Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

orgonax = ogrest?
posté 02 Avril 2011 - 10:14:03 | #1
orgonax = ogrest? Aujourd'hui, quilby nous a parlez d'un certain Orgonax attaquant leur vaisseau le zinith, causant de grande catastrophe.

Cette legende rresemble etrangement a celle d'ogrest, pleurant sur le mont zinith car il a gagner contre les dieux grace au dofus.

alors ogrest= orgonaxt?

posté 02 Avril 2011 - 11:21:31 | #2
Moi je pense que oui, peut etre que Quilby est un ennemi de nos héros et qu'ils leur à raconté n'importe quoi.

posté 02 Avril 2011 - 11:40:42 | #3
Ca ressemblait plus à Orgonax qu'Ogorest.

Ogrest a été créé par Otomai.

posté 02 Avril 2011 - 13:21:21 | #4
Si on suit le sous-titrage, c'était bien Orgonax...

posté 03 Avril 2011 - 00:09:38 | #6
je pence que c'est vrai 

Citation (noseras @ 02 Avril 2011 13:56) *
desolé je me suis trompé dans le nom ^^

posté 03 Avril 2011 - 00:12:25 | #7
Donc Orgonax a créé un cataclysme et Ogrest aussi
Donc ce sont forcemment une seule et même personne ?
Que fais-tu des 11 000 ans d'écart, du fait qu'Ogrest ait été créé par Otomai et qu'il ne fasse pas un kilomètre de haut ?

posté 03 Avril 2011 - 09:57:55 | #8
a vrais dire on as pas de preuve au niveau du temps et on nous parle pas de la taille d'orgonax, de plus leurs nom ce ressemble et il sont tous les deux au zinith

posté 03 Avril 2011 - 11:14:52 | #9
Un peu de Background ne fera pas de mal:
Orgonax: Mechasme, être mécanique alimenté en stasis (cf. Razortemps)
Ogrest: Être VIVANT créer par l'alchimiste Otomaï avec de l'Ogrine, forme solidifié du Wakfu (cf. Premières minutes du trailer dofus 2.0 où l'on voit les douzes créer la race humaine)

Deuxio: Compare les deux images, tu vois une ressemblance? Orgonax fait 10 fois la taille d'un dragon adulte, et va pas me dire qu'un être mécanique rapetisse au cours du temps pour ne faire plus que 2 fois la taille d'un être humain.
Et pour finir, Orgonax a été détruit, sinon le monde ne serait plus là ou bien serait peuplé par les mechasmes.

Ce message a été modifié par Ancuetas - 03 Avril 2011 - 11:15:17.
posté 03 Avril 2011 - 13:57:26 | #10
Moi je pense plutôt que le Mechasme Orgonax est en fait Rushu. Plusieurs choses me font penser cela :

-Les 2 sont de taille gigantesques.
-Les 2 ont les yeux et le coprs rougeoyants.
-Dans l'épisode ou Rubilax présente Yugo à Rushu et lui explique qu'il est capable de créer des protails, Rushu répond : "comme ceux qui nous ont jadis enfermé ici". Il est probable que l'ancien Yugo n'ait pas tué Orgonax mais qu'à l'aide d'un enorme portail, l'ait enfermé dans les Abysses du monde des 12 ou une autre dimension, enfin là où se trouve Rushu aujourd'hui.

Et en parlant des mechasmes, je ne sais pas si vous êtes au courant mais Ankama veut créer un jeu dans queques années ( Starfu en nom actuel ) qui se passera dans un futur avancé du monde des 12. Peut-être les mechasmes seront-ils les ennemis à combattre dans ce jeu qui sait ...

posté 03 Avril 2011 - 14:10:43 | #11
Tu te trompe.

Rushu n'est pas un être mécanique en plus.

Et l'histoire des portails est expliquée dans le tome 8 du manga dofus.

Deux humains, Karibd et Silar, ont construis un zaap vers la dimension des démons* avec un livre de magie éliatrope, ils ont alors proposés au démons de leur rendre service en leur ouvrant un portail vers le monde des douzes.

Une armée de démons nommée "shushus " a été formée pour envahir le monde des douzes. (les shushus sont au nombre de 1000 pour l'infos)

Les 5 plus forts shushus ont étés détruits par Goultard en personne et les morceaux de leurs corps dispersés à travers le monde.

La suite vous la connaissez, les 995 shushus restants ont étés enfermés dans des objets.

(* Les démons ont étés enfermés par les dieux , plus précisément, un pacte de non agression a été signé entre Rushu et les Dieux.

(quand à Karibd et Silar, en récompense , ils ont étés transformés par Rushu en démons, assez puissants pour mettre à mal Arty (dragon) et Goultard.)

)

Ce message a été modifié par DALOKA - 03 Avril 2011 - 14:26:56.
posté 03 Avril 2011 - 14:14:25 | #12

Citation
Rushu répond : "comme ceux qui nous ont jadis enfermé ici"

Je suis quasimment certain qu'il n'a pas dit ça.

posté 03 Avril 2011 - 14:16:22 | #13
Il a dis ça exactement:

"Des portails?! Comme ceux qui nous ont permis Jadis, d'aller sur ce monde immonde?"

Donc voilà  

Ce message a été modifié par DALOKA - 03 Avril 2011 - 14:16:51.
posté 03 Avril 2011 - 16:46:47 | #14
Le fait que Rushu ne soit pas un être mecanique n'exclue pas qu'il soit un alien. Les "excroissances" que l'on voit sur le dos de l'extraterrestre font peut-être partie d'un equipement qu'il a par la suite enlevé.

Et justement comme tu l'as dis, Rushu ne vient pas de ce "monde immonde".

Je sais que mon hsitoire est un peu tirée par les cheveux mais je me dis pourquoi pas ^^'. Mais après c'est vrai que je suis pas un pro niveau background de l'histoire du monde des 12, j'ai jamais lu aucun livre et je regarde les épisodes de Wakfu depuis seulement 2 semaines lol.

posté 03 Avril 2011 - 19:54:14 | #15
Moi je dis qu'orgonax : -est soit un ancien shushu car il se peu (peu etre ) que enfaite rushu est un descendant d'orgonax car vue la puissance des mechasmes ils ont du avoir beaucoup développer leur creature de facon qu'il reproductible d'un certaine facon .

- ou que orgonax est mort point final et que les eliatropes on etudier son mechanisme , alors il le note sur les pierres . et otomai entriguer par ces formules il fabrique ogrest avec quelque petit truc en moin ou en plus . et comme orgonax etait surment fait pour suivre le zénit il y etait , donc si ogrest a etait fabriquer par les meme tecknique avec quelque petit ajustement alors comme il devint fou quelque chose c'est activer et fut senti obliger de rester au zinit jusqu'aux retour d'un eliatrope .

- ou tout simplement la parti le plus puissant (statit) fut liberer et yugo le teleporta dans l'espace et comme la creature n'avait plus de statit il tombe en ruines . et plutard le statit relacher donne vie au shushu dans l'espace alors se qui expliquer leur nombre limiter car il ne peuvent se reproduire .et apres pour ogrest c'est pareil que la deuxieme expliquations .

dite moi si une de mes expliquations de orgonax est concluant .

posté 03 Avril 2011 - 21:46:10 | #16

Citation (gabrisoi @ 03 Avril 2011 19:54) *
Moi je dis qu'orgonax : -est soit un ancien shushu car il se peu (peu etre ) que enfaite rushu est un descendant d'orgonax car vue la puissance des mechasmes ils ont du avoir beaucoup développer leur creature de facon qu'il reproductible d'un certaine facon .

- ou que orgonax est mort point final et que les eliatropes on etudier son mechanisme , alors il le note sur les pierres . et otomai entriguer par ces formules il fabrique ogrest avec quelque petit truc en moin ou en plus . et comme orgonax etait surment fait pour suivre le zénit il y etait , donc si ogrest a etait fabriquer par les meme tecknique avec quelque petit ajustement alors comme il devint fou quelque chose c'est activer et fut senti obliger de rester au zinit jusqu'aux retour d'un eliatrope .

- ou tout simplement la parti le plus puissant (statit) fut liberer et yugo le teleporta dans l'espace et comme la creature n'avait plus de statit il tombe en ruines . et plutard le statit relacher donne vie au shushu dans l'espace alors se qui expliquer leur nombre limiter car il ne peuvent se reproduire .et apres pour ogrest c'est pareil que la deuxieme expliquations .

dite moi si une de mes expliquations de orgonax est concluant .
Yop, pour ta première hypothèse, je dirait que Rushu ne peut être descendant d'une machine, tout simplement , qui plus est génératrice de Statis.
Pour la seconde, Orgonax marque la fin de l'ère éliatrope, ils furent enfermés dans le cube ils n'ont donc pas pu l'étudier.
Et pour la troisième, dire qu'Orgonax n'as plus de Statis revient a dire qu'il n'existe plus, il est Statis, de plus le Statis ne peux donner la vie, enfin ça reste a voir.

posté 05 Avril 2011 - 07:31:12 | #17
Non je ne croit pas Otomaï vivait il y a 1000000 avant wakfu ou dofus

posté 05 Avril 2011 - 19:31:16 | #18
La belle blague, en donnant un chiffre aussi colossal sans aucune source... Bah je vais avoir du mal à te croire.

Ogrest n'a rien à voir avec Orgonax, Orgonax est une machine, sans sentiment, qui pense qu'à tout détruire tout simplement.

Ogrest passe son temps à chialer son amour perdu au lieu de détruire le monde, alors qu'il pourrait le faire quand il veux, personne n'est assez fort pour lui tenir tête.

Et Rushu n'a surement rien à voir avec Orgonax, en plus j'imagine pas Rushu se déplacer lui même seul pour exterminer un peuple.

posté 05 Avril 2011 - 21:25:57 | #19
En plus Rushu ne peut avoir de rapport avec Orgonax vu que celui-ci vient de là dimension où se passe les évènements tandis que Rushu vient de la dimension démoniaque et son apparition ne semble pas dater d'hier il est si ça se trouve aussi vieux que les dieux!
Pour Ogrest simple constat : Ogrest être de pur Wakfu, Orgonax être de pur Stasis, donc un lien entre eux impossible.

posté 06 Avril 2011 - 15:50:58 | #20
si par opposition