que jouant avec 2 comptes sur Dofus (je trouvais ça beaucoup mieux qu'avec un seul), au final c'est pas plus mal que la plupart des joueurs ne jouent qu'un seul compte, cela favorise les groupes formés de différents joueurs.
Je ne suis donc pas pour ce que tu proposes, d'autant plus que cela simplifierait la tache des bots.

Enfin, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas absolument contre le fait qu'ils optimisent pour le multi compte, mais je préférerais que les devs utilisent leurs temps sur d'autres problèmes  

posté 14 Mars 2012 - 17:38:07 | #3
@Nagrom : Salut
Merci de ta réponse .

Quoiqu'il arrive si les devs lisent sa ( 1/10000000000 ) le temps qu'ils y réfléchissent je serais 100 sur tout mes persos donc bon sa serait pour optmiser pour la progression 100 - 200 ^^ .

En ce qui concerne les bots je suis actuellement lvl 6x sur mes 3 persos, j'ai nettoyé toutes les zones du jeu visités les îles visitables me suis baladés à peu près partout et je n'en ai croisé aucune ( coup de bol ? ) .

Mais, cela n'aiderai pas les bots car ceux-ci on déjà un système de /follow intégré dans leur logiciel ..
Donc je pense que ce serait chose facile à Ankama que de créer un programme identique .

Cordialement, LovelyX

posté 14 Mars 2012 - 17:41:36 | #4
Non, non et NON.

Pourquoi facilité les tueurs de Dofus? Vous comptez faire la même chose avec Wakfu?

C'est tout de même incroyable de ne jamais pouvoir avoir un jeu totalement mono-compte, y'a toujours des petits malins qui veulent être 5 fois plus fort que tout le monde avec leur 17 000 comptes.

J'espère qu'aucune aide ne vous sera apportée, et que même, le jeu évolue de façon a vous tuer totalement, vous les joueurs multi-comptes.

C'est peut-être aggressif, mais j'ai mes raisons. Et ce n'est pas directement envers toi, l'auteur.

posté 14 Mars 2012 - 17:42:17 | #5
Le multi-compte ne me pose pas de problèmes, le faciliter se fera sûrement par la suite car il rapporte de l'argent à ankama. C'est juste que pour le moment ils ont beaucoup de boulot (ps : le multi-compte métier par contre, devrait être interdit)

posté 14 Mars 2012 - 17:48:45 | #6
En mono-compte une action suivre pourrait être pratique aussi.

Rejoindre un donjon à l'autre bout de la carte pendant qu'on discute sur le forum j'aime bien l'idée.

Cependant je conçois que ce n'est pas RP et que ça pourrait en rebuter plus d'un.

NB: noter que je n'aborde pas le multi-compte :p

posté 14 Mars 2012 - 17:49:38 | #7
@Badze : super argument ahah . Les tueurs de dofus ? Tu parles de nous qui joueont 8 comptes car on en as marre des kikoos kévins qui passent pas leur tour, mettent 4 ans pour jouer, sont totallement unbrain et noskill ?

Sans le multi-compte quasiment aucune team ne serait aller jusqu'au Glours . Et donc il n'y aurai pas la frigost économie implanté sur tout les serveurs .

Je ne vais plus répondre à autre chose mon temps est précieux .

@ I-am-Sadik : tout à fait d'accord avec toi, le multi-compte métier est trop abuser et d'ailleur je ne le pratique pas .

Cordialement, LovelyX

posté 14 Mars 2012 - 18:21:44 | #8

Citation (Badze @ 14 Mars 2012 17:41) *
Non, non et NON.

Pourquoi facilité les tueurs de Dofus? Vous comptez faire la même chose avec Wakfu?

C'est tout de même incroyable de ne jamais pouvoir avoir un jeu totalement mono-compte, y'a toujours des petits malins qui veulent être 5 fois plus fort que tout le monde avec leur 17 000 comptes.

J'espère qu'aucune aide ne vous sera apportée, et que même, le jeu évolue de façon a vous tuer totalement, vous les joueurs multi-comptes.

C'est peut-être aggressif, mais j'ai mes raisons. Et ce n'est pas directement envers toi, l'auteur.

TOTALEMENT d'accord. J'aurais même été plus agressif. Le multi-compte sur Dofus, OK, c'est trop tard pour lutter, même le premier des kevin possède une mule. Les déplacements, le jeu, tout facilite le multi compte. On nous promettait un serveur uniquement mono compte, on en a jamais vu la couleur. Je suis venu sur Wakfu pour éviter ce genre d'attitude et parce que ce jeu me parraissait valoriser l'entraide et le jeu en GROUPE (et pas en multi compte).

Alors là, clairement, NON au multicompte. J'espère, comme Badze, que le jeu va se développer de façon à nuir encore PLUS au multicompte, Jusqu'à le rendre injouable. Non, non, non. Sinon c'est porte ouverte aux gros geeks farmers, aux bots, et aux Joe la gagne. NON, contre les multi comptes.

Cordialement, un Sufokien.

PS : Si les dev's passent, j'espère qu'ils comprendront que le multi compte a ruiné l'expérience de jeu des casual gamers sur Dofus, et que si on le tolère sur Wakfu, le jeu perdra tout son sens. Ne serait-ce qu'en roleplay et en politique.

posté 14 Mars 2012 - 18:28:12 | #9
@Shreken :

Je ne vais pas m'étendre sur la question Mais te dire des choses en quelques points :

1 - Le multi-compte est ce qui rapporte le plus à Ankama

2 - Des casuals gamers sur des MMORPG ? Ok toi t'es au courant du principe

3 - à 4h du matin en pleine semaine au lieu de chercher 5 personne pour xp / donjon j'ai besoin d'en chercher que 3 . Voit-tu ou je veux en venir ?

Cordialement, LovelyX

posté 14 Mars 2012 - 18:38:54 | #10
Je crois que tu es pas au courant du principe de MMORPG, toi.

Effectivement un casual gamer qui monte à son rythme avec une guilde sympa a tout à fait sa place dans un MMO. Donc déjà sur ça, tu risques de te mettre du monde à dos.
Ensuite, le but d'un MMORPG (en français jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, je rappelle) est de jouer en groupe avec des amis ou se faire des amis. Visiblement tu es le genre de troll qui débarque de jeux mono-joueurs et qui veut se débrouiller en grande partie seul sur un MMO. C'est pas l'esprit du jeu mec, retourne sur ta console.
A 4h du mat' tu trouve pas de joueurs donc tu multi compte ? C'est cette logique qui détruit Dofus, à ton avis pourquoi les autres MMORPG font tout pour empêcher le multi-compte ?

Ca rapporte la blinde à Ankama, en même temps ça reflète la société moderne : ceux qui consomment ont raison, aussi débiles soient-ils, et ceux qui palpent l'oseille s'en foutent du petit libre penseur.

Tu ne trouvera aucun bon argument pour défendre l'idée de vouloir multi-compte pour être autonome sur un MMO. Rien qu'en pensant ça tu montres que tu n'as RIEN compris au MMO.

posté 14 Mars 2012 - 18:44:53 | #11
@Shreken : Je me marre ..

Les autres jeux ne font pas leur possible pour éviter le multi-compte C'est juste que c'est pas possible Tu vas claquer du multi sur D3 ou bien sur Rift ?
Dit moi comment tu fais stp need tuto .

Ps : J'ai une guilde et évidemment on joue ensemble . Il me fait rire le kévin

Cordialement, LovelyX

posté 14 Mars 2012 - 18:48:48 | #12
Tu reflète PARFAITEMENT le type de joueur qui n'aurait jamais dû arriver sur Wakfu. Égoïste, qui croit que tout lui est dû, qui ne pense qu'à lui quitte à contribuer à pourrir l'expérience de jeu du reste des gens. Bientôt tu aura tes bots aux pieds et tu te présentera aux élections pour t'élire d'office, c'est ça ? Ou alors tu va PVP avec tes 3 comptes sur des joueurs qui jouent leur personnage tranquille ? Ou juste tu va farmer certaines ressources en détruisant l'écologie histoire de te faire des kamas ? Oui et en parlant de kamas, tu va monter mineur en agressant à 3v1 ceux qui toucheront ton minerai.

Ouais en fait, t'as compris le principe du MMORPG, c'est nickel.

posté 14 Mars 2012 - 20:28:38 | #13
CONTRE CONTRE CONTRE ET CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre de voir des gens commes toi qui pense qu'a eux et encore tu vois la c'est un forum sinon je me serais bien amusé a être plus agressif .

Franchement dis moi ? tu sers a quoi sur wakfu va si dis ? a rien totalement a rien completement a rien

Tu pourris wakfu , tu envisages d'autres joueurs a jouer multi a leur montrer que cela est possible , tu cherches la facilité t'es qu'un noob a proprement parlé qui ne cherche que la facilité et qui même plus tard se renfermera sur lui même en jouent solo a vouloir être le meilleur et tout et tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore tu vois 2 comptes c'est le grand max mais toi 3 comptes et encore tu veux améliorer le multi compte tu me dégoutes , je me ferais une joie de t'expulser de ce jeux si je pouvais le faire !!!

MARRE MARRE MARRE MARRE

Des joueurs comme toi n'ont pas leurs places sur wakfu c'est clair , c'est net et on a n'a vraiment tous marre de voir ce multi compte de m''''''' !!!!

Fin bref je te souhaites de bien te faire rejeter par les autres joueurs

Ce message a été modifié par fireblack-stryt - 14 Mars 2012 - 20:29:36.
posté 14 Mars 2012 - 20:37:29 | #14
Je soutiens certains posts au dessus.

Qu'on fasse du multi-compte OK, mais que ce soit pas pratique, TANT MIEUX !! Vous voulez faire du multi-compte et ça vous galère la vie de déplacer plein de persos ? Tant pis pour vous.

posté 15 Mars 2012 - 04:16:43 | #15
Alors pour répondre globalement à toutes les personnes qui ont écris un post plus haut .

Donc pour commencer sachez jeunes gens que j'ai un très grand respect des autres joueurs et donc toutes vos hypothèses bidons genre agro en multi-compte / détruire une zone pour se faire des kamas .. MDR j'ai envie de dire quoi .

Je ne faisais pas ce genre d'action sur Dofus je ne vois pas pourquoi je le ferais sur wakfu car moi je respecte les autres joueurs ET je ne leur crache pas dessus .

Pour tout vous dire tout les joueurs que j'ai croisé ont compris pourquoi je fesait du multi-compte . J'ai du jouer avec au moins je dis bien au moins 1000 personnes depuis mercredi ( jour de sortie de la gold ) et toutes ont eu grand respect à jouer avec moi et c'était fort plaisant .

Pour parler du seul moyen que j'utilise pour me faire des kamas c'est le drop . Mais sachez que si j'emmène quelqu'un dropper ( pas français ) et que celui-ci requiert par exemple une pano abraknyde et que j'en ai besoin d'une aussi, évidemment la pano je vais la drop en 1h, mais tout les objets en double Je les passe à la personne qui en à besoin et qui à été fort sympathique avec moi pendant 2 h .

J'utilise le même système en donjon mais seulement pour les personnes qui chain les donjons . Quand je recrute des joueurs qui chain des donjons et vu que je ne suis pas un goret, je demande toujours quelle item lui manque-t-il à dropper sur le boss ( pas le même problème sur les riktus des nations, le drop est beaucoup plus facile et donc le partage des drops en fin de donjon est quelque chose que je pratique autant que possible avec les joueurs qui sont sympas ( ah oui aufaîte, c'est la 1ère fois qu'on est la limite de m'insulter car je joue à un jeu .

Comme dans tout Meuporg, c'est la communauté qui fais évoluer le jeu d'autant plus dans celui-ci alors je vous souhaite bien du courage

Et bonne continuation ..

Cordialement, LovelyX

Ps : Le métier mineur je n'y touches pas donc s'il y a du multi dans les grottes je n'y suis pour rien hein Cf : quelques lignes plus haut je parles du respect

Les trolls sont mort .. Encore une mission réussi !

posté 11 Avril 2012 - 11:17:51 | #17
Coucou lovelyx (on s'est pas croisé hier pr craft des daguorbac? ma vieille mémoire xD)

C'est tjs marrant de voir les propos houleux à propos du multi-compte ^^
Perso j'ai 3 comptes, je paye 3 comptes, j'ai une guilde, j'ai pas forcément envie d'être autonome, je veux juste pouvoir tester plusieurs classes en même temps.
Clairement vous ne verrez jamais un serveur monocompte ouvrir, Ankama y perd car les multi ne viendront pas dessus, il sera moins rempli donc moins de joueur donc Ankama y perd (déjà dit non?). A voir la boutique grossir plus vite que les bugs corrigés, je pense que si vous avez pas compris qu'Ankama était une entreprise qui cherche le profit on peut rien faire pour vous.
Bref voilà le pb des kikoo avec un pc en carton et des parents qui veulent pas payer 2 comptes réglés...

Concernant le fait que les autres jeux n'autorisent pas le multi-compte j'ai envie de dire faut réfléchir un peu. Comme il a déjà été souligné, wakfu est un tactical MMORPG donc du tour par tour donc le multi-compte en combat est gérable. C'est clair que faire du multi à diablo ou à wow, à moins d'être une pieuvre et avoir 2 cerveaux je vois pas comment c'est possible.

Sinon pr en revenir au sujet initial, je pense que c'est une très bonne idée. L'idéal serait même de pouvoir avoir une seule fenêtre et de pouvoir switché de compte grâce à un bouton (pour les multi avec un seul écran je comprends la galère ^^) et à côté de cela, avoir une option pour que les déplacements s'effectuent pour tels ou tels perso en même temps. Enfin c'est pas prêt de voir le jour car il y a beacoup d'autres choses à faire avant ^^

Ce message a été modifié par deedo44 - 11 Avril 2012 - 11:21:53.
posté 11 Avril 2012 - 11:40:23 | #18

Citation
Alors là, clairement, NON au multicompte. J'espère, comme Badze, que le jeu va se développer de façon à nuir encore PLUS au multicompte, Jusqu'à le rendre injouable. Non, non, non. Sinon c'est porte ouverte aux gros geeks farmers, aux bots, et aux Joe la gagne. NON, contre les multi comptes.
Y'a pas que ça, j'ai vu beaucoup de gens multicompter sur dofus pour d'autres raisons : les métiers par exemple, pour xp ou famrer les drops très long et chiants dans lequel aucune team ne te voudra parce que justement tout le monde en a besoin et c'est plus rapide seul (genre drop 10 000 champis pour le saprchos etc...), y'en a qui le font parce qu'ils jouent pas forcément tout le temps et donc le jeu en guilde est un peu plus compliqué, et se trouver des groupes avec des mecs très limité et kikoos... ça énerve et ça fait rien avancer. Y'a aussi ceux qui veulent jouer plusieurs classes en même temps parce qu'ils sont d'humeurs changeantes (comme moi X) etc etc...
Perso j'avais 6 comptes, je les utilisais rarement tous en même temps, c'était surtout pour les drop très redondant ou pour me faire plaisir quand y'avait personne de co ou si j'avais pas forcément 2 heures devant moi, la plupart des gens dans ma guilde avait minimum 2 comptes, ça empechait pas les nombreuses sorties ensemble, ou avec des gens extérieur ou d'autres guildes, c'était (comme la plupart des gens que j'ai connu sur dofus, au contraire de ce que l'on dit) des gens très intelligents, très sympathique et relativement vieux (20 à 35 ans voir plus) et le multi compte se faisait largement pas tout le temps.
Pour Wakfu je me suis restreint à 3 comptes, déjà à cause du prix, puis parce que c'est plus galère même en double écran de se déplacer, mais c'est surtout parce que j'ai des horaires très variables, j'ai pas forcément le temps de me trouver une guilde super sympa (de toute façon j'ai gardé celle de mes débuts et donc de dofus) et je pense pas qu'ils veulent forcément d'un mec qui se connecte pas forcément souvent (avec un hotspot free wifi relativement foireux ça déco souvent à l'appart en semaine...). Puis je le fait aussi parce que j'aime varier le jeu, ça me fait jouer plus souvent.

Après par contre je suis d'accord pour dire que les optimisations du multi compte sont ABSOLUMENT pas prioritaire, il y a bien assez de soucis comme ça entre les bugs, l'équillibrage, les manque de contenu, les classes pas encore sorties etc etc... bien plus important que le multi compte qui est un élément secondaire à mon sens et plus une "gâterie" qu'autre chose.

posté 11 Avril 2012 - 12:00:37 | #19
Bonjour.

Je suils moi même multi compteur ( 2 comptes ) et j'aime beaucoup le fait de faire progresser deux personnage en même temps, mais il ne me viendrais pas a l'idée d'en faire plus, malgré un PC puissant de les moyens financiers.
Pourquoi ?

J'ai joué a dofus depuis sa bêta, j'ai vu l'évolution du multi. Actuellement on le subit déja, je vois des amis avec leur mûle enutrof, ça me dégoute presque, ça dévalorise et stigmatise une classe, et c'est tricher.

je vais pas m'étendr eici, le feu est déja bien alimenté

Eri'

posté 11 Avril 2012 - 12:09:10 | #20
Je ne vois pas pourquoi des gens vienne limite insulter ceux qui joue en multi-compte. Ils ne demandent pas non plus de pouvoir jouer à 8 compte mais juste une possibilité de pouvoir se déplacer plus simplement (Et ça peut aussi être pratique pour ceux qui joue en monocompte et en groupe donc c'est pas 100% égoïste non plus) Il faut arrêter de se diviser dans des minorités stupide de ce style (Monocompte/multicompte, le "newbie qui comprend rien/"le bon vieux de la vieille qui regrette la bêta") car franchement vous dites que c'est les kikoo qui nuisent à l'ambiance du jeu mais toute vos excuses bidons pour vous quereller les uns contre les autres participe également à cette ambiance qui vous déplait tant. Moi je soutien les gens serieux qui font des proposition serieuse et cette proposition ne me semble pas abusive (Je n'aime pas le multi-compte non plus mais 2-3 comptes ça ne va pas tuer le jeu non plus). Par contre j'éspère que le jeu restera comme il est pour éviter les multi-compte réellement abusif (J'ai pas envie de voir dofus 3.0 avec des donjons impossible à faire seul, des 8 comptes alligné aux zaap ou devant les donjon avec des pseudonyme de ce genre : loliop, loleni, lolsacri). Il faut apprendre à être tolérant et ne pas cliquer sur répondre juste pour dire n'importe quoi dans le but de se sentir heureux d'avoir contre-argumenter un gars qui fait une SIMPLE proposition.

Cordialement, Allysios.