Profil de aracnodia
Membre
|
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 03/10/2011
31 Messages (0.08 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
|
 05 Juin 2012 - 19:40:01 |
16h00 pour une rencontre, ca reste un peu tôt, surtout en sachant que le sac se ferme rapidement.
Je ferai un effort quand même, juste pour le championnat d'orthographe entre nos playtesteurs
|
|
 12 Mai 2012 - 10:10:33 |
Citation (Nonceau0135 @ 12 Mai 2012 05:53)  Je trouve tout à fait immorale l'énergie déployée par Ankama pour protéger les tricheurs par tous les moyens. C'est une inversion des valeurs insupportable. Vous vous faites plus de souci et affichez de plus grands cas de conscience à l'égard des gens qui se sont mal comportés qu'à celui de ceux qui, au péril de leur tranquillité in-game, ont respecté votre charte et appliqués une éthique de joueurs irréprochables (j'ai moi-même été dénigrée et moquée pour avoir refusé de grouper avec des tricheurs assumés) . Il est tout à fait remarquable que nous soyons ainsi réduits à réclamer sur un forum que l'honnêteté ne soit pas en tout point égale à la malhonnêteté, et que la décence ordinaire ne soit pas sans cesse rabaissée ou bafouée à chacune de vos communications. Le déroulé des événements me pousse légitimement à reconsidérer en profondeur la moralité de votre entreprise, ainsi que mon statut de joueuse honnête qui se sent très largement méprisée aujourd'hui. Les choses sont simples, je n'ai plus le coeur au jeu. Ayant contracté un abonnement de longue durée, je fais partie de ces gens qui vous ont fait confiance avec un plaisir non dissimulé, et qui désormais ronge leur frein de ne pouvoir partir sans perdre tout à la fois de l'argent et un personnage longuement joué (Eniripsa level 105 désormais). Je me sens comme rivée à quelque chose dont je n'aime pas l'évolution, et qui me traite avec l'égard froid que l'on réserve aux obligés et aux captifs. C'est triste de se dire que notre comportement ne vous intéresse pas. Je relis désormais avec lucidité le premier message de Kam à ce sujet, et souffre d'avoir cru pour un instant qu'il s'agissait d'une forme d'ironie (ceux qui ont suivi le premier thread sauront de quoi je parle). Je m'avise que tout cela est en fait assez cohérent, et qu'il n'y avait dans toutes ces promesses que des commisérations feintes afin de détourner notre mécontentement.
Bref, en l'absence d'informations sur le nombre et la nature des sanctions, je reste suspicieuse au sujet de la communauté avec laquelle je suis sensée jouer. Partager mes parties de jeu avec des tricheurs impunis m'apparaît comme un sort, auquel vous m'exhortez aujourd'hui de me résigner. Je suis très déçue.
Ou pour le dire autrement, l'honnêteté ne vous protège pas, mais la malhonnêteté, pour peu qu'elle s'accompagne du nombre, vous protège volontiers.
Clémence, Eniripsa déçue. Je ressens exactement la même chose, que le jeu fonctionne à deux vitesses, une pour les hardcore tricheurs et une pour les autres.
Ankama a eu une possibilité de se montrer juste et ferme, elle est passée à coté.
Au final, un paquet de joueurs honnètes ont été sanctionné du RB.
Ceux qui avaient triché à partir du 7 mai, ont subi le RB sans autres sanctions
Et ceux qui ont triché dès le 2 mai n'ont que des menaces de sanction sans le RB, en sachant qu'ils ont conservé items et exp cumulées grace au bug.
Que ce passera t-il à la prochaine faille? Combien de joueurs seront tenté de tricher sachant que les sanctions sont quasi inexistantes?
C'est très grave et très inquiétant pour la suite, dommage qu'Ankama n'en prenne pas la mesure.
Je pense comme toi Clemence que cette année va etre longue.
J'ai vécu wakfu pendant plusieurs années, notamment une v2 où pendant 8 mois, il n'y a eu aucune maj, ni ajout et où on s'est éclaté en tant que beta testeur et futur client.
Cette ambiance est très lointaine.
En attendant le 15 mai
|
|
 11 Mai 2012 - 20:18:57 |
Sympa le nouveau testeur mais ca pique les yeux ^^.
|
|
 09 Mai 2012 - 23:12:07 |
Bonsoir Kam,
Juste pour information, y aura t'il vraiment une suite à ce rollback?
Car le message de tot m'intrigue.
J'entends par là qu'un petit nombre de joueurs connaissaient et exploitaient les failles depuis le 2 mai, ils s'en sont même pour certains vantés IG ou sur les forum.
Vont-ils etre vraiment sanctionné severement comme le prévoit la charte?
Ou cette histoire va sombrer dans l'oubli faute de recherche sur les loggins?
Ma vision personnelle est que laisser c'est joueurs IG contribue à valoriser leurs actes et donc d'insiter d'autres à faire de même qu'eux sur une prochaine faille (t'es pas infaillible^^)
Tenez nous en courant de la suite de cette sombre histoire.
|
|
 09 Mai 2012 - 20:47:34 |
De toute facon ceux qui ont exploité les failles du 2 mai, on deja certainement fait le plein d'item et de kamas à cette heure ci.
Mais ankama veille.
et surtout désolé de la gene occasionnée ^^
|
|
 09 Mai 2012 - 20:25:15 |
Faut-il jouer ce soir?
En sachant que le bug dupli est lancé est que des tonnes de joueurs ont déja dupliqué les items les plus rares du jeu.
Que faire?
Les devs vont-ils réagir? Va-t-on encore subir un rollback demain ou dans deux jours?
Il est temps de faire quelque chose, ce bug est très grave et ses utlisateurs sont de plus en plus nombreux.
|
|
 09 Mai 2012 - 19:51:42 |
Citation (Aelyon @ 09 Mai 2012 19:49) 
Citation (Aelyon @ 09 Mai 2012 19:27)  La conclusion du rollback
- Les joueurs rage-quittent les uns après les autres
- L'ensemble de la communauté a perdu beaucoup de temps pour pas grand chose
- Des failles encore plus énormes que celles qu'on a voulu régler sont apparues
CQFD ? Ne faites plus jamais de rollback même dans les pires situations.
Citation (Aelyon @ 09 Mai 2012 19:27)  La solution: annulez le rollback, contentez-vous de traquer & punir ceux qui ont clairement abusé des failles et qui l'ont divulgué en masse et laissez les joueurs continuer à jouer ! Je me permet d'ajouter une chose en plus: le bug de duplication des items étant sans conteste bien pire que celui du cumul des bonus de guilde, laissez moi deviner... Si une poignée de joueurs révèle l'astuce pour dupliquer tous ses items on aura droit à un nouveau rollback ? Puis-je suggérer de faire plus simple ? Créez un bouton dans le jeu « Rollback du serveur qui permet à n'importe qui de forcer un rollback du serveur complet pour une période donnée, honnêtement je ne verrais pas la moindre différence là
+1
Un lot de joueurs THL ont decouvert un bug de duplication lié au coffre de guilde et apparemment l'utilise deja à outrance.
Serai-ce les même individus grace à qui nous avons eu cette rollback et qui ce promène en pano complète vampyro?
N'est-il pas temps de faire quelque chose avant que tous les joueurs quittent ce jeu qui vire au cauchemar?
Ce message a été modifié par aracnodia - 09 Mai 2012 - 19:56:01.
|
|
 09 Mai 2012 - 18:06:49 |
En conclusion, le message d'ankama est clair
Continuez à tricher, vous ne serez pas sanctionné individuellement de toute facon.
Bravo belle mentalité
|
|
 09 Mai 2012 - 17:29:41 |
Si j'ai bien compris le message de tot, les tricheurs sont trop durs à trouver.
C'est une blague?
Vous effectuez un rollback sur l'ensemble de la communauté pour au final ne punir personne?
Dans ce cas qu'est ce qui va les empecher de tricher lors de la prochaine faille?
A quoi sert la charte, si ceux qui la respectent sont sanctionnés et ceux qui trichent ne le sont pas?
Car c'est ce qui se passe, ceux qui ont profité de la faille depuis le 2 mai ont pexxer, dropper des items rares, accumulé des kamas et vont les garder.
On vit sur la même planète mais on n'est pas du même monde!
|
|
 09 Mai 2012 - 17:14:49 |
Citation (Eskarina @ 09 Mai 2012 17:07) 
Citation (Dark-Aslaak @ 09 Mai 2012 16:39)  Une restat des niveaux de sorts ? Bizaremment je vais xp métier ces temps ci parce que si je me retrouve avec un perso hl avec des sorts à 0 non merci.
Bonjour,
Attention, nous n'allons pas restat les niveaux de sorts pour les laisser niveau 0. Rassurez-vous
Nous vous donnerons plus d'infos avec l'explication de ce nouveau système. eskarina, le vrai sujet c'est bien le rollback!
Tu trouves ça juste de sanctionner l'ensemble de la communauté?
Tu trouves ça juste que certains joueurs ont utilisé les failles dès le 2 mai et ont arreté justement ce lundi?
Tu trouves juste que ces joueurs qui ont droppé en masse des panos vampyro qu'ils vont revendre dans quelques semaines à prix d'or ne soient pas sanctionnés?
Tu trouves juste qu'on laisse faire ces joueurs tricheurs qui ont déja exploité la faille des WB et qui continuent aujourd'hui à pourrir le jeu?
Tu trouves juste de sanctionner des joueurs qui respectent la charte et de récompenser les tricheurs?
Pas moi, agissez sérieusement
|
|
 09 Mai 2012 - 17:07:42 |
Quelqu'un peut-il donner les conditions de résiliation d'un abonnement svp?
|
|
 09 Mai 2012 - 16:51:07 |
C'est bizarre, l'annonce faite sur la modification intervient au moment où les joueurs sont mécontents du rollback.
Serait-ce pour essayer de faire passer les choses en douceur?
Pourtant je le sens bien le Rollback, et il fait mal puisque rappelons le; les vrais tricheurs ( ceux qui ont user du bug à partir du 2 mai) vont se connecter sans soucis et avec les poches pleines d'items rares et de kamas
Et nous, les joueurs honnètes, ben... on va avoir un super bonbon et peut etre une deuxième pano de pwak JOIE
Encore une fois, Votre Rollback est Injustifié et Inadapté
Faites votre travail, sanctionnez les tricheurs (les vrais)
Au final les joueurs qui ne respectent pas la charte sont pour certains pas sanctionnés
et les joueurs honnètes vont comme moi fuir ce jeu.
Gardez bien vos tricheurs au chaud, on ne veut pas les voir sur diablo3
Ce message a été modifié par aracnodia - 09 Mai 2012 - 16:55:33.
|
|
 09 Mai 2012 - 16:41:58 |
Citation (Eskarina @ 09 Mai 2012 16:36)  Bonjour,
Quelques précisions concernant la ligne suivante de la note de mise à jour :
Citation On ne gagne plus d'expérience de sorts quand on a atteint l'expérience maximum du personnage.
Cette modification d'importance concerne une refonte globale du système d'expérience de sorts sur laquelle nous sommes en train de travailler et qui va être mise en jeu sous peu.
En effet, le système d'évolution des sorts va complètement changer. Nous allons pouvoir vous en dire plus dans les jours qui viennent.
Cela va entraîner un rééquilibrage global, ce qui nous amènera à faire un restat des niveaux de sorts au moment opportun.
Concernant les Makabras, nous allons aussi revoir le système d'attribution d'expérience de sort à leur égard afin que cette nouveauté ne désavantage pas leurs utilisateurs.
Nous reviendrons vers vous avec plus de précisions très prochainement. Suite à autant de changements, est-il possible de se désabonner en récupérant une partie de l'argent dépensé?
|
|
 09 Mai 2012 - 16:29:26 |
Citation (bluelarksong @ 09 Mai 2012 16:24) 
Citation (Lorenzo-Gex @ 09 Mai 2012 16:15)  Bonjour
Expliquez moi une chose, vous dites que les gros tricheurs seront sanctionnés. C'est plutôt cool mais si vous êtes capable de les identifier, pourquoi ne pas les SANCTIONNER QU'EUX et laisser les autres comme moi qui ont miné toute la matinée en ayant lu que le roolback était finalement annulé !?
Merci de votre réponse.
J'attends en effet la réponse avec impatience !
Car cela démontre tout le foutage de gu*** que sont les pseudo-sanctions. Car s'ils étaient VRAIMENT capable identifier les tricheurs il n'y aurait pas besoin d'un rollback général. Simplement on les identifie, on les bannit définitivement et c'est fait on en parle plus !
On pourrait donc en déduire que s'il y a rollback c'est qu'ils ne peuvent pas identifier les cheaters, donc que ceux qui sont la cause même du rollback seront ceux qui ne seront PAS sanctionnés au final, génial, que de justice ! ou alors que ces tricheurs sont des joueurs protégés par ankama
|
|
 09 Mai 2012 - 15:44:21 |
Citation (shingo-leDemon @ 09 Mai 2012 15:39)  Mdr,
bon compensations , blablabla ok.
Nous ne savons pas qu'elles seront les sanctions pour les faiseurs de trouble.
Nous ne saurons pas leur nombres.
Nous ne saurons pas qui ils sont.
LA faille est connu depuis le 3 mai.
Bon ben y a que moi que sa choque.
Il est vraie que le crime ne paie pas,mais il ne vous apauvrie pas non plus.
Donc ces personnes dont je suppose que vous tairez le pseudo/le compte et tout ce qui s'en suis.
Non d'après vous qu'un seul compte? et si plusieurs comptes vous pensez qu'ils sont tous au même nom?
Oui nous avons une compensations. Mais pour ma part ce n'est pas suffisant.
VOUS êtes responsable de la faille ,mais EUX le sont TOUT AUTANT que vous ,voir plus.
Ce n'est pas vous qui avez causez des désagrement à la communauté mais eux et leurs actions.
OUI nous avons notre compensations materiel.
NON nous n'avons pas notre compensation moral.
Qui me dit que les sanctions seront vraiment appliquées?
Mais bon y a que moi que sa choque.
C'est triste ce que je vais écrire. Mais une éxécution public est moche mais disuasive.
Comme je l'ai écrit dans un de mes postes, maintenant à CHAQUE fois qu'un petit malin trouvera une faille , il n'ira pas vous la dire ,il en fera profiter un MAXIMUM de personnes, qui feront de même.
Une fois qu'une GROSSE partie de la communauté utilisant cette faille en aura profité, cela sera posté sur le forum.
biensûr la consigne qui sera donné quand on voudras partager une faille sera ,chut,vais le sur un autre compte ,sinon tu risque ( ben on c pas) mais surtout t'aura un rollback, avec une bonne compensation.
Donc maintenant, à chaque maj ,il va falloir que je serre les fesses qu'aucun petit malin ne trouve de faille?
Si sanction il y a, annoncé le sur le forum.
Avec nom de compte et pseudo en jeu des persos.
Quand il a commencé.
La faille qu'il à exploité.
La sanction donné.
Ce qu'il a acquis
J'en passe,parce que tout ne me vient pas spontaneitement.
La délation est un crime, certes.....mais le non respect de la charte (clin d'oeil à toi Nonceau0135 ^^)
l'est tout autant ......
Enfin tout sa pour dire que les promesses n'engage que ceux qui y croie.
Alors dire que les coupables seront sanctionnés,pour moi c'est du blablabla, comme nos homme politiques.
Erogaki Au niveau des sanctions, c'est clair que les innocents seront plus sanctionnés que les vrais coupables.
Enfin on ne peut pas tous etre protègé par un pote CCM
|
|
 09 Mai 2012 - 15:35:55 |
Citation (Nonceau0135 @ 09 Mai 2012 15:30) 
Citation (Edwardounet @ 09 Mai 2012 15:25) 
Citation On ne gagne plus d'expérience de sorts quand on a atteint l'expérience maximum du personnage.
Bonjour Eskarina,
J'aimerais donc revenir sur cette ligne du patchnote. Si je comprends bien, un personnage actuellement level 105 ne gagnera plus d'xp sort en fin de combat. Si tel est le cas, qu'allez vous faire pour toutes les personnes qui ont profité d'xp leur sort une fois level maximum quand cette règle n'était pas appliquée ? Heu, si c'est véridique, j'attends même pas l'annonce des sanctions pour partir ou rester, je me tire direct..... en gros les mecs qui ont uppés comme des porcassins ont tous les sorts level 90+ ou 100, avec des rési de folies. Et le joueurs légit, comme moi qui suis level 103, qui n'ai jamais monté ma sagesse, jamais exploité de bug.... je vais me retrouver level 105 avec plein de sorts bas level ? S'il vous plait dites que c'est pas vrai...... C'est clair, qui est privilégié, toujours les mêmes, ils trichent avec les wb, ils abusent des failles a outrance et se retrouvent avec les avatars les plus forts de jeu.
Et c'est nous qu'on sanctionne!!!!
Cherchez l'erreur?
Ps clemence: mon compte battle est déja réactivé
|
|
 09 Mai 2012 - 15:19:29 |
Bravo Ankama
Encore une fois, vous rentrez dans le jeu des tricheurs qui depuis le 2 mai utilisent ces failles et ce sont gavés d'items. Sont-ils punis ceux là? Non, ils conservent leurs items et pourront les revendre à prix d'or dans quelques semaines.
C'est déja le cas avec certains items millimeulou conservés par ceratins joueurs (legendaires) et actuellement vendu comme étant très rares sur WW.
Vous sanctionnez les joueurs honnetes qui n'ont rien demandés.
Cela montre encore votre parti pris pour ces joueurs soi disant "élite" qui ne font que pourrir le jeu au fur et à mesure que le temps passe!
Avez vous peur de les bannir définitivement, ou y a t'il favoritisme parce que certains connaissent des membres de votre staff.
Une fois encore votre travail, n'est pas fait correctement, qui subit le rollback? l'ensemble de la communauté.
A qui ca profite? Aux tricheurs du 2 mai qui eux n'ont pas prévenu le support.
Je n'ai plus le coeur à jouer à wakfu, car à chaque fois que je vais faire une action, qui me certifie qu'elle ne sera pas effacée trois jours après.
Et le respect de la charte dans tout ca, je suis sanctionné parce que je respecte les règles.
Je souhaite vivement quitter ce jeu où seuls quelques joueurs pourris sont entendus et protégés par vous ankama.
Il est trop tard je pense pour rattrapé cette énorme bévue.
Nous nous reverrons certainement sur diablo3 ou d'autres supports
Pour moi wakfu c'est fini
Ancien beta testeur depuis 2007 et client malheureux
|
|
 09 Mai 2012 - 11:32:02 |
Citation (syrion- @ 09 Mai 2012 11:25)  Je suis désolée mais rien ne vous oblige à exploiter un bug in-game, à part peut-être votre individualisme forcené et votre manque de sens moral. Si dans la rue je vois une voiture la porte ouverte et la clé sur le contact, je t'assure que je ne vais pas la voler pour autant. Je considère dès lors ceux qui exploitent un bug qu'ils ont sous le nez comme des opportunistes de cette trempe, et je refuse de jouer avec des gens comme ça. Non seulement pour le principe de jouer avec des tricheurs, mais aussi parce que ça nous pourris la vie, ça fait au moins trois jours de bordel intégral qui auraient pu être évités, sans parler de toutes ces heures d'abonnement déjà payées qui partent en fumée et cette mauvaise ambiance latente qui devient insupportable. Bref, je suis écoeurée.
C'est à cause de tricheurs comme toi qu'on s'emmerde ici depuis trois jours, et qu'on va se prendre un RB dans les dents alors qu'on a fait que dalle. Donc non seulement je méprise ta manière de jouer, mais je prie pour des gens comme toi aient leurs personnages effacés rapidement. Si les joueurs avec ta mentalité ne sont pas correctement punis pour tout ce merdier, personnellement je me tire de là, je ne supporte pas ce genre de chose.
Alors, déjà des ta première phrase, il y a une faute : "rien ne vous oblige a exploiter un beug in game"
Donc, c'est vrai que mon chachangora qui s'est volatilisé, j'avais le choix, je susi pas du tout obligé de ne plus en avoir.
Ensuite, c'est vrai que mon maka, n'xp que la moitié de ce qu'il devrait, je suis pas obligé de subir ce beug.
Enfin, c'est vrai que les passifs cras qui beugguent, je suis pas obligé de les user non plus..
SISISI, et SI, je suis bel et bie obligé de subir tous ceux là... et ils s'en occupent pas !! et ça aussi, ça pourrit la vie...
et je suis désolé, mais dans la rue si je vois un mec qui m'a volé ma voiture(oui parce qu'ankama n'est pas innocent...), avoir sa voiture garée devant chez lui avec les clef, ben jlui pique, et c'est normal...
Et non j'ai aucun rapport avec le RB, vu que j'ai connu le beug qu'hier matin...
Y aun moment, si tu veux pas que les gens abusent de sbeugs, quand ils en subissent un, faut une compensation, inexistante a l'heure actuelle, donc on prend notre compensation la ou on peut, et on a parfaitement raison...
Apres qu'ils effacent mon perso, ils perdront un client, deja qu'ils s'occupent pas de reparer ems beugs alors que sur ticket ils disaient qu'ils allaient le faire... fin, voila, ça doit marcher dans les deux sens, je delete ankama pour non correction des beugs qui me genent, n'importe quoi serieux..
Je veux bien qu'on m'enleve tous mon exp faites depuis hier matin, mais a coté de ça je veux : des passifs qui fonctionnent, un maka 100 (le mien hein, mais avec son vrai lvl qu'il devrait avoir) et mon chachangora, tant j'ai pas recup tout ça, j'accepterais aucun repproche. Si tu joues, ca veut dire que tu as lu et accepté les conditions de la charte du jeu.
Or c'est bien ecrit que l'utilisation de failles est interdite.
Si tu exploites, tu assumes!
Et ce n'est pas parce que tu es victime comme la plupart des joueurs de bugs recurrents que ca te donne le droit de faire n'importe quoi et d'utiliser des bugs.
Ca n'excuse rien!
|
|
 09 Mai 2012 - 10:42:04 |
Citation (Gwido @ 09 Mai 2012 10:05) 
Citation (Nonceau0135 @ 09 Mai 2012 09:55)  Je te signales que Kam a dit tenter d'éviter par tous les moyens la solution que tu préconises soi-disant pour arranger tout le monde. Le Rollback est une solution de facilité qui tape sur tout le monde, honnêtes et malhonnêtes. Ma solution et celle qui sera tentée avant la RB (à savoir attaquer le problème au scalpel, dans la nuance, en ciblant les tricheurs etc) me parait plus tenir compte du bien collectif que le RB no brain que tu nous défends là.
Non, l'équipe va étudier la question pour voir si ça n'imposera pas une masse énorme de travail pour être fait rapidement. Nuance.
Mais des fois, faut être réaliste, et se dire que les personnes qui n'ont, ni exploité le bug, ni fait les fous hier après l'annonce du rollback ne sont pas légions. Un rollback de seulement 48h, c'est pas énorme, ça résoudra les problèmes survenus depuis l'annonce, et favorisera plus un nettoyage au cas par cas que de le faire maintenant.
Faut pas être une lumière pour voir que c'est à la fois plus simple et plus efficace. Et je pense que l'équipe en arrivera à la même conclusion.
Tu penses vraiment qu'un rollback de 48 heures est une solution?
Avec cette solution ankama sanctionne l'ensemble de la communauté pour une centaine de joueurs qui ne respectent pas la charte.
Je suis désolé, mais les joueurs qui n'ont pas exploité de failles ne doivent pas etre sanctionnés, le rollback est une solution complètement inadaptée.
On ne va plus pouvoir s'investir dans le jeu sans savoir si ce qu'on a fait va etre éffcé le lendemain!
De plus, des joueurs ont affirmé avoir utilisé ces failles (notamment vampyro) à partir du 2 mai, ils ont donc eu largement le temps de préparer leurs petites magouilles, ces joueurs là avec le rollback de 48 heures, resteraient donc avec leurs items et leurs exp.
Cela te semble juste?
Il est clair que c'est une minorité de THL qui parasite l'ensemble de la vie de la communauté, il faut etre ferme avec ces tricheurs et juste avec les autres et le rollback est facile mais injuste!
|
|
 09 Mai 2012 - 09:18:43 |
Il est clair que le rollback de 48 heures est une solution inadaptée puisque certains joueurs (tricheurs) l'affirment eux même, la faille existe depuis le 2 mai.
J'ai vu le message de Kam, il y a une faille certes mais c'est aux joueurs d'etre responsables et de la signaler de suite. Petit rappel, dans la charte que chaque joueur valide, il est bien ecrit que l'exploitation de faille est interdite et que cette exploitation est motif de lourdes sanctions.
Ces joueurs (tricheurs) qui avaient connaissance de la faille à partir du 2 mai et qui l'ont exploité doivent etre définitivement bannis du jeu. Ils ne doivent pas etre très nombreux donc facile à retrouver à partir des logs et ce sont eux les vrais responsables puisqu'ils n'ont pas alerter le support à temps et on preferait s'en mettre plein les poches en attendant des jours meilleurs.
Concernant les guildes, il est clair que si une guilde a participé massivement à l'exploitation de la faille, elle doit etre sanctionnée et à mon avis effacée.
Pour les tricheurs du 6 mai, ils ont vu la description de la faille et en ont abusé, à partir des logs, il faut retrouver les plus gros abus et les sanctionner également.
Concernant les items, c'est apparemment la panoplie vampyro qui a été le plus au coeur de l'exploitation de la faille, la solution est donc simple, effacer la totalité des items vampyro.
La situation est grave et ankama doit la considérer comme tel. Il faut imperativement que des sanctions soient prises envers les tricheurs.
Le rollback est une sanction qui touche 100% des joueurs alors qu'à peine 5% sont concernés, pour etre bref, soyez fermes mais soyez justes.
|
|
|