Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Episode 15] Adamaï
posté 20 Juin 2009 - 16:41:30 | #141
Pour la voix, elle appartient à une fille (j'avais vu un reportage) donc oui sa voix fait beaucoup trop "fille" ou jeune ado avant d'avoir mué (et encore...)

posté 20 Juin 2009 - 17:02:15 | #142
Oui, cette voix est ULTRA connue : elle a notamment fait Diana dans Martin Mystère, Dee-Dee dans Dexter, Horace dans Kid Paddle, j'en passe et des meilleures !

Elle s'appelle Dorothée Pousséo !

posté 20 Juin 2009 - 17:24:01 | #143
On le sait que sa voix appartient à une fille. Ca arrive fréquemment que des femmes doublent des jeunes garçons (cf : la doubleuse de Bart Simpson et Nelson que je citais au-dessus, ou encore celle de Son Goku). Il n'empêche qu'elle fait beaucoup trop fillette. :/

posté 20 Juin 2009 - 17:26:09 | #144
Ben Yugo est doublé par une jeune femme également ! ^^

posté 20 Juin 2009 - 18:36:38 | #145
tou simplement génial je ladore cette épisode

posté 20 Juin 2009 - 19:31:23 | #146
Dorothée Pousséo c'est celle qui double Adaim mais on l'a bien reconnu la voix des soeurs olsen (ashley & mary-kate)

posté 20 Juin 2009 - 19:39:53 | #147
Très bon épisode où on en apprend beaucoup sur les origine de Yugo.
J'ai quand même moin aimé cet épisode que "L'îl de Moon".

posté 20 Juin 2009 - 22:11:52 | #148
Décidément cet épisode est meilleur que le précedent !
Surtout le combat Adamai-Yugo qui était serré(normal pour des jumeaux)

posté 21 Juin 2009 - 12:13:10 | #149
Episode tout bonnement excellent. Et le plus, on connait dorénavant la future tronche de poulpe du Kralamoure Géant !

Moi j'ai été épaté de voir Grougaloragran (c'est juste...?), le père de Yugo en forme dragon. Mais pile au moment où nos héros se frottent à lui, il crache le feu, écran noir et là...

"A SUIVRE..."

Graaaaaaaah !!! xD Je veux voir l'épisode 16 !

posté 21 Juin 2009 - 13:08:42 | #150
Tout d'abords, je tenais à dire que les 2 épisodes que tout le monde attendaient sont Exellent j'aime bien les techniques de soin iop ^^
Mais le truc qui m'intrigue, c'est dans le 15, quand Adamaï explique a yugo d'où il vient, qui est sa famille, qu'il est son frère... dans un schéma où l'on voit les eliatropes (19min20) on voit a la fin... LE CUBE. Adamaï explique: "Un jours ils ont disparue. Ne laissant derrière eux qu'un œuf, et quelques unes de leurs plus belles invention" et là, arrêt sur image du cube. Et maintenant c'est nox qui détient "l'une de leurs plus belles invention"! je pense que nox a pris le cube pour qu'il l'emmène directement a grogalouragran, avec l'énergie des éliatropes... Mais pour l'avoir en possessions, je ne vois pas comment il a fait... et même comment a t-il pue le "voler", et pourquoi le voler? même si on a déjà quelques idées sur ses intentions. De plus, au tout début de l'épisode, (1min43), on voit que le cube se métamorphose en ailes (de dragon je pense). Dans le prochain épisode, je pense que l'on retrouvera nox... mais j'ai pas envie d'attendre 2 mois, moi! ><

posté 21 Juin 2009 - 14:03:15 | #151
Ah , parce que ce n'est pas Xelor qui s'occupe des Zaaps?

Merde , va falloir changer le dialogue de Xelora Masket sur Incarnam , alors...

(Edit pour en dessous ; Kokin de Xelor.)

posté 21 Juin 2009 - 14:06:52 | #152
On en discutait justement sur un autre sujet, et on se disait que c'était peut-être pas faux non plus.
Les éliatropes ayant disparus, Xelor s'est peut-être tout simplement approprié la technologie des zaaps.

posté 21 Juin 2009 - 14:21:52 | #153
Bon, j'ai regardé cet épisode sans avoir vu le 14. J'ai eu donc un peu peur, au début, quand je voyais l'équipe anufragée. Je me disais "Aïe, qu'est-ce que j'ai encore raté?". Mais finalement, ça va, ça passe. J'ai eu toutefois l'impression que le flashback était un peu confus, il n'y avait pas de transitions claire entre les souvenirs et le temps présent.

Mon avis sur cet épisode? Je suis... mitigé.

Il y a de très bons moments. Le "sort de soins iop", Rubilax au tout début qui essaye de réveiller Pinpin sans trop de convictions, l'apparition du craqueleur un peu plus tard, le décors très "mine de la Moria" en sous-sol... Tout ça, c'est une très bonne chose, c'est ce genre de petits détails qui font qu'on aime bien la série. L'apparition du kralamoure géant était aussi un joli clin d'oeil à l'univers original de Dofus, même si j'ai trouvé qu'il avait un sacré air de Chêne Mou à la fin du générique! La scène de course-poursuite entre Adamaï et Yugo était aussi sympathique. Et voir Amalia utiliser d'autres techniques en combat (la coque de ronces, les graines crachées par sa poupée) montre un peu de diversité qu'il manquait parfois dans les combats.

D'un autre côté, j'ai trouvé que l'épisode manquait un peu de rythme. Le combat contre les tentacules enfumées prenait un peu trop de temps sans pour autant apporter quelque chose de vraiment essentiel à l'épisode. Bon, cette légère lenteur est sans doute dûe au fait que l'épisode est en deux parties, et que donc on peut prendre plus de temps pour installer l'histoire (c'est ce qui a été fait pour la trilogie Boufbowl). Mais sachant qu'on n'aura pas la suite avant septembre (ou même décembre si la série recommence à l'épisode 1 à la rentrée), ça donne un peu l'impression d'un épisode de fin de saison en demi-teinte, pas vraiment hyper-mémorable... Je changerai peut-être d'avis en voyant la suite, cela dit.
J'ai trouvé aussi que les dialogues manquaient d'un peu de punch. La scène du réveil de Ruel commençait bien, mais Ruel n'a cesséde répéter "Des kamas! Des kamas!" tout le temps, ça gâchait un peu le moment. On avait été habitué à des dialogues flamboyants, là, c'est un peu plus bas comme niveau. Mais le "je boude" à la fin rattrappe bien le tout!

Venons-en à Adamaï, le gros sujet de l'épisode.
Tout d'abord, la voix... Tiens, je ne m'attendais pas à cette doubleuse! C'est vrai qu'on l'entends un peu partout dans les doublages récemment (désolé, je ne connais pas son nom...). Il est vrai qu'elle fait très "fille", alors qu'Adamaï est (théoriquement) un garçon (vu qu'il se dit "frère" de Yugo), mais dans le même temps, comme c'est une voix cassée, c'est un peu flou sur la différenciation fille/garçon, et ça peut coller avec un très jeune dragon (dix/douze ans, c'est rien pour eux). Donc, je vais passer sur la voix, elle ne me gène pas outre mesure.
En revanche, le tic de finir ses phrases en -tique n'est pas très pratique, il faut un vocabulaire très élastique et beaucoup de pratique, et je dis ça sans être sarcastique! Bon, j'espère que cela ne restera pas trop longtemps comme tic verbal, ce n'est pas particulièrement drôle; d'ailleurs, à la fin de l'épisode, il ne l'utilise presque plus. Mais ça définit bien le côté joyeux et taquin du personnage. J'aime aussi beaucoup ses diverses transformations, celle en bébé dragon est mignonne, celle en tofu encore plus!

Concernant l'origine du personnage et Yugo... C'est un peu de là que viens ma déception: ce point a déjà été utilisé dans cet univers.

Si l'on prends Arty dans le manga Dofus, qui est lui-même un Dofus éclos, il y a de fortes similitudes. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait la même chose, Yugo n'est pas vraiment un dragon, mais il y est très fort lié, et il est sorti d'un Dofus quand même. C'est dommage, quand même: pourquoi les héros de l'univers Dofus/Wakfu devraient toujours se réclamer d'une ascendance pareille? Ca devient difficile de s'identifier à lui si, dès l'origine, il est exceptionnel et incroyable. C'est le même souci qu'avec Superman, en fin de compte, il est un peu "trop" pour qu'on se reconnaisse en lui... Là, Yugo qui, à mes yeux, était un garçon charmant et plein de vie malgré qu'il était un peu bizarre, devient d'un seul coup un héros un peu plus "classique" à mes yeux: il n'est pas un type ordinaire courageux, c'est une sorte d'enfant légendaire aux pouvoirs extraordinaires. J'ai une plus grande préférence pour ceux qui commencent petit et deviennent de grands héros, pas ceux qui sont héros depuis la naissance.

Le point qui me rends tout de même Yugo sympathique, c'est qu'il accepte tout sans broncher, en souriant. Mon p'tit frère est un dragon? Okay, aucun problème, c'est cool! ^^ Je dirais même que ça va un peu trop vite, mais ça colle tellement bien à son caractère que ça le rends charmant. C'est un chouette gosse, Yugo, si j'en ai un plus tard, j'aimerais qu'il soit comme lui.

Et puis, si on réfléchit aux implications, ça désacralise pas mal la légende du Dofus. Avant, un Dofus était une chose rare et précieuse, que les dragons "pondaient "rarement même quand ils étaient nombreux. Arty, en tant que Dofus éclot, avait autour de lui une aura de mystère et d'un être unique. Là, d'un seul coup, il y a eu suffisamment de dragons qui ont pondu suffisamment de "Dofus Eliatropes" pour former un peuple tout entier! Et paf, d'un seul coup, ça multiplie non seulement le nombre de dragons qui ont existé (vu que dans chaque Dofus Eliatrope, il y a un bébé dragon), mais ça rabaisse un peu la magie du Dofus en en faisant un objet qui est bien plus courant et présent que ce qu'ils n'avaient jamais été. C'est comme voir un objet d'artisanat qui se retrouve brutalement au supermarché...

Cela dit, pour tout ceux qui ne connaissent pas l'histoire: non, ça ne contredit pas l'histoire qui dit qu'Ogrest a pris les six Dofus. Des Dofus, il y en a plein, mais Ogrest aurait volé les six Dofus Primordiaux, ceux qui étaient là à la création du Monde des Douze, pondus par les tout premiers dragons. Ceux-là sont très spéciaux, uniques, et leur réunion donne effectivement un pouvoir sans limite.

Et puis, les Eliatropes changent pas mal le background existant du jeu! D'un seul coup, les dragons sont la source de toute vie sur terre. Si j'en crois les légendes, les dragons sont des êtres de magie, et leur présence est sans aucun doute ce qui a fait du Monde des Douze ce qu'il est aujourd'hui. Mais de là à dire qu'ils ont tout créé... Et les trois dragons primordiaux du dieu Osamodas? Et les efforts de Sadida pour créer la vie chez les plantes? Et la réunion des dix dieux pour créer un monde équilibré? Passés à la trappe?
De même, les Eliatropes auraient inventé les Zaaps... Okay, ça, ça passe, même s'il étaient présenté avant comme des cellules du dieu Xélor. Ce qui n'est pas incompatible; les Eliatropes auraient pu récupérer ces cellules pour en faire des zaaps. Mais ça retire un peu de charme aux Xélors d'origine, je trouve.

Un dernier mot sur les dragons: ils sont souvent illustrés comme étant des créatures bizarres et majestueuses dans les illustrations, souvent plus proches des dragons orientaux. Là, quand Grougaloragran se montre sous sa vraie forme, ben... c'est juste un dragon. Banal. Très gros. Brun. Qui crache du feu. Je m'attendais à plus de majesté dans la créature (peut-être qu'un plan plus large pour montrer sa véritable taille aurait suffit?). Le fait qu'il puisse changer de forme, par contre, ça, c'est sympa.

Bon, désolé de cette tartine de texte, ça m'arrive de temps en temps quand je rentre dans une nerd rage!
N'allez pas croire que je n'ai pas aimé cet épisode. Il est bon, il rentre bien dans la série, et j'aime toujours énormément cette série que je considère comme l'une des meilleures jamais faite pour la jeunesse. Hell, j'en fais même la pub auprès de gens qui ont vingt ans, et ils apprécient tout autant que moi! Mais j'ai été un peu déçu de cette conclusion sur les origines de Yugo. Je veux dire, il y a eu tellement de sous-entendus, de mystère depuis quinze épisodes, qu'on s'attendait à quelque chose de gros, d'énorme sur lui. Et ce truc, en fin de compte, c'est quelque chose que certains avaient deviné à l'avance, et qui plus est, qui a été déjà vu dans une autre série sur le même univers, sans compter qu'elle remet en cause toute une partie du background originel du monde. Je m'attendais à quelque chose de plus... de plus... de plus surprenant, quoi.

Cela dit, continuez à travailler, créateurs de la série, j'attends avec impatience de voir la suite, même si l'attente risque d'être longue. Après tout, il reste encore plein de choses à éclaircir avant la fin de la saison, et je continuerai à regarder jusqu'à la fin pour en savoir le fin mot de l'histoire!

A bientôt.

posté 21 Juin 2009 - 19:28:24 | #154
Cette épisode etait vraiment bien, on a enfin de véritables infos sur les éliatropes.
J'aime bien adamai, il a presque le meme caractere que son frere yugo.
Le seul point négatif et la partie avec le kalamour, la bataille etait longue et répétitive.

Sinon comme certains l'ont dit, les éliatropes me font penser aux Anciens de stargate, ils disparaissent rapidement en laissant derriere eux leurs portail zaap (portes des etoiles) et une puissante source d'energie :le cube (qui rappelle un E2PZ).

dirai qu'a chaque épisode on a droit a une référence

6:dracula
9: indiana jones
10-12:
13:le vaisseau de l'angoisse
14:king kong
15: stargate

posté 21 Juin 2009 - 22:13:10 | #155
ynnead ta passé combien de temps a tout écrire ?

ps: la voix dites de adaim est insupportable pourvu qu'ils s'incruste pas dans le groupe par la suite

posté 22 Juin 2009 - 23:00:24 | #156
**Saperlipopette*
l'episode bug encore et toujours
les Premieres minutes se passent bien
pis la on entre dans le flashback, tout le monde regarde la mer, je vois le bateau qui va entrer (peut-etre ?) dans cette sorte de brume/nuage et la paf ca me met regardez l'episode 15 : adamai. ca fait comme si j'avais jamais cliqué sur la vidéo

france 3 incapable de mettre des episodes sur son site ?
déja qu'un jour ca avait merder avec wat alors bon on peut dire qu'ils sont pas très bon chez france télévision

Raison de l'édition : grossiereté remplacée
posté 22 Juin 2009 - 23:15:38 | #157
Déjà, surveille un peu ton langage.

Ensuite ... chez moi, y'a aucun soucis. Que ce soit sur le site de toowam ou celui d'Ankama.
Donc peut-être simplement que ta connexion a zappée.

posté 22 Juin 2009 - 23:37:42 | #158
ps: la voix dites de adaim est insupportable pourvu qu'ils s'incruste pas dans le groupe par la suite
[/quote]
moi j'espere juste qu'ils ( Ankama ) changeront sa voix.

posté 23 Juin 2009 - 10:19:10 | #159
Moi j'aime bien la voix d'Adamaï

L'épisode 15 je l'ai trouvé vraiment très réussi ! Mais je trouve aussi que la bataille contre le Kralamour dure un peu trop longtemps, on a le temps de se lasser. Par contre le duel entre Adamaï et Yugo est vraiment bien.
Pour ce qui est de la légende et compagnie. C'était un peu prévisible et cela se rapproche de texte, de film, de jeu... déjà fait.
Un héros d'ascendance presque divine on en a déjà dans la mythologie grecque
Pour ce qui est des inventions des Eliatrope peut être qu'il se sont approprié les inventions des Dieux et les ont amélioré.
Mais malheureusement pour connaitre la suite il faudra attendre jusqu'en septembre :'(

Sinon je suis impatient et j'ai bien aimé !!!

posté 24 Juin 2009 - 12:32:49 | #160
Hello!

J'ai bien aimé cet épisode et Adamaï est marrant...
Par contre les révélations sur l'origine de Yugo, la découverte de sa famille, le dragon dans la grotte... je trouve que ça va un peu vite quand même
Par contre je trouve le caractère de tout les personnages encore une fois bien utilisé dans cet épisode comme dans d'autres

Kael