Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Réflexion autour du panda feu
posté 15 Mai 2012 - 13:57:04 | #1
Réflexion autour du panda feu Bonjour,

J'ai lu quelques topics sur le panda feu et j'ai commencer à en monter un.
J'ai ainsi un pandafeu level 2X en panneau bouftou et je trouve que je m'en tire plutot bien.

Le problème qu'il semble y avoir est avec Happy Hour ;
En effet quand je me sens obligé de fighter au CaC (ou un tour avant) je commencer à faire Happy Hour tout les tours et j'arrive ainsi à devenir plus puissant pendant 6 tours (vu que HH consomme 1 Wakfu)

Du coup après ces 6 tours j'ai une baisse de régime et si le combat se prolonge c'est dommage.

Que peut-on faire pour palier à ca ?
J'avais imaginer utiliser le tonneau d'une manière ou d'une autre :
1) tonneau + téléportono mais j'ai vu que ca consomme aussi 1W
2) Tonneau à porter => je ne vois pas d'inconvénient car ca ne consomme pas de W ou bien ?

Donc mon idée :
-Monter HH à 10
-Monter Cocktail à 15-20
-Monter le tonneau ainsi que tonneau sans fond
-Monter Instinct laiteux
-Monter maitre de l'ivresse.

Du coup j'ai plusieurs questions :
0) Peut on utiliser tout les sorts feu avec le tonneau ?
1) Est-ce que ca vous semble utile et nécessaire de prolonger l'ivresse et est-ce viable ?
2) A HL est que Cocktail n'est pas trop dangereux ?
3) Est-il nécessaire de beaucoup monter tonneau tonneau sans fond ?
4) Instinct laiteux ne fonctionne que quand on porte un tonneau ? Dans ce cas vu que je devrait le porter à partir du 6eme tour est-ce nécessaire de le monter ?
5) Maître de l'ivresse apporte t'il un vrai plus ?
6) Est-ce une bonne idée de laisser tomber HH pour direct prendre le tonneau ?

posté 15 Mai 2012 - 14:53:54 | #2
0) Peut on utiliser tout les sorts feu avec le tonneau ?

Tu peux utiliser aucun sort feu avec le tonneau, donc je vais pas répondre au reste car à cause de ça toute ta réflexion sur la suite de ton build tombe à l'eau (ou au feu )

Ce message a été modifié par Tehel - 15 Mai 2012 - 14:56:01.
posté 15 Mai 2012 - 15:01:01 | #3
Alors je te conseille de monter :
Cocktail incandescent lvl 1 c'est suffisant
Happy Hour lvl 7 même coût que lvl 9 mais ça permet d'utiliser Happy hour pendant 6 tours sans avoir besoin de porter le tonneau ( ce sera 5 tours avec HH lvl 9 avant la gueule de bois )
Karchamrak lvl 9 pour optimiser tes zones et mettre des faiblesses

puis
Maitre de l'ivresse lvl 20 , ça vaut le coup pour l'esquive et les soins

ensuite tonneau lvl 9 pour le coût de 2pa mais bon c'est pas obligé

tonneau sans fond aucun intérêt pour ce build
instinct laiteux pas convaincu vu que tu invoqueras rarement le tonneau

après ma foi entre ether et teleportono ça se discute ... un petit plus pour teleportono

posté 15 Mai 2012 - 15:55:01 | #4
Merci Tehel et Arhiala,

J'avais effectivement un doute sur le fait de pouvoir utiliser les sorts feux en mode tonneau. Donc comme dit "ca tombe à l'eau" pour continuer l'ivresse avec le tonneau... c'est fort dommage.

@Arhiala :

Cocktail incandescent seulement niveau 1 ? Pourquoi pas au max ? Trop faible HL ?

Tu me conseil donc de monter le tonneau pour pouvoir l'invoquer + jeter loin et me téléporter directe et ainsi arriver rapidement à ma cible ? (ainsi le tonneau serait un nouveau moyen de transport lol)
=> Si oui ca me parait pas mal et si j'ai un bon niveau de téléportono ca ne me coûte pas très cher en PA et en prime je suis ivre et je remplace donc mon premier tout de HH.

Karchamrak applique de la résist en moins au mobs que je déplace ? Si oui c'est purement génial en groupe.

J'ai toute de même envi de maxer HH si j'ai des points à ne plus savoir quoi en faire, un peu d'ivresse en plus ne fait pas de mal

Ce message a été modifié par fabseven - 15 Mai 2012 - 16:02:24.
posté 15 Mai 2012 - 17:14:13 | #5

Citation (fabseven @ 15 Mai 2012 15:55) *
Cocktail incandescent seulement niveau 1 ? Pourquoi pas au max ? Trop faible HL ?
Car cela ne change pas l'effet. Le monter de niveau apporte juste des % dégâts feu, ce qui est secondaire en début de build. En gros tu met lvl 1 pour l'instant pour profiter de l'effet 'incandescent' et quand t'auras dont tu ne sais pas quoi faire tu pourras les mettre là.

Citation
Tu me conseil donc de monter le tonneau pour pouvoir l'invoquer + jeter loin et me téléporter directe et ainsi arriver rapidement à ma cible ? (ainsi le tonneau serait un nouveau moyen de transport lol)
C'est effectivement une façon de jouer utilisée par les panda en solo (moi le premier). Par contre c'est inutile en groupe.

Citation
=> Si oui ca me parait pas mal et si j'ai un bon niveau de téléportono ca ne me coûte pas très cher en PA et en prime je suis ivre et je remplace donc mon premier tout de HH.
Lvl max teleportono ne coute pas de PA, juste 1pw mais monte de 10 l'ivresse et non 20 comme HH.

Citation
Karchamrak applique de la résist en moins au mobs que je déplace ? Si oui c'est purement génial en groupe.
Oui -20% lvl max par lancé.
Attention cela s'applique aussi sur les alliés.
De plus, les boss de donjon ne sont pas portables.

Citation
J'ai toute de même envi de maxer HH si j'ai des points à ne plus savoir quoi en faire, un peu d'ivresse en plus ne fait pas de mal
L'ivresse lvl max sur 10 tours redonne 50% de la vie du panda.
Ce qui revient à dire que si tu joues avec 1000pv, c'est comme si tu en avait 1500. (sur 10 tours bien sûr)

Ce message a été modifié par Tehel - 15 Mai 2012 - 17:18:21.
posté 15 Mai 2012 - 17:14:51 | #6
Je vais répondre à quelques une de tes questions.

Karchamrak est un obligatoire à avoir pour tout type de panda, on ne peut se passer de déplacer quelqu'un allié comme ennemi.
Le cocktail incandescent au niveau maximum n'apporte que 20% de maîtrise feu, utile à bas niveau mais inutile à haut niveau autant garder les points pour autre choses.
Instinct laiteux est très profitable, il s'active même sans tonneau présent sur la mape du moment que la cible est imbibée.
Maître de l'ivresse permet de se régénérer des quelques dégâts pris et de gagner 50 points d'esquives.
Après je n'en dirais pas plus chacun peut choisir de jouer avec le tonneau ou sans cela entraînant quelques modifications dans le build.
Pour ceux qui veut monter ce type de personnage, je vous conseille de vous accrocher : le panda eau ou feu ou le deux en même temps est l'un des types de personnages les plus ardus tactiquement parlant.

Traumaturge, panda multiple élément feu/eau

posté 15 Mai 2012 - 17:20:24 | #7

Citation (Humaniste @ 15 Mai 2012 17:14) *
Instinct laiteux est très profitable, il s'active même sans tonneau présent sur la mape du moment que la cible est imbibée.

C'est vrai mais c'est un bug reporté ça

Et toujours pas corrigé depuis presque 2 mois.

posté 15 Mai 2012 - 19:47:03 | #8
Êtes vous fous?

cocktail augmente de 20% les dégâts totaux, c'est énorme, a monter sans hésiter

posté 15 Mai 2012 - 23:07:11 | #9
20% je trouve que c'est trop peu par rapport aux points que tu dois investir mais c'est vrai que je n'ai pas envi de m'en passer. Après faut voir IG la différence avec et sans...

posté 15 Mai 2012 - 23:34:18 | #10
ce que vous semblez pas comprendre c'est que si le sort fait de base 30, sa base sera modifiée pour 36, boostée par les équipements

posté 16 Mai 2012 - 00:53:33 | #11
Moi franchement je l'ai pas compris comme ça , c'est plutot 20% degats feu qui vont se rajouter à la maitrise feu + bonus %feu de l'équipement

posté 16 Mai 2012 - 07:47:56 | #12
Et comment on fait pour être sur ?

posté 16 Mai 2012 - 07:58:10 | #13
Ben déjà à l'annonce de cocktail incandescent vu les critiques du sort où tous les intervenants l'avaient compris comme moi , je pense que Tot nous aurais donné des précisions si nous avions mal compris.
Et puis tous les sorts de boost de dégâts fonctionne comme ça sinon on dit plutôt X 1.2 comme pour les sorts ecaflip.

posté 16 Mai 2012 - 08:39:32 | #14

Citation (van-pinpasheyr @ 15 Mai 2012 23:34) *
ce que vous semblez pas comprendre c'est que si le sort fait de base 30, sa base sera modifiée pour 36, boostée par les équipements

Non ça ne se calcule pas comme cela.

Mais comme l'a dit Arhialia :

Citation
c'est plutot 20% degats feu qui vont se rajouter à la maitrise feu + bonus %feu de l'équipement

Donc oui c'est un boost de dégâts mais ce n'est pas prioritaire si tu compare le bonus et le nombre de points que tu as investi dedans.

posté 16 Mai 2012 - 13:31:13 | #15
Testé plusieurs fois, ce sont des dégâts finaux. Passif à augmenter niveau max.

posté 16 Mai 2012 - 15:09:01 | #16
même avec ça le panda feu est pas exploitable

posté 18 Mai 2012 - 10:59:53 | #17
j'ai bien l'impression que se sont les degats finaux et pas simplement de vulgaires degats de feu.
Quand j'ai restat j'ai sacrifié 40 int pour monter le PO (donc -20%) mais j'ai monté cocktail et au final je faisais plus de degats.