Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Episode 3] Le Corbeau Noir
posté 28 Octobre 2008 - 23:16:51 | #1
[Episode 3] Le Corbeau Noir Pauvres mortels, craignez le feu des ténèbres, craignez votre pire cauchemar, treeeeemblez devant la puissaaaance du corbeau noiiiiir ! Hiin hiiiin hiiiiin ! Ici, c'est pour parler de l'épisode du cooooorbeau noiiir ! Que se soit les marchands terrorisés pas un corbeau pas encore empaillé, que se soit la collection de Kabrok ou encore pourquoi Ruel fait-il l'appat, vous pouvez débattre sur tout !

posté 28 Octobre 2008 - 23:21:25 | #2
je suis amoureux des femelles cras et pourtant je suis un osamodas mais sinon a part ta beautee c vraique le corbeau noir est un episode genial

posté 29 Octobre 2008 - 10:21:10 | #3
D'ailleurs pour souvenir : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/Toowam/wakfu/corbeau-noir-wakfu.wmv (en copiant, ça ouvrira votre Lecteur média)

En direct de Toowam Encore : http://toowam.france3.fr/toowamencore/ (j'ignore combien de temps ça restera dans la liste)

Pour le commentaire : J'ai bien adoré l'écaplipette avec son "KABROK" et aussi la "fouine" qui fouille les voyageurs si les voyageurs ont de quoi payer

posté 29 Octobre 2008 - 13:15:43 | #4
Mon moment preferee c'est quand yugo lui demande votre nom est bidon tout les corbeaux sont noirs,et karbok lui dit c'est pour montrer mon cote malefique ......quel delire j'adorre!

posté 29 Octobre 2008 - 14:05:14 | #5

Citation (FandeYunie @ 29 Octobre 2008 11:21) *
D'ailleurs pour souvenir : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/Toowam/wakfu/corbeau-noir-wakfu.wmv (en copiant, ça ouvrira votre Lecteur média)

En direct de Toowam Encore : http://toowam.france3.fr/toowamencore/ (j'ignore combien de temps ça restera dans la liste)

Pour le commentaire : J'ai bien adoré l'écaplipette avec son "KRABROK" et aussi la "fouine" qui fouille les voyageurs si les voyageurs ont de quoi payer

Ah oui, le snouffle ! Et c'est Kabrok ! Tellement mortel, le Snouffle ! Si je devais avoir un famillier, ça serais un Snouffle !

posté 29 Octobre 2008 - 17:58:02 | #6
Moi jdis que Ruel aurait du le garder comme chapeau le snouffle, ça lui allait si bien mdr
Mais moi c'est Miranda qui m'a bien fait marrer avec ses KABROOOOOK ^^
Et euh ui, Ruel qui fait toujouts l'appat était pas mal non plus lol, il était mignon dans son truc avec sa clochette mdrrr "bienvenue chez Ruel !"

posté 30 Octobre 2008 - 00:20:09 | #7
"Bienv'nue chez Ruel, y'a tout ce qu'il faut ! Des armes pour les costauds, des outils pour les bricolos !"

N4empêche, le corbeau noir, il est vachement balèze, il a complètement owned le groupe en chopant Ruel sans détruire la cabine !

posté 31 Octobre 2008 - 09:28:48 | #8
Le Corbeau Noir

A la recherche d'une carte pour les aider à localiser l'île d'Oma, but de leur quête, Yugo et ses nouveaux compagnons se rendent au marché de Kelba. Malheureusement, un sinistre personnage, surnommé « le corbeau noir » hante les lieux, attaquant les marchands et pillant leurs échoppes. Pour obtenir leur carte, Yugo et ses amis vont devoir affronter et démasquer ce mystérieux personnage

posté 31 Octobre 2008 - 09:42:52 | #9
Au cas où certains n'auraient pas remarqué le jeu de mots :

Kabrok => Korbak

posté 19 Novembre 2008 - 11:38:26 | #10
Je viens de voir l'épisode version France 3, et je suis franchement déçu

Kabrok avait une voix bien plus sympa avant, et qui collait mieux avec son perso tout mou

Mais au moins ils ont corrigé l'incohérence du début de l'épisode comme quoi ils ne savaient pas où ils allaient en empruntant le zaap

posté 19 Novembre 2008 - 13:07:12 | #11
Oui jsuis d'accord ils ont corrigé pas mal de trucs, notamment la fin, qui fait quand meme mieux. Néamoins j'avoue avoir été déçue moi aussi.

Points négatifs :
1/ Les voix de Kabrok et Miranda... On passe de la voix aigue à la voix super grave qui ne colle pas du tout au personnage... Je préférais aussi nettement l'ancien Kabrok, qui faisait moins sérieux. Entendre la nouvelle version m'a quand meme fait un sacré choc xD... Quant à sa femme, idem. La voix précédente était tout simplement... géniale, allait à la perfection. Là, la doublure n'allait pas et n'était pas du tout convainquante dans son jeu... le "KABROOOOOOOOOK" est tout de suite moins marrant qu'avant, car il semble aussi moins naturel. Pour vous dire, là, ça m'a même pas fait sourire... La voix de la comédienne n'est pas désagréable (d'ailleurs on le voit bien pour Susan dans Desperate Housewives ), mais là faut dire que ça n'allait... PAS DU TOUT ^^
2/ Bon, ok, ils ont rajouté des plans, mais est-ce pour cette raison que certains ont été "trop" coupés et accélérés ? Par exemple, lors de la première attaque du corbeau noir, je compare à l'ancienne version, on avait le temps de bien discerner les marchands qui fermaient leurs échoppes,et Yugo qui faisait un ptit geste en secouant les bras x) Là, on ne voit pas grand chose, tout se passe trop vite.
3/ Les voix de certains comédiens toujours. Le vieil Enutrof marchand parle trop vite, par exemple... D'autres voix secondaires ne collent pas vraiment
4/ Et toujours dans l'audio, la musique a dû être coupée pour coller à la vidéo, et elle n'allait pas toujours... La couper la rend moins entrainante qu'avant jai trouvé ^^

Bon c'est à peu près tout pour les points négatifs... Ce sont surtout les voix qui m'ont déçue ^^

Les points positifs :
1/ La correction d'incohérence comme l'a dit Gwido, pour l'histoire à la sortie de la porte zaap.
2/ La correction de certains dialogues. Comme ce que dit Kabrok avant d'engager le combat : "Si vous perdez je vous prends tout votre équipement et vous ne serez jamais des aventuriers" --> Ca a été changé et tant mieux, ça fait moins "enfantin" dirons-nous ^^
3/ Visuellement c'est toujours aussi beau
4/ Quel bonheur de pouvoir entendre Amalia sans se boucher les oreilles ! lol Non franchement, il est vrai que cette voix lui va bien mieux, et perso dans tout le tas de comédiens doubleurs, principaux ou secondaires, j'ai vraiment trouvé que c'était elle la plus convainquante cette fois !
5/ Correction de la fin, où Kabrok se fait vaincre moins facilement aussi, ce qui n'est pas plus mal ^^

Y'en a plein d'autres des points positifs, mais c'est ceux que j'ai trouvé le plus importants... Jvais pas répéter la musique était bien ou un truc du genre, parceque c'est le cas pour les autres épisodes et pis quoi qu'il en soit, ça reste Wakfu ^^

Conclusion : J'ai été déçue par rapport à l'ancienne version, surtout au niveau du doublage, mais bon ça reste quand même très bien ^^ Je pense aussi que si d'autres sont déçus, c'est tout simplement parcequ'on a pris l'habitude de l'ancienne version et que maintenant, on peut pas s'empecher de faire la comparaison... ^^
Voilàààà, quel roman ! XD

posté 19 Novembre 2008 - 13:40:33 | #12
La fille qui fait la voix de yugo (avant pas sur france 3 quand on regarde sur dailymotion) c'est ma voisine =) et la voix de Pinpin fait trop gamin

posté 19 Novembre 2008 - 13:42:01 | #13
Ca y est, la nouvelle version est disponible sur le site:

http://serie.wakfu.com/fr/events/episode3

posté 19 Novembre 2008 - 13:55:44 | #14
Hum, j'ai trouvé la nouvelle voix du Corbeau noir tout simplement énorme pour ma part. Le coté grave lui va bien mieux que la précédente beaucoup plus aiguë !

Les corrections apportées sont toutes bienvenues et rendent l'épisode très sympa, cette nouvelle version surpasse sans problème la précédente. Je pense notamment au passage ou Ruel envoie la poupée d'Amalia sur le Corbeau noir, dans la première version, on avait un plan sur la poupée qui touche la tête puis le corbeau noir se décale vers la droite. Dans cette nouvelle version le tout est beaucoup plus fluide et moins "cassé"
De même pour la modification des répliques qui sonnent bien moins plates !

Bref, un nouveau sans faute pour ma part. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer pour les épisodes 4 et 6 (Gardez la voix de Vampyro pitiééé ). par contre, je m'attend à un changement pour l'épisode 5 qui était le moins réussi jusque la !

Amicalement,

RaitoSan

posté 19 Novembre 2008 - 15:02:38 | #15
je le trouve plutot bien cet episode mais le meilleur pour moi est yugo l'eliatrope
allez bo jeu et bns episodes a tout le monde^^'

posté 19 Novembre 2008 - 15:34:56 | #16
J'espère vraiment également que l'épisode 6 ne sera pas changé, surtout les voix !!!
Sinon, j'étais pas là ce matin, je vais regarder mon enregistrement ou alors sur le site, je sais pas, je vais voir...lol
En tous cas, beau casting vocal : harrison ford et teri hatcher pour les deux persos de cet épisode !! ^^

posté 19 Novembre 2008 - 15:44:48 | #17
C'est moi ou j'ai bien vu que l'épée de Tristepin a changé ?

PS : juste précision quand même, c'est pas "harrison ford" ou autres, mais leurs voix française. C'est un peu dommage d'ailleurs de jouer sur les mots comme ça sur le site...

posté 19 Novembre 2008 - 15:52:49 | #18
je suis deçu

a par quelque points positif le reste aurait pu etre améliorer...bref je prefere l'anciene version

posté 19 Novembre 2008 - 16:25:04 | #19

Citation (roxnin @ 19 Novembre 2008 16:44) *
C'est moi ou j'ai bien vu que l'épée de Tristepin a changé ?

PS : juste précision quand même, c'est pas "harrison ford" ou autres, mais leurs voix française. C'est un peu dommage d'ailleurs de jouer sur les mots comme ça sur le site...

En même temps, je ne pense pas que les Wakfusiens soient assez bêtes pour penser que Harrison Ford et Teri Hatcher ( acteurs américains ) prêtent leur voix en français...
Sinon, je savais qu'au départ, il y avait un bon casting de voix mais je pensais pas qu'ils allaient aller chercher des voix aussi connues ( bien que la voix de Teri Hatcher soit aussi la voix de Clover dans Totally Spies, elle est donc habituée aux DA !! ) et je pense que ça apporte une qualité en plus à l'épisode !

posté 19 Novembre 2008 - 23:01:34 | #20
Boua si vous voulez aller dans ce sens là, le monsieur qui doublait le Chêne mou dans le 2eme épisode est un comédien/doubleur super connu aussi. Je me souviens jamais de son nom mais on le croise partout dans les séries et films (celui que je retiens comme référence de ce comédien est le Seigneur des Anneaux où il double Bilbon, si ça parle à certains )