Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Pandawa une classe tactique, gameplay pandawa
posté 11 Mai 2012 - 06:13:11 | #1
Pandawa une classe tactique Bonjour ou Bonsoir à ceux qui lisent ce post

Après avoir lu pas mal de post aussi bien sur le forum que sur Wakfu World , beaucoup se plaignent de la difficulté du gameplay pandawa notamment les pandawa feu / eau .

Mais comme beaucoup le savent le pandawa est une classe difficile à jouer , même 1000 ans après l'ère de Dofus elle est toujours , beaucoup de joueur disent que imbibé et roxxer après ou pendant est difficile et ça je l'avoue jouant moi même un pandawa feu / eau ce c'est asser galère .

Mais il ne faut pas oublier que le pandawa axé feu/eau est un de soutien / tactique avant tout avec ses sort à effet varié ( tel que retrait de Po , CC, ou Immolation et même roxx en zone  bien que difficile à exploité sans bien avoir imbibé son ennemi !!!! et non un bourrin/tank ( contrairement au pandawa terre ) .

Alors moi je dis que le pandawa feu/eau est pas si dégeullase que sa laissons lui une chance par contre pour joué avec un pandawa feu/eau il faut aimer soutenir c'est allier et roxx de temps en temps ( même à Bas Level ) .

Mes chères collègue pandawa j'aimerais avoir votre avis !!!

Cordialement Kidou-Senshy

posté 11 Mai 2012 - 11:10:52 | #2
Salut à toi, j'ai toujours été intéressé par le Pandawa Eau/Feu mais j'ai du mal à voir comment le jouer, dans quel ordre monter les passifs, et au final le rôle qui est le siens dans un groupe.

Car une classe de soutient c'est intéressant, mais faut vraiment qu'elle servent à quelque chose pour rentabiliser la difficulté à le mettre en place.

posté 11 Mai 2012 - 12:11:34 | #3
Le pandawa n'est absolument pas tactique au jour d'aujourd'hui, quelque en soit l'élément.
Je ne vais pas énumérer ici tous les défauts du panda au niveau support car il y a déjà plusieurs sujets dessus.

A mon avis si tu le trouve si bien c'est parce que du haut de ton lvl 26 (sans me moquer) tu trouves le passif cocktail incandescent roxxor.
Que nenni, une fois lvl 35+ tu verras que tes sorts tapent comme des sorts de sadida (troll), ou si tu préfère : tu frappe comme un tofu.

Ce message a été modifié par Tehel - 11 Mai 2012 - 12:12:55.
posté 11 Mai 2012 - 12:55:18 | #4
Alors je suis assez déçu : Je viens de test un build à base de +1PM, +12 Volonté en feu avec Happy Hour, et pour le moment, on dirait que la volonté n'as aucun effet, je ne ressent pas le +12 % lorsque j'applique Immolation :/

Je vais tout de même tenter de monter à 20 la volonté pour tester la probabilité de 30% d'application (1 coup sur 3) d'immolation après un Happy Hour, mais je suis tout de même assez fosse sceptique :/

Edit : Quelqu'un utilisant la Volonté peut me dire si c'est juste une impression (ou juste un coup de pas d'bol :/) ?

Ce message a été modifié par Otemba - 11 Mai 2012 - 13:36:29.
posté 11 Mai 2012 - 13:51:11 | #5

Citation (Otemba @ 11 Mai 2012 12:55) *
Alors je suis assez déçu : Je viens de test un build à base de +1PM, +12 Volonté en feu avec Happy Hour, et pour le moment, on dirait que la volonté n'as aucun effet, je ne ressent pas le +12 % lorsque j'applique Immolation :/

Je vais tout de même tenter de monter à 20 la volonté pour tester la probabilité de 30% d'application (1 coup sur 3) d'immolation après un Happy Hour, mais je suis tout de même assez fosse sceptique :/

Edit : Quelqu'un utilisant la Volonté peut me dire si c'est juste une impression (ou juste un coup de pas d'bol :/) ?

Ce bug a déjà été reporté mais aucune nouvelle de la part des devs.

D'ailleurs on ne sait toujours pas si c'est un bug ou une volonté de leur part.

posté 11 Mai 2012 - 15:44:14 | #6
Ah bah super --', j'ai plus qu'à laisser tomber mon perso jusqu'au prochain reset...

Dès fois on se demande ce que le la Gold apporte par rapport à la bêta, vu le nombre de bug encore présent...

posté 11 Mai 2012 - 15:50:27 | #7
à mon avis seul le niveau d'imbibation impacte les états feu vu que ce ne sont pas des pourcentages fixes en fonction du niveau du sort mais une plus grande clarté sur ce sujet serait bien.

posté 11 Mai 2012 - 20:34:04 | #8
Je crois pas que wakfu soit assé avancé pour que le Multi élément soit rentable...
(niveau équipement je parle)
Je joue full eau et déja les équipement HL sont assé restreint... donc multi je passe..
De plus les état (immolation etc) que donne les sorts feu ne sont pas vraiment interessant a mixer avec eau..
C'est mon avis, j'ai vue des pandas juste feu et c'est plutot fort.

posté 11 Mai 2012 - 23:44:03 | #9
comme tu l'a dit + haut le panda feu / eau est difficile voire même useless mais je te parlais pas de sa , je mettais un peu plus en avant ses capacité même si elle sont bidon pour le moment ( en espérant une réhausse ) c'etait déja pour remotiver un peu les débutant qui test la classe pandawa .

Autre chose je n'ai pas affirmer que le pandawa feu/eau etait viable , j'ai juste dit ce que je penssai de cette classe qui est puissante selon moi , et c'est bien pour sa que j'ai demander votre avis car il m'intéressent au plus haut point .

enfin bon tu voie un peu ce que je veut dire de la classe pandawa .

Ce message a été modifié par Oo-971 - 11 Mai 2012 - 23:48:44.
posté 12 Mai 2012 - 00:29:45 | #10
Hum ah ok

bon j'avais rédigé tout un pavé que ma fille a effacé en bougeant mon stylet de ma tablette graphique

flemme de refaire mais du coup je vais donner mon avis sur la tactique du pandawa

Alors ce qui n'a pas changé à travers les âges c'est le placement pour l'opti des dégâts de zone, le feu et l'eau sont bien placés pour ça , le panda terre un peu moins.

Par contre le placement des alliés en a pris un coup avec le malus mais si on fait abstraction de cela et de la po faiblarde c'est toujours tactique ( envoyer un eni faire une resurection par exemple )

ou donner une immunité d'un tour à un allié

Maintenant l’élément eau en second élément ?
En théorie cela devrait aider le pandawa feu/eau à affaiblir ( imbiber) et à déclencher les états feu
En pratique ce n'est pas rentable : pas assez d'imbibation pour compenser la perte de dégâts, et pour les alliés ça fait un affaiblissement trop faible
du coup la chance de passer les états feu est pire qu'avant la maj pandawa, de plus les dégâts des états sont moyens et ne compense pas le lancement d'un sort eau au lieu d'un feu.
L'état cécité est peu utile sur un sort cac et comme c'est aléatoire un peu du gachis de garder 2pa pour porter/lancer après au cas où cécité passerait , alors que karchamrak avant de taper est préférable.

Bref le pandawa feu tire sa tactique du placement et de ses AOE

posté 14 Mai 2012 - 20:47:15 | #11
J' ai actuellement un panda lvl 15 boutique (pirate) + bouftout et je tape fort avec multi élement,bref classe que je vous conseille ;-)

De plus en disant multi je veut dire feu/eau mélange sympathique pour roxxeur pro ou débutant,parfaitement jouable mais un peu dure,faut savoir bien jongler entre les sorts et avoir sa tactique,

Bye,BySixTo

Ce message a été modifié par --SiixTo-- - 14 Mai 2012 - 20:48:56.
posté 15 Mai 2012 - 09:33:56 | #12

Citation (--SiixTo-- @ 14 Mai 2012 20:47) *
J' ai actuellement un panda lvl 15 boutique (pirate) + bouftout et je tape fort avec multi élement,bref classe que je vous conseille ;-)

De plus en disant multi je veut dire feu/eau mélange sympathique pour roxxeur pro ou débutant,parfaitement jouable mais un peu dure,faut savoir bien jongler entre les sorts et avoir sa tactique,

Bye,BySixTo

Comme j'ai dis plus haut c'est parce qu'à ton lvl tu utilise le passif cocktail incandescent qui est, il est vrai, assez roxxor à bas lvl.
Mais tu verras vite que tu tape plus rien vers les lvl 30 et que ton perso est injouable en groupe.

Le panda quelque soit l'élément nécessite 4 nerf importants :
- Donner à cocktail incandescent une monté en puissance plus importante en fonction du niveau (plus important qu'à l'heure actuel je veux dire)

- Repenser le côté soutien du panda (aujourd'hui inexistant)

- Revoir l'équilibrage de bonus/malus de gueule de bois/ivre

- Permettre au panda terre d'avoir un vrai rôle de support lorsqu'il se sépare de son tonneau

Ce message a été modifié par Tehel - 15 Mai 2012 - 09:36:14.
posté 15 Mai 2012 - 10:34:44 | #13
Attention, un nerf est une diminution de puissance, là on demande tous une amélioration (un up !)

posté 15 Mai 2012 - 11:13:57 | #14
Pour le côté soutien d'accord : faut enlever le malus faiblesse de karchamrak pour les alliés
Améliorer le côté placeur du pandawa : une possibilité de déplacer à distance ( style souffle alcoolisé du panda dofus ou épouvante) pas normal que le pandawa wakfu ait perdu cette capacité.

remettre du soin ?

améliorer ether qui est injouable si non monté et qui coûte bien trop cher même au niveau max.

cocktail incandescent , ben l'état est embêtant en groupe une immunité pour les alliés serait bien
je trouve les dégâts corrects pour les full feu, l'incandescence monte assez vite pour les feu-happy hour et les feu-eau mais c'est vrai qu'il faudrait trouver un intérêt à le monter.

Je vois pas trop le souci pour les pandawa terre et le soutien : même possibilité que les 2 autres branches , faut juste poser le tonneau donc ma foi un coût de 0pa pour la pose du tonneau au lvl 9 de tonneau serait la bienvenue.

posté 03 Juin 2012 - 21:32:59 | #15
Ce qui est bête, c'est que les devs ne peuvent pas monter tout parfaitement. Je veux dire, on peut pas s'attendre à ce que la classe soit bonne à tout niveaux peut importe l'élément (ou les) que vous choisissez.

Mais bon, sans avoir monté le pandawa, j'ai regardé tous ses sorts, j'ai bien réfléchis en me projetant et je me dis:
Les devs veulent favoriser le multi-élément (donc à la totale opposée de Dofus, non?) *dixit le topic sur la future màj. Alors pourquoi est-il toujours aussi peu rentable de mélanger les éléments feu/eau?
Tout le problème est lié à la façon de monter les sorts et peut-être à la façon dont est testé la rentabilité des classes.

Je m'explique: si on doit monter les sorts en les utilisant, mais que avant de déclencher un effet intéressant (une immolation puissante par exemple) on doit imbiber notre cible X fois, le sort eau sera X fois plus puissant que le sort feu. Ce qui signifie que à terme, l'immolation ne sera plus rentable en PA comparé à une utilisation de ces PA dans une autre attaque eau car plus puissante que l'effet immolation en lui-même.
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Cela entraînerait donc un farm d'exp de sorts (comme taper à des combats uniquement aux sorts feu), ce qui va à l'encontre de la pensée originale du système qui est "j'utilise mes sorts de cette façon, donc ils s'améliorent grâce à ma façon de jouer".
Tandis qu'avec un système de points à répartir (Dofus), on peut monter à égalité et en même temps nos sorts pour imbiber et ensuite appliquer l'effet. Dans cette situation, la classe serait effectivement, je suppose équilibrée.

Mais bon, ça serait oublier le manque cruel d'équipement favorisant le multi-élément, la branche terre totalement useless pour le multi-élément et des sorts de soutient assez vagues.

Voilà le fond de ma pensée. Après, comme je l'ai dis, je n'ai pas monté de pandawa et on peut même dire que j'ai rien monté tout court :p. En plus, on peut pas vraiment en vouloir au devs, c'est vrai que c'est la Gold, mais bon. On est loin d'avoir des 200 sur Wakfu

posté 03 Juin 2012 - 21:39:36 | #16
Moi je voudrais faire un Pandawa Full eau mais je sais pas comment le monter :c

posté 05 Juin 2012 - 08:10:28 | #17

Citation (Kuulik @ 03 Juin 2012 21:39) *
Perso j'en monte un et pour l'instant le panda full est full (^^') tactique. J'ai monté karchamrak lv 9 , je suis lv 21 et je peux te dire que c'est essentiel lorsqu'on a une équipe en dessous du niveau requis pour le donjon. Le panda eau en focus est fort , après au commencement , j'ai ramer , mais bon ^^.... tout a un début .

posté 05 Juin 2012 - 08:53:01 | #18

Citation (HolySylver @ 05 Juin 2012 08:10) *

Citation (Kuulik @ 03 Juin 2012 21:39) *
Perso j'en monte un et pour l'instant le panda full est full (^^') tactique. J'ai monté karchamrak lv 9 , je suis lv 21 et je peux te dire que c'est essentiel lorsqu'on a une équipe en dessous du niveau requis pour le donjon. Le panda eau en focus est fort , après au commencement , j'ai ramer , mais bon ^^.... tout a un début .

Je te conseil de farmer les bella, puis quand tu seras plus fort les scara/scaraboss.

Avec un panda eau c'est parfait.