Profil de Flobiom
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 02/12/2006
49 Messages (0.02 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
|
 12 Mai 2012 - 13:54:28 |
Pour l'avoir testé, tir puissant fonctionne très bien. Cependant, à bas niveau, le peu de différence qu'il apporte fait qu'on ne s'en rend pas toujours compte : ne serait-il pas possible d'indiquer qu'il est bien actif avec une icône ou dans le chat ?
|
|
 06 Novembre 2011 - 16:19:06 |
Bonjour à toi !
Tout D'abord, il est important de savoir quelle orientation tu veux donner à ton deck : agressif ou dommages ? C'est important car tu ne joueras pas les mêmes cartes. Cependant, même sans cela, il y a déjà de choses importantes à corriger :
-Il faut mettre plus d'alliés niveaux 1. Ils sont très importants car ils se posent très vite et te fournissent ainsi de la ressource pour jouer plus facilement tes plus grosses cartes.
-Il est aussi très important de choisir un second élément. En effet, chaque élément a des mécaniques qui lui sont propres (la terre pour l'augmentation de force, l'eau pour la pioche...) Le plus intéressant pour toi me semble l'élément air, que ce soit pour l'agilité si tu veux jouer agressif, ou pour redresser tes cartes qui infligent des dommages.
-Joues tes bonnes cartes en 3 exemplaires : je pense notamment à Jems Blond et Serpentin dans celle que tu présentes.
-Il y déjà quelques cartes à changer : La flèche blizzard (elle coûte cher et tu te prends aussi des dommages), Padgref demoel (Il coûte cher aussi, son effet n'est pas très intéressant et tu as assez de destruction avec les dommages de tes autres cartes) Lucie Fair, Epron Krashva, Von Krakendorf (Leurs effets sont assez inutiles) et les flèches immolations pour des flèches Harcelantes qui me paraissent plus intéressantes (elles ont le même effet que le dopeul cra). Dans l'élément feu, il y a énormément de cartes qui infligent des dommages autant en profiter : met donc des Emy lijoli, des chafer archers, des Choub Nigourak, et pourquoi pas un Wymp !
Voila, en espérant t'avoir un peu aidé
|
|
 10 Octobre 2011 - 18:12:52 |
Bonjour,
Bien qu'ayant participé au dernier championnat de france ainsi qu'à quelques tournois classés sous AWER et enregistré ma carte, on m'indique que je ne suis pas classé.
|
|
 10 Octobre 2011 - 18:08:49 |
Si on prend au contraire uniquement les premières lettres des mots sans majuscules, ça donne l'étendue décra.. Ça ne veut rien dire, mais qui ne tente rien n'a rien :p
|
|
 03 Septembre 2011 - 16:49:52 |
Ce sont effectivement des termes utilisés par les joueurs, que l'on retrouve dans une bonne partie des tcg. Mais ne t'inquiètes pas, tu les apprendras au fur et à mesure
- Pour le deck, cela correspond au paquet de cartes que tu utilise pour jouer ( soit 1 héros, 1 havre-sac et 48 cartes).
- Tu auras sûrement remarqué au bout d'un certain nombre de combats que malgré toutes les améliorations que tu auras apporté à ton deck, certains types de deck te donneront beaucoup plus de fil à retordre que d'autres. c'est là qu'intervient ton side (ou réserve) :il s'agit d'une petite réserve de cartes (12 à Wakfu) que tu peux échanger avec celles de ton deck entre 2 manches d'une même partie, pour rendre plus efficace ton deck face à un deck qui te pose problème.Cependant, il faut obéir à plusieurs règles :
¤ un side doit comporter soit 0, soit 12 cartes.
¤ il doit toujours comporter le même nombre de cartes après un changement ( par exemple, si je rajoute 3 cartes de mon side vers mon deck, je dois mettre 3 cartes de mon deck en side).
¤ à la fin de la partie, ne pas oublier de remettre les cartes là où elles étaient avant de démarrer la partie.
- Un deck aggro (qui vient de agressif) est un deck qui va battre l'adversaire le plus rapidement possible, généralement en le bombardant d'attaques (comme le deck iop).
- A l'inverse, un deck contrôle va gérer les menaces adverses, puis va se charger de l'ennemi un fois qu'il a le contrôle du terrain.
- Un deck blast est un deck qui base sa stratégie sur les effets des cartes qui infligent des dommages (comme les cras).
- Les t1, t2 et t3 correspondent respectivement aux cartes de niveaux 1, 2 et 3 (il me semble que le terme vient de Magic, où l'on ne peut poser qu'une ressource supplémentaire par tour, et où donc les cartes coûtant 1 ne peuvent se poser qu'à partir du premier tour, celles coûtant 2 à partir du tour 2, etc.).
Voilà, en espérant avoir été assez clair
|
|
 15 Mai 2011 - 10:26:07 |
Eh, c'est quand même un EC son effet, qui pour 2 de plus te passe un allié de force 3, et qui peut apparaitre pendant une phase d'action du coup. Je trouve ça vachement intéressant, même si ça rentrera rarement en x3.
|
|
 14 Mai 2011 - 13:54:12 |
Il a été dit que le deck Féca, par le fait qu'il introduisait la notion de victoire à l'XP, était un peu trop compliqué à jouer pour des débutants.
|
|
 12 Mai 2011 - 17:50:09 |
On l'incline et la détruit pour prendre en main un forgemage de son deck ?
On redresse un forgemage ?
|
|
 05 Avril 2011 - 20:57:10 |
Otomai, l'amateur de moutarde.
...Quoi ? C'est pas ça ?
|
|
 30 Mars 2011 - 08:54:59 |
je suis persuadé que ce sera Otomaï le héros... Parce que bon, une extension qui porte son nom sans lui à l'intérieur, ça serait bizarre quand même
|
|
 13 Mars 2011 - 21:19:31 |
Repos caymal. remplace-les par des chauves souris, c'est beaucoup plus intéressan je trouve.
4 thons, faut quand même les placer... Enlèves-en 1 ou 2 (Tanukouï-san ou Yech'ti)
Anneau de bouze le clerc qu'est-ce qi'il fait là ? Prend plutot un équip air (le scaranneau blanc donne le même bonus) ou une aiguille.
|
|
 13 Mars 2011 - 20:03:57 |
Le problème c'est que tu me donnes presque une version aggro là, ce qui n'est pas du tout le but de mon deck.
Atchill c'est bien...Quand on joue des équipements lvl 1. J'ai dit que je rajouterais sûrement des aiguilles mais Je fais pas tellement confiance aux équipements.
Pareil pour amu bandit, c'est très bien, mais j'ai pas l'impression que ça me serve beaucoup dans mon deck. pareil pourJiva (que j'ai pas non plus de toute façon  )
Black Wab même chose, j'ai déjà smarmot, Kira et Kriss avec l'agi, et comme dit plus haut, c'est juste pour griffer le sac pour faciliter l'envoi du Havra. (parce que mon deck a beau avoir de la ressource sur le terrain, 15 d'un coup c'est chaud quand même...)
Dernière Rasade j'aime pas, optique aggro toujours, puis 2-3 actions à 5 dans mon deck j'approuve pas trop...
Démon XVIII ok en side, Démon VI faut voir, en quoi est-ce indispensable ?
Vente à la sauvette bof. y a mieux pour piocher je trouve.
apaisement effectivement c'est très intéressant, à rajouter en 2/3 en side.
Bowissette j'ai essayé, et je me suis rendu compte que finalement, c'est des ressources sup' que j'utilise rarement.
Et m'enlever Guma, c'est détruire la combo autour de laquelle tourne le deck, donc je garde.
Et au fait, vous auriez quelques conseils à me donner sur l'utilisation d'un side ? parce que je me retrouve souvent à ne pas savoir quelles cartes enlever pour mettre celles de mon side
Ce message a été modifié par Flobiom - 13 Mars 2011 - 21:00:38.
|
|
 13 Mars 2011 - 19:51:29 |
WAK-O : Effectivement >< je modifie ça tout de suite.
Sinon effectivement, j'hésitais à mettre des aiguilles, mais avec phorreur ça devient vachement intéressant. Véner moins convaincu par contre (1xp).
Nomekop je cherche pas du tout à l'avoir le plus rapidement possible puisqu'il risque de se faire péter en 1 clin d'oeil. Je m'installe d'abord, pusi je lance nomekop ensuite.
Pano Vampyre comme dit + haut ça sort quand même souvent en x1, en x2 à la limite mais contre quoi alors ?
Wa Wabbit et Moon, à voir pour remplacer Ventri, comme dit +haut.
kyrabarl : Mise à sac ça parait bien, mais ça se prend Percimol, çane sert plusà rien si ton adversaire n'a plus de sac, et ça se limite à 9 dégats (certes pour 3 ressources uniquement) , ce qui parait un peu juste pour détruire le HS adverse. parce que mes havra, ils font souvent au moins 10 ( tiens d'ailleurs, ça me fait penser que, miracle de la vie, je ne me suis bizarrement jamais pris un EC Sur un Havra à 10  ).
amu bandit, vu que mon deck attaque peu voir pas, je lui trouve très peu d'intérèt. amukwak je l'avais mis puis enlevé (j'ai jamais trop apprécié les équip, j'ai toujours trouvé que c'était des cartes fragiles pour la plupart, entre rouille, brisé, popo, éspièglerie...), mai en y repensant, avec tous mes alliés qui s'auto-pètent...
Pour le side, effectivement, les exclu seraient pas de trop, pour amu rat blanc, j'hésite toujours à en mettre, et percimol ok, même si le lock PA n'est pas vraiment un souci majeur pour moi.
|
|
 13 Mars 2011 - 18:44:39 |
Pour Guy, c'est juste que je vois pas vraiment d'aitres alliés avec du blast régulier... Pareil pour Temple Cra : j'ai peu de moyen de détap, et celui-ci en fait une régulière sur n'importe quel allié ou héros, et s'il gène dans ma main, y a smarmot.
Pour Ecumouth, c'était juste pour avoir 1 ou 2 ressources stables bleu pour Nomekop si il y a plus de sac, mais je vais surement les changer par des Ash Tur et Kolof.
Pour Azraoul, j'hésitais entre lui et Epouvantail (plus stable mais ressource neutre). A réétudier.
Pano Vampyre : ca me fait de la ressource facile (vu que j 'ai plein d'alliés qui se craquent et craquent ceux de l'adversaire), et vient quand même souvent, même en x1.
Nomoon a revoir aussi, mais après par quoi, puisque tant qu'à faire autant remplacer par quelquechose qui blasste autant, voire mieux.
Ventripotent, à échanger effectivement contre un allié plus intéressant (Moon, Démon I/III/XIX...)
Ensuite:
Collier du rat blanc à voir (contre les Nomoon surement), mais je suis pas totalement convaincu. Pareil pour shushu lumineux.
Pour parcho de chance, pas convaincu du tout... Si c'est juste pour recycler les black Tiwabbit (vu que les Ecumouth vont, jarter, et que Nomekop est souvent mis sur le terrrain au dernier moment ou dans le HS Pour éviter d'être détruit.)
Incarnam, effectivement, est plus intéressant que je ne le pensais... A choper donc
Sinon pour mon side, dites moi ce que vous en pensez. je pense virer les chercheuses et l'espièglerie et mettre 3 venins plus une dernière popo, mais mis à part ça...
Ce message a été modifié par Flobiom - 13 Mars 2011 - 19:01:55.
|
|
 13 Mars 2011 - 17:37:50 |
Deck Crarmée Nomekop
Bonjour à tous !
Je viens poster ici le deck que j'ai joué au CdF.
Héros : Tirlangue Portey
Havre Sac : du Wabbit
Alignement : Bonta
Alliés :
3x Chauve Souris Vampyre
3x Ekraz Lenoub
3x Moskitorsh
3x Smarmot
3x Ecumouth
3x Black Tiwabbit
2x Azraoül
2x Grostruf
1x Kolof Toulou
2x Guy Yomtella
2x Kriss la Krass
2x Kira Shak
2x Guma Bobeule
1x Daïe Guéri
1x Tofu Ventripotent
1x Nomekop Le Crapoteur
Actions :
2x Havrasacadabra
2x Echec Critique
2x Flèche d'Expiation
2x Parchemin d'Agilité
Salles:
1x Temple Cra
Equipements :
2x Nomoon
1x Cape du Vampyre
1x Ceinture du Vampyre
1x Tiwabbit
Side :
1x Black Wabbit
1x Moon
2x Potion d'oubli de métier
2x Flèche Chercheuse
1x Bonhomme de Neige
1x Espièglerie de la Démone IV
1x Exclusion
1x Festin des Wabbits
1x Vigueur de Goultard
1x Amulette du Kam Assutra
C'est donc un deck cra, qui joue en 3 étapes :
1) Placer un maximum de ressources, tout en blastant ce qui sort du sac pour laisser un minimum de ressources à l'adversaire, au moins les éventuels bloqueurs, et commencer à griffer le sac avec Kira et les petis alliés Agi.
2) Détruire le sac en 1 coup grâce aux Havrasacadabra.
3) Piocher un max pour balancer les Guma et Nomekop, et finir ainsi l'adversaire.
Le Deck tourne bien, et a pas trop de problèmes face à Contrôle, mais se fait massacrer par Aggro, mon deck ne pouvant pas faire grand chose contre une attaque de 10 ou plus, et se fait neutraliser par alliance Feudala et Craq légendaire. (Ca se voit sur mes résultats : 2 victoires contre Contrôle, 4 défaites contre Aggro, et 1 égalité contre Xel Lock PA que j'ai battu en 1re manche, et qui m'a explosé en 2e... juste parce que son héros est sorti du sac pour m'attaquer suréquipé.) On ressent donc bien l'absence de Maimane (que je n'ai pas mis tout simplement parce que je ne l'ai pas), mais je vois pas trop quoi remplacer d'autre.
Même question pour le side : je m'en suis relativement peu servi pour la simple et bonne raison que je ne savais pas par quelles cartes remplacer celles de mon side. (D'ailleurs, je sens qu'il est bon à refaire, si jamais vous avez des conseils...)
Voili voilou, n'hésitez pas à commenter mon deck
|
|
 28 Février 2011 - 19:42:47 |
Sinon j'ai bien un engin grouilleux, mais c'est la seule carte qui t'intéresse dans celles que j'ai...
|
|
 28 Février 2011 - 10:48:46 |
Bonjour,
Je recherche Maimane, et je propose de te l'échanger contre mon Ulgrude foil, le matin de la conv' si tu y vas.
|
|
 27 Février 2011 - 20:43:07 |
Alors bhrtfgybuh, j'ai 2 Agression et 1 Engin grouilleux si ça t'intéresse.
EDIT : et peut être 1 anneau du rat noir.
EDIT 2 : Y a toujours mes rares pandala sinon :
-Grobot
-Fantome Pandikaze
-Galgarion
-Silar
-Fantome Tanukouï san
-La Dernière Rasade
-Hache Terrdala
-Ulgrude
Ce message a été modifié par Flobiom - 27 Février 2011 - 21:06:34.
|
|
 27 Février 2011 - 19:58:48 |
Recherche Maimane, urgent !
Bonjour à tous !
Voila je recherche un Maimane pour le CdF à échanger la matin de la conv', dites moi ce qui vous intéresse.
( J'ai tenté d'écrire ma liste mais ça n'a pas fonctionné , je la posterai quand j'aurais + de temps, sinon elle est aussi sur Jicécé.)
|
|
|