Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le mystère de l'île du dofus, Que cache ce squelette ?
posté 10 Juillet 2012 - 17:05:31 | #1
Le mystère de l'île du dofus Bonjour à tous.
Vous avez remarqué ces derniers temps que certains membres essaient de reconstituer l'histoire des Eliatropes et des Dragons Eliatropes.
Or, un dragon est apparu dans l'épisode 21 S1, un squelette de dragon qui peut laisser sous-entendre des choses.

Voilà, dans le sujet : "Eliatropes en détail", vous pourrez trouver mon message (c'est le dernier) dans la section Discusions générales sur le scénario que j'ai fait. Il est possible que les dragons normaux aient pu vivre avant l'ère des Eliatropes. Suite à cela, ils se sont éteints mystérieusement, ce squelette en est la preuve que c'est un dragon normal car un dragon Eliatrope voit son corps disparaître lorsqu'il réintègre son Dofus de sauvegarde.
Cordialement.

Ce message a été modifié par Youkaramou - 10 Juillet 2012 - 17:05:48.
posté 10 Juillet 2012 - 19:39:54 | #2
Par Dragon normaux, tu parles de ceux qui ont pondu les oeufs primordiaux ?
Oeufs primordiaux: Dofus donnant des pouvoirs extrême

Si c'est le cas c'est possible car on sait qu'ils sont très vieux et qu'ils s'étendent sur une longue génération. La première fois que j'avais vue l'épisode qui diffusait Yugo sur cette île en voyant le squelette, moi aussi je me disais qu'un truc clochait.

Le pire, suite à une mise à jour de graphisme dans Dofus 2.0, au pleine des Canias on peut voir la même choses. Il y a quelques squelette sur certaine map et certains font beaucoup penser au Dragon vue qu'ils ont des cornes etc..
Si j'ai le temps je ramènerais deux ou trois screen.

posté 11 Juillet 2012 - 18:58:34 | #3
Non, les dragons normaux sont nés bien avant les Eliatropes d'après Adamaï. Ils descendent du Grand Dragon.
Mais pourquoi y a t-il un squelette sur cette île ?
J'ai émis l'hypothèse que les Eliatropes, peut-être alliés aux Méchasmes ont fini par exterminer les dragons ce qui pourrait expliquer ce squelette sans sépulture.
Ou les Méchasmes les auraient forcé à les aider dans cette guerre en raison de leur alliance dont a parlé Oiseau.

posté 12 Juillet 2012 - 19:12:11 | #4
Dragon Eliatrope : Impossible puisque leurs corps rejoint aussi leurs Dofus.

Dragon primordiaux et fils : Possible, il faut trouver un dragon ayant une grande corne sur le museau comme sur celui su squelette.

Dragon "normaux" : Peu probable car dans IOW on ne les voit jamais.

posté 13 Juillet 2012 - 22:47:15 | #5
Deja, c'est sur que ce n'est pas un Dragon Eliatrope.
C'est surement, comme vous l'avez dit, un Dragon normal ou primordial.
Aussi, peut-etre est-ce la depouille de Bolgrot?
Oiseaublanc, qu'appelle tu " Dragons Normaux"?
La corne qu'a ce squelette me fait penser à Spiritia pas vous?

Ce message a été modifié par maston2000 - 13 Juillet 2012 - 22:50:09.
posté 15 Juillet 2012 - 16:50:38 | #6
Je ne comprends pas la différence entre dragons primordiaux, car ce sont les premiers dragons, O.K., mais qu'ont-ils de plus ?
Qui est Spirita ? S'il te plaît ! 

posté 15 Juillet 2012 - 18:10:47 | #7

Citation (Youkaramou @ 15 Juillet 2012 16:50) *
Je ne comprends pas la différence entre dragons primordiaux, car ce sont les premiers dragons, O.K., mais qu'ont-ils de plus ?
Qui est Spirita ? S'il te plaît !
D'apres mes sources, Spiritia ( dragon chatoyant) est l'un des 3 Dragons Divins vénerés par les disciples d'Osamodas a savoir que les 2 autres sont Helioboros(Dragon Blanc, du Feu Blanc et de la Foudre) et Ouronigride( Dragon Noir, du Feu Noir et des Tenebres). Ce sont, apparement, ces trois Dragons qui ont terminé la creation du Monde des 12:
Helioboros et Ouronigride ont formé une masse d'energie ensemble et Spiritia a ajouté la sienne afin de terminer la creation du Monde des 12. Et cette energie entraina la naissance de 10 dragons qui, pour certains, vont pondre des Dofus:
-Croulaklakoss
-Gresgaoulian
-Gargoylone
-"Celui dont on tait le nom"
+ les Dragons Elementaux:
-Aerafal, Dragon de l'Air, engendrera le Dofus Emeraude
-Aguabrial, Dragon de l'Eau, engendrera le Dofus Turquoise
-Ignemikal, Dragon du Feu, engendrera le Dofus Pourpre
-Terrakourial, Dragon de la Terre, engendrera du Dofus Ocre.
-Dardondakal le Sage, engendrera le Dofus Ivoire
-Grougalorasar le Fuligineux, engendrera le Dofus Ebène

Que quelqu'un me dise si je me trompes, n'hesitez surtout pas.

En fait, je viens de faire, a peu pres, le recapitulatif du tableau d'Oiseaublanc:
Bref, trouvez- vous que la corne de Spiritia ressemble à celle du squelette?
Aussi, ça serait beaucoup plus simple s'il n'y avait pas eu autant de dragons et si on savait où certains d'entre eux etaient morts. Sinon, quelqu'un aurait une image representant Bolgrot( pour savoir s'il portait une corne comme celle là)?

Ce message a été modifié par maston2000 - 15 Juillet 2012 - 19:45:46.
posté 15 Juillet 2012 - 19:31:07 | #8
Les Dragons Primordiaux, si je ne me trompe pas sont les Dragons qui ont pondu les Dofus tant recherché dans le monde qui au final seront entre les main d'Ogrest
Ce site à une page qui parle des Dofus et des Dragons:

Cliquez ici

Le squelette que Yugo a vue me semble plus approprié au corps de Spiritia.
Etant un ancien joueur de Dofus je sais que la plupart des serveur francophone ou autres ont leur noms et images dédiée au personnage important d'Ankama donc j'ai pu retrouver l'image de Bolgrot

J'ai aussi sa description:
Bolgrot est un dragon mystérieux dont le destin a bouleversé l’histoire du Monde des Douze. Engendré par Aguabrial, il disparaît pendant les premiers siècles de son existence jusqu’au jour de sa rencontre avec Rykke Errel, aux portes d’Amakna. Rykke est venu pour affronter Bolgrot : mais au lieu d’un combat, c’est le début d’une grande amitié. Elle cesse le jour où, pris de folie, Bolgrot tue Helséphine, chère au cœur de Rykke. Une bataille titanesque s’engage alors, qui se soldera par la mort des deux protagonistes. C’est dans les entrailles de Bolgrot, vaincu, que les sages d’Amakna découvriront six œufs aux couleurs étranges, et qu’ainsi naîtra la légende des Dofus.

Tout ceci est sur cette page:
Cliquez ici

Ce Dragon reste un mystère..
Il faut rechercher plus loins.

posté 15 Juillet 2012 - 19:43:43 | #9
Je ne sais plus où je l'ai lu mais, a ce qu'il parait, Bolgrot est né sans le vouloir. Je crois que c'est Sadida qui a envoyé des poupées pour seduire les dragons afin que ceux la pondent des dofus. L'une des poupées avait seduite Aguabrial qui, par amour a pondu un Dofus( oui car, les dragons pondent des dofus quand ils sont amoureux). Mais je crois qu'a un moment donné, l'un des amis d'Aguabrial( un dragon je crois) l'as prevenu que le but de la poupée etait qu'il ponde un Dofus. Alors Aguabrial se rendit dans sa taniere afin de detruire le Dofus mais celui-ci venait d'eclore: c'etait Bolgrot!!
Les poupées qui seduisaient les dragons à cette époque etaient celle du genre de Dathura( qui a son tour a seduit Ogrest). L'histoire ressemble a peu pres à ça. Je vais essayer de retrouver cet article dans les archives. Si j'y arrive je vous tiendrai au courant et si j'y arrive pas bein tanpis!!
Au fait, merci pour l'image de Bolgrot( je l'avais deja vu sans savoir que c'etait lui).
P.S: Alors toi aussi tu penses que c'est Spiritia? Il faudrait alors trouver comment ce squelette est arrivé là.

Ce message a été modifié par maston2000 - 15 Juillet 2012 - 19:44:59.
posté 15 Juillet 2012 - 19:56:37 | #10
Effectivement Bolgrot est née à partir d'un piège mais pas par des poupées Sadida.
Il est née car Djaul à piégé Aguabrial.
Je cherchais dans la liste des serveur Dofus le maximum de Dragon pour voir le corne et je suis tombée sur la biographie d'Aguabrial:

Aguabrial est un Dragon chargé de veiller sur l’un des quatre éléments. Il est le gardien de l’élément Eau. Lorsque le Monde était encore jeune, il engendra le premier Dofus Turquoise. Aguabrial fut jadis trompé par Djaul, et depuis, le Dragon cherche à se venger du démon. Car s’il est calme et tempéré, Aguabrial peut aussi se déchaîner contre ses ennemis. L’adage ne dit-il pas qu’il faut se méfier de l’eau qui dort ?

Encore plus bas j'ai cliqué au hasard sur un prénom et comme par hasard le personnage représentant le serveur à un lien avec Aguabrial. Sur sa biographie il y est expliqué comment Bolgrot est née:

Ereziah est un alchimiste des temps anciens et exorciste de talent connu aussi pour son amitié avec le Dragon de l’eau Aguabrial. Sa maîtrise de la magie n’a d’égale que sa perspicacité et ses talents l’ont fait connaître aux quatre coins du Monde. Ami du Dragon Aguabrial, il l’a sauvé d’un piège tendu par le démon Djaul. Rares sont les alchimistes à pouvoir se vanter d’avoir déjoué les ruses de Djaul ! La légende raconte en effet que ce simple mortel aurait sauvé le tout puissant Dragon d’un envoutement du démon Djaul le Grand Pataugeur. Cet évènement engendra l’éclosion d’un DOFUS : le dragon Bolgrot était né.

Mais bon il ne faut pas partir trop loin du sujet.
Pour résoudre le mystère la tactique la plus simple serait de réunir une image pour chaque Dragon, image qu'on peut avoir grâce à la liste des serveur et autres document d'Ankama.
Une fois que l'un d'entre nous fera un post récapitulatif avec une image correspondant au Dragon nous pourrons comparer chaque image avec le Dragon de la série.

Sinon je voudrais aussi savoir ce que Yugo dit quand il voit le squelette.

Ce message a été modifié par Friend-of-Nail - 15 Juillet 2012 - 20:00:16.
posté 15 Juillet 2012 - 20:22:16 | #11
Ah oui c'est ça!! Merci a toi!!! En effet mieux vaut ne pas trop s'ecarter du sujet.
En voyant le squelette, Yugo dit juste " Ca alors, c'est un squelette de dragon"
Je vais rajouter les images de dragon que je peux sur ce topic car ça ne servirait a rien d'en creer un autre juste pour y mettre des images.

Alors voila les images de dragons que j'ai trouvé:

Dragons Primordiaux:

1-Grougalorasalar/ Croulaklakoss( je peux pas vous dire qui est qui mais je sais que le petit personnage verdatre c'est Crocoburio, le fils de Grougaloralasar):

2-Aerafal:

3- Aguabrial:

4- Terrakourial:

Dragons divins:

Helioboros:

- Ouronigride( dsl on voit tres mal):

- Spiritia:

Autres dragons:
- Bolgrot:

- "Celui dont on tait le nom"( c'est le dragon noir derriere):

Desolé, j'ai cherché du mieux que j'ai pu et c'est tout ce que j'ai recolté. Il m'en manque, bien sur, mais je suis certain que le squelette, c'est Spiritia. Ma theorie de la depouille de Bolgrot tombe à l'eau!!

Ce message a été modifié par maston2000 - 15 Juillet 2012 - 22:02:32.
posté 19 Juillet 2012 - 14:57:25 | #12
Je ne sais pas si tes images sont les images officiel mais au cas ou je mets ceux que j'ai trouvé moi même.

I-Dragons Primordiaux:

Le reste sont les Dragons Eliatrope qui ne sont pas de la partie et les trois Dragons d'Osamodas vue un peut haut dessus. Personnellement pour moi sa reste Spiritia le suspect numéro 1.

Ce message a été modifié par Friend-of-Nail - 19 Juillet 2012 - 14:57:48.
posté 19 Juillet 2012 - 23:36:05 | #13
Les dragons divins comme Spirita peuvent être considérés comme immortels vu leur rang et les pouvoirs qu'on leur attribue.
Sachant que le conseil des 6 descend soit :
  • de la déesse Eliatrope
  • soit des dragons divins
  • soit des dragons élementaux
  • soit des dragons normaux

Si les dragons élementaux avaient une couleur particulière de leur Dofus il y a 1000 ans, pourquoi n'en aurait-il pas pondu deux Dofus ? Oiseau disait que les Dofus Eliatropes et les Dofus de ces dragons se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau.

Dans l'épisode 6 S2, lorsque Qilby raconte, sur leur planète d'origine, aucun dragon normal n'est apparu. Les Eliatropes ont peut-être réclamer leur planète comme unique habitat de leur peuple. Sachant que les dragons normaux ont disparu, que s'est-il passé ? Les Eliatropes auraient-ils chasser les dragons du Krosmoz ? Oiseau a parlé d'une alliance entre les Méchasmes et les Eliatropes. Se pourrait-il que cette alliance ait attaqué les dragons ? N'oublions pas que les Eliatropes sont les descendants spirituels de la Déesse Eliatrope. Alors qui a tué Spirita ? Est-ce vraiment elle ? Comment a t-elle pu mourir ?

Ce message a été modifié par Youkaramou - 19 Juillet 2012 - 23:37:30.
posté 23 Juillet 2012 - 17:35:10 | #14

Citation
Dans l'épisode 6 S2, lorsque Qilby raconte, sur leur planète d'origine, aucun dragon normal n'est apparu. Les Eliatropes ont peut-être réclamer leur planète comme unique habitat de leur peuple. Sachant que les dragons normaux ont disparu, que s'est-il passé ? Les Eliatropes auraient-ils chasser les dragons du Krosmoz ? Oiseau a parlé d'une alliance entre les Méchasmes et les Eliatropes. Se pourrait-il que cette alliance ait attaqué les dragons ? N'oublions pas que les Eliatropes sont les descendants spirituels de la Déesse Eliatrope. Alors qui a tué Spirita ? Est-ce vraiment elle ? Comment a t-elle pu mourir ?

Nan c'est pas Spiritia, regarde mieux la corne, celle de Spiritia par vers l'arrière alors que celle du squelette vert le haut et en forme de lame d'épée.

Citation
Sachant que le conseil des 6 descend soit : de la déesse Eliatropesoit des dragons divinssoit des dragons élementauxsoit des dragons normaux
Hein, c'est qui eux? Les 3 dragons d'Osamodas sont apparu après la disparition du peuple Eliatrope, donc c'est sur que ce n'est pas eux. Idem pour leurs descendants. Les 6 dragons vert sur les fresques sont plutôt dit "neutre" que "normaux" car il n'y a pas de normalitée.

posté 24 Juillet 2012 - 09:43:59 | #15
Quand je parle des dragons normaux, je parle des dragons qui peuplaient le Krosmoz avant les Eliatropes. Les dragons divins et élémentaux ne sont pas redescendus des cieux pour venir les voir.
Il n'y a que 3 dragons divins, donc les Dofus Eliatropes n'auraient pas été pondus par ces dragons. Les 3 dragons divins ont crée 10 autres dragons en créant le Monde des 12.

6 sont des dragons élémentaux, ils ont pondu les Dofus.
Or, tu avais dit que dans IoW, le dofus que montre Grougal à Nora (celui de Yugo) ressemble à celui d'Aerafal, le dragon de l'air. Or, on avait résumé les spécialités des dragons Eliatropes et Adamaï se retrouvait coincé avec l’élément air, soit avec la métamorphose et l'invocation de créatures.

Ensuite, tu as prouvé que le Dofus ébène ressemblait avec celui de Grougaloragran. Alors que le Dofus ébène a été pondu par Grougalorasalar, coïncidence de nom ? De plus ce dragon ressemble à Grougal car c'est un dragon noir.

On ne peut pas faire la même comparaison avec les autres Dragons Eliatropes parce que l'on n'a pas observé leurs Dofus, sauf celui de Shinonomé.

Alors, qui est ce dragon ?

posté 24 Juillet 2012 - 11:41:56 | #16
Youka, j'ai pas très bien compris ton message.
Tu pense qu'il y a un lien entre les Dofus des Dragon élémentaire et Eliatrope ?
Je ne pense pas..

L'oeuf de Shinonomé autrement appelée le Dofus Pourpre ressemble à sa:

L'oeuf de Ignemikal ayant le même prénom ressemble à sa:

C'est deux la n'ont aucune ressemblance.
Sinon dans l'épisode 15 de la saison 1, Adamaï affirme que les Dragons Eliatropes descendent de la Déesse du Wakfu et il ajoute que les Eliatrope ont reçu leur nom de classe pour faire honneur à la grande Déesse qui ce nommerait Eliathope. Il ajoute aussi que toute forme de vie provient de cette Déesse.

Sinon si le Dragon n'est pas Spiritia je ne vois plus trop le quel sa peut être.
Sur quelques cartes officiel du monde des douze ont peut voir au dessus d'Astrub un espèce de Dragon dans l'eau:

Cliquez ici

Je me disais que sa aurait pu être lui vue que l'île du Dofus de Grougaloragran me fait pensée qu'autrefois elle était engloutie sous l'eau. Mais j'ai écarté ce personnage car il n’apparaît que sur certaine cartes et on ne sait pas qui il est.
Pour moi le suspect numéro 1 reste Spiritia même si c'est pas vraiment la même corne.

posté 24 Juillet 2012 - 12:40:13 | #17
C'est vrai que ces 2 Dofus n'ont aucune ressemblance, mais les 6 Dofus Eliatropes ne viennent peut-être pas du même endroit.
Je n'ai plus d'idée. je n'ai pas beaucoup de connaissances sur les dragons.

posté 25 Juillet 2012 - 11:19:59 | #18

Citation (Friend-of-Nail @ 19 Juillet 2012 14:57) *
Je ne sais pas si tes images sont les images officiel
J'te rassure, moi non plus!! J'ai bien vu cette image mais je me suis dit que dessus, les dragons etaient mal illustrés...bref.

Oiseaublanc, on ne voit pas entierement la corne du squelette donc, on peut en conclure que c'est Spiritia. Maintenant, il est vrai que ce dragon pourrait etre immortel( meme si que je croyais que seul le conseil des 12 l'etait) vu que c'est un dragon divin. En tout cas, la seule piste envisageable(pour moi) c'est Spiritia car, j'ai bien regardé les marques sur le squelette, il y en a 3(vu qu'on les voit de profil): un pour les " narines"; un pour l'oeil et j'en ai deduis que le troisieme etait pour la corne que Spiritia a sur les cotés. Peut-etre avons-nous oublié quelques dragons?( pck moi, je ne m'y connais pas en matiere de dragons)

Ce message a été modifié par maston2000 - 25 Juillet 2012 - 11:23:31.
posté 25 Juillet 2012 - 13:23:28 | #19
Regarde mieux,

Spiritia a une corne qui débute de l'arrière de son crane vert l'arrière, celle du squelette débute de son museau vers le ciel. Le crane à le museau arrondi, Spiritia est plus angulaire. Spiritia a 2corne en dessous de sa mâchoire et 2 à l'intersection de la mâchoire et du crâne, le squelette n'en a pas.

posté 25 Juillet 2012 - 14:56:16 | #20
L'analyse est bonne. Je ne pense pas que ce soit Spirita, mais nous sommes à court de dragons.
Oiseau, regarde tes messages s'il te plaît.