Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sacrieur Feu, J'hésite...
posté 27 Mars 2012 - 19:26:52 | #1
Sacrieur Feu Bonjour à tous!

Je suis une sacrieuse level 55, et au vue du reset des points de compétence et de caractéristique, un dilemme s'offre à moi.
Est-ce que je prends un PA ou non? Je joue principalement feu, avec air en support, et je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup ou non. Avant la màj, j'avais monté en priorité les PV max ainsi qu'un peu de tacle et d'intel (pour l'intel, je suis pas sûr que c'était une bonne idée). Maintenant, 1 PA vaut 150 points, soit 150PV en moins, ce qui me paraît quand même assez énorme. Je tiens à préciser que je suis équiper d'un épée Makabra, qui donc me donnera un PA une fois niveau 100, et que j’essaierais surement d'acheter une Dragolyre ou une broche céleste quand j'en aurais les moyens.

Ensuite, au niveau des spécialités, je n'arrive pas à me décider non plus. J'ai monté la Chrage, pacte de sang, et je commence à monter mort proche. Mais ensuite? J'hésite entre armure sanguine, qui peut conférer un énorme bonus de défense, et beaucoup de tacle (au vue de ma mobilité plutôt réduite, malgré Fulgu, je trouve que c'est super pratique), et refus de la mort, qui permet de lâcher une dernière baffe monumentale avec tous les bonus de dégâts. Pour finir, je pensais monter aussi attirance avec les points restants, que je trouve plutôt pratique.

Qu'est-ce que vous en pensez? PA ou 150PV? Armure ou refus?

Merci pour vos réponse =)

posté 27 Mars 2012 - 20:15:40 | #2
je vais faire court car j'ai déjà posté 1000 fois sur ça.

Perso je fais un sacri feu CC. Tes sorts te feront moitié moins de dégats en CC. En plus, le CC de punition est passé de 187 à 220 avec la MAJ de ce midi.

Pour le moment j'ai mis 1PA et 9point dans les CC. Je suis lvl 58 et j'ai 20% CC. Avec une pano justice, une broche céleste, un gelano et mon makabrarc lvl 100 (oui c'est le monde des bisounours)ça me fera 10PA donc beaucoup d'attaque et de combinaison donc d'autant plus de chance de faire des coups critiques. Je finira donc à 10PA, 4PM, 1/3 ou 1/2CC si je mixte intel/CC ou full CC.

Concernant les sorts, j'ai monté chrage, pacte de sang, mort proche. Je pense que je vais monté l'armure sanguine qui va me permettre de rester en vie plus longtps que refus de la mort qui est surtout utile en PVP (je fais que du PVM). Il rajoute aussi du tacle, vu qu'on doit être souvent au corp a corps et utiliser les sorts air en support qui font moins de dégâts pour se rapprocher des cibles, du tacle est nécessaire. Je prendrai un chacha pour up le tacle aussi. Je monterai aussi attirance.

posté 27 Mars 2012 - 20:26:19 | #3
Merci pour ta réponse Deedo. Le full critique peut être intéressant aussi, mais je me contenterais du 1/3 avec la pano justice et la pano Brakmar. L'épée Makabra en donne aussi un peu, et je me suis en effet équiper d'un chacha. 50 en tacle étant non négligeable.

posté 27 Mars 2012 - 20:35:23 | #4
Deddo j'ai fait un sujet sur le sacrieur feu cc et tu ma l'air de le connaitre tu peux passer dessus stp?

posté 28 Mars 2012 - 13:32:53 | #5
Personnellement j'ai monté 200 vita (on est des sacri oui ou non ? ^^) et commence à économiser pour le PA.
J'ai monté Pacte de Sang lvl 20 (obligé), et Chrage lvl 20 aussi.

A présent je commence à répartir mes points entre Transposition et Attirance. Mon but est d'être le plus utile et mobile en combat, cela correspond à mes goûts personnel et mon style donc libre à toi de faire comme il te plait. Je ne cherche pas à roxer plus que nécessaire (les iop et Cra sont là pour ça apparemment).

Ensuite j'hésite entre Mort proche, Armure Sanguine (pour le tacle entre autre) et Sacrifice (très utile en groupe).

Voilà libre à toi de choisir ton style de jeu, si tu est plus une sacri souhaitant roxer je te conseil Mort Proche en priorité.

Dans le cas ou tu es plus du genre à vouloir te rendre utile en groupe et/ou te déplacer comme une reine sur la carte alors monte Transposition et Attirance. Les points qu'il te restera iront très bien en Mort Proche et Armure Sanguine par la suite =)

Edit : Excuse-moi j'ai mal lus ton post et voit que tu hésite en réalité entre Refus de la mort et Armure Sanguine ^^'

En effet j'ai moi même été tenté par Refus de la mort, qui se couple à merveille avec Chrage, et Mort proche (+200% de dégâts en tout si je me souvient bien).

Mais comme je le dit plus haut tout dépend de ton style de combat, si tu souhaites faire le maximum de dégâts le choix est vite fais (Refus de la mort), Armure Sanguine étant principalement un sort pouvant te sauver la mise en cas de coup dure, ou bien de tacler plus efficacement un ennemis trop peureux… (ce n'est que mon point de vue).

Dans le cas contraire, le sorts que j'ai cité plus haut deviennent très intéressants une fois montés. (Transposition lvl 9 se lance sur les ennemis ET alliés, sans ligne de vue sur 9PO si je me souvient bien, un avantage stratégique plus qu'intéressant)
Mais voilà il faut sacrifier des dégâts contre de la mobilité et ce n'est pas le choix que le plus de monde choisit ^^

Ce message a été modifié par Evon - 28 Mars 2012 - 13:46:10.
posté 28 Mars 2012 - 14:02:01 | #6
J'ai lu attentivement vos idées de Build, j'aimerai faire part de la mienne et de mes question le concernant niveau viabilité

Je suis Sacrieur feu de cercle 34:

Tout d'abord avant la MàJ j'avais monté full vita car pour moi, + de Pa signifie + d'attaque et donc plus de contrecoup, ce que je n'aurait pu compenser sans Vitalité!

J'avais également monté Chrage 10; Mort Proche 10; Transpo 5; Attirance 3 et Refus 1 (Ouai, comme ça des fois ça peut-être drôle x)

Un peu dégoûte par l’efficacité du bouclier des Sacrieur Terre j'ai cherché à me crée un build feu basé sur lui pour pouvoir encaisser le contrecoup de mes sorts. (d'autant plus que Punition dans l'état actuel est un peu useless, ce qui me laisse mes Pw libre! Mieux vaut donc une protection optimal, et puis au pire jouer les 2 le même tours *_*)

Donc ma nouvelle idée était de jouer mes sorts feu jusqu'à que j'atteigne les 60-70 de chrage soit 30% de ma vie et de lancer une Armure qui me filerai 14% de Vita en bouclier au lvl 9! 6 Tours à roxer grâce à mort proche et la Chrage tout en esquivant les contrecoup dévastateur!

Donc voilà, MàJ qui restat tous, c'est parfait, je redistribue! Mais erreur, j'ai mi mes points dans le Pa.. Bonne investissement mais que lorsque je pourrai jouer en 9Pa.. Tant pis on fera avec! Un petit combo Furie x 2 + 100% ça peut le faire

Donc j'ai up direct l'armure car complètement inefficace pour un Sacrieur Feu avant son lvl 9, avec Transpo lvl 5, attirance lvl 3 et chrage lvl 5.

Donc voilà, à votre avis est-ce viable? Vaut-il mieux le jouer CC pour diminuer le contrecoup?
Est ce que je peux me passer de Pacte de sang? (Son up est abusé! Il ne le méritait pas! )

Nizura, disciple Sacrieur. 

posté 28 Mars 2012 - 16:08:16 | #7
Et bien selon moi tu ne dois vraiment pas avoir beaucoup de vita dans l'état actuel des choses, ce qui est plutôt embêtant pour un Sacrieur Feu qui s'inflige lui même des dégâts à chaque attaque…

Avec le fait d'avoir monter le PA et de ne pas monter le Pacte de Sang tu toit être vraiment mais alors vraiment juste au niveau pdv…
En ayant sacrifier 150 de tes pdv pour un PA tu devrais au moins monter Pacte de Sang pour compenser, ou tu risque de te tuer dès que tes sort feu augmenteront un peu trop de lvl…
Ton armure niveau 9 ne te protégera pas de tes propres attaques, et son efficacité augmente aussi en fonction de tes pdv, du coup sans pdv tu te retrouve bien démunis…
Le Sacri base la plupart des ses attaques et capacités sur ses pdv, si tu les délaisses comme tu le fait tu te retrouvera bien vite en difficulté...

Ton build actuel ne te permet certainement pas de jouer sur l'endurance en tout ça ^^'

Du moins c'est ce que j'en pense… Sinon le reste de ta répartition est plutôt originale, faut voir ce que sa donne à plus haut niveau.

posté 28 Mars 2012 - 16:48:52 | #8
Merci d'avoir donné ton avis/point de vue sur le build que j'ai présenté, Evon.

Bien concernant les Pv oui je suis juste, justement c'est pour ça que je regrette le Pa, j'aurai du le prendre dans les dernier lvl, entre 50 et 100.

Et bien j'ai testé cet aprem l'armure! Et bien finalement le manque de Pv ne se fait pas tan ressentir, c'est clair qu'avoir les Pv aurait été mieux mais je ne regrette vraiment pas d'avoir up l'armure! Je l'active là où j'ai prévu, à 70 de chrage, et pendant 6 tours j'encaisse 60 en moins soit 60 x 6 = 360 Pdv en Armure !

Alors je prendrait mon mal en patiente, d'ici le lvl 61 on pourra dire que l'erreur sera réparé, c'est surtout en mode 9 Pa que je pense je vais voir la différence.

9 Pa 4Pm, Armure lvl 9 et 150 + 6 x 30 + 11 x 30 = 660 Pdv sans stuff. On peut estimer 900 donc facile

je reste sur ma position, ça semble bien!

posté 28 Mars 2012 - 17:17:02 | #9
Salut !

Personnellement j'étais d'abord parti sur un sacri feu full vita. Mais finalement je me rend compte que le mode 8 pa permet de belles opportunités (sang pour sang x2 + furie ou furie x4). Je compte dès que possible me stuffer 9 pa pour encore plus de roxe.

Je met tout le reste en vita et j'ai biensûr monté Pacte de sang au niveau 20.

Même si pour l'instant mon manque de pdv peut se remarquer par rapport à d'autre sacri (et encore tout dépend des équipements... Et il ne faut pas oublier qu'avec le temps, l'équart va s'estomper et à haut niveau je peux vous garantir que 150 pdv ne feront vraiment pas la différence, alors que le PA lui, restera utile jusqu'au bout.

Après ça reste mon point de vue. Pour l'instant, j'observe un bon ratio Vita/roxe qui me permet de beaux massacres en PVM =)

Sur ce, bonne aprem !

posté 28 Mars 2012 - 18:57:12 | #10
Je suis d'accord avec vous le PA n'est pas un mauvais investissement, mais selon moi il est plus prudent d'investir dedans après avoir monté au minimum 100 de vita (dans mon cas j'ai monté 200).

Cela permet beaucoup moins de difficulté au début, et nous rend plus utile en groupe =)

A Présent j'économise pour le PA, et même si je suis conscient que je ne l'aurait que bien plus tard, mes combos actuel avec 6 PA me suffisent largement ^^ (Environ 90 de dégâts en monocible sans chrage et plus ou moins 1200 pdv en combat avec Pacte de Sang et un groupe de 4 personnes).

Cela convient à mon style de jeu en tout cas ^^

Mais je trouve intéressant de découvrir de nouveaux builds comme le tient Aerios-Alros. Se baser sur l'armure au lieu de la vita est original et risque de donner des resultats intéressants à plus haut niveau x)

Bon jeu à vous, et bonne soirée =)