Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Suggestion] Maniabilité du tonneau
posté 12 Mars 2012 - 22:35:21 | #1
[Suggestion] Maniabilité du tonneau Bonjour,

Petite suggestion concernant le tonneau de la branche Terre. Comme beaucoup, je dois être frustré par le rituel du Tonneau (entre 6 et 3 Pa en début de tour et à chaque recharge) ainsi que par la dépendance du Pandawa à sa bibine (un tour sans boire c'est pas la mort, si ?) . Aussi j'aimerais vous exposer un petit ajustement :

Tonneau
2 à 1 PW
Peut cibler le Pandawa directement ou les cases adjacentes (si lancé sur lui-même, le Tonneau est immédiatement porté).

Pourquoi cela ? Et bien on remédie à la perte handicapante (surtout contre des ennemis avec une initiative élevée) d'un tour ou d'un demi-tour durant la partie (voir plus si le combat s'éternise), on remédie à la trés frustrante situation où un ennemi dispose de peu de points de vie mais que l'on doit invoquer un Tonneau pour éviter la tristement célèbre Gueule-de-bois, mais on rehausse l'intérêt des Pandawa pour le point de Wakfu qui ne sert que trés rarement (voir jamais, qu'on se le dise).

posté 13 Mars 2012 - 07:27:39 | #2
Pas trop d'accord avec ta proposition en ce qui me concerne.
Mes PW je m'en sert énormément. Que ce soit pour le Téléportono qui coute un PW, l'Ether qui est en cours d'augmentation, et Toilaitage.
On revient au même problème. Une fois que tu n'as plus de PW, la Branche Terre devient inutilisable, et la Branche Eau perd énormément de sa force.
Le Tonneau pour un Pandawa devrait toujours être accessible, après ca fait partie de la stratégie de la race de savoir à quel moment il faut attaquer, quand il faudrait patienter pour économiser des litres etc...

posté 13 Mars 2012 - 09:57:19 | #3
A l'image du Cadran du Xélor dont dépend une grande partie du dps de celui-ci, le fait de devoir invoquer le tonneau avec des PW ne me semble pas si horrible. Aprés pour ce qui est du Teleportono et Toilaitage qui ne concernent pas directement la branche Terre, je n'y ai pas vraiment rélféchi.

posté 13 Mars 2012 - 10:10:15 | #4
Le tonneau est beaucoup plus important que le cadran pour le Xelor.
Le cadran est un boost dégats pour le Xelor mais il fait déjà de beaux dégats sans.

Un Panda terre sans tonneau ne fait pas de dégats.
Un Panda eau sans tonneau ne fait plus vraiment de sorts de zone.
Un Panda feu sans tonneau... Ah non lui il en a pas besoin réellement du tonneau D:

posté 13 Mars 2012 - 14:13:39 | #5
Donner un coup de PW au tonneau, c'est ruiner le panda terre, qui ne pourra plus se battre sur du long terme et qui ne pourrait plus jamais se permettre d'utiliser des autres sorts à PW comme éthéré ou téléportono.

posté 13 Mars 2012 - 17:46:22 | #6
Oublie ca, le tonneau ne coutera jamais 1PW ... la seule chose que je suis d'accord c'est qu'il soit lancable sur soi-même et qu'on le porte automatiquement (soi pour terre ou pour le lancer avec karcharmak).