Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de ZKah1
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 29/02/2012
89 Messages (0.19 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 27 Novembre 2012 - 19:34:49 | #1

Citation (JanAhona @ 27 Novembre 2012 18:56) *
La team Xenispa, Anshin etc... ont capturé le MDC à 15h20.

J'ai rien a voir là dedans moi. J'viens à peine de me connecter

*a été voir les panthères des neiges à la ménagerie de Paris*

Forum : Amakna  Prévisualisation du message : #2402138  Réponses : 159  Lectures : 3532
posté 20 Novembre 2012 - 03:31:10 | #2
[Résolu] challenge A tombeau couvert Date et heure de l’incident : 20 nov. ~2h
Map concernée : Marais de Cania

Description du bug : Le challenge A tombeau couvert a très certainement une faute de frappe dans l'xp donnée.
Procédure de reproductibilité : Se rendre au marais de Cania, participer au Challenge A tombeau couvert, et gagner l'xp.

Ce message a été modifié par [Eskarina] - 17 Janvier 2013 - 14:08:31.
Forum : Bugs RÉSOLUS  Prévisualisation du message : #2393846  Réponses : 1  Lectures : 283
posté 08 Novembre 2012 - 18:27:05 | #3
La seule chose qui m'ennuie dans la génération de décor. C'est que d'un point de vu RP, on explique ça comment que soudainement des obstacles apparaissent comme par magie ? é_è

Le manque de décor/obstacle viens a mon avis surtout du fait que

=> Soit la map générée est trop petite, et ceux existants se retrouvent à l'extérieur.

=> Le coté bac a sable du jeu, impliquant qu'une partie des obstacles peut être de notre fait ( Les arbres entre autre ), et qui nous laisse un jeux assez épuré de manière générale.

Forum : Combat & Stratégie  Prévisualisation du message : #2384796  Réponses : 8  Lectures : 543
posté 03 Septembre 2012 - 04:21:04 | #4

Citation (Fengalone @ 02 Septembre 2012 17:50) *

Citation (yoh27 @ 29 Août 2012 23:40) *

Deuxièmement,
j'aimerais que les sorts qui sont peu utilisés, cf post de
Skelnerz, pousse le IOP à se focaliser sur un rôle de tank. En matière de DPS il s'en sort très bien. Mais en tant que tank, ce n'est pas le cas.

Petit passage express pour m'exprimer par rapport à ce point. C'est à mon sens l'une des orientations fondamentales du Iop qui a été complètement oubliée au fur à mesure que les versions ont défilé. Non, le Iop n'est pas fait que pour frapper comme un boulet. Il a aussi suffisamment de coeur pour défendre ses alliés.

Puisque l'on est dans une optique de refonte, et de "il faut varier les rôles dispos pour chaque classe", peut-être qu'il serait bon de se pencher vers la toute toute toute première version des Iops, qui proposait deux orientations possibles:

• La brute, qui se concentre sur le dégât pur et dur
  • Le paladin, qui sacrifiait une partie de ses dégâts au profit de sorts de soutien de type défense/contre-attaque, nécessitant le port d'un bouclier ( et donc fatalement d'une arme à une main ayant des bonus moins bourrins).
Ça marchait vraiment bien comme système, avant d'être complètement effacé en même temps que les maîtrises d'armes.

Je plussoie entièrement !

Citation (thnewpredator @ 02 Septembre 2012 18:13) *

Citation (Fengalone @ 02 Septembre 2012 17:50) *
  • Le paladin, qui sacrifiait une partie de ses dégâts au profit de sorts de soutien de type défense/contre-attaque, nécessitant le port d'un bouclier ( et donc fatalement d'une arme à une main ayant des bonus moins bourrins)
Et le sacrieur Terre naquît Et même pas bsoin de bouclier pour Tanker
Sinon l'idée de ce type de iop peut être intéressant, mais un conflit Iop Tank / sacri Tank naîtra

C'est amusant, car avant qu'on ai des sacrieurs Terre dans nos team de guilde, mon Iop jouais le role du Tank de la team, je l'avais toujours vu comme un personnage Tanky qui pouvais remplir se role pour peut que le méchant tape terre.

A savoir qu'il y a 14 classes, mais que 6 place dans une team, donc pas besoin d'avoir un seul type de tank exclusif.. A la manière qu'il est tenter de faire pour les Heal secondaire, rien n’empêche d'avoir des Tank secondaires qui peuvent parfaitement bien complété une équipe.

D'ailleurs, les sacrieurs Feu ils sont pas DD ? é_è

Et @Gimei :

Quelque passif nous tourne déjà vers le tanking actuellement : Virilité, et Expert tacleur. Et l'actif etendard avec sa stab' et ses 20% de résistance.

Tourner les dégat vers soit, garder les adversaire au corps a corps pour qu'ils n'aillent pas voir les alliés, c'est le tanking. On en fait déjà une grosse partie !

Comment ? Et bien rien que par le fait qu'on est des pur, et dur, et qu'on prend presque autant de coup qu'on en rend ! Franchement, on ne peut décemment pas laisser les misérable crâ, ou sram s'en prendre plein la tronche ? ( Et si tu le fait, c'est pas bien ! )

Soit il y en a qui font ça mieux que nous... Mais il y en a tellement qui a l'heure actuelle tape mieux que nous de toute façon...

Ce message a été modifié par ZKah1 - 03 Septembre 2012 - 04:28:31.
Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2310432  Réponses : 200  Lectures : 10773
posté 01 Septembre 2012 - 15:42:25 | #5
Bon, malgré le fait que la plus part des chose aient été dites dès les premiers messages, je vais donner mon avis avec la nomenclature du début.. Même si ça risque d'être un ch'ti peut répétitif..

( En passant je ne peut pas utilisé le gras, l'italique ou autre.. Les boutons bug et quand je clique dessus, j'ai le parchemin des Steamer là... o/ )

Passifs :

- Compulsion : + 40% aux dégâts.

Bref comme ça a été dit, 40% au dégâts, c'est bien beau quand on est bas lvl. Mais niveau 105, ça commence à faire un peu rire. ( Je dit bien ça commence. ). Pourquoi ? Simplement par ce que comparé aux autres, ça ne nous permet pas de nous démarqué niveaux dommages. Et que de plus, ça stagne alors que nos personnages vont évoluer. Au bout d'un moment ce sera franchement ridicule...

Comme ça a déjà été proposer, remplacer ça par un multiplicateur de dommages. Ou, par un rajout de xx% aux dégâts Max. Comme virilité, cela apporterais un bonus qui suivrais simplement notre personnage.

Par ce que niveau 21 on a 40% de bonus au dommages, et niveau 105 on a un bonus de 40% au dommage... BL c'est abusé, THL c'est mignon..!

- Expert tacleur : + 45 de tacle, Préparation niveau 10 si le Iop tacle.

Sur le papier, c'est beau. Hélas, c'est beaucoup trop facilement contrable.

En PVP : Presque toute les classes on des sorts pour se détacler ( Repoussement, Téléportation, voir les deux. ). Bonus presque jamais déclencher sauf quand on tombe face a un idiot, ou a un malchanceux.

En PVM : Même avec le passif on a rarement assez de tacle pour tacler les trèèèès gros mob, ou les boss, là ou ça pourrais être intéressant. Et et 50% sur ma prochaine attaque face a un polter ou un Bouftou sauvage... Hu..?

Votre proposition est intéressante, bien qu'on perde le petit bonus préparation, cela peut être utile avec Étendard de bravoure pour la stab dans l'optique de garder un adversaire pour soit, et l’empêcher d'aller voir les alliés plus loin...

Après peut être laisser le passif tel quel, et offrir un % de chance de stabilisé l'adversaire a un sort comme rafale ? Ce qui revaloriserais le Iop air ( qui n'a AUCUN effet rigolo sur ses attaques, déjà qu'il est mono-cible/Cac le pauvre.. ). Ce qui pourrais donner suite a des build intéressant chez les Iops air et leur comparses.. ( P'tet une revalorisation du Tacle chez nous, des options de tanking, du passif en lui même, du CC si le % a des effet intéressant en CC... )

Actifs :

- Bond : Teleporte ( Max : 2 ) Et Preparation niv.9

Actuellement, le sort et potable ainsi. Il sert pour des placements fort intéressant une fois que la LDV a sauté. Et Bond + Ravage et franchement fun avec le préparation qui fait un p'tit bonus qui n'est pas pour déplaire.

Bref, supprimer, ou changer le préparation pour des lvl de puissance, c'est juste un Nerf non mérité.

- Posture de Défense : 40% Annule un sort lancé au contact.

Un sort qui, tel quel était très bien ainsi. Certes avec une part de chance, mais moins simple a contré que le nouveau proposer.

- Aplatir : Saute sur la cible, 10% de chance de sonner la cible, 7% de sonner le lanceur, -30 pdv.

Un presque pareil que Bond.. sauf que non... La PO est différente, les effet sont différent, le cout est différent. Le point commun reste le déplacement. Mon désintérêt ( personnel ) pour se sort vienne du fait qu'on a aucun contrôle sur le Stun, ce sort ne prend pas en compte les % de stun gagner via la libération de la puissance.

Alors pourquoi jouer sur quelque misérable % de chance de stunner ? Pourquoi un pareil coût avec autant de risque derrière ?!

L'idéal aurais été de, soit prendre en compte les chance supplémentaire de Stun sur ce sort, pour pouvoir jouer avec, ou de baisser son coût... ( Puisque qu'officiellement, ce n'est pas 1 a 5, mais 1 a 4 de Po, puisqu'il nous faut un PM... On perd donc en déplacement. ).

- Étendard de bravoure : Pose une glyphe au sol ( + 60% de dommages aux alliés ), +20% de résistance pour le Iop uniquement, Stabilise la cible.

C'est dit, et re-dit : Glyphe trop petite + Coût trop élever.

J'ai l'actif au niveau Max, pour tester et voir ce que cela donne... De temps en temps, c'est marrant la stabilisation me dépanne bien, très souvent elle provoque des bug en tout genre pour peut que je soit sacrifier. Parfois, j'ai un allié qui est dans la zone de l’étendard sans être dans celle de mon AOE ( car a cause du coût, en 8 Pa y'a que ravage + étendard.. Même si je peut faire Ravage + Fulgur aussi.. ). Et les 20% ? Baaah, on les sent pas vraiment...

Augmenter la taille de la Glyphe ? Ou supprimer la glyphe et faire en sorte que cela donne le bonus a tout les alliés ( *w* ) ? Infliger un Malus au adversaire présent dans la Glyphe ? Baisser le coût ? Augmenter les résistance, ou les transformer en resist' finales ?

- Amplification : + 25% aux dégâts, libère la puissance : Pour 2 niveaux 1% de chance d'appliquer l'état sonner.

Actuellement le sort le convenais comme il était ( sans blague ? ), même si totalement inutile à up. Malgré le 1 de Po qui apparait au niveau maximum... C'est vrai quoi, pourquoi je virerais mes PW pour 25% de dégât, en supprimant mes 100% ? Alors que je peut avoir 45% avec bond..? ( Je ne sais même pas si je peut transmettre mes % de chance de Stun avec ce sort ).

Stop quoi, 25% au lvl 105 c'est ridicule, SURTOUT pour un PW.

Les cas de figure ou il pourrais se montré utile, sont trop rare pour qu'on le monte. ( Surtout qu'en fin de combat, désespéré, ou il faut lâché toute la patate pour zigouillé l'autre, on a généralement plus énormément de PW ).

Bref, le nerf pour nous forcer a l'up sous prétexte de ne pas chercher a rendre le sort réellement attractif a haut niveau, je voit ça un peut comme si on se moquais de nous...

Comme déjà dit, on perd déjà masse de potentiel DD en voulant Stun alors si en plus vous faites ça...

La proposition de Kendall semble correcte, même si je ne suis pas certain qu'une hausse des dégâts gagner puissent rendre se sort très attractif. Peut être lui donner un intérêt différent et réellement fun si on venais a le lancer sur des alliés ? ( autre que 25% misérable par ce que je ne claquerais jamais 4 Pw pour me donner, ou donner 100% a un pote. Surtout avec la nouvelle durée des combats. ).

Branche Air :

La Branche Air, bien que Up manque toujours d'un petit quelque chose a mon goût, et pas forcément en DD.

Suffit de faire défiler les sorts, et de noter que les deux autres branches on presque des effets supplémentaire a tout leurs sorts, et la branche air n'en n'a qu'un sur Rafale et il est risible ( et ne justifie pas une utilisation du sort. ).

Pourquoi ne pas reprendre l'idée donc, du passif expert tacleur, pour coller cette chance d'imposer un état a un alliés sur l'un des sort air ? Cela ré-hausserais un peut cette branche, qui joue exclusivement au corps a corps !

Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2308754  Réponses : 200  Lectures : 10773
posté 31 Août 2012 - 21:18:31 | #6

Citation (Grou @ 31 Août 2012 14:35) *
AUCUN DES INFO SUIVANTE N'EST VALIDÉE .
DE PLUS NOUS N'AVONS POUR LE MOMENT AUCUNE DATE A COMMUNIQUÉE .

1er idée de revalorisation pour les iop :

o bond :
« préparation deviens « puissance

o Posture de defense :
Lvl 9 = 2 Pa +100 parade sur la prochaine attaque

o Etandard de bravoure :
Lvl 9

Citation (Grou @ 31 Août 2012 14:35) *
= 3 Pa +50 au DMg glyphe/ stabilise / termine le tour /+50 au Dmg le tours suivant

o Expert tacleur :
+45 au tacle / 20% d appliquée « ne peux pas se téléportée aux ennemies qui commence leur tour au contact.

o démonstration :
si un allié CC :+7 a préparation
si un allié tue : +10 a préparation

o préparation :
+5% de Dmg a la prochaine attaque (20 Lvl max)

o amplification : le chance de sonnée en fonction de la puissance évolue avec les Lvl

Bond :

Déjà un sort a haut cout ( 1pw + 2 pa ), utile seulement dans l'optique de placement pour mettre un sort ou il faut ( et non pour rattraper l'adversaire ou c'est un pur massacre de ses PW quand c'est un type qui court très loin ). Vous viré préparation, pour mettre puissance dessus...

Alors, oui, les fourbes balançais des petits sorts, mais ça restait des PA de perdu !

C'est un nerf quoi, puisque que notre puissance ne pourrais jamais dépasser 100%. Youpi, on perd le p'tit bonus frappe du prochain coup après un bond.

Posture de defense :

Sort qui était pourtant très Fun. On pouvais annulé un peut tout et n'importe quoi pour peut qu'on soit au CaC d'un type, allant du heal sur lui même, a sa tentative de fuite, ou les tentatives de frappe sur nous ou ailleurs...

2 Pa pour + 100 de parade maintenant ? Bah simple, les gens irons focus nos alliés. Quel interêt ? Ne somme nous pas censé avoir un petit role Tanky dans une team, même si ce n'est pas le principal..?

Étendard de bravoure :

Le +50% de dmg le tour suivant, sont pour le Iop ou les Alliés ayant été sur la Glyphe ?

Cela ne résolve pas les problème poser par Étendard : Le coût élever pour un bonus pas terrible ( et qui ne sera pas terrible non plus là aussi, lvl 105, 50%, c'est devenu moins que nos 60%.. bref ), et qui ne permet pas de rentré dans mass de combos, avec une taille de Glyphe qui englobe généralement beaucoup plus d'adversaires que d'alliés... Glyphe qui fait la taille ( ou presque ) de nos deux grosses AOE.

Expert tacleur :

Intéressant, cela permettrait a beaucoup moins de classe de s'échapper et rendrais le sort peut être plus utile pour seulement garder un adversaire au contact.. Mais bon, ça s'notre boulot !

Demonstration :

Argh, c'est quoi ce nerf ? Ce beau, magnifique, formidable sort qui permettait d'up sa puissance sans être un maniaco dépendant d'Autorité ! ( Qui rappelons le, fait perdre le dos des adversaires quoi qu'il arrive. ).

Petit passif adoré, qui nous permettait d'avoir la chance de sacrifier notre puissance pour le stun !

Alors qu'avec Autorité, il nous faut au minimum 2 ou 3 tours pour avoir nos 100% !

Vous vous rendez compte du handicap que ce serais de perdre Démonstration, aussi bien par rapport au 70% de classes qui DD mieux que nous, mais par rapport a notre Stun, et le fait que cette puissance on risque de la perdre ?

Vous pensez quand même pas qu'on va spam Bond, pour monté notre puissance, sacrifier 1 Pw + 2 Pa pour la perdre au prochain tour car elle aura pas proc ?

Préparation :

Je préférais les autres manières de choper préparation, alors qu'avec l'actuel Démonstration on pouvais s'assuré d'avoir 100% tout le temps durant notre tour, et de le remonté rapidement après une libération.

Vous nous offrez un 100% sur notre 1er coup...

Même si sur le long terme en combat, on aurais 200% sur le premier coup et ( p-e ) 100% sur les autres, mais franchement... Le stun quouah !

Amplification :

Un nerf pour nous forcer a l'up quoi...

Personnellement, j'ai pas tellement l'impression d'être revalorisé, mais surtout que mon DD ne pas être amélioré mais rendu plus difficile a obtenir.

Car je tient toujours a dire que beaucoup de classes, DD mieux que le iop, de l'autre bout de la Map ! Si on nous vire nos possibilités de Stun etc... On aura quoi de plus ? Déjà qu'on ne fait pas partie de ceux les plus utiles, que se soit en Pvp ou en Pvm.....

Ce message a été modifié par ZKah1 - 31 Août 2012 - 21:43:29.
Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2308084  Réponses : 200  Lectures : 10773