Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Panda terre : Frappe Fût ou Lucha L'ambrée?
posté 23 Juin 2012 - 00:28:49 | #1
Panda terre : Frappe Fût ou Lucha L'ambrée? Bonjour à tous,

Je viens de créer un panda terre, et j'ai découvert avec surprise que ça pouvait être une branche très forte ^^.

Mais voilà : j'hésite entre taper avec frappe fut en sort principal ou lucha l'ambrée, je m'explique :
- Frappe Fût : sort qui rox vraiment en pvm, mais un réel problème de mobilité, étant donné que ce sort pompe les pm, donc peut-être inefficace en pvp (contre les cras par exemple).
- Lucha L'ambrée : moins bon dégats, mais plus grande portée, permet beaucoup plus de mobilité, tape en zone (dont 3 cases au cac), et applique séîsme (cela tombe souvent ou pas?). Donc je pense plus rentable en pvp.

Merci d'avance pour vos réponses (argumentées si possible) .

posté 23 Juin 2012 - 11:28:13 | #2
Ne fait pas de lucha ton sort principal car séisme ne proc pas souvent. Et donc les dégats pour 4PA son minime par rapport à d'autres sorts comme blitz ou frappe fût.
Surtout que si tu veux faire 2 lucha il te faut 8PA.
Par contre en sort secondaire il est viable.

Frappe fût est notre sort le plus puissant bien qu'il bouffe des PM.

Tu va vite te rendre compte qu'entre le porter/lancer + teleportono, les bonus de PM en état ivre, la ligne de vue de blitz et le décalage de triple karma... un panda ne manque pas de mobilité, même avec des sorts qui bouffent des PM.

Mon post est très brouillon mais je viens de me réveiller

edit : personnellement j'ai choisis blitz en sort principal car les mobs s'alignent sur une même ligne quand t'es trop loin d'eux, après ça tu peux faire une bonne brochette (presque OS)

Ce message a été modifié par Tehel - 23 Juin 2012 - 11:29:50.
posté 23 Juin 2012 - 15:51:37 | #3
Oui mais se placer avec teleportono coute quand même 2pa et 1pw (karmcharkrak 2fois + teleportono) donc ca fait 1 frappe fût en moins, et si en plus l'adversaire (genre cra ou monstres avec attaques à moyenne/grande portée) réussi à s'échapper il faut refaire le même chose, donc est-ce vraiment viable?

De plus, Frappe fût vide plus vite le tonneau étant donné qu'il coute 2pa (-5 charge par tour en mode 8pa), alors que Lucha en enleve que 3 (en mode 8pa).

posté 23 Juin 2012 - 17:17:23 | #4
Sauf que tu te base sur ton lvl essai de voir plus loin.

A mon lvl 70, je tape exclusivement avec frappe fut dès que je le peux. résultat je tape entre 450 et 500 par tours, ensuite il y a la blitz qui permet de te placer merveilleusement bien en tapant Bien (voir très bien.. )
Personnellement, j'utilise lucha que pour les monstres qui se "cachent" derrière des obstacle ou quand ils sont trop loin.. (pour le séisme en plus sa dépend de l'ivresse par exemple, tu as 100 d'ivresse et bien tu as 50% de chance de faire séisme sauf que tu tape toujours pas aussi fort que 2frappes fut^^pour un même coup de PA )

ensuite pour ton apprehention du frappe fut en pvp et bien sache que tu gagnes un bonus de tacle equivalent a ton ivresse du moment et quand tu tapes plusieur fois frappe fut les bonus de tacle s'ajoute ! donc ton petit cra va avoir beaucoup de mal a fuir .. et si il y parviens quand meme tu as toujours le Joker blitz !

ah Oui, le téléportonneau coute peut être un peu chère en PA et en PW mais sache qu'au lvl 9 du sort il ne coute que 1PW pour te telepo et tu gagne 10 d'ivresse (t'es tout gagnant quoi^^)

posté 23 Juin 2012 - 17:43:06 | #5
Voila très bien expliqué par nonauhake, moi aussi j'aurais sortit le joker 'tacle'.

Pour ma part au lvl 81 je tape blitz + frappe fut en 8PA ce qui fait du 500+140 environ.
Mais je fait aussi du blitz + triple karma dans le dos (+50% dégats) en 9PA ce qui fait un peu plus.

posté 23 Juin 2012 - 20:33:31 | #6
Tout est dit, tu peux aussi utiliser lucha lorsque tu es à court de pm (dans le cas où tu t'es déplacé pour aller au cac d'un mob).

De plus, n'oublie pas de monter six roses parce que même si lucha a l'air plus alléchant avec sa zone et l'effet séisme, il y aura des situations plus tard ou tu ne pourras lancer ni fut ni lucha en raison d'un allié à tes côtés (oui et ce serait bête de le blesser) et donc six roses se révèle bien utile en plus d'augmenter tes résistances.

posté 25 Juin 2012 - 14:07:46 | #7
Lol sa va changer je pense pour vous tous panda terre ^^, allez donc voir la preview de la prochaine MAJ ^^ : Cliquez ici

Filoou.

Ce message a été modifié par flooren - 25 Juin 2012 - 14:08:26.
posté 25 Juin 2012 - 16:19:55 | #8
Je joue blitz + frappe fut ou blitz + triple karma donc la maj ne m'affecte pas vraiment.

posté 25 Juin 2012 - 21:48:30 | #9
Ceci est la maj de trop qui vas me faire passer du coté aquatique de la force^^'
enfin le panda terre sera toujours excellent mais j'ai toujours cette petit preference du panda eau merci d'avoir passer le lien ^^"

posté 28 Août 2012 - 03:58:09 | #12
Perso avec mon ancien pandawa terre qui etait lvl 35 je pouvait batre des lvl 45 grace a luchal l'ambée j'arriver a fraper du -200 voir plus sa me sauver la vie se qu'il faus faire pour etre un bon pandawa ces triple karma leet pour coincer l'adversaire genre un cra dans les coin apres tu peux frape fut mais sa te vide trop vite le tonneaux sinon tu fais blitzkierk qui est tres puissant plus les boost de ivresse pis apres a 70 lv d e ivre ta une chance sur deux de faire seisme avec lucha l'ambrée

surtout que au lvl 70 de ivre tu gagne un pm de plus et un pa il me semble 

posté 08 Novembre 2012 - 22:12:06 | #13
Perso après l’équilibrage des classe je joue toujours avec mon panda terre sur un mode que je juge plutôt efficace:

Frappe futx2+lucha= Roxx+tacle+roxx et seisme si proc'.

Ou en effet:

Blitz+FF =sa fait mal et sa m'a permis de faire tomber la coag' d'un sacri terre.Genre tu place blitz, si tu roxx assez fort sa coag' disparais( je sais pas comment sa marche mais sa c'est passé comme sa) et tu peux taper dans le dos peinard.

Et si tu joue en mode hit and run sur une semi-porté avec juste lucha en double.Contre les chucho fantassin et étendard si on à assez de PM on peu taper puis se barrer.Le truc c'est de se mettre à une case d'écart pile, le laisser venir, tu place ton coup et après tu te tire à une case d'écart...
faut jouer en mode 8PA pour sa aussi. et bien préparer son build.