Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La Boite à Question d'Hetoria [Pandawa Eau]
posté 08 Août 2012 - 17:42:27 | #1
La Boite à Question d'Hetoria [Pandawa Eau] Salut à toi ami buveur de lait de bambou ou simple aventurier souhaitant rejoindre notre tribu de poilu assoiffé. Si la voie aquatique fait partie de tes futurs choix et que tu rêve la nuit de pouvoir noyer les ennemies dans ton tonneau, je suis là pour répondre à tes questions et faire partager mon expérience afin de t'aider au mieux à réaliser ton rêve.

Joueur Pandawa 105 sur Wakfu et 200 sur Dofus, les boules de poil noire et blanche, c'est mon dada ! Alors si tu as des soucis avec ton Pandawa Eau, que ce soit pour mettre la raclé aux monstres, montrer que tu es le plus poilu en PVP ou savoir comment draguer une eni avec un bon cocktail, tu as frappé à la bonne taverne ! N'hésite pas à poser des questions et je ferais de mon mieux pour y répondre entre deux chopines.

Vous pouvez aussi venir donner votre avis et vos idées sur mon sujet de proposition d'amélioration : Cliquez ici

PS : Ce sujet est sans prétention et à pour seul but d'aider plus facilement les novices qui souhaitent ce lancer dans l'aventure Pandawa ou les Panda voulant changer de voie, en leur permettant de poser des questions précises qui trouverons une réponse. J'invite un Pandawa Terre et un Pandawa Feu expérimenté et qui souhaitent passer un peu de leurs temps à aider les jeunes Panda, à faire de même.  

Ce message a été modifié par Hetoria - 15 Août 2012 - 14:03:12.
posté 08 Août 2012 - 18:06:45 | #2
bonjours,
je suis un jeune panda qui aimerait avoir quelque infos sur la vois eau que je joue,étant encore que de niveaux inférieur a 20 je souhaiterais savoir quel spécialité il est bon de monter en priorité?

la j'ai commencer a monter tonneau sans fond mais après j'hésite entre karchamrak et le tonneau que me conseil tu? et peut-on te contacter in game? juste pour voir a quoi ressemble un panda de ton lvl ^^'
ensuite pour les caractéristique je part pour le pa po et pm bon choix ou pas?

merci de ton aide  

posté 08 Août 2012 - 18:15:47 | #3
Bonjour Magikalis. Alors tout d'abord, pour le contact IG, pas de souci .

Pour le début, je te conseille clairement de préférer Karsham au Tonneau pour la simple bonne raison que le placement est essentiel pour pouvoir taper en zone au maximum, ce qui est la base d'un Pandawa Eau. Le monocible, c'pas pour nous. Ensuite attention, si tu décide de monter tonneau sans fond, ne monte pas le tonneau car ces deux sorts font presque doublon et tu dois donc choisir l'un ou l'autre afin de ne pas gaspiller tes points.

Pour tes choix de caractéristique, c'est un bon choix, je te conseille cependant de monter le PM avant le PO.

posté 08 Août 2012 - 18:27:21 | #4
aie j'aurais donc fait une grosse erreur en montant tonneau sans fond? je l ai pris pour son bonus au tacle qui peu toujours servir mais du coup j ai peur d avoir fait n'importe quoi^^' surtout que le tonneau a 3 pa et cher

quel est le meilleurs choix a ton avis? le tonneau ou le sans fond? ne doit-ont pas monter les 2?

posté 08 Août 2012 - 18:47:19 | #5
Pas une grosse erreur, c'est surtout un choix. Tu peux décider d'avoir pas mal de tacle, ce qui est parfois très utile et sachant que les panoplies eau n'en donne que très peu ou pas du tout ou alors préférer avoir le tonneau 2PA. Il n'y a pas vraiment de choix parfait, cela dépend de ton style de jeu. En revanche ce qui est sur, c'est que monter les deux n'est pas une bonne idée.

Ce message a été modifié par Hetoria - 08 Août 2012 - 18:47:56.
posté 08 Août 2012 - 19:05:41 | #6
ok merci pour tes réponse rapide, par contre une fois mon tonneau sans fond monter que dois je monter en priorité selon toi? d'ailleurs quel sont les spécialité nécessaire a un bon pandawa eau?
est-il possible de jouer avec la vois feu? désoler si mes questions semble bête mais je me pose pas mal de questions^^' et si ton expérience du jeu peu m'éviter des erreur alors je serais content en tout cas merci de bien vouloir aider les jeunes accroc au lait de bambou

posté 08 Août 2012 - 19:13:56 | #7
bonsoir suite au nouveau restât je conte passer eau pourrais tu nous faire le détail d'un build pour le lvl 70 - 90 stp merci

posté 08 Août 2012 - 19:33:07 | #8
Bonjour Pierre911. Pour le build en detail, je ne répond qu'au question précise, ne souhaitant pas fournir un Build préfabriqué mais plutôt à vous donner mon avis sur vos choix et à vous guider afin que chacun garde son originalité. Le but n'étant pas de former une armée de clone à mon effigie.

En ce qui concerne les spécialités essentielles pour le Pandawa Eau, dans l'ordre d'importance :

• Karsham
  • Tonneau ou Tonneau sans fond
  • Happy Hour
  • Teleportonneau
  • Instinct Laiteux

posté 08 Août 2012 - 21:10:55 | #9
Petite question, avec la MaJ, Tékilait est-il un bon choix de sort à UP?

Je suis un panda eau/feu que je joue en mode 8PA et donc j'hésite à passer 9PA pour pouvoir le casé en fin de combo sur le tonneau.

posté 08 Août 2012 - 23:56:03 | #10
Salut Children. Avec la Maj, Tekilait est même devenu LE sort à up je pense. D'autant plus que tu joues eau/feu, Tekilait devient le sort d'imbibation par excellence. Je te le conseille donc fortement afin de pouvoir imbiber un grand nombre d'adversaire grâce à une bonne zone et des dégâts non négligeable. Attention cependant, sa PO très réduite peut être handicapante d'autant que le sort consomme pas mal de PM. Pense donc à la fois à la PO et au PM dans ton build si tu comptes en faire un sort pilier.

Ce message a été modifié par Hetoria - 08 Août 2012 - 23:57:45.
posté 09 Août 2012 - 14:35:29 | #11
Merci pour ta réponse
Je vais essayé de trouver un build 9PA 4~5PM mais je pense pas en faire mon sort pilier avant le Lvl 8X

posté 15 Août 2012 - 00:13:33 | #12
Salut à toi coupin panda.

Alors, tout d’abord, c’est bien cool de ta part de prendre un peu de ton temps afin d’aider les confrères dans le besoin, d’autant que les pandas eau ne courent pas les rues^^ (les pandas tout court ?). Bref, d’avance, merci à toi.

Bon, pour ma part, récemment panda terre, je dois dire que j’ai vraiment bien kiffé ce côté bien bourrin du panda déchiré qui dégomme ses ennemis a coup de tonneau ; jusque là rien à dire.

Malgré les nerfs apportés à cette branche (même si blitz est quand même devenu bien pourri niveau mobilité, faut bien se l’avouer^^), je la trouve toujours très intéressante et tout et tout, bref, je m’écarte un peu du sujet…

Donc comme je disais, récemment terre, me voila passé en mode eau. Effectivement, ca fait 75 levels que j’up en terre, et je commence tout doucement à en avoir marre de spammer teleportono, et de pas pouvoir terminer mon premier tour comme je le voudrais ^^ Alors bien sur, je ne suis évidement pas obligé de le faire me direz vous, mais bon, qui se priverait d’un bonus aussi alléchant malgré la gueule de bois qui nous guette ; d’autant que les combats sont très courts (du moins a mon niveau), on aurait tord de s’en priver !!

Le GROS souci qui réside chez ce type panda est qu’il est perpétuellement en mode « alcoolique , totalement dépendant de son tonneau, il est obligatoirement voué à se chopper, tôt ou tard, une bonne vieille gueule de bois ! Et malheureusement Il n’existe pour le moment aucune alternative viable à cette dernière.

Donc, après avoir me semble t’il fait le tour de la branche terre, j’ai envie de changement ; et la spé eau à l’air de posséder quelques cordes à son arc.

Alors, j’entre dans le vif du sujet, première question, est il viable de jouer eau sans obligatoirement se bourrer la tronche, par exemple pour le pvp, ou en arène ? Ou alors sera-t-il plus intéressant de jouer happy hour, sachant que ça nous bouffe nos points wakfu si précieux pour placer un bon TP ?

Du coup, j’enchaine direct sur un seconde question ^^ : pense tu qu’il est judicieux de maxer vague de lait qui fait de gros dégâts avec une bonne AOE, mais qui en contre partie nécessite également des PW. Est-ce un sort que tu utilise souvent ? Perso, je ne l’utilise que quand les mobs/alliés sont bien placés autour du tonneau. du coup il up pas des masses et ne fait pas des super dégâts.

Du coup j’utilise très souvent la fontaine qui coute cher, mais qui possède une très bonne portée/AOE

A côté de ça, je sais pas vraiment quel sort maximiser, sachant qu’ils font tous plus ou moins la même chose et qu’ils restent tous intéressants à mon gout ^^

Tekilait, bien sympathique mais ca bouffe tous les PM, c’est l’horreur par contre ça rajoute un petit côté stratégique, c’est pas plus mal^^

Ensuite, au niveau des caracs, il me semble que la pa reste un must have, ensuite le pm, et puis pk pas le po.

Après, étant donné le coût de tekilait , j’hésite encore à bosster le crit ou prendre un second pm….

Par ailleurs, j’ai entendu parler de pandas qui maximisaient la chance, d’autres chance/po mais je ne suis pas sur que ca soit le must.

D’autre part, est-ce que le panda eau apporte quelque chose d’autre dans une team que le rôle de placeur qui bien sur reste fort sympathique hein, mais est ce que à haut level, l’imbibation prend un peu plus d’importance du fait que les combats sont peut-être plus longs, et penses tu faire des dégâts honorable comparé aux autres classes (car quand même, envoyer de bons dégâts ça aide^^) ?

Tu disais qu’on était destinés à faire de l’AOE, effectivement, on a un petit panel bien complet à cet effet, mais j’éprouve quand-même pas mal de difficultés à placer mes sorts en groupe étant donné qu’on peut toucher ses potes. C’est lourd d’expliquer aux gens de pas se placer a tel ou tel endroit du tonneau ^^ Après c’est sur que jouer en guilde ça peut aider.

Sinon, toute dernière question, cette spé est elle viable en pvp ? sachant que (malheureusement) le pvp de wakfu est à l’heure actuelle principalement basé sur des baston en 1vs1.

je vais arrêter la je crois

Mais bon, j’ai bien fouillé, quelques forums anglais au passage afin de grattouiller l’une ou l’autre info sur le panda eau, force est de constater que j’ai pas trouvé grand-chose. Appart des pandas full chance…

Donc c’est pas facile de se faire une idée, et c’est bien cool de voir qu’il en existe bel et bien, une poignée certes, mais il y en a !

Malgré l’extinction de cette race qui reste à côté de ça une des (si pas la) plus amusante/intéressante à jouer à mes yeux, il reste encore quelques survivors^^

Voioola, je m’excuse pour le pâté et je te remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout….

PS: je suis toujours pas contre une petite demo ingame ^^

Ce message a été modifié par MaxiMurge - 15 Août 2012 - 00:50:22.
posté 15 Août 2012 - 04:31:42 | #13
Alors je vais essayer de répondre le plus précisément et simplement possible aux questions. Si tu as besoin de détail supplémentaire et que je suis trop bref, n'hésite pas à me demander de revenir sur quelques points.

1) L'ivresse est un mécanisme trop intéressant pour s'en passer, alors non il n'est pas vraiment viable de se passer totalement de cette fonctionnalité au coeur du GamePlay Pandawa et cela pour aucune des 3 branches. Cependant il est nécessaire de savoir doser et de prévoir à l'avance la durée du combat car 3 possibilités se présente :
- En combat court, pas de souci, on spam Happy Hour tout les tours, voir téléportonneau dans certains cas.
- En combat de durée moyenne, on peut toujours spam Happy hour mais de préférence seulement quand cela permet d'imbiber en même temps un grand nombre de mobs afin de maximiser l'utilité de ce sort cher en PW. Il faut aussi savoir arrêter son ivresse à 70 (Avec un téléportonneau par exemple) dans le cas où passer un tour serait trop handicapant.
- En combat long et donc souvent stratégique, il faut absolument éviter le spam téléportonneau et happy hour et conserver ses PW le plus longtemps possible. Dans ce genre de combat je conseille donc de monter l'ivresse en portant le tonneau en fin de tour (Tout en arrêtant à 70 bien sur). Si vers la fin du combat tu n'as pas eu à utiliser tes PW pour aider l'équipe, bas tu peux tout griller avec Happy/Teléportonneau pour finir en beauté.

2) Maxer Vague de lait, ça peut être un bon choix, surtout pour XP/Rush. Aprés pour les combats plus stratégique et en équipe c'est un sort très dur à placer donc y préférer Fontaine ou Nuage me parait plus raisonnable. Fontaine est génial en PVM mais Nuage qui ne consomme pas de PM peut être un meilleur choix pour le PVP en jouant sur la PO. C'est un sort que j'utilise exclusivement en rush XP quand une situation favorable se présente. N'oublie pas que tu peux aussi très facilement restat tes sort niveau 105, cela est très rapide donc pas d'inquiétude là dessus, tu peux privilégier le rush XP dans un premier temps et changer ensuite.

3) Pour le PVM, les PM/PO sont essentiel pour être mobile et pouvoir optimiser au maximum le zonage. En PVP, les dégats reste le plus important contre la plupart des classes qui de toute façon se retrouve constamment à ton CaC donc fuir/avoir de la PO est le plus souvent inutile. Donc taper fort (et d'autant plus que l'ennemie sera forcément à -100% resi trés vite vu la vie x3) est je pense la meilleur solution pour des combats PVP.

4) Le Panda Eau est plutôt utile en groupe et peut sauver de nombreuse situation. En ce qui concerne le mécanisme d'imbibation, il sera peut être utile plus tard ou dans les BU mais pour le moment il reste assez limité en terme d'efficacité je trouve, sauf en PVP où le fait de pouvoir baisser 100% de résistance donne un avantage non négligeable.

5) Pour la difficulté d'AOE, c'est justement là que réside le secret et qui fait la force d'un Pandawa Eau. Un Panda aquatique qui n'arrive à cibler qu'un ennemi par tour sera proche du useless et un Panda Terre ferait bien mieux le travail. Si tu joues avec une team réguliére ne t'inquiéte pas, aprés deux trois coup de fontaine bien placé dans leurs tronche, ils t'écouteront

Voilà pour les questions. En ce qui concerne la population Pandawa, ne t'inquiète pas, longtemps boudé sur Dofus, ils sont devenu aujourd'hui presque indispensable dans une Team qui se respecte. Pour le moment Wakfu se contentait surtout d'une course au dommage, mais dés qu'il rajoute un peu de stratégie de placement, on revoit les gens se pencher sur cette classe donc je ne me fais aucune inquiétude sur l'avenir et la prospérité de nos boules de poils blanche et noir qui n'auront jamais de mal à intégrer une Team, comme d'ailleurs toute les autres classes car la force réside dans un bon mélange et de bonne combinaison et non dans un schéma type qui est malheureusement souvent le choix de la facilité. (Il y a qu'à voir avec les BU ou le Vampyro, certains ne jure que par la reproduction du GamePlay des équipes victorieuses comme si cela était l'unique solution alors que c'est seulement la solution qui demande le moins de réflexion ). Il faut aussi dire que les Panda sont rarement le choix des joueurs multicompte donc forcément leur population s'en trouve limité. Pour la démonstration IG, pas de souci.

Ce message a été modifié par Hetoria - 15 Août 2012 - 14:06:30.
posté 15 Août 2012 - 19:57:15 | #14
Salut
Je trouve que tu as eu une très bonne initiative en créant ce topic.

Je suis actuellement panda feu lvl 92 (anciennement panda terre) et je voulais savoir:

1)Combien tu fais de dégâts à peu près avec les différents sorts eau?

2)Si tu gère facilement en pvp: les combats pvp sont souvent gagnés par le plus bouwin et j'aimerais savoir si un peu de stratégie se révèle payante.

Cordialement

San José

posté 15 Août 2012 - 20:28:11 | #15
Ben écoute que dire, sinon merci à toi. Me voila fixé sur pas mal de choses désormais. C’est vraiment chouette d’avoir l’avis d’un lvl 105 sur cette facette du panda que peu de gens ont l’air d’exploiter.

Je trouve ça dommage que la majeure partie du jeu soit basée sur les dégâts infligés, tout le monde ne parle que de « rox …. Alors que les différentes possibilités pourraient être mieux exploitées pour un dj/boss/worldboss ou l’autre (cfr d’autres MMO), force est de constater qu’on privilégiera toujours les dégâts par rapport au reste car c’est ce qui, pour l’instant, ce qui a l’air de marcher le mieux. Je ne pense toutefois pas que ça soit le but final de ce jeu. Wakfu évolue ; au fil du temps, les dev ‘s essayent de nous proposer pas mal de nouvelles choses, souvent, et même si ça ne peut pas plaire à tout le monde, moi je trouve ça cool ^^. C’est au moins la preuve que les choses évoluent, et dans un MMO, ça reste un facteur prédominant.

En tout cas merci beaucoup pour ces éclaircissements, je ne regrette pas d’être passé du côté eau de la force, malgré les dégâts pas encore mirobolants (cfr mon stuff pas génial, plus mes sorts pas encore boostés a fond) , je me marre bien pendant les combats, passant du soutien (par exemple : les crâ qui se font dessus quand je leur place bien les monstres), aux AOE qui peuvent être dévastatrices (en terme d’imbibation avec des dégâts plus que corrects pour de l’AOE), des fois tu vois les monstres se placer divinement bien, et la tu kiffes ^^

J’aime la gestion des PM, du placement, du tonneau, des fois frustrant, à d’autres moment joussif ^^

Bref je suis comblé. En tout cas, ça change clairement du gameplay terre. D’ailleurs, hier j’étais dans un groupe, et un mec me dit : « bah je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que panda c’est nul, moi je trouve ca bien . Que dire de plus !

Sinon, le full dégat serait mieux en pvp, mais à raison de 3 pts de carac pour 1 pt en chance, qui nous donne 0.5% en plus : au lvl 105, on aura 105x5 points, ce qui nous donne 525 points en tout. Si on met tout dans la chance, on se retrouve avec un bonus de 525/3 = 175 > 175X0.5= 82,5 % de dégats eau en plus. Je trouve quand même pas ça énorme. C’est vrai qu’en PVP ça peut faire la différence avec l’imbibation en plus, mais comparé pour le même prix à 2Pa+ 1Pm, ou des Pa + du critique, etc… Je ne sais pas trop quoi en penser.

Sachant que le PVP est un aspect des jeux qui m’a toujours attiré ; tu es entrain de me poser une colle ^^ et même si dans wakfu, il est encore loin d’être à son paroxysme, je suis sur que ça va évoluer, et j’espère voir un jour arriver du PVP de groupe qui dans un tactical reste le must en matière de stratégie ; pour moi le 1vs1 s’apparente pour le moment à du bourinage…. Dommage, mais comme on dit c’est la vie ma pauff Lucette.

Voila, voila, sur ce je retourne xp mes sorts eau ^^ merci encore

Ce message a été modifié par MaxiMurge - 15 Août 2012 - 20:31:57.
posté 16 Août 2012 - 02:25:59 | #16
Merci beaucoup pour ce guide, tu gère la fougère :p

Lukys/Arryl

posté 16 Août 2012 - 02:36:03 | #17
Merci pour les compliments les potos de picole, ça fait plaisir !

@San josé :

1) Sur 0% et sans boost : 150 avec Tekilait / 320 avec Fontaine / 110 avec Nuage / 90 avec Souffle / 320 avec Vague. Mes sorts sont 70/60/70/75/100. J'ai 334% de dégats eau et je joues en 10PA 6PM +2PO

2) Le PVP j'en fais qu'à de très rare occasion car je suis allergique au chose qui ne donne rien car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Les petits défi que j'ai fait ce sont cependant souvent révélé victorieux, attention cependant au Sram qui me pose beaucoup de souci car il est très dur de les tenir à distance. Pour le reste, en fonction du joueur je pense que toute les classes sont gérable par les Panda avec un peu de pratique.

Ce message a été modifié par Hetoria - 17 Août 2012 - 07:17:03.
posté 16 Août 2012 - 18:34:40 | #18
On pourrait avoir un aperçu de ton stuff lvl 105 ? Même si ce n'est pas le stuff de la mort qui tue, mais juste pour ce faire une idée par rapport aux autres informations que tu as déjà données.

posté 17 Août 2012 - 06:59:10 | #19
@ Tehel :

Voici un petit guide vestimentaire sans prétention qui pourra vous aider :

0 - 40 : Je pense que peu importe la classe, dans ces levels, il faut se contenter d'optimiser la vitalité et les résistances correspondant aux monstres que vous utilisez pour XP. Les dégâts de base des sorts sont en effet trop faible pour rendre un 20 ou 30% de dégât réellement efficace.

40 - 60 : Zespadon Noir + Item complémentaire : La Zespadon est exclusivement là pour le +PA et +PM qui permette plus de polyvalence et d'atteindre les 10PA avec ivresse qui permettent un Fontaine x2 dès ce level qui est super appréciable pour XP. Pour les places restante, privilégiez la vitalité et les résistances.

60 - 80 : Bouftou Sauvage + Item complémentaire : Super panoplie, à compenser avec un Goultard pour conserver le mode 8PA ou un anneau de satisfaction si vous souhaitez XP votre Maka. Je vous conseille aussi vivement les items Laineux craftable qui sont géniaux !

80 - 100 : Etoilée + Rat : L'Etoilée, un must have qui changeras totalement votre vision du jeu car à partir de là, c'est vraiment la grosse marade . Les items rats s'accorde parfaitement avec celle-ci.

100 - 105 : Etoilée + Vampyro : Bye-bye le mode 8PA, bonjour le bonheur des 10 PA et des combos dévastateur. C'est le mode que j'utilise actuellement avec Etoilée + Ombragé + Epau Dolziac + Vampyro + Maka

Les 4 caractéristiques que je privilégie dans mon stuff sont dans l'ordre : Les dégâts, la vitalité, les resistances, l'initiative.

Ce message a été modifié par Hetoria - 17 Août 2012 - 07:24:43.
posté 17 Août 2012 - 14:29:58 | #20
Merci,

Pourtant je trouve que la pano rat est mieux que la pano étoilée.
Certes on a pas les 8PA mais avec la dernière maj et Tekilait passé à 1pa2pm on peut faire une fontaine + 2 tekilait.

Quel combo faisais-tu avec 8pa ?