Profil de -Pandoras-
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 10/10/2010
266 Messages (0.28 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
|
 11 Novembre 2012 - 18:25:39 |
Si je ne dis pas de bêtises, le fait qu'ils aient survécu est expliqué par le fait que les Dieux ont choisi quelques "élus" de l'ère des Dofus qu'ils ont protégés du Chaos d'Ogrest afin d'en faire les Maîtres de Clan, qui doivent protéger le monde bla bla bla.
D'ailleurs, je me souviens avoir lu un interview de ToT dans un très vieux numéro du Dofus MAG dans lequel il disait vouloir donner aux MdC le nom de joueurs connus dans Dofus. Tout ça pour dire : je ne pense pas qu'il faille chercher une explication trop profonde au "pourquoi Farle et pas untel".
|
|
 07 Juillet 2012 - 21:36:13 |
Citation A défaut de nous répéter, sont black-listés uniquement les joueurs ne suivant pas la CGU de Wakfu, en quoi une agression est-elle hors CGU ?C'est comme cela que l'Ordre des Boulets fonctionne et c'est aussi une des nombreuses différences entre Polaris et ODB.Alise, bras-droit de l'Ordre des Boulets Mais la voilà donc, notre réponse tant convoitée ! En réalité, OdB est une guilde très altruiste, agissant pour le bien de tous, portant fièrement l'étendard des plus grands justiciers et traquant les petites brutes de l'école, à savoir les membres de Polaris !
Maintenant, reste plus qu'à attendre une réponse de Kasiopé ou je ne sais qui, disant que le but de Polaris est de recenser les bugs PvP pour les remonter aux Devs, pas comme OdB qui ne fait que tyranniser les pauvres joueurs.
A, la cour de récré, je vous jure. Les enfants sont si innocents !
Citation (Shinnyo @ 07 Juillet 2012 20:24)  Jamais joué à Lol, je connais ce jeu uniquement parce qu'il y a la très s... Parce qu'il y a Ahri.
Que diable, Miss Fortune l'est bien plus qu'Ahri ! ._.
D'ailleurs, vu le niveau de Français de certains membres de Polaris / OdB, ça m'inquiète de les savoir sur LoL, entourés d'Anglais / Allemands / Russes / Ajoutez la nationalité que vous voulez . Mais qui sait, peut-être que ce sont eux que j'ai rencontrés, avec de pseudos du genre "sisiduXX" qui, à chaque début de partie, pose cette petite question rituelle : "fr ?"
|
|
 07 Juillet 2012 - 19:37:09 |
Citation (K-siope @ 07 Juillet 2012 18:55)  PS : Pour ceux qui en peuvent plus, y'a plein d'endroit carrément moins peuplé que "St eau dorée", "voie martiale" ou encore "route croustillante" (quoique ce dernier est rarement peuplé). Suffis d'être un peu malinx (le lynx) et de pas se pointer la ou on va pour pvp.
Sinon reste les maison, les tavernes et autres zone de non aggro pour faire du blabla²²²
Au final, ta remarque me rappelle des souvenirs d'enfance. Dans chaque classe, il y a le petit enfant introverti, qui a peur des autres, du regard des gens et des jugements. Lors des cours de récré, celui-ci s'isole dans le bac-à-sable, dessine un cercle avec un bâton arraché à un arbre, et hurle afin de bien se faire entendre : "C'est mon territoire ! Personne n'y entre sans mon autorisation"
|
|
 07 Juillet 2012 - 18:20:49 |
Ce que je ne comprends pas, c'est la contradiction flagrante dans les propos des leader d'OdB et de Polaris, qui disent parfois "Bah écoute, ce n'est pas facile de gérer les actions de tous les membres d'aussi grandes guildes."
Mais d'un autre côté, comme le souligne Shinnyo, vous faites régner la terreur dans les terres du monde des douze, avec vos menaces du genre "Hey coco, tu tiens à tes deux oreilles ? Dans ce cas, si tu ne veux pas avoir à subir la vie d'un pauvre petit martyre, je te conseille de rejoindre OdB / Polaris".
Après, il ne faut pas s'étonner de voir que certains membres "divergent" (bien que je suppose que c'est plutôt une excuse pour avoir un bouc émissaire. On se croirait dans une cours de maternelle, avec des petits qui disent "C'ey lui qui a commencé !")
D'ailleurs, je trouve l'utilisation de BenKO pour pouvoir encore plus "s'amuser" avec sa proie vraiment dégueulasse. ça revient à dire à la victime "Ben quoi, déjà mort ? Attends, j'ai à peine eu ma dose de fun, donc je te ramène à la vie. Dis-moi merci, tu m'obliges à utiliser un de mes BenKO. T'as vu ? Je suis un gentil garçon TROLOLO"
|
|
 06 Juillet 2012 - 21:27:49 |
Citation (K-siope @ 06 Juillet 2012 17:12)  Sache qu'on s'en fou du reste de la communauté, on joue pour nous, pas pour vous.
La phrase du jour.
Polaris : "Bonjour, petit bûcheron lvl15. On a le bonheur de t'annoncer que tu as été choisi par la Roulette du Destin pour devenir la cible d'aggro par six lvl105."
RandomPlayer : "Et je suis sensé faire comment pour me défendre ?"
Polaris : "ça ne nous regarde pas. Après tout, on s'en fout de vous. Vous êtes comme des morceaux de viande. Une fois qu'on vous aura mordu assez longtemps, vous serez tranquilles. Et puis bon, taka monté unetime"
Ce n'est pas pour dire, mais lorsque tu exprimes ta vision des choses aussi sèchement, après il ne faut pas s'étonner de voir des gens vous jeter des piques, comme dans ce topic.
Mine de rien, j'ai l'impression que les trois sources dont jaillit le problème sont tout d'abord la mentalité des joueurs, l'encadrement du PvP quasi-inexistant et la charte. J'ai lu ce topic entièrement et j'ai remarqué que la meilleure arme des Polaris/OdB est de se défendre en disant "La charte n'interdit pas les aggro. En plus, c'est RP trolololo~" tout en rajoutant, pour contre-attaquer "Ah et l'insulte que tu viens de me lancer, je l'ai screen. Prépares-toi à être ban, vil individu".
D'ailleurs, je trouve ça assez navrant de voir que le prochain contenu à voir le jour soit la Foire du Trool et les Arènes Ambulantes, qui ne sont clairement là que pour rassasier les clients favoris d'Ankama à savoir les THL, alors que le plus attendu par le reste du troupeau est clairement la refonte du système PvP (c'est d'ailleurs incroyable de voir que, malgré le fait qu'on soit en GOLD, certaines features primordiales ont des bases aussi branlantes et qui ne sont revues que bien après). Mais bon, il ne restera plus que les métiers, la politique, l'écologie, le Wakfu/Stasis et les Factions. ça va, la liste se raccourcit.
Bref, quand je vois cela, je suis bien content de ne m'être abonné qu'un mois (et encore, sans débourser le moindre sous) pour migrer dans un jeu dont je ne citerai pas le nom, de peur d'être hors-charte et de voir un pourfendeur du mal le laisser entendre aux autorités.
(Inutile d'y chercher la moindre insulte, les seules piques que je suis susceptible de lancer sont camouflées par de la langue de bois. Isn't it awesome ?)
(D'ailleurs, je tiens à préciser que mes paroles ne viennent pas d'un joueur frustré par s'être fait chain aggro par les personnes-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom, étant donné que ça fait bien deux mois que j'ai déserté le jeu. Elles viennent d'un joueur, qui analyse la situation d'un point de vue tout à fait objectif et qui balance ses constatations.)
Ce message a été modifié par -Pandoras- - 06 Juillet 2012 - 21:29:21.
|
|
 20 Juin 2012 - 09:59:33 |
Pour ceux qui sont intéressés par les factions, le débat a été ouvert ici depuis un petit moment.
|
|
 20 Juin 2012 - 09:20:12 |
Tout d'abord, je pense qu'il est nécessaire de vous saluer et de vous souhaiter bonne chance pour vos équilibrages à venir, car ce n'est pas une tache aisée.
Concernant le débat qui s'est lancé ici à propos de ce sujet, j'aimerais rajouter mon grain de sel en disant qu'actuellement, le principal problème IG, qui a d'ailleurs été mentionné à de nombreuses reprises, est le manque de structure dans une équipe. Dans la majorité des MMO, lorsque l'on forme un groupe, on s'assure d'avoir au moins un DD/Tank/Support/Ajoutez un autre rôle. Après, je peux comprendre la volonté d'Ankama de s'écarter du lot (ce que je trouve d'ailleurs sympathique), mais actuellement, il n'y a que très peu de rôles jouables. D'après mon expérience IG, voici les rôles que peut assumer chaque classe.
Iop : DD
Crâ : DD
Sacrieur : DD / Tank
Sram : DD
Eniripsa : DD / Support
Sadida : DD / Support
Enutrof : DD / mulàdrop
Xelor : DD / Support
Roublard : DD
Pandawa : DD / Placement
Ecaflip : DD
Feca : DD / Support
Osamodas : DD
En gros, ce qui est frappant, c'est que toutes les classes sans exception peuvent assumer le rôle de DD. De plus, étant donné que la majorité des combats sont très courts, les gens ne voient pas la nécessité de se traîner un support, qui n'aura pas le temps de se rendre utile et qui prendra une place qui aurait pu être occupé par un autre DD, qui pourrait renverser le cours de la bataille.
De plus, il y a parfois de grosses incohérences au niveau des branches et de leur spécialité. Je prends l'exemple de l'Eniripsa eau. Quand on choisit de jouer un Eni eau, normalement, on devrait savoir que notre but n'est pas de faire du -600/tour, mais de soigner les blessures de nos amis. Or, avec Contre-Nature, une grande partie des Eni eaux se sont tournés vers le DD, ce qui est une aberration en soit. Si l'on veut jouer le rôle de support, on doit assumer le fait que l'on n'infligera pas de gros dégâts, et non pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Aussi, si je me souviens bien, Tiris avait parlé, lors de la V3, d'une volonté que chaque classe ait au moins une spé par classe qui puisse être bénéfique aux alliés du personnage ou au personnage lui-même. On a actuellement ça avec Constitution, Pacte de Sang ou encore Dévouement. Mais il y a certaines classes qui n'ont aucune possibilité d'aider leurs alliés. Le principal exemple est l'Osa qui, même en groupe, n'a pas d'autres choix que de jouer comme un autiste dans son coin avec ses invocs (bon après, il peut avoir des invocations axées support, mais étant donné qu'ils ne les contrôlent pas (hormis avec Possession), c'est très aléatoire.)
M'enfin bref, tout ça pour dire que la priorité devrait être de redéfinir chaque classe de manière précise et de prendre leur rôle premier en compte.
|
|
 07 Juin 2012 - 08:10:02 |
Citation (Titouna57525 @ 07 Juin 2012 07:24)  La chance ta étais choisit Lyghtos ?
Moi j'ai pas étais choisit, je pense que c'est mort 
Comme l'a dit WarWeak dans le post principal, il n'y a pas de grandes vagues de recrutement, avec envoi de lettres de candidature, CV, et j'en passe. Lorsque les CM aperçoivent un joueur qui s'impliquent de manière réfléchie sur le forum et/ou IG, ils sont susceptibles de lui attribuer le grade de Héraut.
|
|
 22 Mai 2012 - 17:29:37 |
Alors là, gros +1 à tes propositions. Selon moi, le Havre-Sac doit vraiment être amélioré, car actuellement ses utilités sont moindres, et concurrencées par d'autres facettes du jeu (Le côté marchand par les HdV, les jardin et artisanat par les ressources extérieures, qui rapportent de l'xp, etc..)
Pour ce qui est de pouvoir nommer son Havre-Sac, ça me semble en effet important, pour que chacun puisse se créer une image. Comme ça, on pourrait voir surgir des conversations du genre "Et, t'es déjà allé dans le Canard qui Danse ? Le prix est tout simplement risible !", ce qui sonnerait mieux qu'actuellement, où ce genre de discussion n'existe tout simplement pas (ou est très rare).
En tout cas, la première des priorités est d'agrandir la taille du Havre-Sac, car actuellement il ne peut pas accueillir assez de Havre-Gemmes pour en faire un vrai palace.
|
|
 20 Mai 2012 - 11:24:47 |
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont de la gueule, aussi bien les mâles que les femelles.
D'ailleurs, j'aime bien cette idée d'interaction entre métiers et combat, qui permet de revaloriser l'artisanat.
|
|
 06 Mai 2012 - 07:57:47 |
Oui, je pense qu'il faudrait qu'il y ait une différence au niveau de l'avancée dans le Zinit en fonction de la faction dont le joueur fait partie. D'ailleurs, il faudrait réussir à trouver des excuses backgroundesques pour éviter qu'il y ait vraiment une fin à Wakfu : après tout, si Ogrest se fait tuer par un groupe de joueurs, que se passe-t-il après ? Plus personne ne peut l'affronter ? Je pense qu'Ankama y a déjà réfléchi, mais je crains que ce ne soit pas dans l'optique d'intégrer les factions en cours de route.
En tout cas, comme le dit juwjuw, attendons de voir ce que le chapitre 2 nous révélera concernant le Zinit.
|
|
 05 Mai 2012 - 12:05:35 |
Mise à jour du post initial. On a pour l'instant déjà trouvé une base suffisamment stable pour chaque faction. Maintenant, il reste encore des points à essayer d'approfondir, comme par exemple l'histoire des bases, la suite de la quête initiale (il faut qu'il y ait un intérêt à partir à la recherche de ces textes / reliques), etc...
D'ailleurs, j'avais pensé à quelque chose concernant l'adhésion d'une personne à une faction. En effet, un joueur lambda arrivant dans Wakfu ne connaît pas forcément ces cinq factions, et donc ne peut pas vraiment choisir en son âme et conscience. J'aurais donc imaginé qu'on pourrait implanter, dans une zone, un lieu spécial qui servirait, en quelque sorte, de "lieu de propagande" pour chacune des factions. Dans cette zone se trouverait cinq bâtiments, chacun étant lieu à l'une des cinq. Les joueurs actuellement neutres, en y entrant, pourraient déjà lire des textes parlant de l'objectif des factions, leurs idéologies, etc...
|
|
 02 Mai 2012 - 19:23:48 |
Citation (Xx-Andy-xX @ 01 Mai 2012 21:47)  Waoh, ca fait longtemps que je n'avais plus vu un sujet si bien construit et qui stimule autant l'imagination, toutes mes félicitations
Ravi de voir que ma mise en page n'est pas trop étouffante :p
Concernant le but, je suis d'accord avec juwjuw : ça doit surtout être un plaisir. Un joueur doit rejoindre une faction car il partage les mêmes idéologies, pas parce qu'il souhaite obtenir des bonus ou autres.
Sinon, comme je l'ai proposé, pour apporter quand même un autre intérêt à cette feature, ça pourrait constituer une quête initiatique, qui serait donc en quelque sorte le scénario du jeu, différant donc d'une faction à une autre.
Ensuite, chaque action entreprise par les membres d'une même faction pourrait se répercuter de manière positive ou négative sur les territoire, ce qui rajouterait un peu plus "'d'ambiance" si je puis dire, dans ce monde post-apocalyptique.
Pour ce qui est de Ceux qui Marchent, difficile de lui trouver une raison de s'impliquer dans les Chaos ou dans le Mont Zinit. Je l'aurais bien vu comme étant plutôt une faction jouant un rôle dans la société, par exemple en collectant des dons pour construire des monuments culturels (si jamais la proposition de construction de Lagotar voit le jour un de ces quatre...)
Sinon, je me dis que ce pourrait être en même temps ceux qui s'occupent en quelque sorte de réparer les pots cassés par les autres factions. Etant donné qu'ils accordent une importance particulière au Wakfu et à l'équilibre de la nature, ils pourraient jouer un rôle de protecteur de celle-ci lorsqu'un Chaos arrive ou bien lorsque des effets néfastes se propagent dans la nature.
Mais bien sûr, il ne faudrait pas non plus les limiter à un rôle de femme de ménage. C'est pourquoi je me dis qu'ils pourraient très bien, comme l'a suggéré juwjuw, mettre des bâtons dans les roues des autres factions. Après tout, celles-ci jouent un rôle dans le déséquilibre de la nature.
Je prends par exemple les Disciples d'Otomaï. Pour mener leurs expériences, ceux-ci doivent collecter des dépouilles de mobs n'apparaissant que lors des Chaos. Cependant, Ceux qui Marchent sont contre ce genre d'acte. C'est pourquoi ils pourraient combattre aux côtés des mobs (feature proposée depuis la V1).
L'idée est sûrement pleine de faille, mais je pense qu'il faut bien qu'ils aient une raison de s'impliquer dans ces problèmes.
Je compte mettre à jour le post principal ce Week-End, en réunissant les diverses idées données ici et là. En tout cas, ça me fait plaisir de voir que d'autres personnes oeuvrent à l'arrivée tant attendue de ces factions !
|
|
 01 Mai 2012 - 16:29:31 |
[Résolu] Personnage toujours abonné malgré expiration de celui-ci
Pseudo du joueur : Tenth
Pseudo Compte Ankama : -Pandoras-
Date et heure de l’incident : 1er Mai, aux alentours de 16h20
Map concernée : Zones abonnées
Description du bug : Alors que mon abonnement d'un mois a expiré le 29 Avril dernier, il m'est toujours possible de me rendre dans les zones abonnés et de pouvoir accomplir les mêmes actions qu'une personne étant réellement abonnée.
Procédure de reproductibilité : Je dirais que, malgré le fait que l'abonnement soit expiré, notre compte est toujours considéré comme étant "abonné".
|
|
 29 Avril 2012 - 19:04:36 |
Ouaip, pour ce qui est de Ceux qui Marchent, étant donné que ce sont un peu des pacifistes, c'est dur de leur trouver une excuse "backgroundesque" comme tu le dis, qui permettrait de leur donner un rôle sans pour autant entacher leur BG.
Quant aux Disciples d'Otomaï, ce qui est sûr c'est que leur but est de trouver une explication rationnelle à tous les phénomènes du monde des Douze (ce qui est le cas de la création d'Ogrest, comme tu le soulignes juw). Pour cela, il faut bien évidemment avoir recours à des expériences, et qui dit expériences dit cobayes. Je pense que c'est là que peut se trouver le pont entre leurs buts et les Chaos d'Ogrest avec, comme le dit Ricc, la possibilité de récolter des ressources ou bien des dépouilles de créatures pour pouvoir les étudier.
D'ailleurs, tout cela demande aussi à ce que chaque faction ait un lieu de réunion, où chacun pourrait constater le fruit du travail accompli jusqu'à présent, avec les informations dénichées durant les Chaos, qui elles-mêmes sont des indices pour la suite de la démarche, etc.. Bien sûr, ces lieux devraient être en relation avec la faction : temple pour le Culte et les Soeurs, laboratoire pour les Disciples, taverne (?) pour Ceux qui Marchent. (Pas d'idée pour les Sentinelles)
|
|
 28 Avril 2012 - 20:54:35 |
@Ricc : Oui, justement je verrai bien les quatre autres factions avoir aussi un rôle central dans les Chaos d'Ogrest, qui deviendraient des évènements vraiment importants pour les grands fidèles de chaque "secte". Je suis en train de réfléchir à des idées pour les quatre restantes (C'est surtout pour Ceux qui Marchent que c'est dur).
Concernant la quête initiatique, ce que je voulais dire c'est que chaque faction devrait avoir un objectif, lié à leur idéologie : les Soeurs veulent faire renaître Dathura, les Dernières Sentinelles veulent mettre des bâtons dans les roues du Culte d'Ogrest, etc...
Après, on pourrait imaginer que les évènements qui se passent au Zinit entre membres d'une même faction pourraient avoir des répercussions plus ou moins grandes sur les autres zones. Par exemple, une expérience ratée de la part des disciples d'Otomaï pourrait provoquer une vague de froid phénoménale dans les nations, ou encore provoquer une épidémie qui frapperait des familles de monstre (en reprenant par exemple les grandes familles de la V1, qui étaient vraiment variées).
En tout cas, je prie pour que l'on ait des nouvelles de ces cinq factions prochainement !
|
|
|