Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sacrieur Feu après la MàJ, Pa indispensable ?
posté 06 Mai 2012 - 10:22:41 | #1
Sacrieur Feu après la MàJ, Pa indispensable ? Après avoir pensé quelques temps sur le forum, je n'ai toujours pas réussi à me décider. Etant donné le coup de Furie Sanguinaire (FS) à 1 Pa 1 Pm, un mode 7 Pa me paraît viable. Notamment pour les combos suivant que je ne suis bien sûr pas le seul à utiliser !
FS - Sang pour Sang (SpS) - Sps ;
FS - Sang Brûlant ;
FS - Puni
Etc .
Le 8 Pa me paraît moins indispensable donc et je préférerais ne pas utiliser 150 points pour le Pa alors. Je partirais plutôt dans une optique Pm - Vita/Intell selon le style du joueur.
Mais THL vient le mode 9 Pa qui est intéressant.
Alors peut-être vaut-il mieux investir dans un Pa dès le début histoire d'être débarrassé de cette économie de points ou alors attendre les THL car le Pa n'est pas plus utile que ça avant ?

Donc, en clair, je pense que le Pm est indispensable pour la mobilité et le coût des sorts Puni, Furie Sanguinaire, attirance, etc.. Ensuite j'aimerais monter ma vitalité (choix personnel je sais que certains préféreront l'intelligence voire les CC mais ce n'est pas le débat ici !) et un Pa par la suite mais sans en être certain.. Et puis à partir de quel niveau commencer à économiser pour un Pa dans le cas ci-présent ?
J'espère vos éclaircissements, merci d'avance !
Cordialement, Sbore 34  

posté 06 Mai 2012 - 11:16:15 | #2
Etant sacrieur feu, j'ai tout mis en vitalité parsque je joues avec l'armure sanguine énormément, mais maintenant a mon lvl 57 je sens que le PA manquant me désavantage un peu alors j'ai mis un anneau de satisfaction en attendant ma panoplie lunaire qui m'offrirai le PA tant convoiter. Et s'a ne me pause AUCUN problème. Alors je préfère monté que la vita et avoir le PA grace a des items avec malus de vita que de monté le PA et perdre 150 pdv pour tjr qui n'est pas dutout négligeable si on calcule les vita que s'a nous donnent avec le pacte de sang, arrivé a ma lunaire j'aurai mes 7 PA et je serai un sac a PDV comme ils disent. en plus on constate que les sacris c'est temps çi ont moins en moins de vita s'est désolant...
Si on cherche le mode 7 pa, on va succomber au mode 9 pa, puis on va chercher plus loin en ayant 10pa, Mais en jouant tout simplement notre gameplay avec un minimum de PA on fini par voire que se n'est pas plus mal.

posté 06 Mai 2012 - 11:40:49 | #3
Merci pour ta réponse !
C'est vrai qu'en regardant sur les forums j'ai vu que de moins en moins de sacrieurs montaient la Vita alors que je pense que c'est l'atout majeur des sacrieurs couplé pacte de sang et armure sanguine (pour sacri feu / air). Je suis de ton avis, c'est affolant
Je pense que je ne prendrai pas le Pa non plus. Mais au niveau du Pm, le(s) Pm de la panoplie te suffi(sen)t alors ?
J'avais pensé à la pelle munster en plus de bottes (+Pm) qui pourrait me faire économiser 100 points en Vita...

posté 06 Mai 2012 - 21:02:37 | #4
Certe le mode 5 pm est fortement conseiller vu que maintenant furie coute un PM et généralement utiliser avant punition qui coute aussi Un PM, mais a plus haut lvl on trouve facilement des panos avec Bonus PM comme la moine. Mais j'ai trouvé une petite astuce pour le mode 7 pa 4pm du sacri feu.
Le truc c'est qu'il faut avoir moins d'initiative que l'adversaire comme ça il vient a toi tout seul et te frappe en premier ainsi s'a facilite le déplacement et le cast de punition a son max, et en plus tu peux facilement xp solo en enchainons les groupes de deux trois mobs avec 1 pdv parsque si tu as monté que la vita pacte te rendra assez de pdv pour résister et en plus l'armure sanguine te procure 20% de vita se qui est magnifique.

posté 06 Mai 2012 - 21:53:48 | #5
Dans ce cas je verrais plus tard si le Pm me manquera ou non
J'avoue que le système du "laisser venir le mob" je l'utilise aussi forcément. Si on lance un combat avec la moitié de nos vies ça permet de frapper assez fort en premier, tout à notre avantage surtout avec l'armure sanguine qui suit. Pour le moment l'xp solo est assez facile  

posté 08 Mai 2012 - 16:59:32 | #6
Le PA reste tout de même une option plus que viable.

Bien que vous ayez à sacrifier 150 Pdv, ça fait de vous un vrai tueur, et non pas un "tank à durée limitée" utilisant l'armure sanguine (qui consomme des PW et qui, par la même occasion, limite votre utilisation de Punition là où elle fera ses dégâts maximum ^^).

De plus le mode 8PA permet d'enchaîner des combos comme FS+ Sang brûlant+FS sur un autre mob (Comme ça les dégâts du prochain sort de feu est boosté, même au tour suivant), ou encore le très violent Assaut+Punition, double cage de sang, Furie + SPS + Furie +SPS si entouré de plusieurs monstres, ou encore Fulgu+SpS.

Ayant un sacrieur feu lvl 73 actuellement, je peux vous confirmer que le mode 8PA et très efficace ^^
(Et oui la pelle munster est un must-have =p)

posté 11 Mai 2012 - 15:59:58 | #7
J'me posais la même question et j'espérais avoir ma réponse ici mais en fin de compte j'hésite. Le full vita peut être intéressant (bien que j'aurais alterné avec l'intelligence perso) mais le PA est aussi très utile... J'vais attendre pour le PA je pense. Donc en gros PA/PM/vita ?

posté 11 Mai 2012 - 19:02:16 | #8
De mon coté, je suis en mode 7PA/4PM, et 8PA quand ma makabra sera lvl 100.
Le PM manquant commence à se faire sentir, mais bon.
En revanche le mode 9PA est juste hyper interessant, il permet de lancer le combo ultime :
Transpo, Furie + Punition. Du massacre et de la destruction à l'étant pure.
Mais bon, je suis lvl 77, et j'ai plus assez de point pour un PA supplémentaire.

posté 11 Mai 2012 - 21:04:46 | #9
Bonsoir à tous ^^.

Comment commencer hm... Depuis mes débuts sur Wakfu, à peu près 1 mois, je joue une sacrieur ( feu en l'occurence ). Je suis passé par de nombreuses étapes et oui ^^, j'ai essayé ce qui me paraissait logique dès le début : une sacrieur Full vita, oui, pour les bonus apportés par Pacte de sang, c'est vraiment monstrueux ^^. Mais j'arrivais à 7 Pa ( grâce au bonus de la pano lunaire ou même la scara dorée pour commencer ^^), ce qui devenait embêtant avant la MaJ donc je cherchais à tout prix un autre Pa pour pouvoir jouer aisément et profiter de tous les combos ( ou presque ).
Après la MaJ j'ai donc monté le Pa puis le reste en vitalité. 8 Pa c'est bien, mais voulant toujours plus, j'ai donc essayé 9 Pa ( 2 Pa en stats ) lors d'une RaZ. Un sacri 9 Pa est très polyvalent, j'adore joué cette classe avec 9 Pa il y a tant de possibilité ( surtout le combot dévastateur Furie / Puni / SpS )^^. De plus la vita n'est pas trop déguelasse : on arrive facilement à 19xx vitalité dans un groupe de 6 personnes ^^.
Voilà je ne dit pas que ma façon de jouer est la meilleure, mais elle est bien sympathique ^^.

Amusez vous bien, Canne.

Ps : Sps = Sang pour Sang ;
MaJ = Mise à Jour ;
RaZ = Remise à Zéro

posté 12 Mai 2012 - 14:30:15 | #10
En effet, l'idée à l'air interessante, et j'avoue avoir hésiter plusieurs fois de tester de nouvelles choses avec ma sacri. Mais comme elle me plaît comme elle est, j'ai pas envie de risquer d'avoir à jouer avec elle pendant 1 ou 2 mois si elle me plaît plus.
1900PV en groupe de 6, je trouve ça très léger par contre, je suis à 2600 avec 10 lvl de moins ^^

posté 12 Mai 2012 - 15:49:56 | #11
Hello les sacrieurs,
Je suis actuellement sacrieur lvl 6X
Après ces plusieurs Restat a foisons que nous avons eu j'ai eu l'occasion de tester un peu tous les modes (6-7-8-9pa)

Et je dois prévenir de suite : HL (je vais bientot atteindre le stade de HL je pense...) ya pas vraiment de mode prédominant, tout d'épend selon moi de votre préférence de jeu...

Personnelement je suis arrivé a la conclusion : Mode 7 pa Puis mode 9 PA HL.
Le mode 7 pa permet le fameux combo SPSx2 + furie ce qui nous permet de placer notre bonus +10%-20% de degats sur n'importe lequel des SPS.

Le 8 pa est pas mal mais je trouve le 9 pa plus polyvalant (point de vue degats bien sur).

Mais qu'importe le mode choisis Le PA est pour moi OBLIGATOIRE... que sa soit du mode 7-8-9 pa...

Personnelement je me suis tourné vers le PA puis le PM qui je pense avec le passage de furie a un cout de 1pa1pm est assez important (sujet discutable)
La je tourne en mode 7pa 4 à 5 pm (dépend des bottes...) et niveau dégats et mobilité je suis assez satisfait.

Voila voila je me permet de donner mon opinion sur le sujet,
cordialement,

Voids.

posté 13 Mai 2012 - 16:09:44 | #12
Je me permet de te contredire. Pour le mode 7PA, ça sert à rien de le monter en carac. Les panos HL, et certaine plus bas lvl offre le PA necessaire. En 8 PA, ça devient plus discutable, une pano et une goultard t'apporteront les 2 PA, et en mode 9 PA, c'est presque indispensable, mais faut savoir que la pano meulou + 1 arme 1 PA te donneront les 3 PA.
En ce qui concerne le PM, c'est vrai qu'on perd beaucoup en mobilité, et si je devais monter le PA ou le PM, j'opterais plutôt pour le PM je pense.

posté 14 Mai 2012 - 14:07:56 | #13
Si j'ai pris le PA c'est pour pouvoir jouer le mode 7 pa sans me soucier d'avoir à prendre un objet a PA. Ce qui me permet actuellement de jouer en riktus + items hors pano comme boufbaguette sauvage ect... Et pas a prendre la goultard par exemple.
Actuellement 7 pa je n'aurais aucun problèmme a trouver des items/pano qui me donnerons un PA HL pour passer en 9 pa. Le 8 pa est sympa mais le 9 pa j ele trouve plus productif. le 10 pa est a exclure pour moi.
Maintenant voila comme je le disais précédemment tout dépend de votre façon de jouer.

Actuellement 7pa 5pm (bonus pano plus pm caractéristiques) et je les utilises ces 5 pm^^
merci,

Voids.

posté 14 Mai 2012 - 14:23:02 | #14
Le 7PA est bien. Le 8PA intéressant mais sans plus, permet de faire assault + punition. Le 9PA est bien mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le mode 10PA. Je trouve qu'il perme de débloquer pas mal de combos intéressants ^^

- Si tu as un makabrarc, tu pourras sniper 2 fois.
- Fulgurance + punition afin d'atteindre le dos de ton adversaire quelque soit le nombre d'ennemi devant toi.
- Furie + SPSx3. Il faut savoir que le boost de 20% de furie m'augmente de 35-45 les dégâts du prochain sang pour sang (je suis lvl 90). Autrement dit pour 1PA 1PM de plus, tu infliges l'équivelant d'un SPS de plus (40 de furie + 52*0.2 du sang pour sang d'après sur des sorts lvl 100). Encore mieux si un CC proc sur furie (40% de bonus).
- Furiex4 + sang brulant si on est encerclé.
- cage de sang + sang brulant tjs en étant encerclé.

Après oui tu risques de perdre ce PA en faisant assault + furie + punition, et encore si tu as monté cinétose un petit peu tu pourras faire qqes dégâts de plus avec cinétose + attirance + assault + furie + punition ou cinétose + assault + attirance + furie + punition.

Mon build est en cours de validation, on pourra en discuter :-)

posté 20 Mai 2012 - 20:10:51 | #15
Bonsoir. J'ai crée,il y a quelques heures,une sacrieur car ma sadida,ne me satisfaisait pas trop.
Bref,j'ai besoin d'un peu de conseil,en voyant ce sujet,j'ai tout de suite accroché,mais le problème,
c'est que c'est que pour les hauts niveaux. Etant sacrieur feu,je cherche en quoi mettre mes points de
caractéristiques et mes points de sorts,j'ai constaté que presque tout le forum parle de PA,mais ça
m'embête un peu de garder tous ces points,parce que pendant cette période,j'aurai pu mettre en
vitalité se qui m'aurait aidé à continuer wakfu sans problème.
Je ne connais pas du tout le sacri feu,alors pourriez vous m'aidez? N'hésitez pas à m'envoyer un
message ankabox^^.
Merci d'avance !

posté 20 Mai 2012 - 22:08:56 | #16
Personnellement je suis monté 1PM full intell. Même si ça reste discutable, mon mode 5 PM (avec botte) me rend non seulement très mobile mais me permet de conserver une stabilité même en prenant en compte le PM que coute furie ou punition.

Pour moi, le PA n'est plus viable. ça reste a discuter. Quoi qu'il en soit, je tape vraiment, mais vraiment plus fort qu'avant, j’atteins facilement les 350/400% d'intell au niveau 55, j'vous laisse imaginer le massacre en puni + furie...

Et faudrait arrêter avec le soi-disant "build parfait", chacun monte son personnage celon sa façon de jouer. Je suis un bourrin qui aime faire de gros dégâts, je vois pas pourquoi j'me la jouerais tank en me mettant full vita (d'autant que j'aurais surement fait un sacri terre si j'avais voulu être un tank).

Voilà, j'espère que ça a aidé ! =)

posté 21 Mai 2012 - 17:02:13 | #17
Bonjour.
Déjà,merci pour ta réponse.
Pourrais tu me dire,si "pacte de sang" niveau 20 est le premier sort à monté? Quelqu'un
ma dit de le mettre à fond au début.
Ensuite,les builds je suis tout à faire d'accord avec toi,mais par quoi commencer à monter?
Le pm,ou l'intelligence? :/
Merci d'avance !

posté 24 Mai 2012 - 11:15:51 | #18
Personnellement j'ai mis chrage 10, pacte de sang 10, chrage 20 puis pacte de sang 20. Ca te permet un bon ratio PV/Dégâts jusqu'au lv 41, ensuite les avis divergent..

posté 24 Mai 2012 - 11:44:26 | #19
@fradiro : je te renvoie vers mon build WW qui a eu de bon retour et où j'explique de A à Z une façon de monter son sacri de façon optimisé ou presque. Chacun sa façon de jouer je suis d'accord mais un build optimisé ne veut pas dire qu'on ne s'amuse pas ^^ d'une façon ou d'une autre, je te conseille vivement de monter 1PA et 1PM, afin de d'être 7PA 4PM de base, ce qu est le minimum vital pour un sacri feu.
Monte tous tes sorts feu (excepté cage de sang si tu n'es pas motivé).
Monte pacte de sang/chrage max en alternant ou pas, mort proche max, attirance max (pas besoin de le monter avant, tu n'auras pas assez de PM), transpo lvl 5 et après refus de la mort ou armure sanguine max.
Monte 1PA/1PM et après réparti comme tu le souhaites entre PV/intel/CC et éventuellement ini si tu veux PVP (c'est débile mais le PVP se résume presque à cette stat).

Voilà mon avis ^^

posté 01 Juillet 2012 - 02:38:35 | #20
Je joue sacrieur feu 50X% deg 7PA 6PM je n ai pas encore fini stuff mais je pense que sacri feu n a que 2 options soit tu joues 10PA 5PM soit full deg pm d ailleurs a la maj jmettrais un pm en carac chose que je n'ai pas encore fait car jme trouve trop juste avec 6 par moment.

Ce message a été modifié par superstreetfighter - 01 Juillet 2012 - 02:41:13.