Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Joan-Felis
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 05/04/2011
24 Messages (0.03 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
posté 10 Juillet 2011 - 23:38:13 | #1
Il faudrait changer la façon dont les exploits sont faits et leurs récompenses devraient être plus avantageuses, au lieu d'être une perte de temps, dû moins pas à la fin du jeu où il n'y a plus rien a faire que ça ou des métiers. Je proposerai donc d'instauré une possibilité d'obtenir de l'expérience par rapport à la difficulté de l'exploit (débutant à légendaire) qui définirait l'importance et les récompenses de ce même exploit! Sans du moins sous-estimer des exploits bas niveaux, cela porterait une aide à ceux qui ont de la difficulté à pex solo ou en groupe.

Merci de votre écoute!  

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1472024  Réponses : 22  Lectures : 3630
posté 10 Juillet 2011 - 23:31:46 | #2
La raison pour qu'il n'y ait pas vraiment de pano bouftou équivalente à la prespik c'est que la pano troll est vraiment meilleure que la pano riktus.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #1472012  Réponses : 6  Lectures : 1119
posté 29 Juin 2011 - 20:33:53 | #3
Peut-être penser à développer l'interface des sorts de la façon suivante. (Il y aurait la page des sorts et la petite fenêtre des sorts que l'on utilise aujourd'hui même, cette fenêtre deviendrait un raccourcit.)

#1: L'arbre des sorts: C'est une page complète comme un livre qui possède tous les sorts d'un même élément et qui monte (4 branches, 1 sort par branche.) et chaque arbre aurait un sommet possédant le sort ultime de cet élément (ex: iop feu colère iop) chaque branche pourrait être cliqué pour voir la description du sort, son coût, à quel niveau il devient accessible...
Pour les sorts support ce serait plutôt des racines de plus en plus profonde. Bon bien sûr cet élément prendrait du temps à créer et serait moins utile au joueur que la fenêtre actuelle, mais il faudrait absolument rajouter certaine information importante comme les .20 et .50 (actuellement les sorts ne tapent pas pile mais au dixième ce qui permet de créer un jet c'est un excellent élément).

#2 La même interface pour placer les racourcis sur la barre. Cet interface devrait être détaillé pour être utilisé rapidement et efficacement tandis que l'arbre servirait de base de donné qui donnerait au joueur une bonne idée de la progression de ses sorts.

Aussi, je crois avoir constaté que les sorts donnent des résistances et des dommages bonus à chaque niveau, il faudrait que l'arbre puisse dire combien on été acquis et combien il peut y avoir au maximum.

Merci de votre écoute.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #1456241  Réponses : 466  Lectures : 32583
posté 29 Juin 2011 - 20:19:34 | #4
En vérité, il faudrait d'abord augmenter la capacité de départ d'un joueur parce qu'elle est sacrément petite et diversifié la quantité et la capacité des sacs. Ce serait bien de pouvoir avoir des sacs qui possèderaient 3 puis 5 puis 8 puis 10 puis etc... Et même peut-être la possibilité d'avoir un sac de départ qui grandit avec les levels (15 places de départ +1 à chaque 2 niveau à partir du niveau 15).

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1456214  Réponses : 22  Lectures : 3161
posté 29 Juin 2011 - 20:03:28 | #5
Le mieux se serait de mettre un nombre fixe de niveau pour les sorts supports (example: 10) parce que maintenant le nombre maximal varie de 3 à 6 et souvent des sorts support bas niveau ou même haut niveau ne valent pas la peine. Il vaudrait changer la progression du sort et réduire le cout pour les tous premiers niveaux. Si par exemple la poupée du sadida aurait 10 niveau le premier serait pour 1 porté additionel le deuxième 1 pa de moins etc... et le coût monterait moins vite et donc les premiers sorts supports seraient a peut près adaptable pour commencer étant donner que les 20 premiers niveaux sont ridiculement ennuyant.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1456174  Réponses : 280  Lectures : 10589
posté 14 Avril 2011 - 14:27:01 | #6
Je doute que les créateurs de Wakfu créent une guilde pour noob mais moi ça m'intéresse de rejoindre tes rangs dans la guilde. Comme cela tu auras un joueur prêt à aider les autres et de plus si tu en trouve d'un peu partout sur le globe (et non planète ) tu auras un service 24h, mais ne pas oublier que les membres "noob" vont souvent quitter et rentrer dans la guilde. Alors... mais bon. SI tu te trouve dans la même nation que moi je rejoins ta guilde!

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #1319535  Réponses : 4  Lectures : 563
posté 13 Avril 2011 - 04:38:45 | #7
Malheureusement monter ses sorts sera surement toujours aussi long... Mais l'ajout d'option tel que le réinitialisation des aptitudes (bonus important de sagesse avant d'avoir PA ou d'autres trucs) et des moteurs de recherche de groupe serait très intéressant. Mais effectivement le Wakfu d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier, c'est un jeu ou l'on doit se donner à fond et je trouve ça moins relaxant que lire un bon livre avec un chocolat chaud ^^.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1317283  Réponses : 18  Lectures : 1445
posté 13 Avril 2011 - 04:32:00 | #8
Je suis d'accord avec vous tous, en priorité mon idée est problématique sur les serveurs qui sont comment dire... "mort", j'avoue que savoir qu'un serveur est ruiné n'est pas invitant mais c'est important de connaître quand même l'économie, étant donné que c'est un des trois aspects les plus important du jeu outre le combat (économie, politique, environnement). Je pense que les joueurs recherchent certains challenges et que relever l'économie d'un serveur devrait être fessable (désolé pour le mot j'ai aucune idée comment l'écrire.), parce qu'un autre aspect intéressant du jeu c'est la réputation! Si on est LE gars (ou fille) qui a relevé l'économie d'un serveur on devient une vraie légende vivante, et ça je trouve ça assez intéressant de devenir célèbre (même si ça veut dire loser dans la vraie vie... ) Mais bon.

Pour la deuxième réplique, sur les bugs, j'avoue ne pas y avoir penser et donc effectivement au niveau du scriptage il faudrait le faire en % et non en donnée brûte. Aussi, une update au semaine pourrait être acceptable et je doute de l'utilité de mettre le nombre de % de classe en jeu, mais pourquoi pas?

Et troisièmement pour conclure, vous avez raison. Sur papier l'idée est excellente mais en réel ça risque de faire basculer certains serveurs, assez rapidement, et que les serveurs nouveaux seront plus intéressant qu'un vieux serveur de 1 an ou 2 qui est économiquement faible et mal organisé. Mais une économie faible veut dire que les équipements valent moins cher et qu'il y a moins de kamas en circulation donc c'est un bon point, par contre les zones moins équilibrés ne peuvent impossiblement brimés les lvl 1-20 (chacha et piou xp rare!) et donc à ce moment plus qu'à rééquilibrer.

Alors je vous pose la question: Seriez-vous prêt à participé à la réparation d'un serveur alors que vous possédez un HL dans un autre serveur?

Merci de votre écoute et à la prochaine.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1317281  Réponses : 7  Lectures : 625
posté 10 Avril 2011 - 16:14:32 | #9
Je n'approuve pas ton idée parce qu'elle fait alors que les riches deviennent de plus en plus riche et que les pauvres types doivent encore miner à l'extérieur. Aussi cette gemme causerait certains joueurs à ne juste se connecter à chaque 15min pour miner leur havre-sac, et donc mineur LE métier le plus important devient super facile. Non, désolé, c'est hors norme...

-1

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1313817  Réponses : 5  Lectures : 1023
posté 09 Avril 2011 - 17:51:00 | #10
Bravo l'idée est excellente et je t'appuis! Ta vraiment mis ton temps ^^! +1

Forum : Politique  Prévisualisation du message : #1312969  Réponses : 22  Lectures : 2799
posté 09 Avril 2011 - 14:42:59 | #11
Description approfondit d'un serveur. Bonjour, récemment j'ai commencé à me questionner sur les différents serveurs que le jeu pourra contenir. Je me suis dit, au départ, qu'il y en aurait environ 5 à 6 serveurs et que si jamais le jeu deviendrais vraiment quelque chose d'énorme ce serait bien, genre 20-30 serveurs! Mais dans mes réflexions j'ai réalisé rapidement que les joueurs seraient toujours confus quand au choix du serveur. Eh oui, avec autant de serveur et toutes les caractéristiques différentes de chacun des serveurs, ce choix s'avérait alors très très important. Si un joueur choisi un serveur qui ne convient pas à ses goûts, il pourrait alors regretter longtemps voir toujours son choix. Voici donc mon idée (par ailleurs j'ai fait 6 recherches de sujet et je n'ai rien trouver de semblable, j'espère que personne n'aura publier la même chose, par hasard.), la description des serveurs avant même de rentrer à l'intérieur. Bon je sais pertinemment que vous vous dîtes: "Mais ça existe déjà, c'est le petit texte au début..." je vous arrête tout de suite là! Eh bien mon idée va au delà de ça, mais oui l'histoire du serveur devrait toujours exister comme cela, mais il faudrait penser à rajouter un tableau qui regroupe toutes les informations suivantes sur l'économie, la politique, l'équilibre Wakfu/Stasis, la date de mise en marche, la disponibilité du serveur et autres...

==Économie==
-Nombre de kamas mis circulation: X kamas (kamas qui ont été construit).
-Économie actuelle: X kamas (kamas qui sont présentement dans le jeu.
-Status économique: de Très faible à Élevé en passant par inaccessible.

==Politique==
-Nation dominante: Nation qui a le plus de territoire et de HL.
-Nation inexistante (ou dominé totalement): Nation qui a disparu dû au faible nombre de joueur/Nation qui ne possède plus beaucoup de territoire.
Description avancé:
-Nom du gouverneur de la nation dominante, petit message, et autres...

==Équilibre Wakfu/Stasis==
-Taux de zone équilibré (depuis la derniere mise à jour du tableau): x% (zone équilibrer/nb totale de zone.)
-Nation possédant le plus grand équilibre.
-Politique des grandes nations à ce sujet.

==Date de mise en marche du serveur==
-Date de mise en marche...
-Disponibilité en ce moment. (actif (faible/moyen/haut/plein), serveur abonné ou non (si jamais c'est à arriver un jour ))

Voilà pour l'instant je ne sais quoi rajouter mais en tout cas, je vais vous expliquer les avantages que j'ai perçu.

Avantages:-Optimisation du RP
-Choix avancé quant au défis que les joueurs veulent s'imposer. Allez dans une faction ennemie de celle dominante, ou aller dans des serveurs peu développer.
-Permet au différent serveur de se défier mutuellement au niveau des stats du serveur.
-Informe les joueurs quant aux différents serveurs pour éviter qu'ils fassent un mauvais choix.

Désavantages:-Certains joueurs, je dirais environ 15%, vont choisir la faciliter et toujours aller du côté le plus fort. C'est leur choix mais ce n'est pas à cause d'eux qu'il faudrait pour autant privé les joueurs de choix avancé quant à leur serveur.

Merci de votre écoute, cordialement Joan-Felis (quel surnom stupide je me suis donné la...)
S'il vous plaît ne mettez pas de message qui n'ont aucun rapport au sujet. Merci, de votre compréhension.

Raison de l'édition : petit +
Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1312753  Réponses : 7  Lectures : 625
posté 09 Avril 2011 - 14:17:34 | #12
Donner des kamas c'est totalement inutile même dans le cas où l'on gagne des points de citoyenneté ou autres. Le but des kamas de Wakfu, ce n'est pas comme dofus au contraire, est de créer des différences économiques par rapport au différent serveur. Permettre à un serveur de posséder un avantage économique ou une économie tellement faible que tous les objets coûtent moins cher mais que l'argent ne vole pas bas. Si on se met à détruire des kamas qui sont si difficilement obtenu on brise alors un équilibre qui a pris du temps à s'installer. Revois ton idée. Pour l'instant je met +0, mais au juste c'est mon opinion de l'économie.

Forum : Débats & Suggestions  Prévisualisation du message : #1312731  Réponses : 5  Lectures : 460