Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sacrifice à revoir, (mauvais fonctionnement)
posté 07 Juin 2012 - 13:51:57 | #1
Sacrifice à revoir Je ne sais pas si ce sont des bug ou si c'est voulu mais sacrifice marche mal à l'heure actuelle. L'effet ne s'active pas forcement sur les bonnes choses :

- Sacrifice sur un sacri feu : à chaque coup donné par le sacri feu vous prenez le contre coup des sort et changez de place. Dans ce cas là, je trouve que l'activation ne devrait pas se faire, c'est le sort même qui à un contre coup donc les dommages ne viennent pas d'une sources extérieur.
- Renvoie de sort/dommages : Je ne suis pas certain à 100% pour les renvoie de sort des feca, mais pour les créature qui renvoient les dommages j'en suis sur : Sacrifice ne marche pas, et là je ne trouve pas ça logique, le coup est lancé et revient dans la tronche, donc la source est extérieur (il sort puis nous revient dans la tronche) à la personne protégé, donc sacrifice devrait marcher contre ça.
- Sacrifice ne marche pas contre les dommages lié aux soin (zombification) là aussi je trouve pas ça normal, le sacrifice protège une cible, donc le sacrieur prend sa place pour pas qu'elle soit blessé, hors dans ce cas là il ne se passe rien. Pour moi il devrait y avoir changement de place, et soin (ou dommage si zombie) du sacri. Aux eni de faire gaffe qui zombifier ou pas.

Je ne suis pas sur, mais sacri s'active contre les empoisonnement (genre perte de PV pour x PA utilisé) Ca n'arrive pas souvent car en général les effets sont accompagné de dommages direct qui font que ça affecte le sacri et non la cible. Mais dans certains cas la cible protégé peut être empoisonné et faire marcher sacri, hors, dans le cas d'un empoisonnement je trouve ça complètement illogique.

Donc pour moi il faudrait harmoniser son activation et distinguer deux sources de perte de vie : l'une extérieur l'autre intérieur, et sacrifice ne marcherait que contre celles extérieurs.
-sources de dommage extérieur (exemples ) : source de dommages directes par ennemis/allié (soins compris si zombi), présence dans une zone d'effet d'un de ses propre sort (genre poussière des xel), glyphes à dommages directes (celle des feca), armures des feca, renvoie de sort/dommage.
-sources de dommages intérieur : contre coup de vie des sort sacri feu, effet des empoisonnements divers, sort qui font perdre de la vie au lanceur (genre le don de vie des osa vers leur invoc, arbre des saddi etc)

Ce message a été modifié par Messkya - 07 Juin 2012 - 13:54:39.
posté 07 Juin 2012 - 16:56:46 | #2
Ah, j'avais remarqué ces "bugs" si on peut les appeler comme ça depuis un moment, j'trouve ça vraiment gênant, mais, j'avais pas la motivation d'me plaindre.

Merci de l'avoir fait pour moi :3

Miraelth

posté 07 Juin 2012 - 17:05:10 | #3
Un joli pavé qui correspond à ce que je pense, chapeau, et merci !

Blust

Ce message a été modifié par Varklor - 07 Juin 2012 - 17:05:44.
posté 09 Juin 2012 - 21:11:23 | #4
Je suis d'accord avec vous pour ce poste mais le problème avec la zombification c'est que le problème est compliqué à résoudre.
Sacrieur= A Personne sacrificé= B
Le sacri A mets son sacrifice sur B, l'eni de l'équipe d'en face zombifie B et le heal juste après. Le heal est transféré sur A qui n'est pas zombifié donc se fait soigner, ce qui rends l'eni inutile contre un sacrieur qui joue avec sacrifice.

Kanapey, sacrieur terre. 

posté 10 Juin 2012 - 10:57:42 | #5
non, ça force l'éni à réfléchir et à lancer zombie sur le sacrieur et non sur B.

posté 10 Juin 2012 - 15:15:07 | #6
non car dans ce cas la le joueur B serai soigné. Il faudrait que l'eni joue zombie sur les deux :x
Ou alors faut faire en sorte que le sort de soin ai lieu sur le joueur B mais que sa inflige des dégâts sur A ( même s'i n'est pas zombifié )

posté 10 Juin 2012 - 23:13:52 | #7
non, si B est zombifié et se prend un soin, A prend sa place, B ne reçois rien et A est soigné au lieu d'être blessé.

posté 17 Juin 2012 - 11:09:09 | #8
Même une fois tous ces problèmes résolus, le sort sacrifice reste pour moi un sort assez inadapté a l'univers de Wakfu, je m'explique :
Un sacrieur est une classe de Tank/Protection (Même si beaucoup le joue en dps feu), mais possède un énorme défaut, sa gourmandise en PW. Les sorts finaux en consomme, le sacrifice en consomme, et l'armure sanguine aussi (Qui est le sort tank par excellence), donc soit je tape soit je sacrifie, soit je tank. Même en prenant en compte la vitesse des combat dans Wakfu le sacrieur s'épuise très vite.

Revenons en a sacrifice, ne serait-il pas possible de modifier son coût, en lui donnant comme coût 2pa/1pm au lvl 9 (ce n'est pas trop étant donné le sort)

Enfin en général ce sort est soit inutilisé, le sacrifié ne prend aucun dommage, soit trop efficace, car la vitesse des combats est dues en partie a la puissance des coup, et un sacrieur, même en répartissant tout ses point en vie et avec pactes de sang, ne peut se permettre de se prendre autant de coup (11 au niveau 9) en plus des coups qu'il reçoit lui même, mais c'est plus un soucis de gameplay il me semble.

J'utilise donc plus ce sort pour me déplacer ou pour sauver les doubles sram.

Cordialement,

Skossirus
Érudit Syn