Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Noms des Dieux : Noms des races ?
posté 10 Octobre 2010 - 19:22:35 | #1
Noms des Dieux : Noms des races ? J'ai remarquée que les noms des races son les mêmes que celles des Dieux de chaque races.

Par exemple :

Les Sadidas
Et on les entends dire : "Par Sadida !"

Les Iops
Et on les entends dire "Par Iop !" (en parlant du Dieu).

posté 10 Octobre 2010 - 19:26:09 | #2
Eh oui chaque classe à un dieu qui porte le nom cette classe, d'où ces phrases:"Par Sadida !"ou "Par Iop !"...

posté 10 Octobre 2010 - 20:05:18 | #3
C'est vrai eva dit aussi "par cra"
Par contre je trouve que ça ferais bizarre "par osamodas""par sacrieur"ou"par pandawa"

posté 10 Octobre 2010 - 20:13:28 | #4
Bah oui, les dieu on nommés leur disciples par leur propre nom (ils sont modeste, faut avouer)

PS: raaaaah!j'en ai marre des pseudo qui commencent par "Eva" ( y'en a un nombre colossal)

posté 10 Octobre 2010 - 20:15:03 | #5
On peut pas prendre le nom de nom héros ? (En plus je m'appelle Evangeline en vrai --')

Oui sa fait bizarre "par osamodas"

Ce message a été modifié par Evangeline3654 - 10 Novembre 2010 - 17:26:59.
Raison de l'édition : faute de frappe
posté 11 Octobre 2010 - 00:48:32 | #6
c'est parce qu'à l'origine les noms de classes des persos sont Disciple de [nom du dieu]... mais du coup pour faire plus cours seul le nom du dieu reste.

posté 11 Octobre 2010 - 18:37:35 | #7
A Ok...

posté 11 Octobre 2010 - 19:04:41 | #8
ce qui est plus étrange c que les disciple ont un corp particulier. je veux dire un disciple pandawa n'as pas du tout le corps que un cra
c carrémennt des races qui on chacun leur divinité

posté 11 Octobre 2010 - 19:11:03 | #9
Pour la dernière fois ce sont des RELIGIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu me diras, est-ce que tout le monde se ressemble ? Et bin non, tout le monde est différent, regarde même les disciples de même classe sont pas forcément identique.

posté 11 Octobre 2010 - 19:53:00 | #10
certes, ils sont différents

cependant, ca reste des "humain", ce n'est pas des races différente, un sacrieur peu passer la nuit avec une écaflipette sans être traité de zoophile (m'excusez pour l'exemple )
un sram peu se marier avec une enutrof ca choquera personne

pour l'info, on ne nait pas avec une classe, on CHOISIT son dieu qui donne les caractèristique à chaque classes

pour faire clair

on nait neutre (humain banal )

les neutres, choisissent leur classe entre 12 ans et 18 ans (si ils ne l'ont pas encore choisie après 18 ans, il resteront neutres toute leur vie)
autre chose, on ne peu choisir le dieu Enutrof, qu'à partir de 40 ans (40 c'est jeune pour un enutrof) ce qui explique pourquoi ils sont tous assez agés
une fois le dieux choisi, le disciple gagne les caractéristique particulier de sa classe comme:

-cornes et queue pour les osamodas, ainsi qu'apparition de la peau bleue
-pupille qui blanchissent pour les iop et disparition des orifices nasaux (les iops n'ont pas de nez il me semble )
-Pour les sacrieurs, pareil que pour en haut
-les écaflips gagnent queue , oreilles de chacha et fourrure
Etc....

posté 11 Octobre 2010 - 20:40:27 | #11
D'où tu sors sa ? O.o Tu dis qu'ils choisissent vers la 12/18 ans et + tard neutre toute leurs vie mais tu as déjà vu un habitant du monde des 12 normal ? O.o Et puis dans l'épisode 19 "Le Royaume Sadida", on vois pleins d'enfant SADIDA qui ont l'air d'avoir beaucoup moins de 12/18 ans (genre 1 à 8 ans). Dans l'épisode 6 "Vampyro" au début on voit Eva et Amalia enfant. Elle ont vers les 6 ans ou 8 ans. Elle sont toutes les 2 déjà Crâ et Sadida.

En gros ta théorie est un peut...improbable sans vouloir jouer les rabat-joie.

posté 11 Octobre 2010 - 21:26:43 | #12
pour le sadida: ce royaume est sous la protection du dieu sadida, il est normal qu'on y nait... Sadida!

et pour eva... Qui te dit qu'elle était pas blonde avant ? surtout que les cra ne changent pas beaucoup physiquement

ces infos sont officièles , merci ...

extrait de l'artbook dofus 2:

La foi conditionne l'apparence des êtres.
En effet, la foi portée par une âme à une divinité influe sur son enveloppe charnelle: celle-ci tend à prendre les caractéristiques (physique et comportement) de la divinité vénérée.
Note ceci: une âme qui s'incarne a le choix d'être disciple d'un dieu OU de se laisser le temps de la réflexion quant à sa foi.

Dans ce second cas, elle s'incarne sous une forme humanoïde et l'enfant paraît! Libre à lui de devenir fidèle de l'un des dieux, ou de rester athée.
Dans ce cas, son apparence humaine demeure.
Une âme décidant de s'incarner au sein d'une longue lignée de Iops embrassera la foi iopesque, et sera vraisemblablement un jeune Iop.
Au contraire, une âme décidant de s'incarner au sein d'une longue lignée de taverniers aura toute l'adolescence pour choisir le culte auquel elle désire consacrer sa vie terrestre.
Cette période de choix s'achève à la puberté. Lorsque le choix se porte sur un dieu, une initiation est célébrée pour accueillir le nouveau fidèle parmi les siens.
Une fois le flot d'hormones spirituelles passées, plus possibles d'embrasser un culte-sauf conversion miraculeuse reconnue par le dieu lui-même.
Voilà un vrai morceau de sapience, pas vrai ?

ps: oui, certains enfant naissent avec une classe, mais uniquement si ses parents sont d'une même et unique classe!

posté 11 Octobre 2010 - 21:30:03 | #13
bah ce que Daloka dit ne me semble pas à 100% exacte mais reste qu'il y a en effet des personnes neutres qui apparaissent dans le monde des 12.
la famille Ingalsse par exemple, ou Xav le boulanger ou les habitants du village d'Emelka. (Jason, Mia, la bande de gamins...)
dans le cas des habitants du royaume Sadida c'est simple, c'est l'un des cas où les enfant naissent Disciples parce que leur deux parents le sont.

posté 11 Octobre 2010 - 21:36:54 | #14
voilà, Iruka a tout résumé

le pire c'est qu'on dit que ma "théorie" (ce n'est pas une théorie, mais une réalitée) est fausse

posté 11 Octobre 2010 - 21:43:56 | #15
Autant pour moi, j'ai pas tout compris dans l'extrait mais bon...2 contre 1 je suis vaincue ^^'

Alibert est neutre lui aussi alors ?

Mais quand tu dis "si 2 parents sont de même classe l'enfant aussi" mais pas ce qui se passe en général ? Je dis pas tout le temps, je dis juste que dans tout les épisode que j'ai vu (c'est-à-dire tous) chaque fois que je voyais des parents et leurs enfant ils étaient tous de même classe...

Donc si je comprend bien en gros :

-Imaginez qu'il y un Cra qui souhaite changé de "religion" il peut ?
-Donc s'il veut devenir Xelor par exemple il change radicalement d'apparence ?

posté 11 Octobre 2010 - 21:47:57 | #16
non Alibert est un Enutrof, c'est juste la preuve vivante qu'un Enutrof n'est pas forcement un vieillard à barbe blanche. x)

Sinon si je me souviens bien un enfant qui nait d'une classe peut changer de dieu s'il a encore l'âge de le faire.

posté 11 Octobre 2010 - 21:48:48 | #17
Non, il était énutrof (bizarre sa fin de carrière d'ailleurs... Je savais pas qu'on pouvait renier son dieu comme ça...
Parce qu'il redevient neutre, non?

posté 11 Octobre 2010 - 21:55:25 | #18
Je pense qu'il n'est pas Enutrof (déjà il est pas a chercher ses Kama comme vous savez qui ^^), car dans le 1er épisode ont le voit abandonner son job de chasseur de primes et la il était Enutrof. Puis dans un épisode (je sais plus lequel) Ruel lui dit "...quand tu était Enutrof..." (je m'en souvient sa m'a marquée !

Il doit être neutre alors...Ouais c'est ça il est neutre...

PS: Le Dieu Iop doit être un peut véxé que ses disciples soient traités d'idiots, de brutes ou des "cervelles de Iops" sans arrêt...

posté 11 Octobre 2010 - 22:00:08 | #19

Citation (Evangeline3654 @ ) *
Je pense qu'il n'est pas Enutrof (déjà il est pas a chercher ses Kama comme vous savez qui ^^), car dans le 1er épisode ont le voit abandonner son job de chasseur de primes et la il était Enutrof. Puis dans un épisode (je sais plus lequel) Ruel lui dit "...quand tu était Enutrof..." (je m'en souvient sa m'a marquée !

Il doit être neutre alors...Ouais c'est ça il est neutre...

Ruel est un cas à part je pense. x)
quand à Alibert je ne pense pas qu'il a renier son dieu après tout il garde sa pelle, ses expressions voir un comportement Enutrof.

posté 11 Octobre 2010 - 22:01:56 | #20
Sa pour un cas à part, Ruel est un un ! ^^

De toute façon Enutrof ou neutre : Ils la même apparence (à part que les Enutrofs sont majoritairement des vieux)