Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Build] Terre a vocation Multi : La voie du Offtank, Build Sacri Terre
posté 26 Mars 2012 - 21:50:54 | #1
[Build] Terre a vocation Multi : La voie du Offtank

Avant toute chose vous ne trouverez pas dans ce guide :
- De l'aide pour les classes Feu et Air.
- Un mode Terre full vita sans ajout de PA.
- Des conseils pour jouer le Sacri Terre en PVP.

Sommaire :

1) Les caractéristiques.
2) Les sorts de soutiens.
3) L'équipement.
4) Les sorts.
5) Les combo.

1) Les caractéristiques :

Attendre le level 31 Pour débloquer un PA supplémentaire. 150 points investis.
Ensuite attendez pour un PM dans une optimisation de l'attirance 100 points investis, puis pour finir sur full vitalité.

Les deux stats précédents sont largement récompensées par les level 100 des items makabra niveau vitalité.

L'ajout de critique est aussi envisageable au détriment de points en vitalité j'ai testé un mode 10 Cc 15 points par critique investi.

Je base donc maintenant mon Build sur 1 Pa 1Pm Full Cc

2) Les sorts de soutiens :

Attirance : A voir pour monter level 3 pour un coup de 3 PA et une bonne portée en étant low level ça peut aider.

Transposition : A monter level 9 Plus tard pour la portée et la désactivation de la ligne de vue. Le fait de pouvoir changer de place avec les monstres à partir du level 5 est un atout majeur pour les déplacements.

Sacrifice : A maximiser au fur à mesure pour une durée plus importante et une portée plus abordable, l'idéal quoi.

Chrage : A maximiser dans un premier temps si vous préférez xp solo lors de vos premiers levels. Plus on a de Chrage plus le sort Armure Sanguine sera puissant pensez-y.

Pacte du Sang : A maximiser dans un premier temps si vous préférez xp en team. Je ne sais pas trop s'il est utile de le monter level 20 ou de le laisser level 18 pour un malus moins important en cas de mort d'un allié.

Mort Proche : A monter au fur à mesure, très efficace pour faire de gros dégâts quand la barre de vie chute rapidement.
Refus de la mort : A maximisé plus tard. Peu être utile pour donné un tour de plus si on préfère jouer damage dealer

Sang Tatoué : Son bonus tacle est très utile pour entravé les déplacement des ennemis. Ses deux coagulation en plus sur les sort Terre sont un atout pour durer le plus longtemps possible lors de gros combats.

Transfert de Vie : Peu être monté pour une optimisation Tank/Support/Placement s'il reste assez de points.

Armure Sanguine : Il faut d'abord avoir maximisé la chrage pour qu'elle ne soit réellement utile au lvl 9 grâce a son gain de 20% de vitalité en bouclier avec chrage a 100.

3) L'équipement et le leveling :

- Équipement :

Familier : Chachagora.

Du level 1 à 10 : Faites la misère aux Piou et Gugu Vert pour faire un mix des deux panoplies.

Du level 10 à 33 : La panoplie Bouftou est un excellent choix pour les dommages terre et le bonus de vitalité.
De plus elle permet des le level 31 de passé en 8 Pa.

Du level 33 à 55 : La panoplie Bouftou Royal avec une Ceinpince qui donne de meilleurs statistiques que la Bouftou.
Le 8 Pa est donc toujours là pas de soucis à se faire.

Les deux Makabrano Spek et Makabrano Zer sont un bon investissement pour les renvois de dommages, la pp permettant de drop et un bonus vitalité bien entendu.
Acheté les assez tôt ils seront minimum level 20 soit 25 vita +2% renvoi et 25 vita + 4pp ce qui n'est pas négligeable au level 3x.

La Grande Épée Makabra quant à elle permet 13 de dégâts pour 30 vita 4 ini 4% dégâts tout éléments au level 20 pour un coup de 4PA par attaque.

Level 55 à 67 : Panoplie Abra semble être le meilleur choix avec sa vitalité, ses %dégâts terre, ses résistances et ses bonus PA, PM.

Level 67 à 93 :

Terre :
Panoplie Mulou avec la cape de Noke et l'amulette Noke pour le bonus de vitalité(Ou l'Amulette en Croc plus accessible), le Plastron Fendu, un Anneau de Satisfaction si vous désirez up votre Epée Makabra ou une Goultard -55 vita pour le 8eme Pa et le Makabrano Zer.

Terre/Agi :

Full Panoplie Noke, Plastron Fendu, Épaulettes à Plumes, String du Mulou (ou ceinture Mulante) Deux Makabrano dont minimum un Zer, La Goultard pour gardé le combo 8PA.

Level 93 à 100 :

Multi :
Full panoplie Katrepat, Anneau Ombrage, Cape de Vampyro, Anneau Mort (Ou Makabrano Zer), Les Chauffettes, Carte Makabra, La Paroisse.

Terre/Feu :
Panoplie Meulou, Panoplie Justice, Bottes Noke, Makabrano Zer Ceinture Multe et Grande Épée Makabra.

- Leveling :

Du level 1 à 10 : Vous ferez vos premiers levels à Incarnam tout en faisant le plus d'exploit possible
Ensuite descendez à Astrub et enchaînez les Piou Vert pour vous concocter un début de panoplie.

Du level 10 à 20 : Il est temps de faire les groupes un peu plus gros comportant des Gugu, les challenges d'Astrub donnent pas mal d'expérience aussi, et les donjon sont toujours sympa à faire en groupe.
C'est aussi le moment d'aller au Mont Zinit vous faire la panoplie du même nom juste pour le style.

Du level 20 à 30 : Les Bouftou vous connaissez ? Si oui vous allez en bouffer à cœur joie.
Dans chaque nation il existe un petit coin rempli de ces mignonnes petites choses à la laine blanche et soyeuse, profitez en pour faire des level.
Le Donjon Bouftou en groupe est exploitable a partir du level 20 environ.
Utile pour pouvoir jeter la pano Piou qui deviendra obsolète passons a la pano Bouftou !

Du level 30 à 40 : Le donjon Bouftou n'a plus de secret pour vous et l'xp pleut a foison. Si vous en avez marre vous pourrez toujours faire les différent groupe de monstre que propose votre nation dans cette tranche de level.

Du level 30 à 60 : Etant Sufokien je vais parlé particulièrement des Kralamoure qui est une zone d'xp intense. Trouvez vous un groupe muni d'un Osa et d'un eni et le tour est joué : le Chafer mâche presque tout le travail pendant que vous bénéficiez des soin de l'Eniripsa. Poulp Island est aussi un très bon endroit mais les créature sont beaucoup plus résistantes.

Du level 60 a 80 : Plusieurs Spot d'xp s'offrent a vous : les Mulou pour drop la panoplie, les Corbac ou encore les Bouftou sauvage depuis la mise a jour.

Du level 80 a 105 : L'ile au moine et Katrepat sont des endroits intéressant au niveau xp et drop Moine/Rat pour revendre Katrepat pour constituer sa panoplie 9x 1xx

4) Les sorts élémentaires :

Avant MaJ / Après MaJ
/

Pied Rocheux : Très utile pour xp low level en 6 PA dû à son coup de 3PA sera sympa aussi en mode 9 PA à partir du lvl 100 avec l’épée. (Ou avant avec Gelano.)

Coup de Craqueboule : A partir du 8 PA devient un des sort les plus utilisé au CaC avec l’épée. Fait de bon dégât. A préféré à Fronde Mortelle s'il y a des alliés dans la ligne de vue de celle ci.

Fronde Mortelle: Un ennemi est trop loin ? Ce sort est là pour ça. Deal de bon dégâts et a une chance de retiré des PM à la cible. Très utile pour rattrapé un Tofu.

Colonnades : Sort assez coûteux en PA mais très utile si les monstres sont placés dans sa zone d action. Deal de bon dégâts sur la première ligne et un peu moins sur la deuxième.

Fracasse : Votre sort ultime pour RoxduPoney. Des dégâts ravageurs pour 6 PA et 1 PW au CaC. A utiliser quand votre barre de vie commence à devenir critique pour des dégâts encore plus puissants.

Débloquer tout les sorts de l'orientation Air pour vous déplacer plus facilement sur les grandes map.

Multi, focaliser le leveling sur :
Coup de Craqueboule, Colonnades, Fracasse.
Assaut, Cinétose Fulgurance.
Sang pour sang, Furie Sanguinaire, Punition

5) Les Combos. :

Terre :

En 6 PA :

En 7 PA :

En 8 PA :

En 9 PA :

Maintenant parlons un peu du gameplay :

Terre

Le but du Sacri Terre est d'encaisser un maximum de dégâts jusqu’à arriver a 25 Chrage mini pour pouvoir dominer ses ennemis avec Fracasse.

Il n'y a pas besoin de toucher les mobs pour activer le bouclier dû à la coagulation donc si les ennemis sont trop loin ne passer pas votre tour vous pouvez lancez les skill dans le vide.

Il faut arriver a dépenser le plus de PA possible pour activer les bonus de coagulation les plus rentables (voir les combo).

Ensuite la Chrage et Mort proche feront le reste pour booster vos dégâts.

A noter que les sort air sont très utile pour le déplacement, Fulgurance permettant d’ailleurs de fuir en cas de danger réel ou pour approcher une cible trop éloignée.

Multi : Jouez avec vos différents éléments en fonction des résistances des monstres.

En espérant que ce guide vous a plus et vous aidera. Sur ce je repart faire couler du sang.

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 23 Juillet 2012 - 17:11:51.
Raison de l'édition : Ajouts divers
posté 28 Mars 2012 - 18:19:33 | #2
Bonjour ! Merci pour ce super guide !

Toutefois j'ai une petite question et j'en profite vu que tu sembles bien maîtriser le sacri terre.

J'hésite actuellement entre sacri terre ou sacri air. Le premier semble LE tank du jeu avec beaucoup de tacle et un bon gros sac à PV. le second plutôt un dommage dealer avec énormément de mouvement qui peut permettre le placement des ennemis au bon endroit.

Actuellement je pars plutôt sur un sacri air car le gameplay à l'air beaucoup plus dynamique et les moves beaucoup plus sympa... J'ai essayer le sacri terre (très peu) et je trouvais que les dommages étaient pas énorme (logique pour un tank) mais surtout que le gameplay était assez mou... J'me mets au CaC, je tacle et je tank...

Qu'en est-il à plus haut niveau ? Et lequelle des deux sacri est le plus demandé ?

Merci d'avance pour ta réponse

posté 28 Mars 2012 - 18:30:54 | #3
Pas mal ton build !, sinon tu penses vraiment que le pa est nécessaire ? merci

posté 28 Mars 2012 - 18:55:44 | #4
Le sang tatoué étant débugué, il est fort intéressant de le monter le plus rapidement pour encaisser un max, et du tacle non négligeable également.

posté 28 Mars 2012 - 20:23:01 | #5

Citation (Sandvaks @ 28 Mars 2012 18:19) *
Qu'en est-il à plus haut niveau ? Et lequelle des deux sacri est le plus demandé ?
Merci d'avance pour ta réponse

Le sacri terre est plutôt pas mal demandé en gros donjon avec les nouvelles îles les mobs font facilement du 150 200 par coup
Ensuite le sacri terre ce joue avec les sort air pour le placement et la terre pour les dégâts ce qui évite de rester seulement au cac des mobs

Citation (xDcmoijustemoi @ 28 Mars 2012 18:30) *
Pas mal ton build !, sinon tu penses vraiment que le pa est nécessaire ? merci

Plus tu as de pa, plus tu peu enchaîner de combo / déplacement / support

Citation (superjapmax @ 28 Mars 2012 18:55) *
Le sang tatoué étant débugué, il est fort intéressant de le monter le plus rapidement pour encaisser un max, et du tacle non négligeable également.

Oui j'ai quelques modification a apporté prochainement au build
Avec le reset cela m'as permit de maximisé directement sang tatouté 20 armure sanguinaire 9 et pacte de sang 18 tout en ayant 10 points dans la chrage.

Rinoa / Reina

Ce message a été modifié par zellsqualllinoa - 28 Mars 2012 - 20:25:10.
posté 30 Mars 2012 - 08:31:21 | #6
salut, j'ai bien aimé ton build, mais j'aurais voulu te poser quelques questions :

-1 : le PM est il indispensable? le PA oui pour les combos, mais je me demandais si après le pa je ne devrais pas viser la Vita (je ne dis pas que c'est mieux je commence seulement mon sacri terre)

-2 : après avoir monter chrage ( j'ai commencé par celui ci) dans quel ordre monter les autres, dois je monter pacte de sang jusqu'à 18 juste après chrage ou plutôt l'armure sanguine avant ?

voilà, super presentation en tout cas, merci a l'avance pour tes reponses

posté 30 Mars 2012 - 12:51:00 | #7
Le Pm est indispensable dans l'optique de déplacement sur grande map / placement de mob pour la team.

Level 69 j'ai actuellement 1041 vita hors combat pour seulement 90 points mis dans la vitalité.
Avec Pacte 18 5 alliés dont un eni et son passif +20% vita, je monte facilement a 2xxx en vie.

Il est préférable de monter pacte de sang rapidement tout comme le sang tatoué.
L'armure sanguine n'est utile que pour les sacri plus hl pour résister aux coups des Mulou par exemple au royaume Sadida.

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 30 Mars 2012 - 12:53:49.
posté 30 Mars 2012 - 15:22:28 | #8
ok mais je vois que tu as monter chrage level 10 seulement...moi je l'ai monter 14 croyant devoir le monter jusque 20...donc je vais le laisser comme ça et monter pacte de sang maintenant puis apres sang tatoué et apres armure sanguine....tu pense que ça va comme ordre?

Ce message a été modifié par Orangebud54 - 30 Mars 2012 - 15:44:54.
posté 30 Mars 2012 - 15:57:12 | #9
L'ordre importe peu c'est selon tes envies moi je suis en train de remonter la chrage a 20 car grâce au re-stats j'avais mis direct en armure pacte et sang tatoué

posté 31 Mars 2012 - 09:05:42 | #10
ok merci pour toutes tes infos en tout cas, vraiment sympa, par contre pour les donjon bouff pour le moment je suis un peu useless je trouve pour le moment le temps que je m'approche des combat est ce que a ton lvl tu fais mal?

posté 31 Mars 2012 - 16:02:53 | #11
J'ai failli tuer un Eca terre 77 a un tour près en défi mais il a cc a all in donc -400. =/

Sinon les dégâts sont en fonction des résistances des différents monstre je dirais je peu faire du 200 comme du 400 a la fracasse

posté 31 Mars 2012 - 23:04:08 | #12
oki je vais continuer dans cet optique, encore merci pour tes reponses. Si j'en ai d'autres je viendrais te les poser ici.

posté 02 Avril 2012 - 03:55:39 | #13
Si je comprends bien Armure sanguine, peut-on monter, avec chrage maxé, jusqu'à 20 niveaux de coagulations soit 20% de ses hp en protection? Cela me semble un brin trop fort pour être vrai, surtout que vu le coup de 1W on peut toujours rajouter des niveaux de coagulation avec les sorts élémentaires, encore plus avec sang tatoué!
Dans tous les cas, je monte ce sacrieur en ce moment, je galère un peu pour savoir quoi monter dans en priorité mais je m'amuse!

posté 02 Avril 2012 - 10:13:05 | #14
le sang tatoué n'est plus que partiellement bugé :p il fonctionne avec les sorts terre mais pas avec armure me semble t'il.

et en même temps ... heureusement..

chrage lvl 20 ça donne 100 chrage, à raison de 1 coag tout les 5 pts de chrages avec armure lvl 9 ça donne 20 boost, soit 60% de vita si la synergie avec sang est effective.. un peut too mutch je pense x)

posté 02 Avril 2012 - 11:50:48 | #15

Citation (-actarion @ 02 Avril 2012 10:13) *
le sang tatoué n'est plus que partiellement bugé :p il fonctionne avec les sorts terre mais pas avec armure me semble t'il.

chrage lvl 20 ça donne 100 chrage, à raison de 1 coag tout les 5 pts de chrages avec armure lvl 9 ça donne 20 boost, soit 60% de vita si la synergie avec sang est effective.. un peut too mutch je pense x)
En fait les devs ont modifié le texte du sort. Il est bien précisé dans la description que sang tatoué fonctionne uniquement avec les sorts terre, ce n'est donc pas un bug.

Sinon concernant le build que je trouve très bien fait et qui correspond assez bien avec mon perso, une petite question niveau équipement. Tu es mi mulou/ mi abra, envisages tu d'investir dans la panoplie Noke et si ce n'est pas le cas que vois tu comme inconvénients dans cette panoplie pour un tank sacrieur?

Merci !

posté 02 Avril 2012 - 17:52:33 | #16
Bonsoir, Je suis Frozennk sacrieur de niveau 43, et je suis depuis mon début full vita, je me demandais si il serait bon à garder mes points pour avoir le pa plus tard ? ou attendre encore un peu, voilà merci d'avance !

posté 02 Avril 2012 - 19:03:41 | #17

Citation (Dartia @ 02 Avril 2012 11:50) *

Citation (-actarion @ 02 Avril 2012 10:13) *

En fait les devs ont modifié le texte du sort. Il est bien précisé dans la description que sang tatoué fonctionne uniquement avec les sorts terre, ce n'est donc pas un bug.

Sinon concernant le build que je trouve très bien fait et qui correspond assez bien avec mon perso, une petite question niveau équipement. Tu es mi mulou/ mi abra, envisages tu d'investir dans la panoplie Noke et si ce n'est pas le cas que vois tu comme inconvénients dans cette panoplie pour un tank sacrieur?

Merci !
Merci de cette précision =)

c'est vrai qu'une fois qu'on "connais" le sort on oublie un peut le "flavor texte"

Mais du coup on arrive sur un passif réserver aux sacri terre ... je trouve ça un peut dommage que les terres soit quasiment obliger de le monter à fond et profite d'un gros bonus et que feu et air n'es pas de passif "à eux"

J'avais une question concernant le build. Après la pano Abra, quid j'usqu'a la meulou niveau 93 ?

et puis, que pense tu d'un build 10PA avec 2 PA investit dans les caracs ?

posté 02 Avril 2012 - 21:43:33 | #18

Citation (xDcmoijustemoi @ 02 Avril 2012 17:52) *
Bonsoir, Je suis Frozennk sacrieur de niveau 43, et je suis depuis mon début full vita, je me demandais si il serait bon à garder mes points pour avoir le pa plus tard ? ou attendre encore un peu, voilà merci d'avance !

Il faut avoir le pa le plus tôt possible pour faire de meilleur combo pour stack la coagulation.

Citation (-actarion @ 02 Avril 2012 19:03) *

Citation (Dartia @ 02 Avril 2012 11:50) *
Merci de cette précision =)

c'est vrai qu'une fois qu'on "connais" le sort on oublie un peut le "flavor texte"

Mais du coup on arrive sur un passif réserver aux sacri terre ... je trouve ça un peut dommage que les terres soit quasiment obliger de le monter à fond et profite d'un gros bonus et que feu et air n'es pas de passif "à eux"

J'avais une question concernant le build. Après la pano Abra, quid j'usqu'a la meulou niveau 93 ?

et puis, que pense tu d'un build 10PA avec 2 PA investit dans les caracs ?

Le 10 pa se fait avec la makabra et la Meulou qui donne 2 PA de pano donc investir 2 Pa n'est pas rentable.
La je teste de monter en 10 cc pour l'instant voir si cela est rentable pour un futur stuff Justice.

j'ai pour le moment le stuff suivant :

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 02 Avril 2012 - 21:44:31.
posté 02 Avril 2012 - 21:57:28 | #19
ça manque pas un peut de tacle ? :/

posté 02 Avril 2012 - 22:16:27 | #20
Si vous voulez une idée, voilà ce que je donne en dehors de combat, et en combat.
Hors combat :
Mes sorts + stuff ( J'achèterais la coiffe mulante d'ici peu pour mon 6ème PM ) :

Comme vus au dessus ,je suis full tank. Et axé PvP & PvE
Et le stuff :
+ Bonus :
+ mes sorts ( Avant le restat j'étais Damage Dealer et non tanker ) :

Et les bonus en combat avec 5 alliés sans constitution d'eniripsa :

Bon, c'était pour vous donner une idée, n'hésitez pas à me poser de question.