30 Avril 2012 - 15:20:01 |
BIlan sur le sort Ether
Bonjour à tous,
Après avoir fait pas mal de tests sur le sort Ether, voici mes quelques conclusions :
UTILITE :
DEFAUTS :
Au final on dispose d'un sort aux effets potentiellement intéressants mais dont le coût dissuasif fait qu'il n'est quasiment jamais rentable de le lancer.
Pour ma part, en 100 niveaux de combat solo et de guilde :
A présent, est-ce que 6 utilisations d'un sort de spécialité sur 100 niveaux est rentable ? Je ne pense pas me tromper en disant que non. Il y a trop de défauts que font que ce sort est tout sauf prioritaire. S'il devait être amélioré, voici les 5 pistes que je suggérerais d'envisager :
PROPOSITIONS :
La dernière proposition que je fais, serait de calquer ce qui est réalisé chez le sram avec la diversion.
DIVERSION : Chaque niveau consommé de Surineur du Sram applique un niveau Hémorragie sur la cible.
ETHER : Chaque niveau consommé de Ivre du Pandawa applique un niveau Imbibé sur la cible.
Cela permettrait une gestion très fine de Ivre, tout en permettant d'avoir une synergie plus intéressante entre les 3 voies terre/feu/eau. Ca serait, à mon avis, un apport équilibré et très intéressant pour le gameplay de la classe.
Voilà pour mon point de vue sur Ether, merci d'avoir lu.
Amis joueurs, à bientôt en jeu !
Amis développeurs, bon courage pour la MàJ !
Ce message a été modifié par teck - 30 Avril 2012 - 15:21:16.
Après avoir fait pas mal de tests sur le sort Ether, voici mes quelques conclusions :
UTILITE :
- Gestion des déplacements intempestifs. En ça le sort est très intéressant et permet de tirer le meilleur de la stabilisation : un allié ne pourra pas être déplacé par un ennemi mais pourra toujours se téléporter lui même, un ennemi ne pourra plus se téléporter mais pourra être déplacé par quelqu'un d'autre.
- Gestion du tackle. Là aussi c'est intéressant car on tire le meilleur du tackle : un allié ne sera jamais tacklé mais pourra tackler, un ennemi ne pourra jamais tacklé mais pourra l'être.
- Gestion de la ligne de vue. Intéressant sur le papier car ça rend transparent un allié ou ennemi.
- Gestion de la Gueule de Bois. Diminue jusqu'à -10 niveau de GdB, uniquement quand c'est lancé sur le Pandawa lui même, autant dire que c'est inutile au possible car on perd 20 GdB par tour, que ça ne rend pas les PA-PM perdus, et que forcément on ne peut pas le lancer quand on est endormi...
DEFAUTS :
- Très cher en PA et PW, même au niveau 9. Il est extrèmement rare que ce sort soit rentable en situation. Pour 3 PA et 1 PW, il est plus simple de déplacer en ennemi ou un allié pour la ligne de vue / le tackle. Avec un tel coût pour simplement empècher d'être poussé, il vaut encore mieux se poser un tonneau dans le dos. Pour contrer un déplacement ennemi, on s'ampute de pas mal de dommages potentiels qui bien souvent ne le méritent pas.
- Portée faible et ligne de vue. 6 de portée au nvieau max avec ligne de vue, un comble pour un sort qui peut justement rendre transparent.
- Inutile dans son effet sur la GdB.
Au final on dispose d'un sort aux effets potentiellement intéressants mais dont le coût dissuasif fait qu'il n'est quasiment jamais rentable de le lancer.
Pour ma part, en 100 niveaux de combat solo et de guilde :
- Je l'ai lancé 2 fois pour empêcher un Bouftou Céleste de tackler et permettre à un énu de ramasser sa boubourse.
- Je l'ai lancé 1 fois pour rendre transparent un allié et faire un toilaitage sur une grosse zone en donjon Riktus.
- Je l'ai lancé 1 fois sur un autre panda pour essayer de faire baisser sa GdB (et ça n'a pas marché)
- Je l'ai lancé 2 fois sur moi pour ne pas être poussé par un Maluss, mon tonneau étant trop loin.
A présent, est-ce que 6 utilisations d'un sort de spécialité sur 100 niveaux est rentable ? Je ne pense pas me tromper en disant que non. Il y a trop de défauts que font que ce sort est tout sauf prioritaire. S'il devait être amélioré, voici les 5 pistes que je suggérerais d'envisager :
PROPOSITIONS :
- Réduire le coût de ce sort. 3 PA 1 PW est doublement trop cher. Objectivement, pour 3 PA il serait presque raisonnable de le lancer, pour 2 PA il deviendrait bon, pour 1 PA il serait déséquilibré. Le coût en PW est bien trop handicapant.
- Rendre ce sort sans ligne de vue et augmenter grandement la portée de base. Cette modification seule ne changerait pas grand chose, mais ça pourrait être un argument supplémentaire pour le jouer. Mais si ce sort était à 15 de portée sans ligne de vue (prenons un exemple extrème), même avec ce coût il pourrait être intéressant en PvP contre des ennemis fuyards.
- Augmenter drastiquement l'effet sur GdB. Je pense qu'il pourrait par exemple baisser de 100 niveaux au sort maximum, ça le rendrait utile.
- Augmenter la durée de l'effet Ethéré. On peut par exemple envisager une durée de 5 tours au niveau maximum, ce qui le rendrait équilibré pour son coût.
- Permettre à ce sort de mieux gérer la mécanique Ivre/Imbibé. Je reviens sur ce point au paragraphe suivant.
La dernière proposition que je fais, serait de calquer ce qui est réalisé chez le sram avec la diversion.
DIVERSION : Chaque niveau consommé de Surineur du Sram applique un niveau Hémorragie sur la cible.
ETHER : Chaque niveau consommé de Ivre du Pandawa applique un niveau Imbibé sur la cible.
Cela permettrait une gestion très fine de Ivre, tout en permettant d'avoir une synergie plus intéressante entre les 3 voies terre/feu/eau. Ca serait, à mon avis, un apport équilibré et très intéressant pour le gameplay de la classe.
Voilà pour mon point de vue sur Ether, merci d'avoir lu.
Amis joueurs, à bientôt en jeu !
Amis développeurs, bon courage pour la MàJ !
Ce message a été modifié par teck - 30 Avril 2012 - 15:21:16.