Description approfondit d'un serveur.
Bonjour, récemment j'ai commencé à me questionner sur les différents serveurs que le jeu pourra contenir. Je me suis dit, au départ, qu'il y en aurait environ 5 à 6 serveurs et que si jamais le jeu deviendrais vraiment quelque chose d'énorme ce serait bien, genre 20-30 serveurs! Mais dans mes réflexions j'ai réalisé rapidement que les joueurs seraient toujours confus quand au choix du serveur. Eh oui, avec autant de serveur et toutes les caractéristiques différentes de chacun des serveurs, ce choix s'avérait alors très très important. Si un joueur choisi un serveur qui ne convient pas à ses goûts, il pourrait alors regretter longtemps voir toujours son choix. Voici donc mon idée (par ailleurs j'ai fait 6 recherches de sujet et je n'ai rien trouver de semblable, j'espère que personne n'aura publier la même chose, par hasard.), la description des serveurs avant même de rentrer à l'intérieur. Bon je sais pertinemment que vous vous dîtes: "Mais ça existe déjà, c'est le petit texte au début..." je vous arrête tout de suite là! Eh bien mon idée va au delà de ça, mais oui l'histoire du serveur devrait toujours exister comme cela, mais il faudrait penser à rajouter un tableau qui regroupe toutes les informations suivantes sur l'économie, la politique, l'équilibre Wakfu/Stasis, la date de mise en marche, la disponibilité du serveur et autres...
==Économie==
-Nombre de kamas mis circulation: X kamas (kamas qui ont été construit).
-Économie actuelle: X kamas (kamas qui sont présentement dans le jeu.
-Status économique: de Très faible à Élevé en passant par inaccessible.
==Politique==
-Nation dominante: Nation qui a le plus de territoire et de HL.
-Nation inexistante (ou dominé totalement): Nation qui a disparu dû au faible nombre de joueur/Nation qui ne possède plus beaucoup de territoire.
Description avancé:
-Nom du gouverneur de la nation dominante, petit message, et autres...
==Équilibre Wakfu/Stasis==
-Taux de zone équilibré (depuis la derniere mise à jour du tableau): x% (zone équilibrer/nb totale de zone.)
-Nation possédant le plus grand équilibre.
-Politique des grandes nations à ce sujet.
==Date de mise en marche du serveur==
-Date de mise en marche...
-Disponibilité en ce moment. (actif (faible/moyen/haut/plein), serveur abonné ou non (si jamais c'est à arriver un jour

))
Voilà pour l'instant je ne sais quoi rajouter mais en tout cas, je vais vous expliquer les avantages que j'ai perçu.
Avantages:-Optimisation du RP
-Choix avancé quant au défis que les joueurs veulent s'imposer. Allez dans une faction ennemie de celle dominante, ou aller dans des serveurs peu développer.
-Permet au différent serveur de se défier mutuellement au niveau des stats du serveur.
-Informe les joueurs quant aux différents serveurs pour éviter qu'ils fassent un mauvais choix.
Désavantages:-Certains joueurs, je dirais environ 15%, vont choisir la faciliter et toujours aller du côté le plus fort. C'est leur choix mais ce n'est pas à cause d'eux qu'il faudrait pour autant privé les joueurs de choix avancé quant à leur serveur.
Merci de votre écoute, cordialement Joan-Felis (quel surnom stupide je me suis donné la...)
S'il vous plaît ne mettez pas de message qui n'ont aucun rapport au sujet. Merci, de votre compréhension.

Raison de l'édition : petit +