Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Besoin d'avis
posté 30 Mai 2012 - 14:59:32 | #1
Besoin d'avis Bonjour, j'ai actuellement un pandawa terre lv 76 et suite au futur restat, je souhaiterais changer d'élément.
Mais j'hésite encore entre:
-Rester Terre
-passer eau
-passer feu/volonté
-passer eau/terre/eau (je l'expliquerais plus bas)
-passer eau/feu/volonté( je l'expliquerais pls bas aussi)

Si je passe eau/terre/feu

Je upperais surement comme sort: Fontaine de laiqueur(pour taper de loin), flasque explosive, frappe fut et blitzkrieg

Si je passe eau/feu

C'est ce qui me branche le plus, je comptais m'orienter eeau/feu pour , pourvoir faire de bons dégats à distance. Comme sort, je comptais monter:
-fontaine de laiqueur vers le lv 80(ou nuage laiteux , j'aimerais votre avis là dessus)
- souffle enflammé( bas lv mais juste pour booster cc)
-tekelait (qui peut être pratique pour imbiber) ou (souffle laiteux)
- enfin le sort principal du build qui sera flasque explosive, qui lorsqu'un bon niveau d'imbiber est atteind, peut faire d'énorme dégats grâce à son explosion et coktail incandescent( autant que frappe fut mais de loin).

Comme sort de spécialités, je compte monter:
-karchamrak lv 9
- coktail incandescent lv 1(pour l'état incandscent à moins que les 20% de dégats en bonus soit des dégats finaux)
-téléportonneau
-happy hour
- maitre de l'ivresse/ insticnt laiteux (vous me conseillez lequel)

OU ALORS

je peux faire

en pano moine, couplé avec une étoilé et une goultard. et divers autre item.

Je peux monter tournée générale, flasque explosive et souffle laiteux. Afin de faire
Souffle laiteux, happy hour, tournée générale, flasque explosive (mais ça se rapporche plus du feu volonté que je vais évoquer plus bas)

Si je fais feu/volonté

Ma deuxième possibilité, puisque je ferai de bon dégat de loin, le but de ce stuff sera de compter sur la vlonté et happy hour pour monter mes % de chance de faire des etats.

je upperai les mêmes sorts que pour le eau/feu

Ma panoplie sera une panoplie moine, couplé à une lunaire. et une goultard
je mettrai en carac: 1PA, 1PORTEE et tout en volonté. j'arriverai environ à +30 volonté soit 30% de chance d'appliquer les Etats.

et je jouerai en commenàant par imbibé +tournée générale+flasque explosive. Ce qui je pense peut faire pas mal de dégats.

voila merci de m'avoir lu, et j'aimerais votre avis par rapport au restats mais aussi savoir si le build que j'ai proposer plus haut pourrait être viable aussi bien en pvp que en pvm. Et sil l'imbibation monte assez facilement en pvp (j'ai le temps de la up avant de dead?)

Donc vous me conseillez quoi?

Ce message a été modifié par rakoge - 30 Mai 2012 - 18:26:31.
posté 31 Mai 2012 - 09:22:57 | #2
Mon avis est que tu devrais tester chacune de tes idées une par une et revenir nous donner tes conclusions.
Ils ont clairement dit qu'il y aurait des "restat de sorts" prochainement avec les maj, bon bien sûr ça peut être très long mais pour cela te laissera le temps de bien tout tester. Et puis avec un peu de chance il y aura un gros bug et ils nous feront un reset, comme cela on pourra tester d'autres builds.

Pour ma part (panda 78) je pense rester terre et monter au max blitz directement avec le restat de sorts (je me demande jusqu'à quel lvl cela va le monter ???) puis je vais monter les autres sorts petit à petit (avec frappe fût en priorité bien sûr).

Ce message a été modifié par Tehel - 31 Mai 2012 - 09:27:10.
posté 31 Mai 2012 - 16:47:09 | #3
a ce qui parait panda feu/eau c'est dur et pandafeu aussi...
Le panda terre reste une valeur sure mais il a quelques défauts.
(se lance dans la mêlée avec blitzkrig n'est pas toujours bien)

posté 01 Juin 2012 - 09:46:06 | #4
Je te conseille tout simplement de te faire un panda (mais tu en as déjà un si j'ai bien compris).
Après essaye vite fait (genre personnage niveau 15-20) les différents builds que tu proposes :
- eau,
- feu,
- eau/feu,
etc, ....
Juste pour voir si ce que tu penses (élément(s) et tels sorts utilisés) fonctionne ou pas et te convient ^^.

posté 01 Juin 2012 - 16:33:12 | #5

Citation (Tehel @ 31 Mai 2012 09:22) *
Mon avis est que tu devrais tester chacune de tes idées une par une et revenir nous donner tes conclusions.
Ils ont clairement dit qu'il y aurait des "restat de sorts" prochainement avec les maj, bon bien sûr ça peut être très long mais pour cela te laissera le temps de bien tout tester. Et puis avec un peu de chance il y aura un gros bug et ils nous feront un reset, comme cela on pourra tester d'autres builds.

Pour ma part (panda 78) je pense rester terre et monter au max blitz directement avec le restat de sorts (je me demande jusqu'à quel lvl cela va le monter ???) puis je vais monter les autres sorts petit à petit (avec frappe fût en priorité bien sûr).
J'aimerais bien, maiss je voudrais savoir quand sera le prochain restat, car si c'est pour changer d'élément et me retrouver avec un perso que je n'aime pas au point de vouloir changer de perso. bah... non merci, mais merci d'avoir essayé de m'aidert.

Citation (ZyxZof @ 01 Juin 2012 09:46) *
Je te conseille tout simplement de te faire un panda (mais tu en as déjà un si j'ai bien compris).
Après essaye vite fait (genre personnage niveau 15-20) les différents builds que tu proposes :
- eau,
- feu,
- eau/feu,
etc, ....
Juste pour voir si ce que tu penses (élément(s) et tels sorts utilisés) fonctionne ou pas et te convient ^^.

Le problème c'est que pour juger du potentiel d'une classe, je pense qu'il faut au moins atteindre le lv 50(surtout pour un panda feu/eau), et je ne suis pas assez doué pour up autant de perso à ce lv.

posté 01 Juin 2012 - 17:44:53 | #6
@Rakoge : Comme convenu en jeu, je vais faire ici un résumé des solutions que je t'ai proposé IG.

Avant toute chose, cela vaut pour n'importe quelle classe de personnage, il faut choisir l'orientation de celui-ci en fonction de ce que l'on aime : il va de soi que si vous voulez foncer plutôt tête baissée sur votre ennemi, la voie terre est plus adaptée. Tout cela pour dire, que ci vous voulez une voie plus spécifique et originale (moins nobrain comme les gens aiment le dire), il faut que cela soi un choix réfléchie et que vous ayez la volonté de le monter jusqu'au bout.

Pour en revenir au sujet, plusieurs solutions sont tout à fait viable, si l'on prend le temps d'apprendre à les manier en profondeur. Changer de voie demande un temps d'adaptation.

Commençons par les impératifs de la classe à bien manier : le pandawa est une classe très riche qui demande d'être joué avec les états ivre et imbibé (incandescent pour les feu). Il faut donc avoir quelque soit la voie choisie de quoi monter l'ivresse (happy hour, teleportono, ou plus simplement le tonneau) et de quoi monter l'imbibé (les sorts terre, les sorts eau ou happy hour).

Chaque voie doit bénéficier de tous les atouts, il est évident qu'un terre choisira plus de monter le tonneau, un eau plus teleportono et un feu happy hour, mais c'est à chacun de faire ses propres choix.

Pour ce qui est de maître de l'ivresse et de instinct laiteux, il est très intéressant pour un panda jouant avec l'ivre et l'imbibé de les monter tous les deux au court de sa progression vers le niveau 50 environ pour à la fois gagner en mobilité avec maître de l'ivresse et en résistance avec instinct laiteux.

Je suis passé entre guillemet à coté de karchamrak qui est pour moi le premier sort à monter sur un pandawa et un obligatoire irremplaçable.

Le pandawa, si l'on regarde son gameplay général est très porté sur les états ; et si l'on veut jouer à fond sur ce point, investir un peu en volonté peut-être un avantage indéniable. Et c'est la que cela devient très stratégique et tactique.

Dans cette voie, on peut jouer sur trois points : soit eau/volonté (on frappe à l'eau et on imbibe pour infliger les états de notre choix notamment la cécité), soit feu/volonté (on imbibe avec happy hour pour frapper au feu tout en mettant des états : cécité, immolation, explosion), soit on mixe les deux précédentes options avec le feu/eau/volonté.

D'autres choses sont aussi possible surtout avec le nouveau système de sort qui arrive à grands pas, à savoir jouer sur les trois éléments volonté ou terre/feu/volonté, mais ces deux dernières options sont nettement plus complexes à jouer et surtout à apprécier. Je souhaite bien du courage à celle ou celui qui choisira une telle voie.

Il y a un autre point que je n'ai pas abordé à savoir la voie du critique. Je n'ai par ailleurs vu aucune personne que ce soit en jeu ou sur le forum abordée cette voie. Il s'agit là d'utiliser un sort fort intéressant à savoir le souffle enflammé qui donne 1% de cc tous les 3 niveau d'imbibé cumulable sur deux tours normalement.

Donc au regard de cela de nombreuses voies s'offrent à vous si vous choisissez d'utiliser ce bonus : terre/feu/souffle enflammé/cc, eau/feu/souffle emflammé/cc, feu/happy hour/souffle enflammé/cc voir même des extrêmes comme feu/eau/happy hour/volonté/souffle emflammé/cc (celle que je joue actuellement sur Traumaturge) ou encore terre/eau/feu/volonté/souffle enflammé/cc qui utilisera toutes les possibilités du pandawa.

Le pandawa est très riche, mais attention, avec de telles possibilités on peut vite s'égarer ; donc si vous voulez un peu de singularité, il vous faudra un peu de temps et de réflexion pour mettre sur place une stratégie viable et l'utiliser tactiquement en combat (pvp, pvm, et en groupe).

Traumaturge, inventeur de la compagnie Pandairline (de pandawa lanceur professionnel) de la confrérie des Arpenteurs, Explorateur.

Ce message a été modifié par Humaniste - 04 Juin 2012 - 11:52:32.
posté 02 Juin 2012 - 09:35:41 | #7
Edit : oups

Ce message a été modifié par Tehel - 02 Juin 2012 - 09:37:52.
posté 02 Juin 2012 - 18:26:16 | #8
Rakoge,
Ce que je voulais dire est que déjà essaye de voir avec un, deux ou trois éléments comme veux le faire mais pas en cherchant un "combo de sort" mais plutôt une certaine symbiose entre les sorts ou branches ou état que tu veux utiliser : eau (imbibé), ivre (terre), feu/cc, etc....

Comme l'a si bien dit mon ami et frère pandawa Traumaturge, la classe permet beaucoup de chose.
Tu proposes dès le début trop de choix que l'on ne peux faire à ta place.
Après une fois que tu auras une certaine idée, on pourra peut être t'aider ensuite ^^.

(le nouveau système d'expérience de sorts sera mise en place le 12 juin 2012).

posté 02 Juin 2012 - 22:25:23 | #9

Citation (Humaniste @ 01 Juin 2012 17:44) *
Il s'agit là d'utiliser un sort fort intéressant à savoir le souffle enflammé qui donne 1% de cc tous les 3 niveau d'imbibé cumulable jusqu'à la fin du combat (vous pouvez donc arriver à 100% de cc).

Ça fait bien 2 ou 3 patch que le bonus CC de souffle de ne cumule plus sur tout le combat (malheureusement ; comme je l'ai déjà dit sur je ne sais plus quels sujets).
Ce qui n’empêche pas le sort de demeurer très intéressant par son cc supérieur au 50% habituel. Il faut juste jongler avec HH et souffle laiteux pour maintenir le bonus, ce qui est vite pénible.

Pour tout le reste, je ne vois pas l’intérêt de jouer sur l'ivresse pour un panda qui ne porte pas son tonneau. A part flinguer ses PW vitesse grand V et se retrouver assez vite à dormir, ça n'apporte rien.

Ah, et j'ai du mal à comprendre la différence entre 'eau/volonté' qui applique les effets avec la branche feu, et la 'feu/eau/volonté' qui.. fait pareil

Ce message a été modifié par TekTek-i-la - 02 Juin 2012 - 22:29:33.
posté 03 Juin 2012 - 11:35:34 | #10
je vais passer feu/eau en faite, et en mode 9PA, pour pouvoir faire plus e combo.
Pour le stuff j'hésite entre trois, vous me conseillez lequel:

le 1er:
-se-rat-hête bourrue
-ranno bourrue
-anneau de satis
-rature bourrue
-col et rat
-queur de rat bourru
-épaulettes poilues
-pantoufles sacré
-robe sacré
-goulatrd:

comme stats j'aurais avec ça:
-100% dégat eau
-1po
-1pm
-2pa
-17%cc
-6volonté
-68% dégat feu
-32 d'esquive
-88 d'ini

le 2eme:
-capuche sacré
anneau sacré
pantoufles sacré
robe sacré
se-rat-hête bourrue
rature bourru
anneau de satisfaction
goultard
épaulettes laineuses
col et rat

comme stats jaurais:

88% feu
74% eau
11%cc
12 volonté
110 ini
2pa
1pm
465vita
mais aps de po ni d'esquive. Vous me conseillez lequel entre les deux.

ou au pire ya celui la
pano noke complète
pend ule
anneau sacré
robe sacré
épaulettes laineuses
goultard
anneau de satis

avec ça j'aurais
110% feu
80% eau
320 vie
2pa
1pm
110 ini
6volonté

voila, vous me conseillez lequel de ces trois stuff sachant que je compte jouer un peu plus feu /volonté.

Ce message a été modifié par rakoge - 03 Juin 2012 - 13:40:24.
posté 03 Juin 2012 - 17:38:10 | #11
Je te conseil mon stuff même si c'est panda terre on voit direct la différence.

+184% aux dégâts
+15% Résist.
+20% Résist.
Niv. sorts +5
+539 PdV max
+83 à l'INI
+33 d'Esquive
+22% aux dégâts (tous les élém.)
+40% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +5
+35 de Tacle
+12% aux Coups Critiques
+10 en Sagesse
+1 PM max
+15% Résist.
+4 en Parade

+20 en Prospection

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
  • Amulette en Crocs,
  • Caskrepat,
  • Ceintrepat,
  • Deuxpat,
  • Anneau Craquelé,
  • Anneau Craquelé,
  • Plastrepat,
  • Cape Riktus Elite,
  • Epaulettes Mulantes,
  • Masse Canine

Ce message a été modifié par Tehel - 03 Juin 2012 - 17:39:58.
posté 03 Juin 2012 - 18:35:04 | #12

Citation (Tehel @ 03 Juin 2012 17:38) *
Je te conseil mon stuff même si c'est panda terre on voit direct la différence.

+184% aux dégâts
+15% Résist.
+20% Résist.
Niv. sorts +5
+539 PdV max
+83 à l'INI
+33 d'Esquive
+22% aux dégâts (tous les élém.)
+40% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +5
+35 de Tacle
+12% aux Coups Critiques
+10 en Sagesse
+1 PM max
+15% Résist.
+4 en Parade
+20 en Prospection
  • Amulette" en Crocs,
  • Caskrepat,
  • Ceintrepat,
  • Deuxpat,
  • Anneau Craquelé,
  • Anneau Craquelé,
  • Plastrepat,
  • Cape Riktus Elite,
  • Epaulettes Mulantes,
  • Masse Canine

ton stuff ne donne pas de bonus PA donc... non inéréssé. De plus, je souhaite après maintes réflexions passer feu/eau. Et je voulais savoir si +150/% dégat et 150% dégat feu voir + était bien à mon lv?

posté 04 Juin 2012 - 08:26:39 | #13

Citation (rakoge @ 03 Juin 2012 18:35) *
ton stuff ne donne pas de bonus PA donc... non inéréssé. De plus, je souhaite après maintes réflexions passer feu/eau. Et je voulais savoir si +150/% dégat et 150% dégat feu voir + était bien à mon lv?

Les PA peuvent se monter avec les points de carac.

De plus étant terre j'ai plus de facilité pour être ivre et donc avec les bonus PA/PM (et bien sûr jusqu'à +100% dégâts).

Ce qui monte mon perso à +420% dégâts à son apogée avec 10PA. (pour +320% dégâts avec 8PA de base).

Et tout ceci avant le lvl 85.

Sachant que le but d'arriver lvl 100 et de garder le même niveau de dégâts mais avec 10 PA de base (et donc 12 PA au max ivre).

Ce message a été modifié par Tehel - 04 Juin 2012 - 08:33:14.
posté 04 Juin 2012 - 11:58:17 | #14

Citation
Citation (Humaniste @ 01 Juin 2012 17:44) *Il s'agit là d'utiliser un sort fort intéressant à savoir le souffle enflammé qui donne 1% de cc tous les 3 niveau d'imbibé cumulable jusqu'à la fin du combat (vous pouvez donc arriver à 100% de cc).
@TekTek-i-la : J'ai utilisé ce système dernièrement, il y a une semaine, je vais faire quelques tests pour vérifier qu'il n'y a pas de bogue. Sinon effectivement, maintenant les effets du souffle enflammé ne durent que deux tours normalement.

Edit : J'ai refait quelques tests pour être sûr, l'effet souffle enflammé dure bien deux tours (deux tours affichés sur la barre des états), seulement il arrive deux choses, la première l'effet disparaît au second tour visible sur l'interface de personnage (les cc reviennent à la normale), la seconde l'effet reste deux tours et se cumule, il me semble qu'il y a un soucis avec le niveau de l'état souffle enflammé.

Mon hypothèse est que l'état souffle enflammé se cumule à chaque tour mais pas les cc, il faut donc utiliser souffle enflammé pour gagner les cc correspondant au niveau de l'état. En clair plus on utilise le souffle enflammé plus on gagne de cc, mais moins qu'avant.

Ce message a été modifié par Humaniste - 08 Juin 2012 - 18:05:10.
posté 04 Juin 2012 - 13:28:16 | #15
J'ai pensé à une nouvelle pano:

pano étoilé
anneau lunaire
ammu lunaire
gobi-hache
épaulettes à plumes
ruban de la bergère.

Avec ceta pano j'aurais +100% dégat eau/feu,700 vieenviron, +1 PA mais seulement +9 volonté.

En sachant que je monterai 2 PA de base pour avoir les 9 PA, est-ce viable.
Est-ce mieux ça ou jouer en 7/8PA et monter la chance/intelligence

P.S: au vu des faibles dégats des panda eau/feu j'hésite vraiment à rester terre.(avec n'importe quel stufff et à cause du nouvau système de sorts) je en tapperai que 120 X2 environ au lv 80!!!

posté 04 Juin 2012 - 15:24:08 | #16
Tu connais déjà mon avis

Sachant qu'en comparaison un panda terre fait du 140 mini * 4 (voire * 5) avec frappe fût avec la panoplie que j'ai cité plus haut.

Et un bon gros blitz aussi (vers les 375)

Ce message a été modifié par Tehel - 04 Juin 2012 - 15:25:04.
posté 04 Juin 2012 - 19:17:55 | #17
Désolé de te decevoir mais la volonté n'influe pas les effets feu, on est vraiment des sacs a bugs/mauvais sorts

posté 08 Juin 2012 - 18:10:33 | #18
La volonté influence tous les états mais de façon différente.

Pour plus d'information, je vous joins les liens du forum wakfu sur la question Cliquez ici et de WW Cliquez ici , par contre les donnés ne sont pas contractuelles, (pour les iops les valeurs ne sont pas forcément celles en jeu et la volonté donne plus de chance d'appliquer la cécité que l'état sonné).

Ce message a été modifié par Humaniste - 08 Juin 2012 - 18:17:58.
posté 09 Juin 2012 - 00:46:28 | #19

Citation (Tehel @ 04 Juin 2012 15:24) *
Sachant qu'en comparaison un panda terre fait du 140 mini * 4 (voire * 5) avec frappe fût avec la panoplie que j'ai cité plus haut.

Et un bon gros blitz aussi (vers les 375)

En parlant du panda terre.
Outre le fait que son nobrain spam teleport/spam frappe fut lui permette de deal sans aucun soucis de placement, etc. le fait de porter le tonneau le rend insensible à karchamrak.

Sans déconner ; 60lvl d'ivre en 1 tour, aucun investissement PA, des dégats monstrueux contre maxi 10/20 lvl d'imbibé par tour, pour des dégâts risible, avec d'énormes contraintes de placement.
En en plus tu peux pas le kite (alors qu'il nique tous ses PM dans frappe-fut).

J'viens de me prendre le déséquilibre au sein même du panda en pleine poire :V

Pour la volonté, je suis très curieux de savoir comment elle influe les états feu ? Parce que je le vois plus comme la consommation d'un état ; à l'instar d'hémorragie.

posté 17 Juillet 2012 - 23:32:33 | #20
Comme promis je reviens vous donner mes conclusions et pour l'instant, je trouve que mon panda n'est pas bon, il ne fait que très peu de dégat: 140 à la fontaine, 140 à coup laiteux, 110à flasque,30 à tournée générale, 80ànuage laiteux, 50 à tekilait.
Donc je pense aussi qu'il y a un souci de build, je vous montre le mien et j'aimerais que vous m'aidiez à l'améliorer afin que je puisse retester ce type de pandawa.

Caractéristiques: j'ai choisi d'augmenter 2PA , puis ensuite le PM une fois le lv 101 atteint(je ne suis que lv83)

comme sort j'ai: fontaine lv77, nuage laiteux lv 66, tekilait lv 57, coup laiteux lv 73, flasque explosive lv 65, tournée générale lv 50
karchamrak lv 9, happy hour lv 7, téléportonneau lv 7, instinct laiteux lv 20, coktail lv 20. Je voulais monter tonneau agressif suite au débug,mais il n'y a pas eu de restats.

Mion stuff:

panoplie étoilé complète
épaulettes à plumes
anneau lunaire
ammulette lunaire
ruban de la bergère(j'hésite entre ceinture tot et penddule)
gobi-hache

Ce qui me fait en tout avec mes carac et mes maitrisent élémentaires: 1150vie, 9PA,4PM,0PO, 6cc120ini, 209% degat eau et 199% dégat feu.

sinon j'ai un autre stuff:
serat hete bourrue
rature bourrue
ranno bouru
pano moine complète
amulapat(pas els moyens pour marabouf)
clef des constellations
la paroisse

Avec ce stuff, je gagne 1 pm et 1 po mais je perd 40% rési,20% de dégat et 25 ini, donc je voulais savoir quel stuff vous me conseillez

Ce message a été modifié par rakoge - 18 Juillet 2012 - 11:29:08.