Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 23 Joullier
La F. P. A.
La F. P. A. fut créée par le Dieu Osamodas et célèbre la domestication des animaux. Ce dernier ...

No flash

Forum

La saison 1 de WAKFU bientôt doublée en anglais ?
Staff Ankama Inscrit depuis le 22/03/2013
posté 20 Janvier 2014 - 16:00:00 | #1
La saison 1 de WAKFU bientôt doublée en anglais ? Le succès de la série WAKFU traverse les frontières ! Aujourd’hui, nous avons décidé de nous appuyer sur Kickstarter pour offrir un doublage d’excellente qualité à nos héros, qui pourront enfin s’adresser directement aux fans américains, et à tous les autres ! 

Vous ne le saviez pas, mais Ruel est totalement bilingue ! Et bientôt, la planète entière pourra découvrir sa pingrerie légendaire ! En effet, face à une demande croissante de nos amis américains pour que la série WAKFU soit doublée en anglais, Ankama a décidé de se lancer ! Et pour que les fans puissent s’impliquer totalement dans le processus et suivent de près cette nouvelle aventure, nous avons choisi de nous appuyer sur Kickstarter.

Rendez-vous sur la page Kickstarter consacrée au projet pour en savoir plus ! 

Ancien Abonné Inscrit depuis le 01/12/2012
posté 20 Janvier 2014 - 17:50:43 | #2
cool wakfu est internationale

posté 20 Janvier 2014 - 17:50:46 | #3
Qu'elle rapport avec les simpson Oo

Ancien Abonné Inscrit depuis le 30/10/2012
posté 20 Janvier 2014 - 17:52:23 | #4
Yes

Ancien Abonné Inscrit depuis le 20/11/2011
posté 20 Janvier 2014 - 17:57:44 | #5
"nous avons choisi de nous appuyer sur Kickstarter."
Omg

posté 20 Janvier 2014 - 17:58:07 | #6
Ankama à besoin de kickstarter pour ce projet ? je pensais qu'elle en avait largement les moyens.

posté 20 Janvier 2014 - 18:57:18 | #7
"Qu'elle rapport avec les simpson Oo "

La langue. Les Simpson, c'est anglais au départ

Ancien Abonné Inscrit depuis le 25/12/2012
posté 20 Janvier 2014 - 19:10:40 | #8
mai dite mon les gars pk hier j'ai pas pus ecrire et m'intenant oui

posté 20 Janvier 2014 - 19:36:44 | #9
Quand on voit le niveau des petits (et grands) français en anglais, on peut se dire que regarder un animé dans cette langue ne serait que bénéfique pour tout le monde, de là à proposer un kickstarter je ne suis pas certains que beaucoup d'entre nous de la communauté francophone vont adhérer à cela, quoi que, si le doublage rencontre un franc succès une éventuelle suite pourrait être envisagée, chose qui n'est pas déplaisante
Bref bon courage pour votre kickstarter.

posté 20 Janvier 2014 - 19:58:55 | #10
Avant de faire ça... Tout le monde ( Enfin, les fans de la série Wakfu ) veulent la saison 3 ( Fin plus les 3 épisodes spéciaux mais plus une saison 3 ... ) donc au lieux de les faire encore plus ragé...

Faudrait voir les priorités....

A faire ça, vous vous mettez beaucoup plus du monde à dos....

Après Kickstarter... °-° Oulààààààà..Ankamaaa ..... '-'

Bref...

YuGGo21

Ancien Abonné Inscrit depuis le 28/12/2012
posté 20 Janvier 2014 - 20:43:08 | #11
A mon grand désespoir, les anglophones ne pourront pas apprécier notre B.O. de générique... (C.F. la page Kickstarter, en bas).

Ce générique est pourtant de qualité, comme celui de "Code Lyoko" qui restera un des seuls à être apprécié en Français dans l'international.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 19/10/2012
posté 20 Janvier 2014 - 20:43:30 | #12
c'est trop cool

Ancien Abonné Inscrit depuis le 22/12/2012
posté 20 Janvier 2014 - 21:15:10 | #13
J'ai du mal à croire que les francophones vont payer pour ca ^^'

Puis c'est dommage de devoir payer aussi cher pour avoir droit à la visite du studio ou de son portrait made in ankama...Ca aurait justement pu être vachement interessant si cette récompense était plus accessible qu'un don de 4000$...

Ancien Abonné Inscrit depuis le 10/06/2013
posté 20 Janvier 2014 - 23:06:07 | #14
Contrairement à ce que certains semblent penser, ce KickStarter concerne tout à fait la communauté française et éventuellement l'arrivée d'une saison 3.
Si Wakfu bénéficie d'un doublage anglophone, il va s'exporter beaucoup plus facilement dans le monde. Qui dit s'exporter dans le monde, dit éventuellement plus de succès, plus de revenus.
Donc plus de chances de voir une saison 3 (ou d'autres projets liés à Yugo & co) pointer le bout de son nez.
Rappelons qu'une saison de série d'animation ça coûte cher (surtout lorsque c'est aussi soigné que Wakfu) que que ça ne dépend pas que du bon vouloir d'Ankama).

Franchement, ça peut valoir le coup de mettre 40$ (=27 euros), sachant qu'en plus de soutenir Ankama et la série Wakfu vous repartez avec un Blu-Ray contenant la saison 1 (+ plein d'autres petits trucs). Ankama indique que si le pallier de 100 000$ est atteint, le Blu-Ray contiendra les pistes audio originales françaises. Et c'est bien parti, puisqu'en quelques heures, le KickStarter a déjà récolté autour de 20 000$ et qu'il reste 28 jours au compteur.

Par ailleurs, l'un des palliers de dons permet d'obtenir une version téléchargeable de la bande sonore (OST) de la série. Je me rappelle que beaucoup le réclamaient, et bien c'est enfin possible.

Alors pourquoi tant de virulence ?

posté 21 Janvier 2014 - 00:09:07 | #15
C'est de l'exportation pour financer la saison 3 ?

J'suis d'accord avec @YuGGo21 je le prend comme une provocation, on attend la saison 3 et jusqu'à ce jour pas de nouvelle ! !

c'est mettre la charrue avant les bouftou !

posté 21 Janvier 2014 - 03:49:51 | #16
Avant de dire un peu n'importe quoi il faudrait que vous soyez davantage conscients des chiffres. Ankama dit avoir besoin de $200 000 (soit environ 145 000€) pour faire un doublage complet et de qualité des deux saisons + les extras. Pour rappel la réalisation complète des deux saisons c'était 8 + 6.5 millions d'euros, ça n'a juste rien à voir. Donc dire qu'ils feraient mieux de s'occuper de la saison 3 à la place ça n'a absolument aucun sens. C'est pas un kickstarter qui va payer la saison 3.

L'idée est de financer le doublage par les fans pour faire connaitre Wakfu plus largement, et peut-être que devant le succès Ankama ne sera plus obligé de se plier aux quatre volontés de France 3 pour la suite, et pourquoi pas, pour une saison 3. C'est là que les fans français ont aussi un intérêt à donner quelques euros pour que le projet aboutisse. Alors oui, Ankama s'y prend très bien, et les réactions d'enfants gâtés qu'on voit ici, c'est pas glorieux :/

posté 21 Janvier 2014 - 07:27:08 | #17
Genial

Ancien Abonné Inscrit depuis le 11/10/2013
posté 21 Janvier 2014 - 07:43:04 | #18
J'approuve, une saison disponible pour les autres à 145 000 € pour remporté beaucoup plus avec les épisodes visionnés en Version doublée officiel fera gagner de l'argent à Ankama.

J'approuve à 100 % cette initiative d'Ankama qui pourrais être génial pour les autres pays.

Petit hors sujet: C'est quand qu'on aura droit à la télé à Amakna ?

Cependant je suis d'accord aussi avec certaines personnes qui ont posté un message, pourquoi ne pas faire la Saison 3 de Wakfu à la place de nous faire attendre un projet depuis longtemps qui existeras peut-être jamais.

Priorité aux français c'est le chaumage, avant faites votre série et après transférez la en autre version pour les autres pays, faites tout d'un coup pour pas que les autres nous attendent.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 03/11/2010
posté 21 Janvier 2014 - 08:53:05 | #19
En fait la saison 3 de wakfu est déjà parue. Mais elle est en manga. Regardez à gauche, il y a un petit hud, cliquez sur "Romans". C'est la suite de la saison 2 de wakfu.

Assistant Community Manager Inscrit depuis le 23/01/2013
posté 21 Janvier 2014 - 10:42:41 | #20

Citation (chyhiroo @ 20 Janvier 2014 17:58) *
Ankama à besoin de kickstarter pour ce projet ? je pensais qu'elle en avait largement les moyens.

Citation (Grokkun @ 20 Janvier 2014 21:15) *
J'ai du mal à croire que les francophones vont payer pour ca ^^'

France Televisions est partenaire d'Ankama pour la France.

Ce kickstarter est avant tout destiné à nos fans en Amérique du Nord et au Canada Francophone où nous n'avons aucun partenaire actuellement. Nous n'avons donc aucune visibilité sur la viabilité et la rentabilité potentielle du projet.

En passant par cette plateforme, nous permettons aux fans d'obtenir la série dans leur langue et cela nous permet de mesurer l'attente (et donc potentiellement le succès) autour de ce projet.