Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Proposition de refonte du Pandawa
posté 31 Juillet 2012 - 23:27:23 | #1
Proposition de refonte du Pandawa Salut à tous, je propose ici une petite refonte pour notre ami Pandawa

Parce que les branches élémentaires ne sont pas assez complémentaires à mon gout, l’état Ivre est mal optimisé, avec des sorts supports un peu faiblards, voila ce que je pense du Pandawa actuel, en bref ;D

Si je n'entre pas trop dans les détails dans cette tentative de refonte, notamment pour les coups, dégâts, etc etc, c'est que ces détails sont de l'ordre de l'équilibrage et sont trop délicats pour que moi, simple joueur, ne puisse en choisir les nombres. Je me limite donc à des idées en prêtant attention au Gameplay Pandawesque.

Merci de lire mes solutions en entier, même si elles ne sont certainement pas parfaites, j'attends alors toutes remarques constructives, afin d'améliorer efficacement cette classe =)

Donc je pars du Pandawa actuel et je le modifie :

1. Retirer toutes conditions pour pouvoir lancer un sort élémentaire, donc plus besoin de porter le tonneau pour lancer un sort Terre ou de déposer le tonneau pour lancer un sort Eau ou Feu.
  2. Les sorts Eau permettent de rendre les ennemis Imbibés ET de rendre Ivre le Pandawa et les alliés.
  3. Les sorts Feu sont toujours boostés si l’ennemi est imbibé (Bonus si Imbibé + bonus par niveau d’Imbibé).
  4. Les sorts Terre sont boostés si le Pandawa est Ivre (Bonus si Ivre + bonus par niveau de Ivre) et ils imbibent si le tonneau est porté.
  5. Les sorts Eau voient toujours leurs zones d'effet agrandies si utilisé sur le tonneau.

Commentaires : La voie pour les Pandawa Eau/Terre est ouverte via le nouvel effet des sorts Eau, l’Ivresse et la possibilité de lancer un sort Terre sans porter le tonneau. Les sorts Terre sont aussi plus rapidement boostés par l’Ivresse.

Sorts Supports :

Les indispensables :

• Tonneau (actif) : Invoque un tonneau, 15litres, 0PA au niveau 9.
= L’invoque du Pandawa, permet de varier son Gameplay.

• Karchamrak (actif) : Porter/jeter pour 1 PA chacun, -20% résistances au lancé.
= Sort de placement du tonneau/personnage.

• Téléportono (actif) : Téléporte le Pandawa près du tonneau, Ivre (+10niv), 1PW au niveau 9.
= Sort de déplacement du Pandawa.

• Tonneau sans fond (passif) : +10 litres au tonneau, +50 au tacle pour Pandawa, si le tonneau subit une attaque il imbibe en croix (+10niv).

• Ether (actif) : -40 niv de Gueule de Bois (une utilisation par tour).

Commentaires : Le tonneau invocable pour 0PA permet plus de flexibilité aux multi-éléments. L’effet d’imbibition du sort actuel tonneau agressif est mit sur le sort Tonneau sans fond. Augmentation de l’effet de l’Ether, pour le rendre plus viable, son effet sur les alliés/ennemis est supprimé en vue de le donner au Sram.

Les élémentaires :

• Maitre de l’Ivresse (passif) : Augmente le niveau maximum d’Ivre de 60 à 100. Augmente le niveau minimum d’Ivre obtenu en début de tour de 0 à 40. Le niveau max d’Ivre pour les alliés reste le niv 60.
= Sort support Terre

• Cocktail Incandescent (passif) : A chaque attaque feu, si à coté du tonneau, lui retire un litre et imbibe la cible (+1 à +5 d’Imbibition). Une attaque feu sur un ennemi imbibé lui ajoute l’état Incandescent (l'état actuel) suivant le niveau d’Imbibition.
= Sort support Feu

• Instinct Laiteux (passif) : A chaque sort Eau, 100% de chance de doubler le bonus Ivre sur alliés et le malus Imbibé sur ennemi. Ivre procure des soins aux alliés et au Pandawa, suivant les niveaux ajoutés à l’état.
= Sort support Eau

Commentaires : Ces sorts supports ont pour objectif de booster chaque branche élémentaire du Pandawa et de permettre le mono-élément.

Les nouveaux :

• Ivresquive (passif) : 20% de chance d’esquiver une attaque si Pandawa ivre.

• Happy Hour (V2) (actif) : Attire ennemis et alliés vers le tonneau, en croix (XX PO, attire de XX cases).

Commentaires : Ivresquive remplace l’instinct laiteux actuel, toujours pour éviter une attaque, il met en avant l’Ivresse du Pandawa drunken master. Happy Hour, malgré son nom peut être mal choisit, est un nouveau sort de placement très flexible car sur tonneau, il permet de concentrer alliés et ennemis en un point de la map.

Les états :

• Bonus Ivre : Dégâts, résistances, PM, esquive, PA.

• Malus Gueule de Bois : PM, PA, résistances, sommeil.

• Malus Imbibé : Résistances, tacles, échec critique.

Ces modifications permettent de jouer un Pandawa de n’importe quelle combinaison d’éléments suivant notre position par rapport au tonneau :

Terre : En portant le tonneau (pour profiter de l’Ivresse à chaque fin de tour).

Feu : En se mettant à coté du tonneau (pour pouvoir imbiber directement l’ennemi).

Eau : En lançant ses sorts sur le tonneau (pour une plus grande zone de dégâts et de buff/débuff).

Feu/Eau : Avec ou sans tonneau, pour l’imbibition.

Feu/Terre : Avec ou sans tonneau, toujours pour l’Imbibition.

Eau/Terre : Avec ou sans tonneau, pour l’Ivresse.

Kaidou.

Ce message a été modifié par Kaidou - 31 Juillet 2012 - 23:31:30.
posté 01 Août 2012 - 10:57:48 | #2
Bon, je suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y ait que le panda terre qui puisse être bourré, et il faut revoir la gueule de bois, en faire un état qui te sers a jouer autrement par exemple, maitrise de l'ivresse ne nous permet en rien d'éviter la gueule de bois, et ça se dis maitrise...

Sinon, je viens de penser a un passif/support ou si tu lance ton tonneau sur l’ennemi Il s'imbibe (et prends peut etre des dégâts ou sonné a faible % de chance, c'est a voir)

posté 01 Août 2012 - 12:50:56 | #3
Je trouve pas ça bien moi.

Je pense que la meilleur solution pour résoudre la majorité des problêmes est ici :
Cliquez ici 

posté 01 Août 2012 - 16:39:39 | #4
j'aime pas

posté 04 Août 2012 - 07:18:44 | #5
Je ne pense pas que le pandawa est besoin d'une refonte complète telle que celle que tu proposes,
de plus je n'aime pas ce que tu proposes.
*Contre*

Filoou.

posté 04 Août 2012 - 09:59:49 | #6
Je suis également contre une refonte complète du Panda parce que j'aime son gameplay actuel.
Il y a des choses intéressantes dans ce que tu proposes. Mais j'aimerai qu'on rééquilibre le Panda par petites retouches plutôt que comme ça.

posté 04 Août 2012 - 13:12:11 | #7
Moi je pense qu'une refonte est nécessaire, enfin c'est une petite refonte, vu qu'on garde le Gameplay actuel du Pandawa, mais la plupart des sorts supports actuels sont très mal faits, quelques uns servent de bouche-trou. Enfin c'est mon avis et mes idées, je n'impose rien, aux devs de voir

@ van-pinpasheyr : Il n'y a pas que le Panda Terre qui peut être bourré, mais seul le Panda Terre a des sorts qui sont bosstés par l'état Ivre. Les Panda Eau peuvent se bourré en étant près du tonneau. Puis les sorts Feu et Eau peuvent se lancer en portant le tonneau
Quant à la gueule de bois je la trouve très bien comme ça, le Pandawa offre un Gameplay original où il doit gérer sa montée d'Ivresse et jouer en mode "repli" quand la gueule de bois arrive =)
Et j'ai peur qu'on perde en originalité en changeant le système d'Ivresse/Gueule de bois, alors je l'ai lancé comme telle.

posté 04 Août 2012 - 14:23:24 | #8

Citation (Kaidou @ 04 Août 2012 13:12) *
Puis les sorts Feu et Eau peuvent se lancer en portant le tonneau

C'est ça, et les énus peuvent invoquer 3 phorreurs.

Et quand tu dors, y'a pas de "repli" hein.

Ce message a été modifié par TekTek-i-la - 04 Août 2012 - 14:23:40.
posté 04 Août 2012 - 16:35:55 | #9
moi je suis pour une refonte de tous les états infligés et acquis par le panda, (et un up de toilaitage, c'est vraiment nul son effet)

Il y a un problème par conte:
Imbibé n'évolue pas au rythme des levels, l'équipement lui évolue donc au level 20, imbibé level 100 c'est bien, mais au level 100, 100% de res en moins influe beaucoup moins, les etats ivres et imbibés devraient dépendre du niveau du personnage (sauf pour pa pm) pour les domages/ resistances, la gueule de ois ne devrait pas être un état négatif, il devrait "forcer a changer le gameplay sans pour autant le bloquer.

posté 04 Août 2012 - 18:04:50 | #10
@ TekTek-i-la : Lol! Je retire toutes conditions pour lancer un sort, par contre tel branche élémentaire sera plus efficace si le tonneau est porté, à coté ou plus loin Puis la faiblesse du Pandawa (Gueule de bois) est à gérer soi-même en essayant de l'éviter ou en groupe avec par exemple le sacrifice d'un sacri... faut pas vouloir tous les avantages sans inconvénients ^^' L'originalité du Pandawa c'est ce système de boost/malus, ce que j'aimerais conservé =)

@ van-pinpasheyr : Le problème des boosts de dégâts/résistances à haut level est présent sur pas mal de classe. En fait c'est le gros défaut du système de dégâts/résistances dans Wakfu. =/

Et je n'ai pas d'idée pour changer la gueule de bois... surtout que je trouve le système actuel pas si mal, malgré une mauvaise répartition des bonus/malus ^^'

posté 04 Août 2012 - 19:57:05 | #11
Je pense que la gueule de bois devrait réduire les dégâts (enlever le sommeil aussi), mais diminuer le cout des sorts support, a ce moment la:

Réduire d'une certaine manière le cout de kamchamrak (lancer a 0)

Réduire le cout d’éther (1 ou 2 pa sans pw)

Peut être pouvoir mieux imbiber...

Ainsi le panda ne pourras pas faire autant de dégâts mais pourras aider sa team grâce a ses supports, avec plus d'aisance.

A savoir que nous somment les seuls a payer le prix fort pour un bonus...

posté 04 Août 2012 - 20:21:09 | #12

Citation (van-pinpasheyr @ 04 Août 2012 19:57) *
Réduire d'une certaine manière le cout de kamchamrak (lancer a 0)

Réduire le cout d’éther (1 ou 2 pa sans pw)

Ce qui devient un abus total!
J'ai 8PA -2 a cause de GdB je spam Karchamrak -120% de résistance sur le mob/adversaire et éther à 1 ou 2 PA (dans l’état actuel) est plus que un abus (-60lvl d'ivresse) ...
Changer le Panda c'est bien mais faut éviter de vouloir le boost n'importe comment.

posté 04 Août 2012 - 21:29:37 | #13
J'ai déja mentionné le fait que le -gdb était a retirer sur ether, et pour kamchamrak, tu le cale en cumulable un nombre maximum de fois.

edit: excuse, je l'avais mentionné autre part.