Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Discussions sacrieur général
posté 24 Septembre 2011 - 06:45:05 | #561
Je peux quasiment vous assurez que le plus gros DD actuel est l'enu terre phorzerker

posté 24 Septembre 2011 - 11:48:36 | #562
Whaaw, depuis la 0.308 le sacrieur feu c'est plus de la rigolade !

posté 24 Septembre 2011 - 14:04:58 | #563
Le iop feu est aussi devenue un monstre, et même trés bon à jouer... L'énu forzek est en effet lui aussi devenue un montre, mais faut avouer que le sacri aussi... Beaucoup de classes sont devenue balèze, mais s'est pas sa qui m'inquiète pour un bel équilibrage, ce qui m'inquiète se sont les joueurs comme moi, qui rush leurs relols avec les hl de leurs guilde pour les ratraper rapides, soucis en ayant rush mon sacri aux kralas depuis le lvl4, au lvl 20 je me retrouve avec un sacri qui tape comme mon 1er au lvl 30/35 selon les sorts, il est donc possible (à mon avis) que l'ont se retrouvent avec potentiellement des retours "érroné" sur l'équilibrage si une raz n'est pas mise en place relativement rapidos... Sur ce bonne journée à vous!

posté 27 Septembre 2011 - 14:03:59 | #564
Autant pour moi, j'ai fait un gros fail.

Lyghtos

Ce message a été modifié par Lyghtos - 27 Septembre 2011 - 15:50:33.
posté 27 Septembre 2011 - 15:05:43 | #565

Citation (Dorianleptitveinard @ 24 Septembre 2011 06:45) *
Je peux quasiment vous assurez que le plus gros DD actuel est l'enu terre phorzerker
pas vraiment.

posté 27 Septembre 2011 - 15:17:32 | #566

Citation
- Fracasse, c'est du grands n'importe quoi : Dommage très élevé de base, okay', mais alors en plus si on rajoute 2% de dégâts par chrage conssommée, si tu calcule : 80 x 2 = 160% de dégâts en plus des dommages de base, sans oublier les dégâts de pano' et de maitrise -----) un Sacri level 30 qui fait presque du -400 par fracasse, non merci!! c'est clairement buzay'. Un non-sacri contre un sacri' de se genre n'a vraiment aucune chance, même avec 10 level de plus. Un grands nerf' s'impose, et là, j'ai vraiment pas peur de le dire. Jouant sacri', je ne trouve aucun faire-play et aucun coté tactique à buter mes ennemis non-sacri de cette manière.

Le bonus de dégât de Fracasse, c'est 2% par chrage consommé au dessus de 80. Donc 40% maximum et ça consomme l'intégralité de ta chrage. 400 au level 30? la blague, même au level 80, je fais pas ça sans coût critique.

Citation
- Cage de sang : Malhabile -100 d'esquive sur un sort tapant sur zone? Elle est où l'embrouille? Vous trouvez pas qu'un sort à 5 PA, tapant en une zone relativement grande, avec 3 état d'application, c'poas buzay'? Sang pour sang est clairement inutile, donc j'aurai plus vu ce malhabile level 20 sur ce sort quoi!

Déjà, cage de sang c'est 4 pa. Ensuite 3 états oui, mais dont un qui est un malus! Et ce sort fait peu de dégât. Donc sur mono cible un sacri feu préfèrera toujours utiliser sang pour sang qui fait plus de dégât et coûte moins cher en pa.

Citation
- -6 de chrage à la fin deu tour au lieu de -7? J'ai clairement l'impression que ce up est fait pour up, justement, mais avec pour espérance que nous ne nous en rendrions pas compte. Un p'tit up discret mais sournois. Déjà que fracasse est buzay', mais alors si en plus vous facilitez le moyen d'utilisation, j'vois pas où on va, là!

Je crois pas non. Je sais pas si tu as remarqué mais à côté de ça, Mise à Mort a été nerfé. Donc au final, on a clairement moins de chrage qu'avant la maj.

Citation
- Punition : J'reste vraiment dubitatif, car l'augmentation des dégâts si PDV de la cible faible, j'ai vraiment l'impression qu'on fait tout pour donner au sacri' un moyen d'achever sa cible sans pitier. La punition d'avant était largement plus présente qu'actuellement, encore un up sadique, discret mais trop utile. Quoi que, il demande 1 PW quand même ce sort, donc bon, c't'un up assez discret, quoi.

Tu le fais exprès ou t'as vraiment rien compris? Punition fait plus de dégât quand la cible a un pourcentage de pv supérieur, pas quand elle en a moins!

Franchement, apprends à maitriser ton sujet avant de crier au scandale, ça sera plus crédible

Ce message a été modifié par Keilan - 27 Septembre 2011 - 15:35:34.
posté 27 Septembre 2011 - 15:47:30 | #567
- J'avais pas vu le détail de fracasse sur la consommation de 20 de chrage, autant pour moi. Par contre, les 20 de chrage sont pris en dehors des 80, ou dedans? ça voudrait dire qu'il faudrait utiliser 100 de chrage pour bénéficier des bonus de dégâts au max'? Parce que dans la description, il est seulement dit 20 de chrage, donc si c'est 20 en plus des 80, faudrait préciser que ce sort peut consommer 20 de chrage supplémentaire au coût pour bénéficier du bonus.

Pour pied rocheux, on s'en fiche car il ne demande pas de chrage dans le coup de base, donc on sait forcément que c'est en plus du coup la consommation de la chrage en bonus. Fronde mortelle pareil, elle ne demande pas de chrage dans le coup de base. Fracasse, on n'sait pas en lisant la description du sort. C'pas très grave mais faudrait quand même préciser.

- Punition, dans le patchnote, c'est mal précisé. Ils auraient plutôt dût mettre "augmentation des dommages de base". Parce qu'on à l'impression que la cible se prends de plus en plus de dégâts lorsqu'il à de moins en moins de PDV. C'est de ça que j'parlais, mais j'viens de comprendre en regardant IG.

- Okay', là c'est clair pour la chrage. M'enfin fallait faire le rapprochement avec mise à mort.

- L'état malhabile est appliqué au sacri', ou à la cible à propos de cage de sang? Parce que j'avoue que c'est pas super compréhensible dans la description du sort. On ne sait pas si c'est un malus pour le sacri', ou pour les cibles autour de lui, voir les deux. Y'a juste marqué malhabile, alors qu'incurable et chrageur, on sait que c'est pour le sacri' car c'est précisé.

C'est pas la classe que je joue principalement, j'me suis bien emballé sur ce coup. Au moins, j'ai eût des explications, donc merci. Par contre, certaines descriptions doivent être revu, j'en suis la preuve, quelqu'un qui ne joue pas vraiment la classe ne comprends pas forcément. Fracasse à besoin de précision concernant la consommation des 20 de chrage, si c'est dans les 80 ou en plus. Cage de sang idem, faut préciser à qui s'applique l'état, car c'est un sort qui zone le sacri et tout autour de lui, donc c't'important.

Sur ce, j'me tais, j'ai honte de mon manque d'assurance.

Lyghtos 

Ce message a été modifié par Lyghtos - 27 Septembre 2011 - 16:21:51.
posté 27 Septembre 2011 - 17:03:57 | #568
Pour fracasse, c'est 20 au dessus de 80. Pour ça que ça consomme forcément toute la chrage.

Pour Punition, je pense surtout que dans le patch note c'est une erreur dans le texte. Ils ont mis "peu" au lieu de "plus" sinon ça n'aurait pas de sens. Et de plus si je ne me trompe pas, les dégâts de base n'ont pas bougé. Ils font toujours les mêmes dégâts que Colonnades. D'ailleurs, ce n'est pas la seule erreur qu'il y a.

Pour Cage de Sang et l'état malhabile, c'est ni l'un ni l'autre car le sort bug. L'état ne s'active tout simplement pas ni pour nous ni pour la cible.

posté 27 Septembre 2011 - 18:05:23 | #569

Citation (Keilan @ 27 Septembre 2011 17:03) *
Pour fracasse, c'est 20 au dessus de 80. Pour ça que ça consomme forcément toute la chrage.

Pour Punition, je pense surtout que dans le patch note c'est une erreur dans le texte. Ils ont mis "peu" au lieu de "plus" sinon ça n'aurait pas de sens. Et de plus si je ne me trompe pas, les dégâts de base n'ont pas bougé. Ils font toujours les mêmes dégâts que Colonnades. D'ailleurs, ce n'est pas la seule erreur qu'il y a.

Pour Cage de Sang et l'état malhabile, c'est ni l'un ni l'autre car le sort bug. L'état ne s'active tout simplement pas ni pour nous ni pour la cible.
Ouais donc c'est vraiment des erreurs de texte, quoi. M'enfin quand tu regarde Cage de sang, vu que le sort bug tu n'a aucun moyen de savoir sur qui s'applique l'état, c'qui montre bien qu'il manque des précisions dans la descriptions.

Pour Fracasse, on peut savoir en testant le sort, mais j'pense que rajouter le mot "Supplémentaire" serait mieux, car seulement en lisant la description, on est incapable de savoir si c'est en plus des 80 ou dedans.

Si nous arrivons à comprendre, de façon grossière, le gameplay de la classe sans tester rien qu'en lisant, là c'est cool. Donc bref, y'a juste des p'tits trucs à rajouter coté texte, rien de bien grave.

Lyghtos 

posté 27 Septembre 2011 - 20:32:51 | #570
Ouais enfin il y a 80 dans le coût, +2% jusqu'à 20, on se doute de ce dont il s'agit. C'est pas hyper propre mais français quand même et relativement clair pour qui a un peu de bon sens.

posté 28 Septembre 2011 - 01:21:48 | #571
3.3 Bon , c'est cool de discuter de sacri mais il faut un minimum avoir jouer avec avant de crier au scandal nan? => Lyghtos & co là...
Bon Cage peut lock c'est parfait :3 enfin un skill de zone pas fait pour DD mais pour garder les moutons !
Pour le moment il bug , a savoir que la perte d'esquive ne s'applique pas ou alors que sur une cible .
Le nerf de mise à mort est enfin là, c'est bcp plus équilibré , le nerf de attirance est violent mais logique dans l'ensemble :x; bha oui 2PM pour attiré au lieu de 2 PA c'est du nerf les enfants ... enfin il faut jouer pour comprendre :p
Sacrifice Bug mais il semble que ce soit max 11 attaques pour le sacri , après si c'est 11 en tout ou 11 de prise sur le tour il faudra attendre une confirmation de Tiris .
Dans l'ensemble les skills Terres se rapprochent du Tank ,
mais Tiris , Nerf colonade&fronde c'est pas possible là ' , on a déjà bcp de vie ...une bonne mobilité si en plus on frappe comme des brutes '! Genre 10-15 de moins en domages ...

Les fans de DD feront des iops c'est tout --'! ( Bien joué , Autorité n'avait rien à faire sur le iop :3!)

Ensuite Pied rocheux peut lock c'est cool mais c'est le seul de la branche terre ' ..... Bon certes Chrage peut up le tacle et ça compense la perte sur craqueboule , mais que fracasse ne lock plus je ne comprends pas la logique ...
Honnêtement je préférais la version avec moins de DD et une perte d'esquive mais bon faut contenter les kikous.

Dermarok sera une sorte de Peau de roc de la V2? je suis pour :p!
Etant le seul sort qui ne consomme pas de chrage il lui fallait un intérêt!
Par contre que fracasse fasse incurable je ne comprends pas la logique , après un coups aussi violent nous sommes censé tituber ..; je dis ça je dis rien .
Pour le coups, il frappe vraiment fort !

Cinétose peut Lock aussi génial @.@ et logique en somme !

Pour le moment je ne voudrais changer que Pied rocheux , je le mettrais en 2pa avec les dégâts adéquates, mais avec l'up de cage de sang , faire du lock avec Pied rocheux parait dérisoire .

Je propose , Pied rocheux 2 pa dégâts: 21 ( pour les kikous :3) et autant de perte d'esquive a savoir malhabile lvl 21 , ne changeons pas la chrage dépensée c'est parfait
& ne touchons pas à la perte d'esquive de cage de sang c'est tellement agréable :'( Malhabile lvl 60 !

Un nerf de dégât sur colonade et fronde , 10-15 en moins nv 100 se serait déjà bien !

Stew .

Ce message a été modifié par -Stew - 28 Septembre 2011 - 01:28:11.
posté 28 Septembre 2011 - 09:18:23 | #572
Le nerf d'attirance me semble même sacrément trop violent. D'expérience, quand on veut mettre en place des placements complexes, du PM on en grille à tour de bras : se décaler de deux cases, placer un sort, se redécaler, un deuxième sort, etc. Hors avec l'attirance actuelle, ben… c'est mort. Tu te stuffes 4 PM, tu dois placer avec 2, et encore, en ne plaçant qu'une attirance. Par ailleurs ça enfonce encore plus le sacri côté faiblesse PM : de plus en plus, un sacri sans PM c'est un poutch.
Bref, imho le passage du coût d'attirance en PM est une erreur.
Et le sort passe pour moi de "prioritaire à monter" à "très accessoire".

Pied rocheux 2PA redosé, pourquoi pas. De toute façon il faut un autre sort de frappe 2 PA contact, Furie est actuellement le seul.

Ce message a été modifié par anotherJack - 28 Septembre 2011 - 09:22:28.
posté 28 Septembre 2011 - 11:45:36 | #573

Citation
Honnêtement je préférais la version avec moins de DD et une perte d'esquive mais bon faut contenter les kikous.

Demande à Jacky, c'est lui qui voulait ça :p.

Sinon comme j'ai dis sur mon Twitter, je me demande si colonnade il faudrait pas simplement retirer la dernière ligne ? Ça diminuerai un peu la portée en terre qui n'a pas de raison d'être à part si tu est prêt à en payer le prix en chrage (fronde) et ça ferai gagner une ligne à la description du sort, voir 2 si on met les mêmes dégâts sur toute la zone pour ajouter par exemple Dermarok aussi dessus quand il marchera.

Mon but là ce serait coté terre d'ajouter Dermarok pour avoir enfin des sorts actifs de Tanking.

Dans ma vision idéale en fait, si j'avais le temps et les moyens, je pense qu'il faudrait que les sorts terre consomment tous de la chrage en fait (au moins de façon optionnelle comme pied rocheux), que les bonus aux dégâts de multibras passent feu et soient un peu plus important et que dans la branche air et feu plus dans les spécialités qu'on ait des sorts qui demandent des pré-requis en Chrage (comme coup du craqueboule) pour activer un effet particulier par exemple.

Cinétose pourrait passer dans la branche air pour pouvoir l'équilibrer (vu qu'apparemment on ne veut pas dans l'équipe se mettre des moyens d'équilibrer les sorts de spécialités comme des pré-requis de niveaux) et remplacer poing attirant et comme nouvelle spécialité il faudrait un sort à coût de Chrage, qui par exemple appliquerait Dermarok aussi.

Des avis ?

Ah oui et pour fronde mortelle, j'ai légèrement diminuer les dégâts, je veux pas les descendre trop vite, surtout si la consommation de chrage de la branche augmente comme je le prévoit et que l'intérêt d'en économiser augmente aussi.

posté 28 Septembre 2011 - 12:00:02 | #574

Citation (-Stew @ 28 Septembre 2011 01:21) *
Ensuite Pied rocheux peut lock c'est cool mais c'est le seul de la branche terre ' ..... Bon certes Chrage peut up le tacle et ça compense la perte sur craqueboule , mais que fracasse ne lock plus je ne comprends pas la logique ...
Fracasse est LE sort de pétage de record du sacri, c'est peut-être "kikoo", mais le côté grosse mandale fait partie intégrante du concept de la classe berzerker, ça me semble effectivement beaucoup plus intéressant de retomber sur le côté pétage de record "Finish him" (pas la peine de tacler un mort), d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'autre sort qui tienne ce rôle à l"heure actuelle - puni est sympa, mais intègre pas le côté "record", alors que côté tacle, on commence à avoir un panel assez fourni.

J'ajouterais qu'il me semble plus intéressant d'avoir des sorts avec des rôles bien définis. Le sort de grosse cogne (fracasse avant modif'), mais qui monte pas si haut que ça, et qui sert également de tacle, et à côté un sort de petite cogne (pied rocheux) mais qui booste un peu ses dégâts en dépensant de la chrage, et un sort de cogne un poil meilleur qui tacle mais avec un coût en PA un peu plus élevé (coup de craqueboule) perso ça me parle pas, je caricature mais on dirait juste différents grades d'un même sort.
Je préfère nettement un petit sort donc la vocation va pas être la cogne mais bien le tacle, un sort de cogne moyenne avec buff tank, et un vrai sort de grosse cogne option pétage de record, là on a trois rôles bien caractérisés.

Ce message a été modifié par anotherJack - 28 Septembre 2011 - 13:03:27.
posté 28 Septembre 2011 - 15:05:46 | #575
Mais, Tiris, je me demande pourquoi sur Punition on n'applique pas un effet proportionnel à la perte de vie ou au gain de Chrage.

Car la, c'est trop direct. Il serait plus intéressant d'avoir des sorts pour la Branche Feu qui ne jouent pas sur la perte de Chrage mais le % de points de vie restants pour déclencher de nouveaux effets.

+2% dégats par 1% de vie perdue pour Punition, et on réduit sensiblement les dégats de base.

Applique +1 Malhabile a Cage de Sang par 1% de vie perdue (Donc avec 40% de sa vie, on applique Malhabile lvl 60)

Des effets de ce genre la, mais qui ne jouent pas sur la Chrage, ainsi, les Sacrieur full Feu qui ont de toute manière la gachette de Chrage toujours à 100%, devront trouver un compromis entre un bon taux de vie pour résister, et pas trop tout de même pour profiter rapidement des bonus liés au manque de vitalité.

Interessant non ?

Mais par contre, même s'il est doublon, je vais etre triste de voir partir Poing tatoué attirant, je suis sur qu'il y a moyen de faire une distinction entre Attirance et le poing plus poussée

Parce qu'un Cinétose dans la branche Air, c'est la même merderie qu'un Dessèchement dans la Branche Air du Xelor (Quoique le Sacrieur peut au moins utiliser la même branche pour déclencher l'effet)

Et puis.. Ben voila.. Enfin je te fais confiance hein Tiris mais, j'ai des craintes, comme toujours  

posté 28 Septembre 2011 - 15:14:02 | #576
Perso le remplacement du poing attirant, sans souci, avec toutefois un léger bémol, le fait que la branche air ne disposera plus d'aucune frappe de contact qui ne modifie pas le placement - du coup il serait peut-être utile de pouvoir placer poing agrippant de 1 à 3 PO - en revanche si ça se fait j'insiste d'autant plus pour qu'on ramène le coût de l'attirance à un coût en PA, et non en PM.

Pour dermarok, il est sensé faire quoi exactement cet état ?

Perso le remplacement du poing attirant, sans souci, avec toutefois un léger bémol, le fait que la branche air ne disposera plus d'aucune frappe de contact qui ne modifie pas le placement - du coup il serait peut-être utile de pouvoir placer poing agrippant de 1 à 3 PO - en revanche si ça se fait j'insiste d'autant plus pour qu'on ramène le coût de l'attirance à un coût en PA, et non en PM.

posté 28 Septembre 2011 - 15:20:27 | #577

Citation
Interessant non ?

Je suis pas fan, non. C'est exactement le genre de sort ou pour moi il FAUT un effet palier qui modifie la stratégie suivant une limite facile à appréhender et non pas un truc tout smooth et en plus bien trop compliquée à calculer.

Citation

Rajouter des points de vie temporaire, façon D&D.

Donc :

Tu as 10 HP temporaires pour 1 tour et 45 HP normaux, tu subits 19 dégâts, tu passe à 36 HP et tu y reste le tour où tes HP temporaires disparaissent.Tu as 20 HP temporaires pour 1 tour et 45 HP normaux, tu subits 19 dégâts, tu passe à 46 HP et le tour où tes HP temporaires disparaissent, tu passe à 45HP.

PS : les devs n'ayant pas eu le temps de passer dessus, ça ne marche donc pas du tout pour le moment.

posté 28 Septembre 2011 - 15:28:38 | #578
Okay, donc ça devrait pas modifier la génération de chrage, ça c'est cool, ensuite, faudra voir les chiffres, sur le papier ya un danger d'immunité selon la quantité de PDV générée et la frappe adversaire.
Pour la punition, j'dirais oui et non : la punition dofus si elle a pas changé, elle a bien un effet de seuil clair et net (entre 40% et 60% de la vie du sacri, c'est là qu'elle est vraiment rentable), en revanche elle garde un côté progressif qui est vachement intéressant (plus t'es près du 50% pile, plus les dégâts sont massifs). C'est un peu ce qu'on a sur Fracasse, et que je trouve nettement plus intéressant que le fonctionnement binaire de la punition wakfu : fracasse c'est rien en dessous des 80 de chrage, de gros dégâts au-dessus, mais en plus ya la chrage supplémentaire qui permet, avec contrepartie, d'aller gratter encore plus loin. Si la punition a vocation à être le fracasse de la voie feu, un mécanisme de ce genre serait le bienvenu.
Ça peut éventuellement s'articuler autour de la surpuissance également, la punition pourrait grimper encore d'un cran dans les effets, ou avoir un effet supplémentaire si le sacri est sous surpuissance. Du coup on aurait deux "paliers" plus marqués, la vie inférieure et les 100 de chrage.

EDIT : tiens, Tiris, au lieu de placer dermarok sur un nouvel actif, est-ce que y'aurait pas moyen de mettre ça en kisscool de l'attirance ? comme ça tu la repasses avec un coût en PA, et tu la fais évoluer PA/PO/Attirance/dermarok. Les deux sont assez logiques dans le sens où quand tu choppes un adversaire à ton contact, il va probablement t'envoyer une mandale derrière. Sinon, malhabile sur attirance, ça ferait le pendant tacle de transpo et son "habile".

Ce message a été modifié par anotherJack - 28 Septembre 2011 - 16:10:34.
posté 28 Septembre 2011 - 16:23:01 | #579
La punition sous surpuissance pourrait bouffer une grosse partie de la chrage voir 100% a la maniere de fracasse pour voir ses dégats augmentés.

posté 28 Septembre 2011 - 16:55:57 | #580

Citation
Sur le papier ya un danger d'immunité selon la quantité de PDV générée et la frappe adversaire.

Ben, pas plus qu'avec du soin au final, suffit de rester dans des chiffres semblables pour commencer.

Citation
Sinon, malhabile sur attirance

C'est ce qui me paraissait plus logique, bon j'ai pas eu le temps de le faire, mais l'intention est là .