Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Pandawa] Patch Destructeur.
posté 27 Mars 2012 - 17:40:45 | #1
[Pandawa] Patch Destructeur. Bonjour !

Je viens aujourd'hui appuyer mon mécontentement quand au Pandawa qui sont rendu à ce jour, 27/03/12. Le panda, classe technique sans aucun gros problème d'équilibrage interne, viens de se voir détruit par plusieurs points :

- Karchamrak rendu à 4PO max le lancé.
- Sherpa remplacé, ce qui rend le déplacement du tonneau à 2PA et limite extrêmement les sorts (et donc les zones) à utilisé.
- Téléportonneau rendu avec une Ligne de Vue, appliquant Ivresse : Rendu inutile ou plutôt handicapant. Notre placement n'est clairement plus faisable comme il se doit de l'être.
- Imbibé est devenu un vulgaire état à ''Slt jtap plufor parske jtenlèv té rezi !" sans aucun fond technique (l'ajout d'EC se chargeait de cette catégorie.)

Ajoutez à ça une augmentation risible des dommages via tonneau (sort eau) de 3-4 dommage fixe et un nerf horrible sur Coup Laiteux qui le rend à PO non boostable.. Nous nous retrouvons mesdames messieurs avec un panda archi inutile, sans réel technique, en proie à n'importe quel cible que ce soit en PvPM, PvP ou PvE.

Je ne suis pas le seul à penser ainsi, et j'espère que mes confrères panda oseront me rejoindre !

Alcotekte, panda lvl70 qui a payé 3mois d'abonnement pour en arriver à être inutile.

posté 27 Mars 2012 - 17:47:41 | #2
+1 !
Et je voulais juste rajouté les faits suivant :

- Quand ont arrive a 100 de l'état Ivre , ont as automatiquement le tour suivent l'état gueule de Bois. Ce qui est EXTREMEMENT handicapent car on gagne 10 Niv de l'etat Ivre ce qui fait que l'état gueule de bois viens rapidement !

- A chaque attaque le tonneau perd 1 Littre (Pas nouveau certes mais super désagréable!) , on fait pas long feu ...

posté 27 Mars 2012 - 18:07:02 | #3
+1 aussi,

Je pensais qu'avec la disparition de Sherpa, Karchamrak allait être combiné à Sherpa.
Qu'on allait avoir la possibilité de porter jetter notre tonneau pour 0 PA au niveau 9. Apparement pas.

Teleportonneau, Bah non ... obligation d'avoir une ligne de vue pour le lancer, pourquoi ce changement ?

Vraiment déçu ... Comme tous les pandas je pense.

Ce message a été modifié par Swissiino - 27 Mars 2012 - 18:07:26.
posté 27 Mars 2012 - 18:18:34 | #4
Suffit de réinvoquer son tonneau et de le repporter, cela est possible en 1 seul tour et donc empêche l'ivresse de partir. C'pas nouveau, j'vois pas pourquoi ça fait scandale, surtout que c'est voulu pour forcer le joueur à bien gérer ses litres.

Et l'application de l'état gueule de bois après Ivre level max', c'pas nouveau aussi. Sachant qu'en plus avant, c'tait aussi sur 10 tours (1 niveau pour 10 niveaux max, 10 niveaux pour 100 niveau max, ça revient pour les deux à 10 tours), c'qui ne change au fond absolument rien, c'même mieux vu les effets un peu plus gratifiant de ce dernier.

Critique n'ayant pas vraiment lieu d'être à mon sens.

Karchamrak j'suis d'accords, les joueurs en avait convenu qu'il serait bien avec 6 PO +20 de résist' aux alliés, -20 de résist' aux ennemies, 1 PA par utilisation sauf pour porter le tonneau, et tout cela au level max' du sort pour combler le retrait de Sherpa. Apparemment nous n'avons pas été entendu.

C'tait en gros une fusion de Karchamrak et Sherpa pour rendre le sort potable.

Imbibé j'suis pas totalement d'accords, c'largement mieux que les bonus insignifiant sur 10 niveaux avant ce patch, y'a franchement pas de quoi se plaindre. Certes, un malus en EC est une idée intéressante, mais si c'est pour retourner à l'imbibé minable d'avant, non merci.

Un équilibrage pourra toujours être fait pour passer Imbibé à -50% de résist' et +20% en EC au level 100, par exemple, j'dis pourquoi pas. (valeur indicative, hein) J'trouverai même ça fun, ouais. M'enfin pas avec les bonus précédent cette MàJ, non.

Pour téléportono, si c'que vous dites est vrai, j'suis entièrement d'accords, ce doit être énormément handicapant avec ligne de vue.

Lyghtos 

Ce message a été modifié par Lyghtos - 27 Mars 2012 - 18:20:02.
posté 27 Mars 2012 - 18:21:09 | #5
J'espère vraiment qu'il vont les remètres comme ils étaient.
Je comprend pas qu'elle est le but d'ajouter tout ces handicapes, déja que la classe n'était pas hyper forte.
Mais vraiment téléportono c'est vraiment la goute qui fait déborder ''le toneau'' (lol) .
À quoi sert t'il si on entre en état de l'ivres?

posté 27 Mars 2012 - 18:24:04 | #6
Takke, je plussoie. La perte de portée du panda est un vrai massacre. Je jouais en combat iop feu coco + panda lanceur. Vu la perte de portée, mon panda sert plus à rien maintenant. Je sais pas à quoi a servi ce nerf.

Panda lvl 75 à delete à cause d'une vieille MaJ XD.

posté 27 Mars 2012 - 18:26:41 | #7
Je joue panda feu/eau et laisse moi te dire qu'avant ce patch mon panda était INJOUABLE, certe il a pas mal perdu son rôle de placeur par le karmchamrak à 4 PO, mais il est vivable au moins maintenant.
Imbibé et les effets secondaires des attaques feu étaient complètement inutiles avant cette Màj, heureusement qu'il y a eu ces modifications.

Après ce qu'il aurait été pas mal c'est de rendre la porté de karmchamrak modifiable, ça aurait offert des possibilités aux joueurs sans pour autant rendre ce sort trop puissant de base.

posté 27 Mars 2012 - 18:28:15 | #8
En effet le panda devient une classe " sans grand intérêt " autant la viré messieurs les devs ...

Soutient ? porté nerf au possible ... intérêt tactic plus que limité ... ou alors si la po devient de 4 merci de modifier pour toute les classes

exemple :

sacri " sort attirance de 8 cases ou transfert de position " - le bond du iop à 5po - le tp balise du cra - le cadran du xelor...

tout le monde devrait passer en équivalent 4po ...

le panda n'est pas vraiment une classe qui dd alors lui enlevé sa spé soutient ... enfin voila personnellement mon panda va aller au placard en attendant des jours meilleurs ou pas.

Et je vais reroll mode nobrain une classe idolâtré par les devs / qui ne subis que des up ou

amélioration " qui ne finisses pas en nerf ".

Ce message a été modifié par quodchimaera - 27 Mars 2012 - 18:28:45.
posté 27 Mars 2012 - 18:31:51 | #9
Il faut savoir qu'arrivé Ivre lvl 100, on a la gueule de bois le tour d'après!

Donc, jouant un panda terre en 10 tours j'atteint le quota!

Je pensai que la gueule de bois ne venait que si on ne buvait PLUS, pas si on buvait TROP...

posté 27 Mars 2012 - 18:42:35 | #10

Citation (cvraijeeyapurien @ 27 Mars 2012 18:21) *
J'espère vraiment qu'il vont les remètres comme ils étaient.
Ah parce que tu crois qu'ils étaient mieux avant? Grosse blague, j'ai bien ris.

Faut arrêter de dire que le Pandawa est devenu sans intérêt, c'est faux, mais alors totalement. Avant, il était sans intérêt, ses branches étaient minables et forçait au spam de Karchamrak/Sherpa qui étaient cheat.

Le seul soucis, c'est que oui Karchamrak n'ayant plus Sherpa devient largement moins rentable. Ensuite il y a téléportono qui pose problème avec sa ligne de vue et quelques bricoles par-ci par-là, mais franchement je vois pas ce qui vous rebutent.

La branche feu a enfin des effets intéressant par Pandawa, en quoi c'est un problème?

La branche eau possède enfin une Imbibation POTABLE!

Idem pour la branche terre un peu plus ouverte avec une Ivresse pas mal du tout.

Tout ce dont elle a besoin, c'est un peu d'équilibrage et des modifications concernant les sorts de dupport comme Karchamrak et Téléportono qui posent problème, mais c'tout.

Dire que cette classe est devenu sans intérêt, ce qui est faux, c'est faire entendre aux autres ce qui ne voulait pas passer comme ça à la base. C'est classe est enfin viable, y'a juste quelques petits arrangements à faire, c'pas dramatique.

Jeansade : Cela a toujours été comme ça. Lorsque nous dépassons le quota d'ivresse, c'est la gueule de bois qui prends la place, c'pas nouveau non.

Lyghtos

Ce message a été modifié par Lyghtos - 27 Mars 2012 - 18:44:07.
posté 27 Mars 2012 - 18:49:35 | #11
Bonsoir,

Je suis Xiangu pandawa terre niveau 68 de Sufokia !

On attendait ce patch avec impatience et on buvait les paroles de ToT pensant que nous allions subir un débugage et un léger up ou plutot équilibrage.

Résultat des courses je pense que nous avons subit la un enorme nerf des Pandas surtout sous l'aspect soutien. ToT répond nous si tu nous lis, pourquoi avoir enlevé un gameplay efficace des Pandawas consistant au placement plutôt stratégique avec différent sort tel que Sherpa et Téléportono ?! Obliger la ligne de vue c'est rendre ce sort a la limite de l'inutilité ! Sans Sherpa c'est rendre le placement des alliés impossible sauf si on veut les tuer et encore de toute manière ils n'iront pas loin !

Ouai cool on a peu être gagné en efficacité des sorts et pour l'état ivre même avant quand on atteignait le maximum de l'ivresse on avait gueule de bois donc aucun soucis mais bon la c'est subir une faiblesse et plus avoir d'avantage tel qu'un placement efficace !

ToT répond nous ! Quel est l'avenir du Pandawa ?!!

posté 27 Mars 2012 - 18:54:13 | #12
Je trouve que la ligne de vue de téléportono c'est passable...
Mais l'état ivre qui s'ajoute rend le sort vraiment inutile!!
Maintenant, personne en parle mais soufle laiteux est rendu 2 Pa ce qui est relativement bien!

posté 27 Mars 2012 - 18:54:56 | #13
Je me permet de reposter un message que j'ai déjà posté sur le sujet "Karchamrak hum...":

Pour moi cette maj n'a pas été une refonte du panda mais une destruction totale du panda, et je pèse mes mots.

En effet on lit dans la description du panda que c'est un "guerrier porteur", alors quelle idée de nerfer cette magnifique faculté de déplacement du porter/lancer du Panda, qui soit dit en passant, était la SEULE chose à envier au panda.
De plus avoir un contrôle parfait du porter/lancer demandait quand même d'utiliser beaucoup de points, j'ajoute aussi que ce sort que certains considèrent comme "abusé" ne rend pas pour autant le panda surpuissant, loin de là. Je dirais plutôt qu'il donnait un intérêt véritable à jouer le Panda.

Dans la description le panda est aussi considéré comme un "guerrier" en plus d'un "porteur". Pourtant je ne vois là qu'un piètre combattant qui malgré certains bons sorts a du mal face aux autres classes guerrières (et non guerrières d'ailleurs)

Désormais le nerf de ce sort couplé au nerf de téleportono porte le coup de grâce ultime à une classe déjà assez faible, défavorisée et difficile à jouer.

Je précise par ailleurs que je joue panda Terre, qui lui n'a subi aucune amélioration, et beaucoup de nerf par le même coup avec la disparition de ces deux sorts

Et nous qui attendions avec impatience une amélioration du panda après l'annonce des devs, je ne pense que ce soit pour maintenant.

Un conseil de ma part a Ankama, cherchez la définition du terme "amélioration" dans le dictionnaire, je pense que cela vous sera très utile, je suis sérieux.

Dernier point, je pense que la seule chose que vous pouvez faire dans ce cas précis est:
Soit une fusion de karchamrak avec sherpa ce qui rendrait au panda son essence même.
Soit un retrait pur et simple du nouveau passif (qui je précise ne concerne que les pandas feu) et la remise en place de sherpa.
Et ce, très rapidement.

Sans ça, soyez assuré de ne plus avoir de panda et des joueurs qui quittent ce jeu qui dégringole doucement chaque jour et me déçois à chaque fois un peu plus.

Ce message a été modifié par FyeDPiano - 27 Mars 2012 - 18:56:53.
posté 27 Mars 2012 - 18:58:09 | #14
Non au retour en arrière, et je plussoie certains point de ta vision Lyghtos, mais nous sommes ici sur un état no brain (imbibé) qui permet de taper plus fort, toujours plus fort. Est-ce le but du panda ? Je pensais clairement qu'ils allaient en faire quelques chose de géant, d'utile, de réfléchit. Au lieu de ça, on a un maluss résistance moisi... Certes, c'est un bon début, mais quand on voit à côté que le DPS des sorts eau a subit une augmentation plus que risible, que Téléportonneau prend une LdV alors que Karchamrak, aussi petit soit-il, n'en a pas.. Tout ça à côté fait que le panda qui n'étais guère facile à jouer d'en temps est maintenant entre l'injouable et l'useless. Vive les délires Akamesque : Upons les forts, nerfons les faibles.

posté 27 Mars 2012 - 19:00:58 | #15
  • Nuage laiteux en croix 1*1 au lieu de 2*2 quand lancé sur le tonneau.
  • Apport du lancement sur tonneau des sorts eau risible (+3% pour la vague de lait), on n'a pas la même notion de "considérablement augmenté".
  • Effets des sorts feu à 1% par imbibé toujours injouable : quel monstre dure plus de 3-4 tours ? Quel personnage orienté feu va frapper pendant plus de 3 tours pour avoir à peine 25% de chances de voir ses effets s'activer ?
  • Portée de Coup Laiteux n'est plus boostable, c'était la principale raison qui m'a fait persévérer sur cette classe.
  • Effet de Toilaitage risible : comment accepter de perdre les 25 niveaux d'imbibé qu'on a mis plus de 3 tours à cumuler pour gagner 8 dommages (fixes !) ?
  • Lucha l'Ambrée passe à 4 PA mais ses dommages restent les mêmes, du coup Six Roses tape moins fort, en monocible, de plus près, pour autant de PAs, et sans effet de séisme supplémentaire...
  • La portée de Karchamrak à 4 PO, quel monstre a moins de 4 PM ?
  • Le débuff résist de karchamrak à 20%, déjà à 40% j'hésitais à frapper pour plus de rentabilité...
  • Le débuff résist des alliés à 20% au lieu de les buff à 20%, ou comment perdre l'utilité d'un bon placement des alliés.
  • Le lancement du tonneau à 1 PA même le sort au max. Il va falloir s'équiper de 1 PA de plus, super.
  • Ether niveau 9 demande à présent 1 PW et est avec ligne de vue, super pour un sort qui sert justement à éviter les lignes de vue...
  • Téléportono nécessite à présent une ligne de vue, l'idée du siècle, de toutes façons notre tonneau se balladera rarement à moins de 4 PO de nous, vu notre lancer de grand mère jouant à la pétanque.
  • Buff ivre de Teleportono, ou comment se faire perdre 1 tour quand on l'utilise 2 fois.
  • Happy hour, portée boostée, mais non en fait, ça ne marche pas.
  • Happy hour qui imbibe +10 et saoule +20 (1 par tour), ou comment faire en sorte de plus embêter les alliés que les ennemis.
  • Cocktail incandescent qui donne +20% feu après 20 niveaux de sort, on a rarement vu plus inutile comme passif.
  • Incandescent, qui frappe à -15PV si la cible est imbibée à 100%, -4 PV si elle l'est à 25%, après nos fameux 3 tours de sorts eau... Impressionnant
  • Instinct laiteux qui enflamme le tonneau, plus trop indispensable.
  • Tonneau qui ne peut plus bloquer les passages, et qui se fait taper par les ennemis. Autant pour le 2eme point je suis d'accord, autant sur le 1er c'est triste de ne pas pouvoir le palcer où on veut.

Voilà pour mes premiers retours, je pensais que notre classe était désavantagée et qu'elle allait être remaniée "vers le haut" pour redevenir compétitive. Eh bien on a perdu nos qualités de placement (le notre via coup laiteux et celui des alliés / ennemis / tonneau par lancer) et, fait rare à souligner, tout en ne gagnant aucune qualité offensive raisonnable. Ah si, les pandas terre sont toujours aussi confortablement installés, rien ne change pour eux.

posté 27 Mars 2012 - 19:03:12 | #16
Super .....

3 teleportonneau = geule de bois .... OSEF du 1% de degat. Sans parler de la ligne de vue.

karcharmak = on peu plus lancer personne loin pour sen débarasser, ca sert a rien.

Et je sais pas si c'est que moi qui ai remarqué, mais je tappe moin fort qu'avant. Je tappe de 100 gros max et j'ai tout mis en chance (lv53) un xelor me tappe de 700, un ecaflip 900 et un iop 1000 en un tour, superrrrr.

posté 27 Mars 2012 - 19:15:49 | #17
Concernant Karchamrak, on est tous d'accord pour dire qu'on utilise 18 levels pour monter un sort niveau 9 qui nous fait gagner 2 PAs et qui retire 20% des résistances aux alliés qu'on porte ?

Honnêtement, qui a envie de monter un sort comme ça?
C'est clairement foutre des points dans le vent ! C'est vraiment une grosse blague ce sort.

posté 27 Mars 2012 - 19:16:01 | #18
Teck : No pseudo se ressemble, à mon grand désarroi, mais pour mon plus grand bonheure, nous avons le même humour/sarcasme. Le coup du lancé de grand mère, jerry tréfort.

Bref, tu as même élucider des points que je ne connaissait pas (j'ai à peine tester le rendu, vu le ''sur papier'' où je me suis arrêté pour vaciller sur mon sacrieur feu no brain )

Encore une folie ankamesque dont ils ont le secret, le n'uprf ? On up en nerfant ? Qui sont les prochains ? Allons, faites donc déserter tout le jeu, pourquoi seulement les pandas ?

posté 27 Mars 2012 - 19:23:44 | #19
+1 pour tekke

posté 27 Mars 2012 - 19:26:33 | #20
Honnêtement je vais tester quelque jour mais je crois que je vais me faire un autre perso parce que la
le panda terre ou même eau n'a plus d’intérêt.

un panda qui malus tout les alliés qu'il porte je vois pas l’intérêt c'est juste foutre en l'air le point fort de la classe et même son background au passage

mon panda ne sera plus qu'un artisan

peut être feu car avec le new sort les dommages doivent être bien boost mais comment au lvl 40 commencer a up une nouvelle branche de sort?