Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Discussions sacrieur général
posté 28 Septembre 2011 - 17:09:20 | #581

Citation (Tiris @ 28 Septembre 2011 16:55) *

Citation
Sur le papier ya un danger d'immunité selon la quantité de PDV générée et la frappe adversaire.
Ben, pas plus qu'avec du soin au final.
Tout est dit :p

Bon, sinon, je crois que j'ai peut-être une idée pour un dermarok un peu plus rigolo que juste on l'active et pouf : l'idée vient du topic créé par Bambou où il disait que le sacri était conçu comme un tank multi-cible, du coup un truc qui aurait pu être chouette c'est un effet inverse de fury : plus le sacri a d'adversaires qui lui cognent dessus, mieux il tanke. Du coup, vu que dermarok devrait être un état progressif, une spé de classe qui ferait augmenter l'état dermarok à chaque coup reçu d'un adversaire durant le tour par le sacri pourrait faire le job. On retombe sur un fonctionnement de "marque", avec un effet de tanking progressif - les premiers coups passent plein pot, les derniers sont fortement atténués - et un effet important sur le gameplay adverse/allié, les alliés pouvant tenter de sacrifier de petites attaques pour faire grimper le dermarok du sacri, les adversaires ayant intérêt à réduire le nombre d'attaques et à se concentrer sur de grosses attaques.

Ensuite, selon les risques de dérives, on peut modifier ça en augmentation par joueur qui frappe et non par coup reçu, ou par adversaire s'il y a de réels risques d'abus avec la frappe alliée.

EDIT : Tiens, et puis éventuellement une idée pour Fury aussi au passage : au lieu d'augmenter la chrage générée, il pourrait générer directement de la chrage (sensible à l'augmentation de cage de sang et punition), qui augmenterait avec le nombre de cibles frappées. Ça permettrait peut-être d'en faire réellement un sort utilisé en multi-cible, parce que la simple augmentation de dégâts actuelle n'y suffit clairement pas. Et en plus c'est raccord avec le nom du sort, elle est pas belle la vie ?

Ce message a été modifié par anotherJack - 28 Septembre 2011 - 17:18:43.
posté 28 Septembre 2011 - 17:34:06 | #582
Hmm moi pour Dermarok, je verrais bien un effet progressif en fonction de la Chrage acquise (+1 Chrage= +1 PdV temporaire par exemple)

Voyez ? Ainsi cela concilie le fait de lancer Dermarok au bon moment (Chrage importante) et d'apporter un aspect: "Au plus tu me tapes, au plus je m'endurcis"

Maintenant, à savoir s'il faut l'intégrer à Attirance, Coup de craqueboule ou en tant que nouveau sort de support, ca reste à déterminer

Désolé pour a nouveau voire les choses d'une manière "proportionnelle et progressive" Tiris, mais je suis bien plus en faveur d'un système de ce type la que les "palliers". (Bien que les deux ont à mon sens leur avantages et leurs inconvénients)

Si c'est réellement une difficulté de codage, je peux concevoir  

posté 28 Septembre 2011 - 18:24:01 | #583
mes 2 sous ^^ :
globalment les futur de tiris semble pas mal .

feu : la branche qui s emble etres fais pour le DD pas grand chose a dire les idée sont bonne seul truc a garder a l esprit c est que la perte de PV doit compencer les bonus de vita pour arriver a un bon DD sans pour autant etres un meilleur tank qu un "vrais" DD.

air: la cynetose en elem s emble etres la seul solution si on ne peu mettre des limite de niveau sur les sort de soutien , apret l air (IMO) doit etres orienter placement et esquive pour pouvoir placer (du tacl c ets super flux) et limiter le DD pas de raison qu il puisse fair un DD placer et ne pas payer de coup comparer a un feu . petite chose sur cynetose un buff de map et avec tour infini +un effet "gratuis" en cas de proc me semble un poile trop , un limite sur une cible ou sur tout la map mais sur 1 tour et mon avis un perte du tacle enemie semble plus adapter qu une perte d esquive .
donc en resumer :
globlament pas mal mais cynetose buff trop les DMG et donc unbalance la branche.

la terre : une branche qui a des coup en chrage qui font actuellement bien rire tellement il sont anecdotique donc plus de coup (et pas des pre requis) et des sort de soutien avec chrage semble une bonne solution .
petite remarque sur fracasse la branche terre semble etres fait pour un build 8 PA et un coup de 6 PA ne colle pas du tout avec les autres sort , avec 8 PA je vais certainement preferer fair 2 colonar ou coupdecraque boul , plutot que de craquer un bras (c est le cas de le dire) en chrage pour fair un sort qui au final ferra moins mal sur le tour (au vue de on build 8 PA) donc a mon avis diminuer les DMG et le passer sur 5 PA me semble une meilleur chose .
globalment il est acctuellemnt trop simple pour un terre de fair enormement de DMG .
Si le but de la branche et de l orienter tanking via dermatok alors les DMG sont a revoir pour eviter le problem "je tank et je DD" .
Pour eviter le dermatok "imba" il est possible d imaginer une mechanique du type je m applique un buff qui va se charger en fonction des DMg recus et qui se declanche au tour suivant , de cette facon on laisse a l advairsair le choix de passer en force ou de "finter" et on evite le sacri qui ne prend jamais de DMG.

au passage refus de mort en bien trop puissant au vue des combat PVP qui dure entre 2 et 4 toure , en avoir 1 de plus ca revien a avoir 25 a 50 % de PV sup. Un problem qui va prendre de plus en plus de place avec l acumulation des LVL (et uniquement en PVP)

voila globalment les idée de tiris vont dans le bon sens et les acteurs du fofo saci semble bien plus malin que ceux des autres section (surment car c est une section on on na pas l impression de pisser dans un violon).

posté 28 Septembre 2011 - 18:56:30 | #584
Ca reviens presque au système de marque ton idée AnotherJack.

J'aime bien l'idée mais j'ai bien peur qu'au final avec un tel sort tout les sacrieurs seraient forcément terre + Un complément feu ou air, la branche terre serait je trouve trop importante pour pouvoir s'en passer.

Oui le sacrieur est fait pour etre multi-element mais de là a rendre une branche quasi-obligatoire, non.

Aurons-nous droit a une quasi refonte du sacrieur ? Ca m'a l'air quand meme bien parti lol.

Edit : Ah ok je comprend mieux.

Ce message a été modifié par MeSoulePasMan - 28 Septembre 2011 - 19:25:16.
posté 28 Septembre 2011 - 19:01:14 | #585
Heu, le sort dont je parle serait en spé de classe hein, vu que Tiris mentionnait un dermarok en sort actif.
Le dermarok de la voie terre augmenterait simplement l'état plus vite.

posté 28 Septembre 2011 - 20:53:36 | #586
Je pense que dermarock devrait être un sort de soutien passif ou pas (comme ex - peau rocailleuse), mais franchement je ne vois pas quel sort existant il pourrais remplacer.

J'aime beaucoup le principe, le sacri a la tête dure ^^

posté 29 Septembre 2011 - 00:33:26 | #587
Mouais Tiris n'abusons pas XD , si Dermarok augmente la res c'est bien trop proche du féca , mais si le sacrieur peut se heal c'est assez ennuyeux , voir vraiment problématique .
Certes Jacky veut un sort violent " berserk ", mais de là à faire aussi mal c'est problématique . Le sacrieur c'est un tank , pour le berserk nous avons déjà la branche feu Et c'est amplement suffisant .
Sinon comme dit Tiris mettons les 10% de de chrage sur le feu , mais ne touchons pas au bonus tacle .
La branche Terre si elle est supposé être Tank elle ne doit pas faire de gros DD .
Wakfu c'est un jeu stratégique Multijoueur , ou tu es censé COMBLER TES FAIBLESSES avec tes camarades.
=> Sinon go Dofus.

Avoir le perso avec le plus de Pv qui a une super mobilité et en plus qui fait bcp de DD ... Je vois pas l'intérêt .
Soyons cohérent , un perso Tank ne Peut et ne Doit pas être le 2° DD du jeu c'est absurde , voilà tout .

Pour Pied Rocheux faisons en un sort avec peu de Dégât , à 2PA avec le même lock , ou un lock progressif mais efficace en monocible.

Pour Craqueboule , bha c'est un skill qui se nomme Craque Boule bha nous n'avons qu'a proposer un sort qui soit casse_cul ahah ahah ahah 3.3!
So Dermarok qui fasse humm .. quelque chose comme cécité pour obliger la cible à nous attaquer ou esquiver notre tacle si elle veut un autre joueur :p !
bha oui après un Fi** on a du mal à reprendre ses esprits :p ou alors simplement l'état sonné ce qui est encore plus efficace :p!
Enfin un effet ennuyeux quoi !

Bha Fronde Mortelle je le trouve juste trop violent mais bon !

Colonade Dans tout les cas Tiris , Colonade fait bcp trop mal il faut au moins up la chrage dépensée si vous ne diminuez pas les DD.
En ce qui concerne la zone je la trouve jolie , le vrai problème reste les dégâts , bcp trop efficace pour un sort de zone ou simplement pour un sort de perso
Tank !sinon le mettre à 5 pa ...

Fracasse c'était mon favori quand il faisait du lock now c'est juste un sort de pure DD, c'est bien domage :3.
Honnêtement certes il faut un bon sort pour le final de Terre mais de là à faire un truc aussi violent pour un perso axé Tank en branche Terre
C'est pardoxale nan?

Ne confondons pas les rôles .

Stew

posté 29 Septembre 2011 - 03:16:30 | #588
Dans dofus le sacrieur est la classe ayant clairement le plus de mobilité, le plus gros rox, la plus grosse vitalité, avec des capacités de régénérations loins d'être dégueux et c'est pas pour autant qu'a thl il est abusé.
Il est tres équilibré.

Et ce autant en pvm qu'en pvp, meme le sacrieur eau qui est censé etre un abus pvm se retrouve vite dépassé par certains mobs complexe.

Fin du presque HS

Ce message a été modifié par MeSoulePasMan - 29 Septembre 2011 - 03:17:18.
posté 29 Septembre 2011 - 09:10:20 | #589
Stew, préjugés idiots. Bien sûr qu'un tank peut être le deuxième DD du jeu, on l'a déjà dit, suffit qu'il puisse pas tout faire en même temps (qui plus est, les DD de contact ont presque toujours un aspect tanking, c'est juste logique vu leur sur-exposition). Or Fracasse coûte 6PA et toute la chrage ; coup de craqueboule en coûte 4 et a un palier de chrage de 35 à atteindre pour bénéficier de dermarok si je ne m'abuse. Les deux sont déjà actuellement pas super compatibles, et s'il le sont encore trop c'est pas les solutions qui manquent pour régler le souci.
Par ailleurs, tu dis que le perso terre est axé tank, mais le seul outil de tanking du perso terre c'est le futur dermarok, que tu vires dans tes propositions.
On l'a pourtant dit en long en large et en travers : actuellement le sacri n'a rien d'un tank, juste "pacte de sang", qui est valable pour toutes les voies, et ne suffit pas à tanker mieux qu'un simple eca eau. Aucune réduction de dégât, rien qui l'aide à encaisser. Les dégâts massifs qu'il fait ne sont que la contrepartie des conditions de chrage qu'il doit gérer. Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils soient équilibrés, imho ya effectivement un petit souci avec colonnades, mais en l'état actuel de son fonctionnement, la branche terre est une branche de gros DD. Et le fait d'y mettre UN outil de tanking, le dermarok, implique seulement de conditionner LE sort de tanking de manière à rendre difficile la combinaison simultanée DD + tanking. Par exemple en déclenchant dermarok en fonction de la chrage restante à la fin du tour du sacri.

Ce message a été modifié par anotherJack - 29 Septembre 2011 - 10:35:39.
posté 29 Septembre 2011 - 09:25:22 | #590

Citation (Tiris @ 28 Septembre 2011 16:55) *

Citation
Sur le papier ya un danger d'immunité selon la quantité de PDV générée et la frappe adversaire.

Ben, pas plus qu'avec du soin au final, suffit de rester dans des chiffres semblables pour commencer.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

Et pour cause, la quantité de PDV est quelque chose de passif qui ne coûtera rien au sacrieur une fois en combat. Là où le soin suppose un comportement actif qui diminue (de fait) le potentiel de frappe.

posté 29 Septembre 2011 - 12:24:10 | #591
Ah bah nan, je pense que tu n'as pas compris alors vu que pour avoir "du Dermarok" ce sera actif et il faudra payer (pa, pm, pw, chrage) comme pour un soin ^^.

Ou l'avoir en passif mais équilibré exactement comme un soin passif :p.

posté 29 Septembre 2011 - 22:40:46 | #592
Heu j ai raté un episode je pense tous le monde parle du sacri feu = DD sacri terre = tank .......WHATS ????

Le seul sort qu on peu considérer comme puissant en feu c est punition ( qui coutent 5 pa 1 pw ) QUI FAIT MAL UNIQUEMENT SI NOS PDVS sont inférieur a la cible sinon il tape comme colonade ( 4pa 0pw ,20 de chrage ) et meme avec punition je vois pas en quoi le sacri feu est un gros DD comparé a son homologue terre . Apres je suis pas la pour du Ouin Ouin mais j ai un peu l impression que le sacri feu est le laissé pour compte dans l affaire ( toujours pas de modifs ) et faire passer cinetose en air je suis pas sur a 100% que ce soit une bonne idée mais bon . Dermarok a l air pas mal ( sur le papier ) mais faudrait pas trop en faire non plus le sacri est deja bien ( voir trop ) puissant deja . L idée de le faire devenir plus tank que DD est un bonne idée mais fallait y penser en 1er parce qu apres quand il faudra besser la puissance des sorts ça va pas passer super bien .

ps: Quand on annonce une rehausse de degats pour SPS faut préciser que c est que de 3 au lvl 100

posté 30 Septembre 2011 - 02:28:20 | #593
Bon je vais donner ma vision du sacrieur Feu si ca peux aider.

Sang pour sang :

Sort trop doublon tel quel, chaque classes a un sort comme celui-là, il faudrait faire du nouveau, rendre le sort de plus en plus puissant a force que le sacrieur se mange des coups, vous allez me dire surpuissance est là pour ca oui mais non.
Absorbe une partie des dégats recus ce tour ci pour les redistribuer?

Cage de sang :

A enfin retrouvé l'état malhabile sauf que le probleme c'est que le sacrieur feu, ou meme terre, ne tank pas, donc quel interet a avoir 4 mobs collés a soi qui vont vous bouffer la tronche pendant 3 tours.

Ajout d'un état a Cage de sang :
Coagulation.
Le sang du sacrieur se solidifie pour créer une croute solide, augmentant grandement les résistances de celui-ci jusqu'à son prochain tour.

Furie sanguinaire :

Ou le sort bouche trou qu'on utilise pour augmenter sa chrage quand on a 2 PA en rab.
-Rendre le sort utilisable sur la meme cible
-Réhausser légèrement les dégâts
-Applique au sacrieur l'état Furie* au bout d'un certain nombre de lancer par tour. ( 3? )

Etat Furie :

Le sacrieur entre dans une superbe colère, le rendant fou furieux.
Seul les sorts feu peuvent être utiliser dans cet état ainsi que les sorts de support.
Furie sanguinaire voit ses dégâts augmentés du fait que le sort au lieu de perdre sa puissance en fin de tour, la garde.

Exemple :
Sacrieur lance furie sanguinaire - 20
Sacrieur lance furie sanguinaire - 30
Sacrieur lance furie sanguinaire -40

Sacrieur entre dans l'état furie, sacrieur passe son tour.

Sacrieur lance furie sanguinaire - 50.
Bref vous avez compris que le sort ne perd pas sa puissance.

Alternative :
Le sacrieur ne peux utiliser que les sorts feu dans cet état, l'état se dissipe lorsque le sort Furie sanguinaire n'est pas utilisé.

Option : Furie sanguinaire lancé sur les alliés devient Follie sanguinaire, pour ceux qui n'ont pas connue ce magnifique sort, c'est un Vol de Vie s'effectuant sur les alliés, avec normalement leurs accords.. Ou pas.

Vous immaginez donc bien que le sacrieur a force atteindrait une puissance plutot explosive, mais n'oubliez pas que lui aussi perd de la vie.

Punition :

Du DD Pur et dur pas de chichi.
Consomme l'intégralité de la chrage du sacrieur, voit sa puissance doublé avec surpuissance lvl 3.
Le sacrieur doit etre en mode Furie pour lancer le sort à pleine puissance, lancé normalement le sort reste tel quel voir voit sa puissance diminué.

Dommage que vous ayez mis a la poubelle les tours de relance car un tel sort en aurait peut etre besoin, a voir. Quoi que.

Sang brulant :

Lancé sous l'état furie le sacrieur ne perd pas de point de vie/ Perd moins de point de vie.
Applique l'état Coagulation?

On a la un sacrieur avec une certaine mécanique je trouve, tournant autour de l'état furie à utiliser au bon moment, clairement un berseker avec une puissance exponentielle et une capacité de tank qui pourrait etre efficace, mais je l'espere moins que la branche terre.

Il manque une chose je trouve, une faiblesse à l'état Furie, pouvoir lancé uniquement des sorts feu serait peut etre pas assez contraignant, mais en y réfléchissant ne pas pouvoir utiliser les sorts air revien a une grosse perte de mobilitée donc peut etre que finalement ca le ferait.
J'aimerais pas que le sacrieur ait tout a gagné a rester sous l'état Furie.

( Qui en fin de compte demande 2 PA pour tours pour y rester, et encore faut il avoir quelque chose a tapper car le sort ne se lance pas dans le vide. )

Ce message a été modifié par MeSoulePasMan - 30 Septembre 2011 - 02:33:35.
posté 30 Septembre 2011 - 07:56:57 | #594
Mesoulepasman, j'ai lu ta première proposition et il y a tout de suite un truc qui m'a interessé.

Le Sacrieur, redistribue les dégats qu'il s'est infligé lui même à la prochaine attaque. Mais je verrais bien cette possibilité sur Furie sanguinaire plutot (en laissant tomber l'etat furie). Laissons à sang pour sang son inoriginalité du premier sort élémentaire :p

Si par exemple, le Sacrieur frappe 18 et subit 5 avec Furie sanguinaire, la prochaine furie infligera 23 et 10, la prochaine encore infligera 33 et 20.. Et on peut continuer comme ca, tant qu'on a des PAs et des cibles différentes à frapper hein: 53-40, 93-80, 173-160.

Vous constaterez que le Contre coup est de plus en plus violent par rapport aux dégats infligés, et tant mieux, parce que pouvoir infliger de tels dégats avec le soert à 2 PA. Non ca me semble très pertinent tout ca, Tiris, qu'ne penses tu ? La je suis sur l'idée sur siècle je crois.

posté 30 Septembre 2011 - 09:10:29 | #595

Citation (Tiris @ 29 Septembre 2011 12:24) *
Ah bah nan, je pense que tu n'as pas compris alors vu que pour avoir "du Dermarok" ce sera actif et il faudra payer (pa, pm, pw, chrage) comme pour un soin ^^.

Ou l'avoir en passif mais équilibré exactement comme un soin passif :p.

Ah ben au temps pour moi alors... (Je n'avais pas tout saisis.)

J'ai rien dit.

Sinon, les dégâts auto-infligés par les sorts feu ont déjà une utilité/vocation. A condition de véritablement jouer avec. Je sais pas si c'est vraiment nécessaire de renforcer leur utilisation...

posté 30 Septembre 2011 - 15:43:05 | #596
Et pourquoi pas, à l'image de la Cinétose pour la voie Air, un passif (ou actif finalement) qui permettrait, sous certaines conditions (Chrage dépensée, état Malhabile appliqué, ...) de déclencher l'etat "Dermarok" à l'utilisation des sorts Terre ?

Sinon, simplement appliquer l'état Dermarok à Attirance suffirait amplement.
Et on pourrait faire d'une pièrre deux coups en ajoutant à Dermarok un gain de Tacle par attaques subies

Oui ca ca me semble intéressant. "Attirance", attire de X cases, coûte 2 PA et X Chrage (Exit les -PM, ca n'apporte rien).

Appliqué l'état Dermarok (niv.1):
+10 aux PdV max
+1 PdV aux PdV max par Chrage engendrée
+20 Tacle
+5 Tacle par Chrage engendrée.

Donc, on a la un concept très pertinent dans une optique de maintien au CàC et de résistance au CàC (Ouf ! Voila du tanking) qui se combine très bien avec un sort de rapprochement.

J'aimerais ton avis sur la question Tiris car, je suis peut être très optimiste et fier vis à vis de mes suggestions, mais je dois avouer que la, je n'y vois pas de défauts particuliers  

posté 30 Septembre 2011 - 18:20:43 | #597
Bon, voila ce que je pense du Sacrieur, et ce que je crois etre bon pour lui.

Pour Dermarok, je préfererais voir du DR (Damage Reduction) au lieu de points de vie extra. Le but du Sacrieur est de se faire taper, et par tout le monde si possible. Un petit +10 pdv ne changera pas grand chose quand ya 3 monstres qui tape de 70-80 autour de toi. De meme, il serait bien que l'un ou l'autre puissent "stacker" ensemble, donnant +20 pdv si j'utilise deux fois "Coup du Craqueboule" (Au lieu de +10 dans mon exemple ci-haut) durant mon tour par exemple.

Appliquer le buff de Chrage (Multi-Bras) IMMÉDIATEMENT quand on obtient le nombre de rage demandé. Comme il est maintenant (Appliqué a la fin du tour), cela me fait penser a une autre forme de "Surpuissance".

Présentement, je vois le sacrieur comme un tank d'équipe qui fait plus de dégats que n'importe qui d'autre.

posté 01 Octobre 2011 - 10:38:50 | #598
Une simple réduction de dégâts a un inconvénient majeur, elle diminue la chrage générée, alors que la voie terre en a besoin. L'option +PDV peut aussi bien faire l'affaire selon la façon dont elle est dosée.

posté 02 Octobre 2011 - 12:21:30 | #599
Tiris, tu peux nous dire les modifications prévues sur le sacrieur air? La fulgu sera -t'elle enfin nerfé? Histoire que je puisse revenir dans la discussion apres une petite absence.
Athos Rybnik 

posté 02 Octobre 2011 - 15:15:56 | #600
J'ai une suggestion à propos de "Mise à Mort".

Je trouve que ce sort est un peu trop polyvalent, et pas assez de contraintes. Les Sacrieurs en use et en abuse (moi le premier), pour faire monter leur Chrage rapidement et la récupérer après un OS. Bien que la quantité de Chrage donné a baissé depuis la MAJ, ce sort est beaucoup trop au centre des stratégies.

Ce que je propose, c'est de dissocié les effet pour que le Sacrieur choisisse SOIT de mettre à mort l'ennemi, SOIT augmenter sa Chrage. Plus de stratégie pour qu'on use de ce sort avec parcimonie.

De plus, je trouve que Mise à Mort devrait avoir un malus si on ne réussi pas a tuer l'ennemi. C'est comme au baseball, quand le joueur tend sa batte pour annoncer le Homerun : c'est un pari. Et si on le tiens pas, on est owned.

Je pensais donc à faire en sorte que, si on ne tue pas l'ennemi à qui on a fait Mise à Mort, on perd tout simplement notre Chrage, plus précisément l'inverse de celle qu'on est censé gagner si ça avait fonctionné.

En gros, sa fait ça :

Mise à Mort :
Sur cible : applique l'état "Mise à Mort".
Sur Sacrieur : augmente sa Chrage totale. (dans le cadre de ma suggestions, la quantité devrait être augmenté, maintenant qu'il y a de nouvelles contraintes)

>>détail de l'état "Mise à Mort" :
Si la cible est tué durant le tour du sacrieur, celui-ci récupère la totalité de la Chragé dépensée (le truc normal quoi, avec le pourcentage et tout)
Si la cible n'est pas tuée jusqu'à son tour de jeu, le sacrieur perd sa Chrage (l'inverse du pourcentage de Chrage récupéré si ça avait fonctionné)

=> Ainsi, ça fait un petit compromis : si le sacrieur ne tue pas la cible, il y a une chance de ne pas perdre sa Chrage si un coéquipier arrive à tuer la cible avant le tour de jeu de celle-ci : Co-op powaa!!

Voilà mon idée. Qu'en pensez-vous ?

Cie Kite, "Que le Wakfu soit avec toi"  

Ce message a été modifié par Valtn - 02 Octobre 2011 - 15:17:47.