Oui jsuis d'accord ils ont corrigé pas mal de trucs, notamment la fin, qui fait quand meme mieux. Néamoins j'avoue avoir été déçue moi aussi.
Points négatifs :
1/ Les voix de Kabrok et Miranda... On passe de la voix aigue à la voix super grave qui ne colle pas du tout au personnage... Je préférais aussi nettement l'ancien Kabrok, qui faisait moins sérieux. Entendre la nouvelle version m'a quand meme fait un sacré choc xD... Quant à sa femme, idem. La voix précédente était tout simplement... géniale, allait à la perfection. Là, la doublure n'allait pas et n'était pas du tout convainquante dans son jeu... le "KABROOOOOOOOOK" est tout de suite moins marrant qu'avant, car il semble aussi moins naturel. Pour vous dire, là, ça m'a même pas fait sourire... La voix de la comédienne n'est pas désagréable (d'ailleurs on le voit bien pour Susan dans Desperate Housewives

), mais là faut dire que ça n'allait... PAS DU TOUT ^^
2/ Bon, ok, ils ont rajouté des plans, mais est-ce pour cette raison que certains ont été "trop" coupés et accélérés ? Par exemple, lors de la première attaque du corbeau noir, je compare à l'ancienne version, on avait le temps de bien discerner les marchands qui fermaient leurs échoppes,et Yugo qui faisait un ptit geste en secouant les bras x) Là, on ne voit pas grand chose, tout se passe trop vite.
3/ Les voix de certains comédiens toujours. Le vieil Enutrof marchand parle trop vite, par exemple... D'autres voix secondaires ne collent pas vraiment
4/ Et toujours dans l'audio, la musique a dû être coupée pour coller à la vidéo, et elle n'allait pas toujours... La couper la rend moins entrainante qu'avant jai trouvé ^^
Bon c'est à peu près tout pour les points négatifs... Ce sont surtout les voix qui m'ont déçue ^^
Les points positifs :
1/ La correction d'incohérence comme l'a dit Gwido, pour l'histoire à la sortie de la porte zaap.
2/ La correction de certains dialogues. Comme ce que dit Kabrok avant d'engager le combat : "Si vous perdez je vous prends tout votre équipement et vous ne serez jamais des aventuriers" --> Ca a été changé et tant mieux, ça fait moins "enfantin" dirons-nous ^^
3/ Visuellement c'est toujours aussi beau

4/ Quel bonheur de pouvoir entendre Amalia sans se boucher les oreilles !

lol Non franchement, il est vrai que cette voix lui va bien mieux, et perso dans tout le tas de comédiens doubleurs, principaux ou secondaires, j'ai vraiment trouvé que c'était elle la plus convainquante cette fois !
5/ Correction de la fin, où Kabrok se fait vaincre moins facilement aussi, ce qui n'est pas plus mal ^^
Y'en a plein d'autres des points positifs, mais c'est ceux que j'ai trouvé le plus importants... Jvais pas répéter la musique était bien ou un truc du genre, parceque c'est le cas pour les autres épisodes et pis quoi qu'il en soit, ça reste Wakfu ^^
Conclusion : J'ai été déçue par rapport à l'ancienne version, surtout au niveau du doublage, mais bon ça reste quand même très bien ^^ Je pense aussi que si d'autres sont déçus, c'est tout simplement parcequ'on a pris l'habitude de l'ancienne version et que maintenant, on peut pas s'empecher de faire la comparaison... ^^
Voilàààà, quel roman ! XD