Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Tario
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 06/03/2006
753 Messages (0.29 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 08 Janvier 2012 - 16:45:55 | #1
Je pense également que c'est la meilleur solution !

Si l'Osamodas ne tape autant lui donner du contrôle car il n'en a pas beaucoup non plus en fait.

Ce message a été modifié par Tario - 08 Janvier 2012 - 16:46:10.
Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #1787526  Réponses : 296  Lectures : 15389
posté 08 Janvier 2012 - 15:59:46 | #2

Citation (Zu-en @ 08 Janvier 2012 09:15) *
d'accord avec toi sauf pour aile de scarafeuille, qui est à mon sens très bien.

Faut pas oublié que c'est un sort qui s'utilise avec des pm donc en plus, c'est au final des dégats "bonus", très peu de classe on des sorts qui ne consomme QUE des pm, je trouve que c'est un atout déja et dans ce sens il est déja correct.

Bien que ton raisonnement parait logique, c'est du sophisme, il ne l'est pas.

Payer des PM c'est gratuit? Ce n'est absolument pas un sort bonus, pour ma part je ne peux pas utiliser aile de scarafeuille souvent car justement mes PM je dois les utiliser pour fuir le corps à corps! Eh bah oui l'Osamodas Air il est pas très marrant au corps à corps !

J'utilise souvent aile de scara quand je suis 1v1 contre un monstre là si il n'a que 3 pm je sais le tenir loin.

Mais sachant que ce sort cause 1 de dégât durant un bon moment tellement son ratio de dégât est mauvais, je ne trouve pas que c'est "incroyable" que quand on sacrifie un PM, ça en vire un en face aussi non? Finalement on se met à égalité sauf que c'est moi qui l'ai décidé et que j'ai quelques dégâts qui se rajoutent (Après tout c'est quand même mon sort !)

Là je me retrouve généralement avec un sort où je me dis "bon je fais -1 et je me fou dans la merde ou bien je continue à courir?" Bah généralement l'option 2 est plus intéressante.

Si le sort retire 1 PM a genre 30-50% là ça deviendra plus sympathique car le sort aura vraiment une utilité au niveau du contrôle. Mais 5% , c'est franchement ridicule.

Non payer un sort en PM ce n'est pas avoir un sort gratuit, c'est un sort qui consomme ton déplacement ni plus ni moins.

Même si on croit toujours que sort à PM = sort bonus, pour les classes qui ont une PO mini , ce n'est absolument pas le cas. Alors oui bien sur ça me permet d'avoir une sorte de 7eme PA , en effet. Mais ça me donne un sort qui fait -1 + 5% de chance d'enlever 1pm (attention en forme draconique seulement! Sinon ce serait top fort *irony*) et qui handicape mes déplacements. Comble de la joie ce sort qui nous bloque n'est pas utilisable au Corps à Corps! Alors oui j'ai pas de ligne de vue c'est vrai, bon avantage. Mais soyons sérieux pour faire -1 ...

Citation

En plus, il a beau faire de faible dégat, il a en plus une chance d'enlever des pms, ce qui est la aussi un petit bonus appréciable.

Tu dis ça comme si le fait de faire des faibles dégâts c'était un bonus en sois? Je paye ce sort en PM, faut bien qu'il serve à quelque chose non? Il fait les dégâts les plus PETITS possibles, alors autant ne pas mettre le sort et me mettre un vrai sort payable en PA si toute façon ce sort est là pour être faible et inutile. Il se paye en PM? Ok mais alors il doit avoir une utilité.

Perso je veux bien que le sort retire 1 PM inesquivable et ne cause pas de dégât, plutôt que ça. Même si ça ne reste pas super super ça donne une sorte de stratégie à ce sort.

Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #1787462  Réponses : 296  Lectures : 15389
posté 08 Janvier 2012 - 04:11:18 | #3
En tant que testeur depuis le début de Wakfu j'ai eu l'occasion de tester un Osamodas, on m'avait parlé d'une fusion Draconique, alors lâchant mon pad xbox et Skyrim je me suis dis "Plutôt que de tuer des dragons, autant en être un!"

Donc j'ai testé l'Osamodas Air et quelques combos. L'avantage de Wakfu c'est qu'on peut facilement voir l'avenir via le menu des sorts qui montrent les effets jusque au niveau 100.

Et je vais suivre l'avis général contrairement à mes habitudes pour dire l'Osamodas Air a un sérieux soucis. Je vais essayer d'être clair et d'y aller point par point :

1. L'idée de fusionner l'Osa avec la Symbiote implique qu'il n'invoque plus, de fait, sa capacité d'attaque est TRÈS réduite. Cela n'est ABSOLUMENT pas prit en compte manifestement, car le fait que le sort symbiose donne des bonus est déjà "payé" par le fait qu'on doit passer plusieurs tours à UP notre Symbiote avant de fusionner. Donc en fait on perd une grosse capacité d'attaque pour quoi? Pour quelques effets sur nos sorts airs qui sont franchement TRES mauvais par rapport aux sorts d'autres classes (Seul avantage : on tape sans avoir besoin de voir avec une po sympa). Bien que je comprenne que sans fusion les sorts air ne soient pas puissant, avec la fusion ils ne le sont pas non plus! Et j'en viens aux points 2.
  2. Les sorts Air ne sont pas du tout assez fort en général. Corbeau est bien selon moi, pas fort mais bonne po et pas de ligne de vue, ainsi qu'un effet plus que sympa avec la fusion. Par contre, Fouet n'est pas utile. Pourquoi? Car Fouet 4pa et ne tape que TRÈS légèrement plus que corbeau, cependant on ne tape qu'une seule fois et donc le deal de dégât n'est pas aussi important, même avec l'effet "aerien" offert avec la fusion, cet effet est justement là pour Fouet car c'est le sort Air le plus puissant, cependant même avec cet effet, Fouet reste vraiment faible. Pourquoi cela?. Il me semble évident que le sort Fouet mérite donc que l'état "Aerien" soit plus puissant ou que les dégâts de basent augmentes. (Corbeau aurait toujours son utilité, il ne faut pas baisser les PA de fouet). Ailes de Scarafeuille, la fusion il est CLAIREMENT trop faible, on paye des PM et on a 5% de chance d'en retirer en face? Vu les dégâts minable du sort, je ne pense pas que ce soit trop demander d'en retirer plus facilement.
  3. La faiblesse du demi-dragon. C'est bien beau d'être demi dragon, mais quelle différence? A mon niveau? Aucune si ce n'est les nouveaux buffs sur les sorts. C'est à dire les EC qui ne sont pas forcément très utile au début du jeu, le retrait de PM invisible (5%) , un % de dégât en plus bien trop faible (et en plus qui s'applique sur l'osamodas et non la créature, on peut même pas assurer une fonction de soutien). On est juste heureux de l'effet de pet de bwork qui est parfait (pas forcément utile vu nos petits dégâts) et le dernier sort est très bien (quoi que faible?)

Conclusion?

Changer tout les statistiques de Symbiose. Donne des caractéristiques en fonction du niveau du GobGob oui, mais pas de façon si hasardeuse et surtout rendre ça utile dés le début.

Donne 1% de dégâts dans chaque éléments en plus tout les 2 niveaux par exemple je pense pas que ce soit trop demandé. 1% tacle et esquive tout les deux niveau aussi. Le Coup critique tout les 10 niveaux par contre. Pourquoi pas donner des points de vies aussi (1pv/lvl)? (Pourquoi mettre des caractéristiques aussi différentes sur le même pallier? ça n'a pas de sens, un dégât et un CC ça ne se vaut pas!)
Pour le PA et PM / Po je n'ai pas une assez bonne vision pour dire à quel moment on devrait le donner. N'oublions pas que l'Osamodas sacrifie ses invocation et minimum 2 3 tours (en haut niveau) avant d'exploiter ce sort, ce n'est pas rien!

L'osamodas n'aurait finalement , au niveau 200 du gob (donc 200 du perso!) que +200 pv, +100% dégât élém. ,+ 100% Esquive/tacle et +20 CC. Sachant qu'il se prive d'une grande force d'attaque, de contrôle et de plusieurs tours avant. Et bien sur quelques PA/PM/PO. Sachant que les sorts Air ne sont vraiment pas puissant je ne trouve pas ça extraordinaire.

Pour les sorts: Aile de scarafeuille, il faudrait monter le % de chance de réduire les PM beaucoup plus haut.

Fouet : Augmenter les dégâts de base du sort + faire en sorte que le buff s'applique sur le monstre et non sur l'Osamodas, permettant aux autres joueurs d’activer l'effet.

Modifier Symbiose : avoir les effets cités en gras. Le up du sort réduit le coup et augmente la PO, c'est tout a fait suffisant.

Voila !

Ce message a été modifié par Tario - 08 Janvier 2012 - 04:14:15.
Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #1786862  Réponses : 296  Lectures : 15389
posté 19 Mai 2011 - 18:31:53 | #4
Oh yeah , GG à toi , continue comme ça jeune padawan, je me souviens du temps où tu jouais des decks so stranges et que tu me demandais des trucs du niveau "On peut stuff un tofu? Il a des mains sur l'illu!"

C'était le bon temps (y)

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1387601  Réponses : 11  Lectures : 1352
posté 07 Mars 2011 - 00:00:33 | #5
Je vote pour "Le trou de cul à Djaul" perso.

Forum : Autour du développement  Prévisualisation du message : #1266665  Réponses : 14  Lectures : 848
posté 21 Février 2011 - 22:52:08 | #6

Citation (yomi- @ 21 Février 2011 22:49) *
Oh t'es un peu dure la Ima ce n'est qu'un porte parole.

Pas exactement ... et même si c'était le cas, raison de plus.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1241293  Réponses : 279  Lectures : 9965
posté 21 Février 2011 - 22:27:30 | #7

Citation
Disons le tout de suite, non le message n’est pas de faire des économies sur ce terrain là.

Hu? C'est retiré car on renvoie pas les bossters , donc une perte d'argent, comment pouvez vous dire qu'il ne s'agit pas d'économie là?!

C'est juste pour un sens de justice et punir les vilains pas beaux et rares commerçants ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1241239  Réponses : 279  Lectures : 9965
posté 20 Février 2011 - 23:02:46 | #8
Faudrait voir à se calmer et faire le bilan.

Je suis d'accord avec Ima sur le fait que, c'est pas correcte du tout de plus avoir les dotations, et ça ne doit plus arrivé (cf: le bordel que ça génére).

Mais par pitier, arrêter de croire que c'est une invitation à insulter Ankama de tout les noms ou pour n'importe quoi comme j'ai vu ça page 1 principalement.

Comme je le dis souvent, Trollez, mais Trollez bien.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1239661  Réponses : 279  Lectures : 9965
posté 17 Février 2011 - 21:23:03 | #9

Citation (Ilhan-V @ 17 Février 2011 20:46) *
Cool ! à la poubelle la vieille carte UDE vachement moche =D

ça fait longtemps que tu aurais pu la jeter en même temps. Plutôt classe sinon

si ça se lie vraiment, je pense faire un nouveau compte Ankama alors.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1234365  Réponses : 45  Lectures : 3793
posté 16 Février 2011 - 21:38:50 | #10
Bah c'est pas seulement question de lecture, Le Yech'ti et le Moon ne servent déjà pas à la même chose, on peut difficilement dire "je met moon plutôt que yech'ti" dans un deck si tu vois ce que je veux dire

(Enfin niveau intéret général le moon est effectivement mieux selon moi)

Forum : Construction de decks et combos  Prévisualisation du message : #1232977  Réponses : 17  Lectures : 1318
posté 08 Février 2011 - 00:30:26 | #11
Moi je voudrais savoir , tu veux faire quoi? Non parce que tu es très gentil mais comment tu veux que y'ai des betas-testeurs qui connaissent pas les cartes????

Tu veux qu'on les interdisent de jouer par la suite? Ou qu'on demande à quelqu'un qui joue pas?

Enfin , c'est quoi cette discussion? C'est la basse-cours là..

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1220229  Réponses : 54  Lectures : 2835
posté 07 Février 2011 - 23:16:05 | #12
On est pas ici pour se mettre sur la gueule mais bien pour parler de Pandala, cessons un peu de nous prendre le choux à chaque fois qu'un ane vient dire ce qui lui passe par la tête avec une haine profonde.

Mais faudrait remettre les MP etc , car là on peut même pas MP pour régler les affaires privés , donc forcément les accrochages sont ici Fluke , logique.

Edit : Exactement je suis sympa, j'utilisais le mot "ane" pour ne pas être vulgaire, mais tu arrives à t'en vexer , c'est déçevant.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1220145  Réponses : 109  Lectures : 6157
posté 07 Février 2011 - 17:12:15 | #13
Enorme la carte de Ancestral , y'a du lourd là.

Sinon moi je dis :

Pedobear approuve Touffe ! (J-A aussi d'ailleurs)

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1219479  Réponses : 109  Lectures : 6157
posté 06 Février 2011 - 22:09:48 | #14
Y avait plus de place pour le "Unique" en fait xD

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1218913  Réponses : 104  Lectures : 5097
posté 06 Février 2011 - 21:57:35 | #15
Y'aura surment pas 32 joueurs.

Je serai là pour ma part

Forum : Tournois, Evenements et Rencontres  Prévisualisation du message : #1218905  Réponses : 6  Lectures : 521
posté 31 Janvier 2011 - 20:12:02 | #16

Citation ([Wyd] @ 27 Janvier 2011 17:04) *

Citation (mystrio @ 27 Janvier 2011 16:49) *
Génial ^^ Et aussi est ce que la carte Dofus Prenium marche pour le shop et le resto ? Parce que tans qu'à faire autant que je la prenne =3

" Collectionner c'est bien mais revendre ... C'est mieux ! " Miranda & Ruel .

Non, cela ne fonctionne qu'en ligne (parce qu'on a pas le moyen sur place de vérifier le statut de ton compte, et qu'il serait trop facile de faire passer les cartes vu qu'elles ne sont pas nomminatives).

A bientôt.

Petite préçision. A moins que ça change cette année, la carte marche également à la shop de la convention.

Ce message a été modifié par Tario - 31 Janvier 2011 - 20:12:30.
Forum : Tournois, Evenements et Rencontres  Prévisualisation du message : #1212961  Réponses : 48  Lectures : 4455
posté 19 Janvier 2011 - 18:57:40 | #17
C'est un polter qui fait non, non, non
-Michel Polterff Barde myope

Voili voilou

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1199701  Réponses : 89  Lectures : 4653
posté 18 Janvier 2011 - 19:46:06 | #18
Deconnez pas là , faite pas une Amakna-bis

Car bon le tanouk est juste injouable et sa capa Fantome est juste à crever de rire (non parce que quitte à payer 9 je paye 1 de plus et je met razor en fait T_T)

Et le sac est absolument inutile vu qu'il est neutre, on est forcé de jouer Osa avec si on veut qu'il ai un minimum d'intéret. Il faudrait plus de cartes pour se défausser la main en tout cas , ce que j'espére.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1198425  Réponses : 81  Lectures : 4579