08 Janvier 2012 - 15:59:46 |
Citation (Zu-en @ 08 Janvier 2012 09:15)

d'accord avec toi sauf pour aile de scarafeuille, qui est à mon sens très bien.
Faut pas oublié que c'est un sort qui s'utilise avec des pm donc en plus, c'est au final des dégats "bonus", très peu de classe on des sorts qui ne consomme QUE des pm, je trouve que c'est un atout déja et dans ce sens il est déja correct.
Bien que ton raisonnement parait logique, c'est du sophisme, il ne l'est pas.
Payer des PM c'est gratuit? Ce n'est absolument pas un sort bonus, pour ma part je ne peux pas utiliser aile de scarafeuille souvent car justement mes PM je dois les utiliser pour fuir le corps à corps! Eh bah oui l'Osamodas Air il est pas très marrant au corps à corps !
J'utilise souvent aile de scara quand je suis 1v1 contre un monstre là si il n'a que 3 pm je sais le tenir loin.
Mais sachant que ce sort cause 1 de dégât durant un bon moment tellement son ratio de dégât est mauvais, je ne trouve pas que c'est "incroyable" que quand on sacrifie un PM, ça en vire un en face aussi non? Finalement on se met à égalité sauf que c'est moi qui l'ai décidé et que j'ai quelques dégâts qui se rajoutent (Après tout c'est quand même mon sort !)
Là je me retrouve généralement avec un sort où je me dis "bon je fais -1 et je me fou dans la merde ou bien je continue à courir?" Bah généralement l'option 2 est plus intéressante.
Si le sort retire 1 PM a genre 30-50% là ça deviendra plus sympathique car le sort aura vraiment une utilité au niveau du contrôle. Mais 5% , c'est franchement ridicule.
Non payer un sort en PM ce n'est pas avoir un sort gratuit, c'est un sort qui consomme ton déplacement ni plus ni moins.
Même si on croit toujours que sort à PM = sort bonus, pour les classes qui ont une PO mini , ce n'est absolument pas le cas. Alors oui bien sur ça me permet d'avoir une sorte de 7eme PA , en effet. Mais ça me donne un sort qui fait -1 + 5% de chance d'enlever 1pm (attention en forme draconique seulement! Sinon ce serait top fort *irony*) et qui handicape mes déplacements. Comble de la joie ce sort qui nous bloque n'est pas utilisable au Corps à Corps! Alors oui j'ai pas de ligne de vue c'est vrai, bon avantage. Mais soyons sérieux pour faire -1 ...
Citation
En plus, il a beau faire de faible dégat, il a en plus une chance d'enlever des pms, ce qui est la aussi un petit bonus appréciable.
Tu dis ça comme si le fait de faire des faibles dégâts c'était un bonus en sois? Je paye ce sort en PM, faut bien qu'il serve à quelque chose non? Il fait les dégâts les plus PETITS possibles, alors autant ne pas mettre le sort et me mettre un vrai sort payable en PA si toute façon ce sort est là pour être faible et inutile. Il se paye en PM? Ok mais alors il doit avoir une utilité.
Perso je veux bien que le sort retire 1 PM inesquivable et ne cause pas de dégât, plutôt que ça. Même si ça ne reste pas super super ça donne une sorte de stratégie à ce sort.