Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Karchamrak hum....
posté 27 Mars 2012 - 14:17:35 | #1
Karchamrak hum.... Bon, on va donc parler du sort Karchamrak.

Mon avis c'est qu'avant il était peut-être un peu trop abusé (sachant que c'était tout de même une 40aine de lvl à up pour le parfaire au maximum).

Mais qu'en est-il maintenant? Personnellement je le trouve à la limite de l'inutile, enfin, inutile non, ça a toujours ses avantages de virer l'ennemi à quelques cases, mais (il y a toujours un "mais") portée boostable ou augmenter ne serais-ce que 1 de portée pourrais rendre se sort beaucoup plus rentable.

Là je me sens vraiment vulnérable contre un adversaire, c'est peut-être un coup à prendre me direz vous.

Bref, j'ai l'impression de m'être fais avoir avec cette Maj, il y a de très bonne choses, mais certains changements me laisse perplexe.

Ce message a été modifié par hagiri-kaname - 27 Mars 2012 - 15:04:35.
posté 27 Mars 2012 - 14:34:12 | #2
J'ai le même sentiment que toi, j'avais espoir que karchamrak est +2 Po et qu'il n'inflige pas de malus aux alliés ou un peu moin mais non...
On se retrouve avec un sort qui de 8 cases passe a 4, ou on inflige un malus aux alliés tout en ne pouvant plus lancé le tonneau pour 0 PA.

Le reste est pas glorieux non plus, téléportono qui perd sa non ligne de vue, les dégats sur le tonneau qui sont ... casi inutile, bon allé sa donne un petit "plus" niveau dégats on va quand meme pas cracher dessus...

J'aurais une question sur le sort qui remplace sherpa, c'est une sorte d'immolation non ?

posté 27 Mars 2012 - 14:35:45 | #3
Je n'ai pas encore pu toucher à wakfu (boulot oblige) donc si un frère panda aurait l'amabilité de donner les changements pour la classe notamment les sorts supports ca serait gentil
Sinon ils ont pas fusionné karchamrak etsherpa comme ca avait été demandé ?

Merci

posté 27 Mars 2012 - 14:44:13 | #4
A vrai dire pour le nouveau sort, même si c'était pas le but du sujet, j'ai pas osé le monter suite au nerf de Coup Laiteux qui n'est plus portée boostable, donc je reste sur ma voie eau étant donné que maintenant Imbibé c'est mieux.

Nouveau sort: Cocktail Incandescent, +20% aux dégâts de la branche feu au niveau 20 du sort et inflige Incandescent qui fais un peu de dégâts supplémentaire, bref, j'demande pas à être un iop mais 20% c'est pas assez pour que ce sort m'intéresse surtout avec Happy Hour ou/et Ether.

posté 27 Mars 2012 - 14:52:55 | #5
Si Karchamrak a pas été up alors que sherpa a été viré ca fait quand même un énorme nerf pour tout les pandas un temps soit peu soutien. Surtout si téléportono a également été nerf. Déjà que je trouvais que pour bien gérer le tonneau était assez compliqué en panda eau (je parle pour lancer les sorts dessus) La on aura encore moins de marge pour bouger, placer et autres :/
Enfin bon je verrais quand même ce soir mais je pensais pas qu'il toucherait à téléportono ...

posté 27 Mars 2012 - 15:09:57 | #6
Karchamarak et TELEPORTONO nerfé?! Oh non... j'ai peur.
Je peux pas jouer pour l'instant car je suis a l'école. Reste a voir pour moi meme ce soir. :O

posté 27 Mars 2012 - 15:15:44 | #7
Voilà un bon gros nerf du panda (partie soutien) :
*le lancer à 4PO équivaut à une inti de iop, on est sensé pouvoir mieux placer qu'une classe dd nan ? 6PO me semblait un bon compromis. Maintenant on ne peut plus se débarasser de classes tank/tacle comme sacri.
*éther est devenu daubed. Niveau 9 avec vue et 1PW c'est nimporte quoi. un sacri se met betement derriere un arbre, on peut plus l'éther et au prochain tour il nous cac deja. Il faut au moins un moyen de récupérer le PW (comme pour les fécas).
*téléportono pareil. on ne peut peut plus aller au milieu des ennemis pour la branche terre. on ne peut plus se barrer si on est acculés par plusieurs ennemis pour les branches eau et feu.
*la disparition de sherpa implique qu'on doit utiliser 1PA pour poser le tonneau, ce qui rend les combos beaucoup plus difficiles. Je trouvais que ce bonus permettait au joueur de choisir en fin de tour s'il voulait boire ou pas. Il faut quand même préciser que l'état ivre n'a rien d'obligatoire, qu'il ne représente qu'une partie du gameplay.
*quid d'un passif pour une seule branche (feu) ? Pour une branche c'est un petit up (perte de sherpa pour quelques %do et un état enflammé qui est déjà présent sur le tonneau (instinct laiteux)), pour les deux autres bah un gros nerf.
*happy hour perd une grande partie de son intéret tactique (mais rajoute un buff de zone c est intéressant). Pour que le tonneau attire il faut utiliser un sort eau à 5PA 1PM 6PO avec vue - cela nuit fortement au combo.

Faut quand meme comprendre que nos dommages/PA ne sont pas fabuleux (ou très contraignants), on avait au moins le placement pour compenser, avant. Alors oui il y a des améliorations: le compteur du tonneau, certains sorts élémentaires comme lucha. Mais notre utilité en pvm/pvp multi devient douteuse. Enfin, si ces modifications ont été faites en réponse à d'inombrables posts ouin² faits par les kikoos rageux, qui trouvaient busay le panda à cause de la portée du lancer et des sorts sans vue, je dois dire qu'il existait toujours un moyen de nous avoir avec de la tactique et que ces modifications sont allées trop loin. Et inutile de préciser que se stuff full PO pour avoir un interet tactique anhile tout rox/maniabilité (PA/PM) du pandawa.

Voilà une proposition pour les sorts de soutien actif (lvl max) : karchamrak 6PO (porter+lancer = -20%/ennemis ; +20%/alliés) ; tonneau 0PA pour poser le tonneau (comme il fait doublon avec tonneau sans fond, c'est un choix à faire entre tacle et tonneau à 2PA + 0PA au poser) ; ether 3/4PA 4/6PO 0PW sans vue ; teleportono 1PW 6PO sans vue ; happy hour : pas d'avis.

En attendant une modification decente du pandawa, allons découvrir les nouvelles panos de sufod =)

posté 27 Mars 2012 - 15:18:13 | #8
Non non Karchamrak n'a pas été nerf, attention, ce n'est pas un nerf direct, mais seulement suite à la suppression de Sherpa, Karchamrak seul ne suffit pas vraiment.

Et pour Teleportono, c'est une modification, Nerf pour certains et Up pour d'autres.

posté 27 Mars 2012 - 15:23:30 | #9
Oui karchamrak n'a pas été touché mais il faut l'up un peu pour compenser la perte de sherpa --> 6PO me semble raisonnable (et 0PA au poser du tonneau sur le sort tonneau au lvl max ; on a jamais crié au nerf sur ce dernier point).

Téléportono avec vue je vois mal comment ca pourrait etre perçu commu un up 0_o

posté 27 Mars 2012 - 15:26:36 | #10
Justement sur le poste dédié au panda, beaucoup on précisé que si sherpa disparaissait il faudrait booster karchamrak car sinon il prendrait un gros nerf. C'est vraiment dommage de ne pas avoir pris en compte ce point car maintenant il devient presque abérant de l'utiliser en combat surtout pour les pandas support/eau ... Apres il faut voir le reste mais pour le moment cela me fait un peu peur quand à l'avenir de ma panda :/

posté 27 Mars 2012 - 15:29:49 | #11
Perso je joue terre mais je sens bien que les dada eau vont souffrir : ne plus pouvoir lancer le tonneau au milieu des mobs nuit gravement à leur rox.

posté 27 Mars 2012 - 15:31:48 | #12
Oui justement c'est mon cas ...
On va être obligé de jouer en mode sac à pv pour servir a quelque chose ...

posté 27 Mars 2012 - 15:44:32 | #13
Salut , ce sort est toujours intéressant à monter pour un pandawa terre de mon avis et jouant cette classe, car celui étant dépendant de son tonneau le panda doit être en mesure de pouvoir le manipuler un grand nombre de fois, comme pouvoir le poser pour ensuite porter / jeter un ennemis / équipier, ou encore utiliser un sort qui ne peut être utiliser avec le tonneau sur le dos ( happy hour / téléportono ) d'où la nécessité de le monter lvl 9 et ainsi profiter de son faible coût en PA.
J'ai en mémoire que beaucoup se plaignaient de l'énorme flexibilité que ce sort couplé à Sherpa mais aussi téléportono, conféraient au pandawa, le rendant imbattable dans sa faculté de se mouvoir jusqu'à éclipser les autres classes. De cette manière on pouvait rattraper un cra de l'autre bout de la map d'une façon pour le moins déconcertante de facilité. On peut dire que le préjudice a été réparé, or ici j'ai l'impression que pour utiliser un sort on ne doit être soumis a aucune contraire, qu'il serait possible de passer à l'autre bout de la map sans concession tout en utilisant que 3 Pa, jeter son tonneau pour 0 Pa, ajouter des malus aux ennemis et des résistance aux alliés sans mal, la belle affaire, ni pas voir un flagrant abus est assez fort de café de mon humble avis et je suis partial, moi même ayant expérimenté la chose.

posté 27 Mars 2012 - 15:54:51 | #14
Alors pour se retrouver près d'un cra, ce n'est pas sans mal : PW utilisé. Ou alors blitz s'il n'est pas contre un mur mais 6PA 1PM tu fais pas grand chose après. Les vulnés sont effectivement sans mal, mais ca compense l'absence de rox quand tu places.
A quoi ca sert de boost téléportono (6PO avec vue) quand tu ne peux lancer ton tonneau qu'a 4PO ? 0_o

Je trouve que pour combler cet "abus" (de l'avis de certains seulement), on a viré sherpa c'est bien assez. ether/télé avec vue c est clairement trop.

posté 27 Mars 2012 - 16:01:21 | #15
Je suis d'accord avec estherosse. on nerf certains passifs et par la meme la branche eau qui est l'une des plus tactique à mon gout et qui perd encore plus de son interet pour le tonneau :/

posté 27 Mars 2012 - 16:06:51 | #16
Oui avant c'était de l'abus, mais passé de 8 à 4 sans parler des malus/bonus, c'est trop, surtout que c'qui faisait que c'était abusé c'est le combo de sherpa/karch, donc 38 ou 40 lvl je sais pas trop, mais ça personne n'en parle, c'est pas un sort mais deux, pas rien tout d'même, beaucoup de classes au lvl 40 ont la possibilités d'avoir de très bon sort aussi.

Pour moi ce sort est à revoir, et rapidement si possible, c'est trop limité, comme je l'ai dis, portée boostable ou ajouté 1 à 2 de Po pourrais changer le sort et le rendre très acceptable.

posté 27 Mars 2012 - 16:26:51 | #17
c'est vrai que monter Karchamrak lvl 9 et donc gaspiller 90 points juste pour avoir un sort a 1 Pa et rien d'autres à se mettre sous la dent ( disons le, le malus au résistance est anecdotique et même plus handicapant d'autre chose quand, par exemple, on a besoin de projeter un coéquipier ) est ridicule. D'autant plus que ce sort n'est plus en symbiose avec téléportono qui n'a plus trop de grand intéret a etre augmenter au dela du niveau 3, puisque sa PO dépasse celle du lancé du tonneau, je suis donc d'accord avec le principe d'augmenter la PO de Karchamrak à mesure de son niveau ou rendre la portée boostable lvl 9, a méditer.

posté 27 Mars 2012 - 16:42:27 | #18
Hello les amis Pandawas,

Je fait moi aussi parti du troupeau.
Avec le restats je me pose de grosses questions concernant certains sorts de spécialité.
Je joue Panda Terre level 50 et j'ai monté mon PA et le reste de mes points est parti en Vita

Est ce qu'il vaut vraiment le coup de monter karchamrak level 9 ?
Après avoir lu les différents posts de chacun, je n'arrive toujours pas à me décider.

Est ce qu'il faut monter le sort tonneau ?
Je ne sais pas

Est ce que Tonneau sans fond seul suffit ?
On se retrouverai avec notre tonneau a 16 Litres. (6 de base + 10 Tonneau sans fond), Suffisant ?

Dois je monter Happy Hour ?
Pour moi oui, 20 niveau d'Ivre = 20% de dégats mais là encore je ne sais pas

Dois je monter Téléportonno ?
Là je pense que non, avec le nerf du fait que l'on ne puisse pas TP sans vue, pour moi c'est totalement inutile. Si on se TP occasionnellement, on craque 5 PA et 2 PW.

Et les autres sorts je ne sais pas.
Je suis un peu perdu c'est pour cela que je fait appel à vous chers amis.

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes dans les noms de sort mais je les ai pas tous en tête ^^

Abracadabra, Panda level50

posté 27 Mars 2012 - 16:48:17 | #19
Pour moi cette maj n'a pas été une refonte du panda mais une destruction totale du panda, et je pèse mes mots.

En effet on lit dans la description du panda que c'est un "guerrier porteur", alors quelle idée de nerfer la faculté de déplacement par porter/lancer du Panda, qui soit dit en passant, était la SEULE chose à envier au panda.
De plus avoir un contrôle parfait du porter/lancer demandait quand même d'utiliser beaucoup de points, j'ajoute aussi que ce sort que certains considèrent comme "abusé" ne rend pas pour autant le panda surpuissant, loin de là. Je dirais plutôt qu'il donnait un intérêt véritable à jouer le Panda.

Dans la description le panda est aussi considéré comme un "guerrier" en plus d'un "porteur". Pourtant je ne vois là qu'un piètre combattant qui malgré certains bons sorts a du mal face aux autres classes guerrières (et non guerrières d'ailleurs)

Désormais le nerf de ce sort couplé au nerf de téleportono porte le coup de grâce ultime à une classe déjà assez faible, défavorisée et difficile à jouer.

Je précise par ailleurs que je joue panda Terre, qui lui n'a subi aucune amélioration, et beaucoup de nerf par le même coup avec la disparition de ces deux sorts

Et nous qui attendions avec impatience une amélioration du panda après l'annonce des devs, je ne pense que ce soit pour maintenant.

Un conseil de ma part a Ankama, cherchez la définition du terme "amélioration" dans le dictionnaire, je pense que cela vous sera très utile, je suis sérieux.

posté 27 Mars 2012 - 16:54:23 | #20
je suis désabusée…
comme dirait l'expression j'ai vraiment l'impression de "pi… dans un violon"
ou bien Tot est complètement dépassé et ne gère rien du tout…

ma panda eau est morte aujourd'hui… T_T