Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Sacrieur air trop nerf ? Peuh !
posté 09 Juin 2012 - 09:04:32 | #1
Sacrieur air trop nerf ? Peuh ! Salut
Lors de la dernière MàJ, les sacrieurs air ont été nerf sur cinétose... Mais je ne comprend pas !
Hier, moi (sacrieur feu lvl 62) je me suis battu contre un sacrieur air (lvl 61) et je me suis fais tué sans avoir pu lui faire punition. Ensuite, mon ami (sacrieur terre lvl 64) s'est aussi fait battre par le sacrieur air... Pire encore, à nous deux, il nous a tenu tête pendant 5 bonnes minutes...
N'ayant jamais joué sacrieur air, je ne viendrai pas dire que cette nerf était necessaire mais... Je trouve que les sacrieurs Air roxent suffisement !

posté 09 Juin 2012 - 10:10:01 | #2
Le problème de la branche Air, puisque je considère qu'elle en possède un, n'est pas sa puissance de frappe, mais l'utilité qu'elle a en team et la synergie générale de ses sorts. Bien entendu, il est assez simple pour un Sacrieur Air de battre des classes de corps à corps grâce à sa mobilité et à ses nombreux PM, puisqu'en général, il est joué PM. Mais en Team, sa théorique force de déplacement/d'entrave, n'a pas l'effet désiré puisqu'elle est au final assez éphémère.

posté 09 Juin 2012 - 11:46:36 | #3
Quand même  

posté 09 Juin 2012 - 12:21:56 | #4
Je suis certains que ce Sacrieur Air n'a pas utilisé une seule fois son Poing Agrippant de tout le combat.

posté 09 Juin 2012 - 18:33:18 | #5
Non mais, qu'il vous ait battu, tout n'est qu'une question de savoir jouer, si il jouait très bien, c'est tout à fait possible, quoi qu'un Terre d'un niveau équivalent, se faisant battre par un Air, je trouve ça ridicule, SauceCafe et moi on s'est défié une fois, j'ai dû perdre 100 PdV sur 1 300, certes, 10 niveaux de différences, mais les Terre bien monté bénéficie d'une protection suffisante face aux Air qui ne sont pas DD à la base.

Puis, personnellement le seul problème que je vois dans le Sacrieur Air est son utilité en groupe, il est censé être soutien..

Sachant que bon, si on veut un DD dans un groupe, le Sacrieur Air sera pas le 1er auquel on pensera, plutôt un Iop ou un Sacrieur Feu ( Oui, niveau dégâts. )

Miraelth

posté 09 Juin 2012 - 19:30:57 | #6
C'est vrai les sacrieur terre on un grand bonus de défence grâce a coagulation mais un air qui c se défendre c peut battre n'importe quoi! même si tout n'est qu'une question de jouer mieux ou pas et dons on revien au discours d'avant

posté 09 Juin 2012 - 20:58:06 | #7
Je peux t'assurer que je sais jouer un minimum ma classe, du moins, je ne pense pas être à la ramasse quant à la compréhension de sa mécanique, et pourtant, face à un sacrieur Terre monté efficacement, je ne peux rien faire si ce n'est poke de temps en temps.

posté 09 Juin 2012 - 21:46:22 | #8
Je pense savoir jouer parfaitement ma classe..
Seulement j'étais pris au dépourvu... Il m'envoyait valser du côté du terrain à un autre tout en m'infligeant des dégâts non-négligables, de + il m'était presque impossible de le prendre au CàC... Avec ses 5 PM ! Et les rares fois où je pouvais lui faire poing tattoué attirant, ça me brisait mon combo habituel, donc je roxxai pas trop comparé à lui..

posté 09 Juin 2012 - 22:26:12 | #9
C'est pas parce qu'il t'a dominé par sa mobilité qu'il roxx. De plus, on établie pas un équilibrage de branche/personnage sur du PVP 1v1 x)
J'ai joué sacri air, 1 mois avant la Gold jusqu'à la dernière màj. Résultat, j'ai delete mon sacri. Injouable. On me fera pas croire que les sacri air n'ont pas pris un nerf à la hache, ni qu'ils roxx malgré leur nerf. C'est devenu une branche de support, bêtement. Juste bonne à être couplée à d'autres branches. Tu t'es fais avoir à l'usure par sa PO, ses PM et le fait qu'il te promenait sur la map. Mais ses dégâts étaient probablement bien inférieurs aux tiens.

posté 11 Juin 2012 - 10:22:52 | #10
En terme de dégâts pur, il est peut-être vrai que le sacrieur feu tape plus..
Mais sacrieur air c'est déjà une classe plus stratégique et je peux te dire que même si ses dégâts étaient indirecte (cumulable) il roxxait bel et bien .. :
Cinétose + Assaut + Assaut + Attirance
= au 200 de dégâts..

Ce message a été modifié par Grosssomodo - 11 Juin 2012 - 10:23:40.
posté 11 Juin 2012 - 10:40:29 | #11
si il a fait attirance comme t'as pas pu lui mettre une puni dans la tronche ? Oo

posté 11 Juin 2012 - 12:09:47 | #12
Peut-être était-il déjà KO après ce combo  

posté 11 Juin 2012 - 19:07:03 | #13

Citation (Messkya @ 11 Juin 2012 10:40) *
si il a fait attirance comme t'as pas pu lui mettre une puni dans la tronche ? Oo

Le jour où tu pourras faire un sort alors que t'es K.O , appeles moi (hormis refus de la mort)

posté 13 Juin 2012 - 19:19:16 | #14
Attirance couplé à Cinétose... Pas bête o_o

M'enfin, du -200 au lvl 60, c'est pas ce que j'appelle une bête de roxx hein, c'est même presque correct. Après, c'est sur que si tu ne le touches pas, tu auras l'impression de prendre une piquette (ce qui est le cas :p).

Blust

posté 13 Juin 2012 - 20:05:59 | #15

Citation (Varklor @ 13 Juin 2012 19:19) *
Attirance couplé à Cinétose... Pas bête o_o

M'enfin, du -200 au lvl 60, c'est pas ce que j'appelle une bête de roxx hein, c'est même presque correct. Après, c'est sur que si tu ne le touches pas, tu auras l'impression de prendre une piquette (ce qui est le cas :p).

Blust

j'ai dis 200 au Pif, c'est pas comme si j'avais mémorisé tout les détails du combat

posté 13 Juin 2012 - 20:08:22 | #16

Citation (Grosssomodo @ 13 Juin 2012 20:05) *

j'ai dis 200 au Pif, c'est pas comme si j'avais mémorisé tout les détails du combat

Arf, pas super de créer un sujet pour se plaindre des dégâts d'une classe si on ne connaît même pas la valeur des dégâts infligés^^

PS: te souviens-tu de tes résistances air ? Ca pourrait expliquer le roxx (si roxx il y a).

Blust

posté 13 Juin 2012 - 20:18:23 | #17
Je ne suis pas :supermathematicien: Mais a partir du moment où tu possèdes 1000 PdV,
que tu valses d'un côté à un autre et que l'ennemi reste hors d'atteinte.. Tu perds disons, (Pif) 300 PdV.. Quand tu perds 300 PdV, que tu ne peux pas l'atteindre et que ce petit jeu continue pendant quelques tour...

posté 13 Juin 2012 - 20:27:49 | #18
Dans ce cas, file crier au nerf du Crâ, qui fait le double des dégâts et avec des passifs lui permettant de faire durer ce petit jeu tout le combat :p

M'enfin, sans vouloir être désagréable, je n'aime pas spécialement qu'on critique ma branche (ou une autre en général) sans preuve solide :p

posté 13 Juin 2012 - 20:29:21 | #19
Il joue stratégique? Joue stratégique! Comme déjà dit, les Sacris Air ne sont pas des kékés roxxeurs comme nous autres Sacris feu, mais ils jouent placement, stratégie et déplacement. Au lieu de lui foncer dessus comme un teubé, essaye de t'éloigner et de te planquer derrière un obstacle. Ca y est, tu lui a niqué sa stratégie.

posté 13 Juin 2012 - 20:31:43 | #20

Citation (Amelinadora @ 13 Juin 2012 20:29) *
Il joue stratégique? Joue stratégique! Comme déjà dit, les Sacris Air ne sont pas des kékés roxxeurs comme nous autres Sacris feu, mais ils jouent placement, stratégie et déplacement. Au lieu de lui foncer dessus comme un teubé, essaye de t'éloigner et de te planquer derrière un obstacle. Ca y est, tu lui a niqué sa stratégie.
Je l'ai fais et tu sais ce qu'il a fait x) ?
J'ai passé mon tour et il a passé son tour et ainsi de suite jusqu'à ce que j'en ai marre