Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

faiblesse sacri air injustifier
posté 05 Avril 2012 - 23:02:24 | #1
faiblesse sacri air injustifier Tout d'abord je tiens a demander en quoi certains disent que le sacrieur air est fait uniquement pour le placement? a cause du sort assaut?tatoo repoussant? non je refuse si le sacrieur air était uniquement fais pour le placement bin les sort de "placement" feront aucun dégat comme le lancer du panda.bien évidemment c'est ceux qui jous pas la classe qui impose le gameplay de la branche!

Ensuite oui admettant que le sacrieur air est une classe faite pour le placement mais en quoi ça justifie notre absence de rox? nous placer nous permet de nous soigner? placer permet d'enlever des pa? etc... non non non et NON! je comprend pas qu'un xelor qui est sensé enlever des pa et ralentir l’ennemi puisse se permettre de beaucoup mieux taper qu'une classe qui a comme atribut de placer! je comprend pas qu'un cra fais d’énorme dégâts de loin et tape beaucoup mieux qu'une classe qui a sois disant juste la faculter de placer! et mieux encore je ne comprend pas qu'une classe qui soigne! rox plus qu'une classe qui est apparemment fait pour placer .
Donc dire qu'on sert a placer n'est pas un argument valable a l'heure actuel des choses!et je ne vois pas l'avantage que cela nous donne au point de ne rien taper.

De plus on vente notre "qualité" de pouvoir placer mais honnêtement a l'heure actuel qui va recruter un sacri air pour placer? personne!! et les boss peuvent pas être déplacer!

sur ce si j'aurais pas de métier monter sur mon sacri air j'aurais déjà changer depuis longtemps car on peux pas pvp donc on paye le même abonnement que tout le monde mais on est priver d'une partie du jeux et ça c'est injuste.

Pour conclure mon raisonnement je tiens a parler du sacri en général. j'arrive toujours pas a comprendre que le fait de recevoir beaucoup de dégats augmente pas les notre de façon plus conséquente? a 90% de chragne on tape 10 de plus et encore je suis gentil mais pourquoi? ou est donc passer le sacri avec beaucoup de vita qui lorsque subit beaucoup de dégats a un rox correcte ? de dofus on passe d'une classe pilier indispensable dans beaucoup de dj a dans wakfu une classe useless! oui les cras ou classe qui rox ont beaucoup plus la cote que nous.

a bon entendeur.

ps: avoir la possibilité de transférer ses métier sur un autre personnage du même compte nous rendrais beaucoup service pour enfin quitter cette sous classe .

Ce message a été modifié par keytz-bossking - 05 Avril 2012 - 23:14:01.
posté 05 Avril 2012 - 23:46:49 | #2
Toi tu n'as jamais joué un Sacrieur air n'est ce pas .

posté 06 Avril 2012 - 03:06:32 | #3
Hmmm tout ça est peut-être un peu exagéré mais y'a pas que du faux dans le sens où il est vrai que la branche agilité du sacrieur est un peu laissée pour compte je trouve. On a une branche feu qui fait pas mal de dégats, une branche terre idéale pour tank. On aurait aimé une branche air qui soit capable de faire autre chose que déplacer les mobs.

Après je réagit juste sur ce post. Mon sacri n'est encore que lvl 46 alors j'attends de voir pour la suite ! ^^

posté 06 Avril 2012 - 04:49:29 | #4
Bonjour,

Je joue Sacrieur Air et je trouve que tu es beaucoup trop dur avec la branche air de notre classe. Déjà, je pense que tu ne prends pas assez en considération que le fait de pouvoir déplacer les mobs comme l'on souhaite est quand même une faculté assez énorme. Je Donjone (du verbe donjoner) la plupart du temps avec ma guilde, et que tu ne veuilles ou non, le Sacrieur Air est une aide des plus précieuse. Grâce a mes placements, un Pandawa Terre peut Blitz toute une rangée d’ennemis très facilements, je peux aussi activer les glyphes d'un Féca feu plusieurs fois par tour à l'aide d'assaut etc... D'autant plus que la classe est elle même très polyvalente. On peut tanker un peu si besoin si l'on a upper Pacte de Sang, Faire des sauvetages grâce a Fulgurance qui va nous permettre de vite rattraper un allié aux prises de mobs ou tout simplement faire du dégats assez bon. En effet, je joue un build 8PA 4PM et le combo Cinétose/Assaut/Cinétose/Assaut est tout simplement très très bon (j'arrive a du 200 de damages en low life au lv 45).

Bref, stop cracher sur cette classe qui est parfaitement équilibrée.

posté 06 Avril 2012 - 13:21:23 | #5
Arguments de poids à l'appui, j'approuve. J'attendais d'avoir un build plus costaud pour m'avancer sur le sujet mais d'après la réponse de SauceCafe, ce que je pensais viable l'est. Après peut-être as-tu mal stat ton sacrieur (Comme moi ? ), d'où ta sensation d'infériorité.

posté 07 Avril 2012 - 10:21:07 | #6
Bon, jouant Sacrieur depuis toujours, je vous assure que la branche air n'est en moins inférieur aux autres branches! Déjà le coup que tu dises que la chrage n'augmente presque pas tes dommages mais oh mon dieu, attends chrage à 100= 75% de dommages supérieur, c'est juste énorme même si à ce moment tu es presque dead.
Ensuite sauf si tu joues Sacri soutient avec Sacrifice, transpo/attirance tu devrais avoir up pacte de sang/chrage/mort proche. Tu devrais déjà commencer à roxxer. Moi en tant que Sacri air/terre niveau 60 quand je me met en mode air ( pano gligli royal), avec des sorts pas super Hl pour mon niveau, en début de combat en mode 7Pa donc je peut facilement faire du -100 par tour ( 30 avec cinetose, 40 à l’assaut, 42 avec PTA et 40 avec Tatoo repoussant sur des mobs avec très peu de résistance air et de face).
Donc en mode 7Pa 4PM tu peux deja faire des dégâts vraiment élevés donc il faut arrêter de dire que le Sacrieur air est une sous classe.

Cordialement Effabacas, Bras droit des Lost Legends, membre de la Milice Ecologique et de la Légion Fulgur d'Amakna.

posté 07 Avril 2012 - 19:36:40 | #7
Tu va me faire croire que taper du -100 au niveau 60 quand tu te met en mode air te parait normal alors qu'un eni du même niveau arrive a -200 mini facile? le -100 c'est au niveau 2x-30 que plusieurs classe l'atteignent.

Encore un poste qui relève inconsciemment le problème du sacrieur air.

j'ai remarquer que ceux qui disent non non tout va bien sont soit des gens qui jouent pas la classe ou soit des sacri autre que full air ils veulent certainement qu'on reste leur "casse croute" quand on s'approche un peu trop de près de leur champs ou de leur mine.

Bref suite au problème les proposition qui vont etre très simple monsieur les dev réhausser les dommage?
mettre fulgurance a 80 au niveau 100
augmenter les dégâts de assaut,tatoo repoussant ainsi que poing tatoué agrippant?

Et pour finir laisser les dégâts actuel de cinétose mais augmenter les dégâts de l'effet mal des transport?

posté 07 Avril 2012 - 20:29:05 | #8
La plupart des skill Air se spam facilement pour peu de PA PM il est donc normal que les degats soient moindre par rapport a d'autre sorts...
Pour te prouver que c'est bien une mauvaise volonté de la part des sacrieurs Air qui ne savent pas jouer leur classe :

Cinétose 52
Assaut 23
Fulgurance 39
Avec un mal des transport opti pour 3 cases :
234 le premier combo avec 30 Chrage
281 avec 100 Chrage et 1 Critique
94 de face et 118 de dos Fulgurance sur du 33% resist air

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 07 Avril 2012 - 20:36:11.
posté 07 Avril 2012 - 21:46:00 | #9

Citation (heartillylinoasquall @ 07 Avril 2012 20:29) *
La plupart des skill Air se spam facilement pour peu de PA PM il est donc normal que les degats soient moindre par rapport a d'autre sorts...
Pour te prouver que c'est bien une mauvaise volonté de la part des sacrieurs Air qui ne savent pas jouer leur classe :

Cinétose 52
Assaut 23
Fulgurance 39
Avec un mal des transport opti pour 3 cases :
234 le premier combo avec 30 Chrage
281 avec 100 Chrage et 1 Critique
94 de face et 118 de dos Fulgurance sur du 33% resist air

Et bien, je dois dire que faire une fulgurance à 118 avec autant de Chrage, ça va surement nous permettre d'avoir un nouvel up.
Non mais sérieusement 118 de dégâts quasiment lvl 80, il y a un problème avec ton personnage (ou celui de ton ami(e) )
Ceci dit, je croise les doigts pour que ton screen nous fasse gagner 10% sur fulgurance (voir même 5%). Une réduction à 75 plutôt que 65 aurait été plus "juste", à mon humble avis.

Au delà de la baisse de Fulgurance, je trouve la branche air plutot bien équilibré.

Ce message a été modifié par Setsune - 07 Avril 2012 - 21:48:20.
posté 07 Avril 2012 - 22:50:24 | #10
Tu ouvrirais les yeux tu verrais que je suis Terre de base ...Donc mon screen n'aidera en rien a un up de Fulgurance xD

posté 08 Avril 2012 - 01:47:24 | #11
Bon vu qu'on lit un peu n'importe quoi coté chiffres, j'rajoute mon ptit grain de sel sur les sacri air.

Etant sacri air de lvl 60, j'ai monté mes sorts de maniere relativement homogene (ciné et assaut sont level 50, ma transpo lvl 40, pta 24 et tatoo repoussant 19). Au niveau des boosts: 188% de degats air au total et en ce qui concerne les degats d'un combo cine-assaut X2 à trois cases, j'suis a 230 avec une chrage a 0 et on tourne autour des 330 et quelques (hors crit) une fois la chrage montée. Tout ca sans l'ajout d'une attirance en fin de combo (pas encore maxée chez moi, j'ai preferee monter mes autres specialités d'abord, mes degats me permettant d'xp deja plutot facilement).

Donc bon, avec une chrage a 0, faire du 230 sans meme y ajouter le mal des transports provoqué par attirance, c'est vraiment loin d'etre la ruine j'ai l'impression. D'autant que j'ai fait le choix du PA-PM jusqu'au lvl 51, et que je commence juste a investir en agi... (donc j'suis pour l'instant en mode 7pa/5pm)

Personnellement, le gameplay du sacri m'eclate, je trouve que les degats sont plutot bons pour une classe qui n'est pas un dd pur (l'eca terre par exemple, oui ca monte sans doute plus haut, mais pour en avoir monté un lvl 50 ca m'endort severe au niveau du gameplay, avancer, taper, youpi quoi...).

Et pour moi, ajouté a la mobilité, les facultes de placement, une vita supra boostée en groupe, la possibilité suivant les passifs de personnaliser au maximum son sacri air suivant son style de jeu en team... Ben j'suis plutot content de mon sacri et j'me sens pas du tout lésé. (meme si les cras ca traverse aussi la map et que ca a l'air de faire super mal oki)

Apres oui peut etre que fulgu a ete baissé un peu a la hache (avec fulgu lvl 40 j'suis entre 81 et 115 par mob grosso modo, mais bon en allant chercher les cc ca peut carrement faire le café vu le nombre de mobs touchés et les avantages qu'il procure).

Bref, just my two cents...

Ah oui et pour fulgu, faut pas oublier qu'en mode 7pa/5pm, tu te retrouves souvent a balancer deux ciné derriere ce qui te laisse encore avec deux pa de deplacement. Au lvl 60, avec la chrage a moitié montée, ca te fait du 100 par mob + un mob sur lequel tu montes a 200 en y ajoutant les deux ciné, tout ca en te retrouvant a l'autre bout de la map... y a pire quoi.

posté 08 Avril 2012 - 12:17:01 | #12
ok visiblement je suis l'avocat du diable ici, donc je vais tenir mon role jusqu'au bout!

Donc pour finir je vais poser une question.

Tous ceux qui témoignent,nous parlent du fabuleux combo cinétose + assaut .
mais sans ce combo car bien évidement il est pas toujours placable due a notre position sur la map ou est impossible a réaliser sur un boss.

j'aimerais juste savoir combien vous taper sans cela et votre niveau?

Merci.

Ce message a été modifié par keytz-bossking - 08 Avril 2012 - 12:18:03.
posté 08 Avril 2012 - 12:30:29 | #13
Pourquoi tout ramener sur les dégats ? le sacrieur air n'est pas fait pour taper, c'est pas sa vocation première. C'est fait pour placer sur le terrain.
Mais oui il tape correctement pour le cout en pa des sorts et leur effet.

Encore une fois, regardez les autres classes avant de râler, les dégats de leur compétence de placement sont similaires à ceux du sacrieur, sauf que le sacrieur il peut bien mieux placer et fait des dégats bonus lors qu'il place.

Il n'y a que fulgurance qui est particulier, trop d'effet sur une même compétence ce qui rend impossible de lui appliquer de lourd dégats. Et ça on l'a déjà dit plein de fois, si fulgurance doit être offensif, il faut virer plein d'effet dessus : dégat sur alliés rajoutés + esquive viré + zone d'effet réduite, etc... là forcément le sort peut repasser à 80 dégats sans problème ensuite.

posté 08 Avril 2012 - 13:29:27 | #14
Effectivement le combo ciné/assautX2/attirance ne marche pas sur les boss. Ca veut dire que sur ces combats on ne fera pas office de gros dd (que l'on est pas censé etre de toutes façons) et qu'on se concentrera sur le placement/soutien tout en participant aux degats. Comme je le disais avec une fulgu+2ciné tu montes a 200 à 50 de chrage au lvl 60 avec mes stats, c'est toujours ca de pris (donc 250 si tu arrives au mode 8pa)

Mais oui, il y a globalement deux voies:

la voie du placement avec le combo cine/assaut/attirance, en mode 7Pa mini, en acceptant d'avoir des degats moindres sur les boss et d'y jouer plus en soutien/placement.

la voie dd , dans ce cas la tu pars sur pta/fulgu et ciné prioritairement, mode 8 pa mini, (au lvl 60 avec mes stats et un pta lvl 50 lancé 4 fois, ca t'amene a du 230 et quelques avec une chrage a 0 theoriquement et a peu pres a la meme chose avec une fulgu +3cinétose)

En sachant que les chiffres que j'ai donné ne sont pas impactés par mort proche (pas encore monté chez moi).

Maintenant, je suis d'accord pour dire que contrairement a d'autres classes et suivant l'orientation qu'on prend, le sacri ne devient viable en terme de degats qu'a moyen/long terme alors que d'autres classes roxxent des le debut.

Pour ma part j'ai prefere axer mon build sur le confort de jeu (placement avec transpo, survivabilité avec pacte de sang) que sur le boost de mes degats (mort proche et attirance pour le combo), en sachant qu'a terme je retomberai sur mes pattes.

Maintenant il faudrait effectivement voir ce que donne un sacri air orienté degats essentiellement (chrage/mortproche monté en priorité et au niveau sorts pta, fulgu et ciné), comme ce n'est pas mon cas)

posté 08 Avril 2012 - 16:17:04 | #15

Citation (keytz-bossking @ 08 Avril 2012 12:17) *
Tous ceux qui témoignent,nous parlent du fabuleux combo cinétose + assaut .
mais sans ce combo car bien évidement il est pas toujours placable due a notre position sur la map ou est impossible a réaliser sur un boss.

Seul le mal des transport ne marche pas sur le combo assaut + cinétose.
Mais bon en 8 Pa 6 Pm tu peu facilement placé 6 cinétose dégât entre 30 et 40 sans cc 7x en cc x6 les degats sont bien là et le tout a distance !

posté 09 Avril 2012 - 15:37:19 | #16
Perso j'attend le prochain nerf avant de tirer une conclusion, sert a rien la

sinon heartily un cra air 20 lvl en moin sa fait 400-600 sur plusieur monstre en meme temps, et sa se deplace mieux encore qu'un sacri!

Ce message a été modifié par Hans-Lowell - 09 Avril 2012 - 15:38:46.
posté 09 Avril 2012 - 18:20:09 | #17
On va pas ramener le sujet aux Cra agi ce n'est pas le but je pense. Et puis comparer une classe "dégâts" à une classe "pas dégâts", ça sert à rien.

posté 09 Avril 2012 - 18:38:48 | #18
Sacrieur air est pas mal, on dit juste qu'on aurait aimé garder un sort qui deal de gros dégâts comme fulgurance, quitte à perdre certains autres des avantages qu'il procure.

Les devs ont équilibrés à la va vite en touchant le plus facile : les dégâts.

J'attends mon lvl 76 et mon stuff complet pour vous faire un véritable compte rendu du sacrieur air, avec des vraies statistiques qu'on pourra comparer.

Ce message a été modifié par Ryzom9 - 09 Avril 2012 - 18:49:37.
posté 09 Avril 2012 - 19:29:00 | #19
J'attends tes résultats avec impatience Ryzom, tu crois que tu pourrais jeter un coup d'oeil au build que j'ai posté y'a pas longtemps pour me donner ton avis ?

posté 09 Avril 2012 - 20:35:43 | #20
Bonjours. Je suis sacri feu lvl 44 et air en secondaire.

J'utilise principalement furie sanguinaire et punition ( punition DOIT être UP, j'en profite pour le rappeler!) et fulgu pour me placer.

Mais fulgurance me sert aussi a autre chose : J'utilise fulgurence (lvl 20, la ou ma furie est 40) lorsque je vois que je vais perdre le combat.

Vous avez bien compris : Quand je vois que je perd avec ma branche feu, j'utilise ma branche air pour gagner. J'ai l'impression de tricher a chaque fois que j'utilise fulgurance, car même avec son nerf ça serte un sort exceptionnel ^^. (alors que je l'ai a peine monté)

Voila, c'est juste pour dire que ce sujet n'a a mon avis pas raison d’être, à savoir que la branche air, même avec le nerf reste la plus puissante des 3 branche du sacrieur. ( et c'est un sacri feu-air qui le dit.)

Le sacri air n'est pas la branche qui fait le plus de dégat, pour ca il fallais prendre feu. Le sacri air est un sacri de placement. Il permet d’être quasi invincible sur des cible qui ne tape qu'au corps a corps car il envois l'avatar très loin.