Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

orgonax = ogrest?
posté 06 Avril 2011 - 15:57:19 | #21
peut étre que son wakfu est revenu du bon cotée? mais qui l'a déjas vu ogrest, si sa se trouve se n'est qu'une légende. et lors de son affrontement au mon Zinith aucun des personnage n'a dit: tien ce bon vieux ogrest, sa fait un bail!

posté 06 Avril 2011 - 16:49:24 | #22
Qui a deja vu Ogrest ?
et bah personne à part les anciens possesseurs des Dofus et les dieux.
et maintenant Yugo.
C'est vrai Ogrest n'est qu'une légende mais sans doute avec un fond de vérité et l'épisode 26 le prouve.

Personne n'a vu Ogrest mais seul les plus cartésiens ne croient pas à son existence.

posté 06 Avril 2011 - 17:18:39 | #23
Ogrest et Orgonax n'ont absolument aucuns liens.

En effet, comme l'a dit l'autre, Ogrest a été creer par l'alchimiste Otomaï.

Quand à Orgonax, dans le dofus mag n°5, page 86 : "Rêves de Cuivre.", troisième colone, sixième paragraphe, il y est écris "Orgonax. Il était au service de Feca, il était gigantesque. [...] -Que lui est t-il arrivé ? Le corps d'Orgonax existe encore, quelque part, sous les sables."
On peut donc en déduire que c'est le dieu Feca qui l'as creer ? Mais pourquoi un protecteur creerait-il il destructeur ?

De plus, il me semble avoir lu qu'à l'époque de Wakfu, la cité d'Astrub a été reconstruite sur l'empreinte de pas d'Ogrest. Ce dernier est donc certainement plus grand qu'Orgonax.

posté 06 Avril 2011 - 17:28:05 | #24
Euh en fait c'est la déesse Féca ce n'est pas un dieu^^

Pour l'histoire de la création des méchasmes par les dieux, peut-être ceux-ci cherchaient à se débarrasser des Eliatropes pour rappel les 2 mondes où ils sont attaqué(celui d'origine et celui qu'on appellera plus tard celui des 10) sont des mondes remplis de Wakfu, on sait aussi que les dieux cherchent à faire apparaître des Dofus Primordiaux sur leur différents mondes(pour apporter l'harmonie ou pour mieux les dominer?) peut être que c'est Dofus très particulier ont besoin de monde gorgé de Wakfu pour apparaître d'où la gêne occasionné par les Eliatropes!

Sinon une autre hypothèse plus simpliste cette fois, les Méchasmes sont bien une création des dieux mais raté qui ont semé par la suite la destruction dans le Krosmoz(mais c'est bancal car pourquoi les dieux ne les arrêterais pas?)

Sinon pour le truc de la sandale en fait c'est la ville d'Astrub qui à un moment avait la même forme que le symbole des membres du culte d'Ogrest qui est une sandale sensé représenté celle d'Ogrest.

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 06 Avril 2011 - 17:53:27.
posté 06 Avril 2011 - 17:37:37 | #25
Je ne penses pas que les Mechasmes soient des créations ratées, car si c'était le cas, les Dieux auraient tenté de les arrêtés.

posté 06 Avril 2011 - 17:57:49 | #26
Je sais pas ... vu ce qui est dit sur le site d'islands of Wakfu il serait à peine etonnant que les méchasmes soit d'anciennes créations des Eliatropes.

En plus en quoi les Eliatropes posent probleme aux dieux ?
et surtout pourquoi créer des êtres qui dévorent le Wakfu dans ce cas ?
(pour les mechasmes je sais pas mais il y a bien des ennemis dans IoW qui sont des mangeurs de Wakfu)

posté 06 Avril 2011 - 18:07:19 | #27
Selon le Background, il est clair que la déesse Feca est en rapport avec les mechasmes. Ils parlent même de plans lui appartenant...

Les Mechasmes ne dévorent pas le wakfu, car ils sont fait de stasis. La stasis est un état du wakfu, c'est donc pas tres logiques qu'ils le dévorent..

posté 06 Avril 2011 - 18:07:43 | #28
Bah sûrement qu'il ne pouvait dominer le monde s'il y avait déjà une espèce sur place qui contrôlait directement l'énergie du Wakfu.
Par contre pour les Méchasmes je ne savait pas qu'il mangeait le Wakfu ma théorie tombe plus où moins à l'eau alors :/
Sinon pour les Méchasmes crée par les dieux il semble que ce soit une information officielle cela aurait été dit dans un ancien Dofus-Mag, après reste à savoir si de tels infos sont toujours d'actualité.

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 06 Avril 2011 - 18:08:36.
posté 06 Avril 2011 - 18:20:55 | #29
D'ailleurs, si vous aller sur le site de IOW, dans la section personnages -> Envahisseurs, on peut voir le symbole de la déesse Feca (le sigle sur le bouclier), associée aux mechasmes. Voilà qui renforce l'idée de 'Qui est le créateur des Mechasmes'. Ca parait clair à présent.

posté 06 Avril 2011 - 18:47:02 | #30
Hum ... vu le site officielle, Orgonax est une creature mythique dont l'origine est mysterieuse, vu le symbole qui le représente sur le site il est loin d'etre impenssable qu'il soit une creation de la déesse Feca surtout quand on voit que ses disciple sur Wakfu (et meme sur Dofus apparemment) sont féru de mécanismes.
Mais il est question d'Orgonax et ses Méchasmes ... est-ce à dire qu'il les a créer lui même ? =o

De plus il semble que plus d'un dieu soit responsable de la création d'abominations, un exemple comme un autre est le Yechti créé par Sadida et dieu seul sait comment est né la monstruosité que Sadida a scellé dans les masques et le collier qui ont permi l'existence des Zobal.

Enfin il est dit que les Mechasmes et les Eliatropes étaient alliés autrefois et que les Lu-fus, dévoreurs de Wakfu, ont des origines tragiques.
Reste à voir qui sont les createurs des Lu-fus et pourquoi ils se retrouvent à être les truffions de bases des Méchasmes ?

Ce message a été modifié par Iruka-san - 06 Avril 2011 - 18:50:53.
posté 06 Avril 2011 - 20:05:24 | #31
Bah pour les Lu-Fus quand on en avait entendu parler pour la première fois je m'étais dit qu'ils étaient peut être disciple de Médoroziam un dieu canin qui à ouvert accidentellement la faille entre le monde démoniaque et le "nôtre" et cela près de l'emplacement future du monde des 10, mais bon à part l'apparence canine il n'y a pas de lien réel que l'on puisse évoqué. C'est dans ce genre de moment de flou que l'on need un bon spoil sur IOW!

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 06 Avril 2011 - 20:06:23.
posté 11 Avril 2011 - 21:47:38 | #32

Citation (DALOKA @ 03 Avril 2011 14:10) *
Tu te trompe.

Rushu n'est pas un être mécanique en plus.

Et l'histoire des portails est expliquée dans le tome 8 du manga dofus.

Deux humains, Karibd et Silar, ont construis un zaap vers la dimension des démons* avec un livre de magie éliatrope, ils ont alors proposés au démons de leur rendre service en leur ouvrant un portail vers le monde des douzes.

Une armée de démons nommée "shushus " a été formée pour envahir le monde des douzes. (les shushus sont au nombre de 1000 pour l'infos)

Les 5 plus forts shushus ont étés détruits par Goultard en personne et les morceaux de leurs corps dispersés à travers le monde.

La suite vous la connaissez, les 995 shushus restants ont étés enfermés dans des objets.

(* Les démons ont étés enfermés par les dieux , plus précisément, un pacte de non agression a été signé entre Rushu et les Dieux.

(quand à Karibd et Silar, en récompense , ils ont étés transformés par Rushu en démons, assez puissants pour mettre à mal Arty (dragon) et Goultard.)

)
J'approuve ce que tu dis Daloka mais les Shushus exterminés par Goultard était au nombre de quatre l'un maîtrisant la foudre , un autre la terre , puis encore un autre le feu et le dernier maitrisait l'eau .

Ma source est le manga Dofus numéro douze , Ombrage le dit Goultard a exterminé les Shushus les plus puissants.

posté 13 Avril 2011 - 16:08:44 | #33
moi je pense que orgonax apres avoir ete tuée(ou pas) son cadavre fut trouver par otomai (l'ame orgonax lui est emprisonnée on c'est ou) il s'inspirat et a creer ogrest et 1000 plus tard nox retrouva le cadavre et cree razortemps avec certaine pieces détache

PS:je pense que razortemps est un descendant lointain d'orgonax

posté 14 Avril 2011 - 14:15:49 | #34
Orgonax est une machine...
Alors que Ogrest un Ogre

posté 16 Avril 2011 - 17:31:11 | #36
merci d'avoir changer ton message!

Ce message a été modifié par ptitmew - 17 Avril 2011 - 17:57:29.
posté 16 Avril 2011 - 17:33:14 | #37
Orgonax n'est pas Ogrest XD!
C'est l'alien qui a détruit la première planète des éliatropes et les a retrouvés par la suite dans IOW.
Il est finalement détruit par le sacrifice des éliatropes adultes (les enfants ont étés protégés dans une autre dimension).
Ogrest est une création de l'alchimiste d' Otamai je crois!
Et Rushu n'as rien en rapport avec ceux-ci.
Je crois que Rushu est un démon...

J'espère ne pas me tromper...

posté 16 Avril 2011 - 17:36:40 | #38
ba, en fait, on se demande pourquoi on est en train de debatre, c'est trop evident...

posté 17 Avril 2011 - 16:52:25 | #39
ogrest et orgonax sont deux monstre différent je ne vois pas du tout le rapport entre ces deux la

posté 17 Avril 2011 - 17:46:07 | #40
moi perso je pense que orgonax c'est rushu et quand ils lont affronté (les éliatrop) yugo a sacrifié son wakfu pour le changé de dimensions

Ce message a été modifié par ommen31 - 17 Avril 2011 - 17:58:32.