Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Discussions sacrieur général
posté 02 Octobre 2011 - 19:25:25 | #601

Citation
Une simple réduction de dégâts a un inconvénient majeur, elle diminue la chrage générée, alors que la voie terre en a besoin. L'option +PDV peut aussi bien faire l'affaire selon la façon dont elle est dosée.

Exact.

En fait, le vrai kiff POURRAIT être que les sorts terre qui font gagner du Dermarok le feraient par rapport aux dégâts qu'ils font (qui seraient du coup bien réduits).

C'est une des solution possible, les valeurs fixe me semblant débiles, mais plus simple on a aussi tout simplement le fait de faire gagner un % des PDV du Sacri.

posté 02 Octobre 2011 - 20:35:08 | #602
Beh voila c'est ce que je me disais aussi, un simple pourcnetage (%) de la vie du Sacrieur supplémentaire. ;p

Valtn, j'adhère complètement à ta proposition pour Mise à mort, la contrainte qui y est liée. S'il ne ute pas sa cible, il perd la Chrage engendrée :')

(Quoique cela ne résolvera pas le problème, le Sacrieur lance 3 fois Mise à mort, puis fait Fracasse, et puis voila, il est peut être à 0 mais s'en fout., il relancera 3 fois mise à mort au tour suivant)

posté 03 Octobre 2011 - 12:27:42 | #603

Citation (Tiris @ 02 Octobre 2011 19:25) *

Citation
Une simple réduction de dégâts a un inconvénient majeur, elle diminue la chrage générée, alors que la voie terre en a besoin. L'option +PDV peut aussi bien faire l'affaire selon la façon dont elle est dosée.

Exact.

En fait, le vrai kiff POURRAIT être que les sorts terre qui font gagner du Dermarok le feraient par rapport aux dégâts qu'ils font (qui seraient du coup bien réduits).

C'est une des solution possible, les valeurs fixe me semblant débiles, mais plus simple on a aussi tout simplement le fait de faire gagner un % des PDV du Sacri.
_Ça rejoint le principe du "coup nerveux" : au lieu d'infliger des dégâts, l'attaque réduit la frappe adverse (ou donne au sacrieur un stock temporaire de PDV supplémentaires face à cet adversaire). Ça pourrait faire une deuxième option de tanking complémentaire de l'état dermarok. On aurait ainsi deux options, le dermarok pour une petite réduction régulière qui diminue assez peu la frappe du sacri, et le coup nerveux qui diminue énormément la frappe du sacri voire l'annule en contrepartie d'un tanking massif. Et ça a l'avantage de "convertir" les sorts existants, leur offrant un deuxième usage potentiel sans supprimer le premier.

Ce message a été modifié par anotherJack - 03 Octobre 2011 - 12:29:18.
posté 08 Octobre 2011 - 17:20:10 | #604

Citation (Xx-Andy-xX @ 30 Septembre 2011 15:43) *
Et pourquoi pas, à l'image de la Cinétose pour la voie Air, un passif (ou actif finalement) qui permettrait, sous certaines conditions (Chrage dépensée, état Malhabile appliqué, ...) de déclencher l'etat "Dermarok" à l'utilisation des sorts Terre ?

Sinon, simplement appliquer l'état Dermarok à Attirance suffirait amplement.
Et on pourrait faire d'une pièrre deux coups en ajoutant à Dermarok un gain de Tacle par attaques subies

Oui ca ca me semble intéressant. "Attirance", attire de X cases, coûte 2 PA et X Chrage (Exit les -PM, ca n'apporte rien).

Appliqué l'état Dermarok (niv.1):
+10 aux PdV max
+1 PdV aux PdV max par Chrage engendrée
+20 Tacle
+5 Tacle par Chrage engendrée.

Donc, on a la un concept très pertinent dans une optique de maintien au CàC et de résistance au CàC (Ouf ! Voila du tanking) qui se combine très bien avec un sort de rapprochement.

J'aimerais ton avis sur la question Tiris car, je suis peut être très optimiste et fier vis à vis de mes suggestions, mais je dois avouer que la, je n'y vois pas de défauts particuliers
Désolé du retard mais j'aime pas trop l'idée de dermarok sur attirance, celui ci ne se lance pas au cac donc c'est problématique pour un sort de tank, et dans l'optique ou le sacrieur est encerclé le sort n'est pas lancable en gros.

Edit : Mouai un peu trop facile ca justement  

Ce message a été modifié par MeSoulePasMan - 08 Octobre 2011 - 20:15:17.
posté 08 Octobre 2011 - 17:55:28 | #605

Citation (MeSoulePasMan @ 08 Octobre 2011 17:20) *

Citation (Xx-Andy-xX @ 30 Septembre 2011 15:43) *
Désolé du retard mais j'aime pas trop l'idée de dermarok sur attirance, celui ci ne se lance pas au cac donc c'est problématique pour un sort de tank, et dans l'optique ou le sacrieur est encerclé le sort n'est pas lancable en gros.

Solution ?

===> Pouvoir lancer Attirance au CàC

(...*Ne comprend pas pourquoi le "problème" a été soulevé*...) Trop facile

Ce message a été modifié par Xx-Andy-xX - 08 Octobre 2011 - 17:57:43.
posté 09 Octobre 2011 - 11:19:07 | #606
Je trouve que le sacri est clairement supérieur aux autres classes et qu'il mérite une petite baisse de dégats

posté 09 Octobre 2011 - 11:24:37 | #607
Vachement constructif tout ça! Dit au moins les sorts trop puissant.
Athos Rybnik 

posté 10 Octobre 2011 - 13:13:08 | #608

Citation (Xx-Andy-xX @ 08 Octobre 2011 17:55) *
Solution ?

===> Pouvoir lancer Attirance au CàC

(...*Ne comprend pas pourquoi le "problème" a été soulevé*...) Trop facile

Euh. Le sort Attirance étant à la base dans le but d'attirer ... Ca ne correspond à rien de l'appliquer au CàC. On va pas essayer de tordre les sorts de toutes les manières possibles et imaginables jusqu'à aboutir à non-sens pareil, dans le seul but d'appliquer un état.
Dans le cas dont vous parlez, autant créer un sort de zone autour de soit appliquant l'état Dermarok. Ou bien une aptitude. Mais Attirance au CàC quoi ...

posté 10 Octobre 2011 - 18:54:51 | #609
Créer les sorts de tank au lieu de essayer de les colmater a ceux déjà existant serait le mieux a faire mais apparemment tout le monde n'est pas de cet avis vu que ca impliquerait la disparition de sorts.

Surpuissance et proche de la mort pourraient très bien etre fusionner par exemple.

posté 10 Octobre 2011 - 19:14:06 | #610

Citation (labetekitu @ 09 Octobre 2011 11:24) *
Vachement constructif tout ça! Dit au moins les sorts trop puissant.
Athos Rybnik
Bah le fait que le sacrieur tappe casiment autant qu'un iop avec beaucoup plus de pv ... C'est pas censé être un tank ?

posté 10 Octobre 2011 - 19:22:46 | #611
Hmmm.. Je crains qu'un sort de tank avec un COUT (Oh mon Dieu !) N'affiche pas un franc succès .

Et puis même pour Attirance, il pourrait le lancer dans le vide ou un truc du genre (Et on vire la ligne de vue)

Ou alors, comme deja proposé, lancer attriance sur soi et atrier dans les quatre directions, et on y ajoute notre petit Dermarok

Un sort de Tanking a part, on connait la réaction..:

"Boh, réduire ses dégats de 20 ou infliger 20 ? .. Infliger 20" Un sort bouche trou eventuellement, mais regardez le sort de Parade

Même en passif les sorts de protection ne se démraquent pas (Diminution, Tonneau agressif, Image du Temps, Simulation, ...)

Cette fois si pour une raison autre mais du même genre: +30% dégats ou +30% résistances ?

C'ezst pourquoi, la proctection doit etre issue de la fusion avec l'attaque

posté 11 Octobre 2011 - 04:37:02 | #612
Je propose que chaque branches aient une façon différente de tanker.

La branche terre réduirait énormément les dégats / Absorberait une partie, la branche la plus efficace pour tanker, laisser le rox a la branche.
Puissance de frappe supérieur.
Pour pénaliser ce monstre l'état dermarok pourrait l'empecher d'utiliser certains sorts de déplacements.

La branche feu désolé mais concept a l'envers, en faire la branche disposant de vol de vie, car oui désolé mais le vol de vie est un outil quasi indispensable au tank.
Puissance de frappe normale.

Et la branche Air pourrait retenir les mobs au Cac/Tacler/Esquiver, comme outil de tanking on pourrait imaginer un sort lui permettant d'esquiver des coups par exemple du a son agilité / des contres?
Puissance de frappe faible.

La marque de resistance facon V3 serait la bienvenue, une hausse des résistances proportionnel aux dégâts reçus.

Kralamour tappe 60 a sacrieur, sacrieur gagne 50% des dégats récus en resistance dans l'élément avec lequel il a été touché, ici eau, donc +30% res eau.
Avec un seuil a la maniere des chatiments.
50% au lvl 1 du sort, 150% au lvl 20?
Perte de xx% a chaques début de tours du sacrieur, le sort s'annule si le sacrieur n'est pas frappé.

Ce message a été modifié par MeSoulePasMan - 11 Octobre 2011 - 05:34:58.
posté 11 Octobre 2011 - 07:25:02 | #613
Ou alors permettre de créer un Dermarok en deux tours.

1 tour ou il se "charge". Au plus le Sacrieur se prends de coups, au plus le Dermarok engrenge des PdVs. +1% PdV/Chrage obtenue par exemple.

Le deuxième tour, Dermarok s'active, avec tout les PdV obtenus via le tour précédent.

Le Sacrieur devra donc anticiper les deux tours ou ca frappera le plus, afin de gagner un maximum de résistances et réduire donc au maximum les dégats subis.

posté 11 Octobre 2011 - 08:05:54 | #614
Qui va s'occuper de cette classe maintenant que Tiris est retourné sur Arena ?

posté 11 Octobre 2011 - 14:23:12 | #615

Citation

Kam ou Tot sûrement. Essayer de pousser pour que le Dermarok soit adopté en tout cas, c'est vraiment le truc le plus important que je voulais amener pour considérer la classe prêt à être équilibrée.

posté 11 Octobre 2011 - 14:44:09 | #616

Citation (666raziel @ 11 Octobre 2011 08:05) *

Actuellement personne ne s'occupe réellement de cette classe, mais je ferais mon possible pour pousser un maximum le Dermarok lors de futures réunion concernant des refontes sur les classes (CF la branche feu de l'eni).

PS : On parle bien de refonte, pas d'équilibrage.

posté 11 Octobre 2011 - 16:08:59 | #617

Citation (Tiris @ 11 Octobre 2011 14:23) *

Citation

Kam ou Tot sûrement.

Citation (Tiris @ 11 Octobre 2011 14:23) *
Essayer de pousser pour que le Dermarok soit adopté en tout cas, c'est vraiment le truc le plus important que je voulais amener pour considérer la classe prêt à être équilibrée.

Tu vas nous manquer. Pour avoir constaté le travail que tu as pu faire sur "tes" classes et les autres, te savoir dans l'équipe de développement était quelque chose d'assez rassurant.

Maintenant je ne peux même plus dire que j'ai hâte de voir les nouvelles classes. Car si c'est pour se retrouver avec des nouveaux Pandawa ou Roublard...

posté 11 Octobre 2011 - 16:31:56 | #618
Simplement l'annonce du départ de Tiris ne me laisse plus aucun espoir pour l'avenir de Wakfu ..

Cela dit, le nouveau GD, WarWeak, semble savoir s'imposer. J'espère qu'il disposera des bonnes idées

posté 11 Octobre 2011 - 17:00:54 | #619

Citation (Xx-Andy-xX @ 11 Octobre 2011 16:31) *
Simplement l'annonce du départ de Tiris ne me laisse plus aucun espoir pour l'avenir de Wakfu ..

Cela dit, le nouveau GD, WarWeak, semble savoir s'imposer. J'espère qu'il disposera des bonnes idées

Ben quand j'ai appris la (triste) nouvelle j'me suis dit que Tiris c'était un peu le Cardinal Wolsey d'Ankama (pour ceux qui connaissent Les Tudors).

Sans lui je n'augure rien de bon pour l'avenir.

Après, il est effectivement fort appréciable de voir WarWeak passer un peu de son temps parmi nous. J'espère que ça sera véritablement une nouvelle source d'échange joueurs - GD.

posté 11 Octobre 2011 - 17:51:35 | #620
C'est un peu méchant ce que vous dites, c'est pas de leurs fautes s'ils sont mauvais.

Nan plus sérieusement bonne chance à eux, si ils se réveillent et viennent participer au forum peut-etre je dis bien peut-etre, qu'il y a moyen de sortir des classes potables.