Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

la débilité des iops, les iops sont il vraiment aussi bête que l'ont le pense?
posté 16 Mai 2010 - 20:10:06 | #41
bref, ils sont comme tout le monde.
Mais la philosophie du dieu Iop doit pas attirer les prix Nobel de physique mantique, sinon ça ce saurait.

imaginer un xelor avec une hache passer berseker, un pandawa chez les alcooliques anonyme, un cra qui préfère la masse d'arme, un sram commissaire de police, un enutrof qui distribue de l'argent, un sadida exportateur de bois illégaux, un eniripsa en armure lourde au corps à corps, un sacrieur douillet ou un sadida qui a peur des animaux et ça ferait tout de suite tâche dans le paysage.
j'ai rien trouvé de flagrant pour les féca et les ecaflip

posté 16 Mai 2010 - 22:50:15 | #42

Citation (Limitroph @ ) *
bref, ils sont comme tout le monde.
Mais la philosophie du dieu Iop doit pas attirer les prix Nobel de physique mantique, sinon ça ce saurait.

imaginer un xelor avec une hache passer berseker, un pandawa chez les alcooliques anonyme, un cra qui préfère la masse d'arme, un sram commissaire de police, un enutrof qui distribue de l'argent, un sadida exportateur de bois illégaux, un eniripsa en armure lourde au corps à corps, un sacrieur douillet ou un sadida qui a peur des animaux et ça ferait tout de suite tâche dans le paysage.
j'ai rien trouvé de flagrant pour les féca et les ecaflip

euh.... feca victime ( qui se fefent pas ) et eca qui sais pas jouer ni tricher ^^

sinon les iop sont pas *** il ne reflechissent pas c'est tout....moi en coursje reflechi pas x) et pi c'est pas de leur faute! dite ça a leur DIEUX !!

posté 17 Mai 2010 - 16:41:38 | #43
Il sont débile mais c'est débile car si il sont débile bas enfaite c'est parce-qu'il ne sont pas débile et enfin il non pas sorti de la télé pour dire "Bonjour,je voudrais être débile et merci !"
Et en plus c'est pas eu qui on choisis se sont les créateurs !
Puis c'est leur nature !
Les narrateur on dit "Tien il vas écouter Rubilax et se transformer !" Et voila il la fait !
Des fois,c'est pour faire rire les gens et des fois quand ils non plus d'idée bas OPE !!!Et voila il font faire des stupidité au Iops !
Après tout,je suis peut être FAN mais je doit quand même dire que c'est pas de leur faute !!
*reprend son soufle*Voila,terminée

posté 17 Mai 2010 - 17:40:52 | #44
Ils n'ont pas choisi le même type de réflexion que les autres. Comme le dit Goultard dans l'épisode 24 : "Ils n'y comprennnent pas grand-chose de plus que nous, ils sont incapable de comprendre que nous vouons notre vie à l'action" *et non à la réflexion !*

posté 17 Mai 2010 - 18:57:45 | #45
Je suis un grand fan des iop, un fan aveugles d'affection pour eux!
LES IOP SONT DES CONS.
CEUX QUI DISENT LE CONTRAIRE LE SONT ENCORE+.
Ils sont nés comme ca, vivront comme ca et mourront comme ca, Mais c'est ce qui fait leur charme.
Alors ne brisez pas le mite et laissez les déconner en paix.
Ce sont des imbéciles heureux, qu'il le reste s'ils sont si heureux.

posté 17 Mai 2010 - 19:08:17 | #46
Un Mite O.O ?!!!!
Pauvres Iops
J'imagine bien une légende sur les Iop disant qu'ils étaient les plus cons du monde des 12 et qu'ils sont nés comme ça <_<
C'est pas très flatteur !

posté 17 Mai 2010 - 19:52:51 | #47
Citation
Présentation des Iops

Les Iops sont réputés pour être des chevaliers courageux sachant faire parler les armes. Le millier d'années qui s'est écoulé entre l'ère de DOFUS et celle de Wakfu n'a pas bouleversé le tempérament fougueux de ces derniers. Fidèles à eux-mêmes, les Iops sont toujours des combattants et des protecteurs redoutables.

Ils sont souvent associés à des factions ouvertement en guerre. Une majorité des Iops appartient aux Dernières Sentinelles. Ceux-ci sont farouchement opposés à tous les mouvements radicaux qui prônent la scientomagie.

Lorsqu'il s'agit de défendre leurs idées, les Iops n'hésitent pas à faire preuve de férocité. A bon entendeur !

Citation
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !

Franchement est-ce que y a là-dedans la moindre allusion à la débilité des Iop ?
il y a des Iop débiles, oui ! mais TOUT les iop ne naissent pas débiles pour autant !

posté 18 Mai 2010 - 17:00:17 | #48
Aller aller... je m'absente du forum quelques mois et qu'es que j'y retrouve à l'affiche : encore du racisme envers les iops !

Puis-je rappeler un détail : une définition précise de se qu'est l'intelligence n'existe pas ! Depuis des siècles ont cherche à définir précisément se qu'est l'intelligence, sans réussite. Cette question n'a donc aucun sens

Mais selon moi, on définie les iops de "débile" car ils n'ont pas la même vision du monde que les autres classe : ils voient les choses beaucoup plus simplement et ne s'embête pas de se qui n'est pas nécessaire. Ce qui peu être une qualité en soit. Mais moi je définirai d'idiot quelqu'un dont les motivations et la philosophie sont vaine ou égoïste.

Or ! Les iops sont des chevaliers en quête d'honneur, et qu'es que l'honneur ? C’est le fait de respecter et défendre son prochain, rechercher la gloire à travers la lutte contre le mal, et surtout, ne jamais se laisser détourner de ces valeurs par l'avidité des biens terrestres ! Car disons-le, l'argent durcie les cœurs les plus tendre, et pourtant, je ne pense pas que l'idée que l'on se fasse du iop ne soit celle du mercenaire se vendant au plus offrant afin de se débarrasser froidement d'un adversaire gênant .

cependant, cette quête les obsédant, ils ne passe beaucoup de temps à se cultiver, ceci ajouter à leur vision simpliste du monde, à leur éducation surtout composer d'histoire de chevalier blanc et de belle princesse, à une grande naïveté, et surement à un gros pas-de-bol, les fait passer pour des ignorant des simples d'esprit. d'ailleur, cette naïveter et cette simplicité les honorent : leurs quête de gloire et d'honneur est d'autant plus ardut quand personne ne vous prend au sérieux : ils vous faudra alors montrer votre valeurs et prouver à tous que vous êtes digne de respect !

Et comme l'a fait remarquer Goutard dans la série : cela leurs donne un but à suivre dans la vie, le trouver étant souvent plus difficile encore que de l'attendre ! et c'est ça qui fait des iops les guerriers valeureux et poétiques que l'ont connais ! et comme dit plus haut, c'est comme ça qu'on nous aime !

posté 18 Mai 2010 - 17:23:33 | #49
Ça c'est envoyer !!! Je suis tout a fait d'accord !!!!

posté 18 Mai 2010 - 20:48:02 | #50
Et pour tout rajouter,chaque classe a un DÉFAUT !
Désoler pour ce qui sont fan desPandawa,mais leur défaut c'est d'être alcoolique ! <_<

posté 19 Mai 2010 - 11:34:16 | #51

Citation (Samatri @ ) *
Et pour tout rajouter,chaque classe a un DÉFAUT !
Désoler pour ce qui sont fan desPandawa,mais leur défaut c'est d'être alcoolique ! <_<

Pas d'accord ! Mon exemple préférer : les cras

Parfait sosie des elfes pour Wakfu : blondinés rusé et vif, avec de bonnes gueules, douer dans tout se qu'ils font, des légolas pur et simple.... ou sont les défauts ?

Éliatrope : même constat

Sacris : guerriers sans peur, toujours prêt à se jeter sous les coups de ces ennemis, ils sont un peu suicidaires mais sont fait pour, des défauts évidents ?

Féca : intelligent, dévouer, loyaux, plus que digne de confiance. Ou vous voyez des défauts évidents ?

Xelor : une nouvelle fois, des gens qui savent se servir de leur tête, un coté mystérieux, plus le pouvoir plus que populaire de contrôler le temps, défaut ?

Sadida : en temps normal, ils sont sensé être flémard, ou le voit-on ? Ni dans le jeu ni dans la série... c'est juste du background.

Srams : ninja tout craché, malin, imprévisible, défaut ?

Éniripsa : petite fées toute sympathique toute mignonnes, toujours à l'écoute de son prochain, guérisseur de talent, je ne vois toujours pas de point sur lequel on peut les chambrer comme on le fait des iops

Osa et Eca, même constat : pas de défaut aussi gros que ceux des iops, on peut juste reprocher aux eca de jouer à la roulette russe

Après, j’avoue que les pandas sont alcolo et les Enu radin, si on y ajoute les iops, on est quand même à trois contre dix pour les défauts dont on peut se moquer....

posté 19 Mai 2010 - 12:59:03 | #52
les stéréotyes sont: les cra sont orgueilleux, les eniripsa sont exasperants, les sram kleptomanes, les sadida égocentriques (ou militant écologique), les xelor obsessionnels, les féca sur-protecteurs, les sacrieur masochistes, les éliotropes on en voit qu'un et il a pas été éduqué pa son peuple (affaire à suivre), les ecaflip ont un problème de jeu, les osa sont des planqués et, effectivement, les pandawa sont alcolos et les énutrof à la fois avares et avides. Et alors? personne n'est parfait, et c'est justement pour ça qu'on a un point de référence avec les personnages imaginaires, sinon au bout d'une demi-heure à se faire raconter l'histoire d'un type parfait à qui tout réussi, la seule chose qu'on veuille faire c'est de le rencontrer un jour où on aurait un grand bâton et qu'il puisse pas se défendre, pour lui apprendre à être mieux que nous.
(Les stéréotypes raciaux ont été cités par l'auteur en tant que stéréotype. n'y voyez aucune insulte ni opinion personnel de l'auteur.)

posté 19 Mai 2010 - 13:45:11 | #53

les stéréotyes sont: les cra sont orgueilleux, les eniripsa sont exasperants, les sram kleptomanes, les sadida égocentriques (ou militant écologique), les xelor obsessionnels, les féca sur-protecteurs, les sacrieur masochistes, les éliotropes on en voit qu'un et il a pas été éduqué pa son peuple (affaire à suivre), les ecaflip ont un problème de jeu, les osa sont des planqués et, effectivement, les pandawa sont alcolos et les énutrof à la fois avares et avides. Et alors? personne n'est parfait, et c'est justement pour ça qu'on a un point de référence avec les personnages imaginaires, sinon au bout d'une demi-heure à se faire raconter l'histoire d'un type parfait à qui tout réussi, la seule chose qu'on veuille faire c'est de le rencontrer un jour où on aurait un grand bâton et qu'il puisse pas se défendre, pour lui apprendre à être mieux que nous.
(Les stéréotypes raciaux ont été cités par l'auteur en tant que stéréotype. n'y voyez aucune insulte ni opinion personnel de l'auteur.)

bon... soit, j'avais pas penser ou ne connaisser pas ces stéréotypes. mais dans se cas il y a un détail qui choc :

pourquoi alors il n'éxite qu'un topic "la débilité des iops", et pas "craneur de cras" ou "jusqu'ou un éni peut être exasperant" ? pourquoi seul les iops sont sans arret chambrer ? finie le racisme à la fin ! <_<

posté 19 Mai 2010 - 16:18:59 | #54
bas cree en un de forum

puny

posté 19 Mai 2010 - 16:21:05 | #55

et d'où tu tiens cette liste de stereotypes ?
franchement certains m'ont l'air bien fumeux ! ^^"

posté 20 Mai 2010 - 11:56:11 | #56
arrété de parlé des autre classe la la clsse qui est a lafiche de se forum ses les iop pas les cra ou je sais pas quoi d'autre on et sur les iop!i.o.p pas dificil non?

posté 20 Mai 2010 - 20:30:25 | #57
Pas la peine de jouer les tyrans, c'est juste son argumentation pour expliquer pourquoi les Iop sont débiles.. ou quelque chose de ce genre. <_<

posté 21 Mai 2010 - 05:06:08 | #58

Citation (Iruka-san @ ) *
Pas la peine de jouer les tyrans, c'est juste son argumentation pour expliquer pourquoi les Iop sont débiles.. ou quelque chose de ce genre. <_<

oui voila ses pour départagé les iop des autre classe mais je diré pas les iop débile débilr non juste inconsien du danger qui les entours ses tout

posté 21 Mai 2010 - 05:17:42 | #59

Citation (blairline @ ) *
oui voila ses pour départagé les iop des autre classe mais je diré pas les iop débile débilr non juste inconsien du danger qui les entours ses tout

enfin se sont pas des bébé

posté 21 Mai 2010 - 21:01:22 | #60
On critique beaucoup la classe Iop, mais je rappelle quand même que c'est l'un des persos les plus puissants du jeu Dofus et Wakfu, je pense surtout que c'est le dessin animé qui ait voulu que Tristepin soit comme ça, il avait seulement besoin de faire le vide, seul dans son coin, la preuve dans l'épisode 22, puis je vous dis pas la pression d'Eva avec ses "Cervelle de Iop" chacun a bien un défaut par exemple Amalia reproche à Eva d'être coincé, Amalia une pimbêche doublé d'une peste, Ruel un radin, et Yugo sa manie de vouloir aidé tout le monde partout où il va ce qui leur attire encore plus d'ennuis et ils vont "encore" dire que c'est la faute à Pinpin, dans l'épisode 5 Tristepin térasse les Thors, après on lui dit qu'il fait jamais rien de bien pis après comme par hasard ils les aident !!! Puis là quand Pinpin dit qu'il va les former au combat pour butter les Thors t'as personne qui s'y oppose !!!