Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le sacrieur air post Bombermage
posté 03 Mai 2012 - 10:44:16 | #1
Le sacrieur air post Bombermage Apres avoir pu tester le sacri air (suis dans les lvl 90) et ses nouvelles modifs, voila ce que j'en retiens.

La limitation sur cinetose, j'etais plutot sceptique et je le reste. Elle ne se justifie pas tant que ça (cine n'est pas le sort qui, seul, permet de gros degats, et le seul but de la modif semble etre d'encourager son utilisation en combo, ce qui etait deja relativement evident pourtant)
Par contre pour ceux qui craignaient une perte de dpt, c'est loin d'etre la cas, a condition d'avoir attirance lvl 9.

C'est effectivement flagrant dans la nouvelle version du sacrieur, attirance 9 et transpo 5 mini sont maintenant essentiels a un build sacri air. Le mal des transports, maintenant applicable sur 4 cases, ouvre quelques nouvelles possibilites, notamment le combo ciné/transpoX2/attirance a 5 cases (ou plus avec une portee boostee) qui fait plus de degats que le spam de 5 ou 6 cinetoses.
Avec sacrifice, meme au cac avec un combo cine/tatoo/assaut/attirance les degats sont tres honorables, a condition d'avoir la place (et les pm) de se decaler avant de lancer assaut et attirance.

Globalement la refonte met vraiment l'accent sur le placement en rendant quasi obligatoire Attirance et transpo dans le build, et oblige a gerer le plus precisement possible son deplacement pour optimiser ses degats. Bref un aspect tactique un peu plus poussé, la où, avant, on utilisait souvent ciné comme bouche trou. Un mal pour un bien, mais il faut reconnaitre que c'est assez efficace au final.

Fulgu devient un peu anecdotique, par contre, meme si il garde des degats honorables couplé avec cine/attirance derriere, et pta retrouve un peu d'utilité suivant son placement/combo et les pm.
Bref, la refonte encourage une utilisation d'a peu pres tous les sorts (meme si cine, assaut et tatoo restent vraiment les sorts principaux) mais demande aussi 7PA/5PM mini (idealement 6PM) pour vraiment devoiler son potentiel.
Le mode 8PA/6pm semble pas mal aussi pour jouer avec cine transpo et attirance, ca doit donner pas mal de mobilité via les sorts.

Au final on se retrouve avec un sacri tres dependant de ses pm, qui garde de tres bons degats malgré les craintes, toujours aussi mobile et qui gagne au passage une option d'attaque a distance (5 cases ou plus) qui peut rendre interessant un po sup.

Seul bemol, la limitation sur cinétose, meme si elle ne nous fait pas perdre coté dommages, limite le nombre de builds reellement efficaces sur un sacri full air et nous prive d'un combo au cac, cine/assaut/cinéX3, qui, suivant le placement pouvait s'averer plus interessant que cine/tatoo/assaut/attirance.

Bref tout ca pour dire que le sacri air est loin d'etre foutu, il reste tres agreable a jouer, et ses degats n'ont pas vraiment pati de la refonte, et qu'y a pas specialement de raison de le mettre a la poubelle.

Le seul souci: des modifs aussi importantes alors meme que l'xp sort n'est pas modifiable lors des restats peut vraiment foutre en l'air pas mal de persos et les condamner a devoir remonter des sorts devenus vitaux. (le fait qu'attirance devienne essentiel limite le probleme puisque c'est une specialité, mais quand meme.)

posté 03 Mai 2012 - 12:38:09 | #2
Un post plein d'espoir mais moi je vais dire clairement mon problème et donc ce qui me dégoute au point de jouer de moins en moins.

Déja la limitation de cinétose est pas vraiment justifier surtout que les dommage en cc de cinétose ont sacrément baissé. donc pour ma part oui il s'agit d'un gros nerf du sacrieur air non justifié car on étais déjà faible.Malgrès le fait que cinétose passe a 4 cases mais bon assaut c'est 3 cases donc quoiqu'il arrive si on cherche les dommage brut on tapera toujours plus avec 1 cinétose + 2 assaut plutot que 1 cinétose et 2 transposition a 4 cases.

Donc oui après cette maj j'ai vue la puissance de mon sacrieur vraiment diminué et je m'amuse beaucoup moins qu'avant l'heure de changer de jeux est arrivé je crois bien malgrès tout ankama a gagner 1 ans d'abonnement donc a la fin ils sont gagnant en quelque sorte.

posté 03 Mai 2012 - 12:49:05 | #3
Oui le mal des transports a 4 cases ne fait que donner une option d'attaque a plus longue portée (5 ou plus) en ligne si on veut profiter d'attirance, histoire d'avoir 3 mdp a 4 cases qui s'appliquent.
Et restent nos degats sur les boss sur lesquels on n'a plus que l'option pta pour etre vraiment viable, ou de focus les add/faire du support pendant ces combats la puisque le gameplay du sacri s'est encore plus orienté vers la rentabilisation du mal des transports.

posté 03 Mai 2012 - 13:03:40 | #4
Tu peut me dire ques que je doit faire avec ma sacri air lvl 100, ou j'ai monter poing agripant et fulgu??
Reroll ou go GW2...

Si je t'interdit de faire cinetose ou assaut dans ton build tu t'en sort comment?
Non car c'est bien jolie mais arriver niveau 100 et apres rendre mon build injouable c bien..
Il me reste donc a spammer des sort lvl20 et 40 ou je fait entre 15 et 50 de degats...

posté 03 Mai 2012 - 13:12:49 | #5

Citation (bluefox777 @ 03 Mai 2012 13:03) *
Tu peut me dire ques que je doit faire avec ma sacri air lvl 100, ou j'ai monter poing agripant et fulgu??
Reroll ou go GW2...

Si je t'interdit de faire cinetose ou assaut dans ton build tu t'en sort comment?
Non car c'est bien jolie mais arriver niveau 100 et apres rendre mon build injouable c bien..
Il me reste donc a spammer des sort lvl20 et 40 ou je fait entre 15 et 50 de degats...
Je n'ai pas dit que la refonte ne générait pas de probleme, simplement qu'elle etait relativement coherente et qu'avec un build/sorts adaptés elle tenait la route. (tout en regrettant qu'elle ne laisse que relativement peu de choix dans les possibilités de builds viables)
Par contre on est completement d'accords, l'xp sorts non reattribuable est une catastrophe, surtout avec des changements aussi drastiques sur les classes, et ca restera un enorme probleme pour chaque modification des sorts a venir.
Et il me semble que je le disais deja dans le premier message.

Ce message a été modifié par AshitakaKun - 03 Mai 2012 - 13:15:38.
posté 03 Mai 2012 - 13:48:56 | #6
Oui je c bien, je te demander si tu avez une solution xD
Heureusement qu'on a fait 4ans de beta avant....

La c'est bien Ma sacri est un boulet lvl100 qui ne sert a rien, meme mon xelor lvl35 fait plus de degats...

Le probleme c'est que pour les Devs, le sacri sa doit tank et placer

Le placement :
-pas de probleme juste que du a la MAJ a tuer 50% des sacri => on a 1seul build ciné+assaut

Tank : c'est plus pour le Sacri terre, en passant je précise aussi qu'on a pas beaucoup plus de pv que les autres classes et que en 1v1 pvp nos pv ne tienne pas la route

Moralité:
On se retrouve avec un Sacri air qui doit placer des mobs et c'est tout il sert a rien d'autre
On ne fait aucun degats, on n'a pas de pv, on est juste bon a placer les mobs...
Ce qui fait que si je souhaite aller farm seul c'est devenue impossible

EX:
En PVP

duel lvl100 1v1 pvp xelor feu vs sacri air
sacri 1000-1250 pv
xelor 900-1000 pv

1er tour Xelor cadran +brulure => 700 a 850 de degats
Sacri je peut faire n'importe quoi de tte facon mes degats sont ridicules 100 a 250 degats au mieu
2eme tour Sacri DEAD

En PVM :
Contre goul ou chauve souris
Avec la super maj je ne peut pas spam poing agripant ce qui fait que je me retrouve a lancer des sort que je n'avez pas up
sa donne => 25+38+14+... ok...j'ai fulgu lvl85 je lance et hop 44 de degats ...
Les mobs on + de 1000hp tape a 250 et moi je tape a 50.... je fait comment pour lvl up mes sorts?

Le dev qui a fait la maj en limitant a 1 coup par cible, je lui demande de se faire un perso lvl100 et de test des combats sans utilisé ciné+assaut
Je veux bien taper comme une moule a 50 mais au moins que je puisse tank pour les autre avec 3k hp, car la mon perso ne sert a rien il ne tank pas, il ne fait pas de degats...

posté 03 Mai 2012 - 15:25:59 | #7

Citation (bluefox777 @ 03 Mai 2012 13:48) *
Oui je c bien, je te demander si tu avez une solution xD

Avec la super maj je ne peut pas spam poing agripant ce qui fait que je me retrouve a lancer des sort que je n'avez pas up

Euh poing aggrippant n'est plus limité a 1 par cible, (une erreur dans la premiere version de la maj d'hier) donc tu peux toujours t'en servir.
Pour le reste par contre, oui, devoir remonter des sorts a coté a causes des modifs, c'est moisi, on est d'accord.

posté 03 Mai 2012 - 16:06:27 | #8
Je suis sacri feu, je voudrais une soluce pour jouer correctement et faire quelques dégât honorables, mais la je ne sais pas comment faire, en pvm mes hp tombe a vitesse grand "V"

posté 03 Mai 2012 - 16:36:06 | #9
Te faut une nini deriere toi, normal on a pas assez hp...
Tu prend n'importe quel mmo correct les classes tank cac ont a peut pres 3 fois les hp des ranger/caster...
ici on a 200 hp en plus et on nous dit go tank Oo c'est vrai d'ailleur qui faller renerf pact de sang, en full group avec eni constitution sacri lvl100 avez 2000hp ce qui est tjs loin des 3fois les hp d'un cra qui au lvl 100 a 1000 a 1200pv...
Pourquoi 90% des mmo font comme sa? simple
tu prend 2 situation pour equilibrer les classes
1v1 et apres en groupe

En 1v1

Citation
1er tour Xelor cadran +brulure => 700 a 850 de degats
Sacri je peut faire n'importe quoi de tte facon mes degats sont ridicules 100 a 250 degats au mieu
2eme tour Sacri DEAD
si les classes dps distance font du 600 a 700 degats par tour et ont 1000-1200hp
la classe cac tank doit au moins pouvoir survivre par rapport a ces degats
5 tours
xelor
5*600 = 3000

sacri
5*200 = 1000

Donc la on arrive a un equilibre + ou - selon la situation (stuff ou crit), il faut donc encore en conclure qu'on est très loin de nos HP respectable puisque seul on devrai atteindre 3k hp
apres au lieu de nerf pact de sang sans arret, donner plus de hp de base au sacri et le pact de sang au lieu de mettre des +6% des pv +150 par allier
ce qui donnerai :
3000hp seul et 3900 en groupe de 6

Petite preference personnel sur le pvp, j'aimerai bien faire des combats stratégique qui dure +2 tours...

posté 03 Mai 2012 - 17:04:15 | #10
Le principe de la coagulation des Sacri est la pour palier a ce manque de pv propre aux bons tanks. Donc pour la classe Tank, je trouve que les Dev' ont fais un travail plutôt original qui est assez équilibré.

C'est ce qui me laisse penser que le Sacri a plus une vocation de DD que de tank, bien que pour l'instant on est aucune vocation. C'est dommage...

posté 03 Mai 2012 - 17:05:34 | #11
Franchement une chose qui est dommage c'est de ne pas pouvoir conserver ses métier durement monter sur un personnage rerool sinon depuis bel lurette mon sacrieur air serait supprimer.

le sacri air va très mal est ceux comme moi possédant des sacri air sont surement les dernier d'une ère car qui serait assez attardé?pour crée un sacri air au lieu d'un sacri terre qui est plus intéressent a long terme !

Mes amis le sacrieur air est a genoux! chaque maj on est nerfé comme ci la femme d'un des devs la tromper avec un type qui joue un sacri air! Je ne vois pas notre utilité en groupe et ni les avantage des bonus armure de nos compères sacri terre!

Certains diront passe terre ou go reroll terre! après toute la patience que j'ai eu pour monter mon personnage je n'ai aucunement envie de tout recommencer a zéro surtout que j'ai une vie! De plus il y a tellement de jeux a part wakfu a coter donc si c'est pour tout recommencer autant partir surtout que le jeux en lui même est pas si bon que ça et vite lassant et répétitif.

Ce message a été modifié par keytz-bossking - 03 Mai 2012 - 17:06:46.
posté 03 Mai 2012 - 21:32:33 | #12

Citation (bluefox777 @ 03 Mai 2012 16:36) *

si les classes dps distance font du 600 a 700 degats par tour et ont 1000-1200hp
la classe cac tank doit au moins pouvoir survivre par rapport a ces degats
5 tours
xelor
5*600 = 3000

sacri
5*200 = 1000

Donc la on arrive a un equilibre + ou - selon la situation (stuff ou crit), il faut donc encore en conclure qu'on est très loin de nos HP respectable puisque seul on devrai atteindre 3k hp
apres au lieu de nerf pact de sang sans arret, donner plus de hp de base au sacri et le pact de sang au lieu de mettre des +6% des pv +150 par allier
ce qui donnerai :
3000hp seul et 3900 en groupe de 6
Euh sauf qu'un sacri air bien monté ne fait pas 200 degats par tour, tres loin de la.

Citation (3ros @ 03 Mai 2012 17:04) *
C'est ce qui me laisse penser que le Sacri a plus une vocation de DD que de tank, bien que pour l'instant on est aucune vocation. C'est dommage...
Ben on a une vocation de dd mi-distance/cac tres mobile, et les differents sorts de la branche permettent actuellement de remplir ce role tres bien. (700-850 de degats/tour au lvl 90 et quelques sur du 40% res air, ca me parait pas si moisi quand on le couple a armure sanguine pendant six tours) A l'exception des boss, je suis d'accord, ou on s'occupera plus des adds et de support team.

Citation (keytz-bossking @ 03 Mai 2012 17:05) *
le sacri air va très mal est ceux comme moi possédant des sacri air sont surement les dernier d'une ère car qui serait assez attardé?pour crée un sacri air au lieu d'un sacri terre qui est plus intéressent a long terme !

Mes amis le sacrieur air est a genoux! chaque maj on est nerfé comme ci la femme d'un des devs la tromper avec un type qui joue un sacri air! Je ne vois pas notre utilité en groupe et ni les avantage des bonus armure de nos compères sacri terre!
Faut pas tout melanger non plus, ton sacrieur est peut etre completement desequilibré par les modfis, et je comprends que ca puisse foutre les boules, mais la branche air est completement viable avec un build/equip adapté. Elle est plutot fun a jouer pour peu qu'on monte les sorts les plus efficaces de la branche. Donc quelqu'un qui demarrerait un sacri air post modif ne serait pas du tout lésé par rapport a d'autres classes.
Encore une fois, le probleme ce n'est pas les modifs en elles memes, c'est l'impossibilité de reattribuer l'xp gagnée par les sorts.

Ce message a été modifié par AshitakaKun - 03 Mai 2012 - 21:34:23.
posté 04 Mai 2012 - 04:24:13 | #13

Citation (keytz-bossking @ 03 Mai 2012 17:05) *
Je te prierais de bien vouloir rester poli avec ceux qui, comme moi, continuent de jouer sacrieur air.

Je post rapidement pour soutenir AshitakaKun qui s’évertue à défendre sur ce forum ce qui semblerait être l'indéfendable.

Mon point de vue :
- le seul nerf : Fulgurance 1x/tour. Mon build 10pa 5 pm, snif
- par contre, up de cinétose ! entre le proc a 180 de dos, et maintenant 300 de degats en crit sur 4 cases de déplacements, ça fait VRAIMENT mal. Le soit disant nerf ne m'a pas affecté, faut juste que je prenne l'hab d'une par cible, mais le changement me semble même logique.

Bref, globalement content même si je vendrais mon âme pour retrouver fulgurance à au moins 2 par tour.
Actuellement, je trouve que la branche du sacrieur air est une des branches les plus équilibrées (du jeu), qui allient plaisir de jeu et DD correct.

Je posterais "plus tard" plus en détails, quand j'aurais finis mon stuff, passé mon level 105 et fait un peu plus de pvp.

Ce message a été modifié par Setsune - 04 Mai 2012 - 04:26:33.
posté 06 Mai 2012 - 13:48:01 | #14
je suis lvl 77 et je vois pas comment vous arrivez à du 900 degat par tour en sacrieur air oO !

Perso je tourne plutôt à 300 à 400 grand maximum par tour sur des résistances faibles. J'ai augmenté 1 PA et 1 PM puis le reste en vita pour utiliser armure sanguine...

Bon j'attends de voir avec une panoplie nonne ce que ça va donner...

posté 06 Mai 2012 - 17:25:15 | #15
Pour les 700 a 900 de degats (suivant le placement les crit etc), c'est aux alentours du lvl 90. (sans items nonne pour l'instant.)
Par contre ca demande attirance au lvl max, c'est vraiment un gros complement de degats une fois en 5-6pm.
Personnellement je ne trouve pas la pano nonne complete interessante dans son ensemble (je prefere pour l'instant le pm bonus et les cc de la corbac, que j'aimerais completer avec coiffe et cape nonne)
Par contre, le choix du full vita ben c'est certain que ca diminue pas mal tes degats.
J'ai tout mis en agi de mon coté (jusqu'a 95 agi, j'hesite a prendre le po au lvl 105) et c'est tres confortable coté vita.
Tu as quoi comme equipement/sorts de support?

Ce message a été modifié par AshitakaKun - 06 Mai 2012 - 17:26:16.
posté 06 Mai 2012 - 22:38:40 | #16
Ah ok tu as investit en agilité alors ! Je me suis dit qu'il valait peut-être mieux privilégier la vita pour maximiser armure sanguine qui se révèle extrêmement pratique en pvp et pvm.

Mon équipement pour le moment est similaire au tien : pano corbac, avec coiffe de la folle bergère, dragolyre, anneau mak zer, cape lunaire, epaulettes riktus elites, corbalette pour pvp.

Normalement mon Build est 1PA 1PM Vita, mais depuis la maj j'ai changé pour 1PA et full vita, en misant sur le PM supplémentaire de la pano corbac, mais je n'aurai pas du vu les bonus vita apportés par la pano nonne au niveau 86. Ce choix s'est également fait parce que j'ai intégré armure sanguine dans mes actifs depuis la maj.

Les stats de mon perso : 1150 pv (donc 1500 en 1v1 avec pacte), 8PA/5PM, 230% dégâts air.

Mes passifs : Chrage 20/Pacte de sang 20
Mes actifs : Transpo 5/Armure sanguine 9/attirance 7 pour pouvoir l'utiliser en combo afin de faire plus de dégâts comme tu l'a précisé.

Toi tu arrives à quels stats avec ton build en tout ?

posté 06 Mai 2012 - 23:04:58 | #17
B'jour, voici mon nouveau built après que le nerf sur les amus PA m'ai dégouté... bref

J'ai pris un PA( logique) puis full agilité. Mon stuff est, au lv 101, coiffe et cape nonne, pano corbac, marteau d'osamodas, amu corbac ( a vite remplacer ) et épau élite, soit le stuff basique.
j'arrive a 416 Dom air, 190% de resi air, 60% dans les autres, 7PA,5PM.

ça peut paraitre rustique comme built, mais c'est efficasse si on cherche le DD pur, et ça tombe bien, j'adore ça.

posté 10 Mai 2012 - 18:39:48 | #18
et tu arrives à combien en vie et en dps ?