Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Débat sur le sort cage de sang
posté 17 Mars 2012 - 16:40:57 | #1
Débat sur le sort cage de sang Bonjour,

Etant sacrieur feu à cette heure, j'essaye d'optimiser au maximum mes sorts et me rend compte que "cage de sang" ne semble pas être a la hauteur de mes attentes. En effet, ses dégâts sont faibles et même si sa zone de portée est intéressante, on lui préfère souvent sang brûlant qui malgré sa plus faible zone, inflige de monstrueux dégâts. Pour l'instant, je n'y vois que peu d’intérêt... A moins peut-être de le jouer en 8 pa ?

J'aimerais avoir l'avis d'autre sacrieur feu, et si certain lui on trouvé un réel intérêt, dans ce cas, lequel ?

Merci d'avance, à bientôt =)

posté 17 Mars 2012 - 18:49:21 | #2
Hey,

Et bien il est vrai que c'est un sort que je n'utilise pas souvent mais qui peut servir car il permet d'empecher l'ennemi de s'échapper(retrait d'esquive) et c'est le seul de la branche feu qui peut(si on est placé a la diagonale de notre ennemis) le toucher a deux cases de portées,et c'est aussi le seul sort feu qui fait des dégats sans blesser le sacrieur....mais je ne conseille pas de vraiment l'xp

Jingo le souffleur argenté 

posté 17 Mars 2012 - 19:12:32 | #3
Salut,

Je suis sacri' feu lvl 36 et ayant jouer la plupart du temps en 6 PA, je n'ai jamais trouvé intéressant d'utiliser ce sort. C'est mon seul sort feu qui n'a pas dépassé le niveau 5, c'est pour dire... x)
Après dire que ces dégâts sont faibles, je ne suis pas d'accord. Quand on regarde bien, il fait à peu de chose prêt les mêmes dégâts que sang pour sang, c'est plutôt pas mal surtout pour seulement 4 PA. On pourrait (ou devrait ?) le coupler avec furie sanguinaire et ainsi profiter du +10% de dégâts. Mais son gros problème, c'est son utilité... Comme tu l'as dit, on lui préfère, sans hésité, sang brûlant qui revient plus ou moins au même en combat.
Cependant, je pense qu'il peut être très utile si le sort est monté correctement et avec plus de PA.

posté 17 Mars 2012 - 19:52:48 | #4
effectivement, mais contrairement a certain, je ne vois pas le fait que ce sort n'inflige pas au sacrieur de dégâts a lui-même comme un atout : après tout, chaque blessures nous rend plus fort, alors autant y arriver le plus vite possible ! Et dans le pire des cas, il reste toujours le corps à corps (ou des sorts d'une autre branche).

Pour l'esquive, c'est vrai que ça peut s'avérer utile... Mais delà a passer du temps à le monter, je ne sais pas.

A vrai dire je trouve que ce sort est "en trop". On a déjà un sort de zone et son rapport dégâts/PA est faible vis a vis des autres sorts du sacrieur feu. J'aurais plutôt vu a sa place un sort totalement différent, style baliste par exemple. Pour être honnête, j'ai très rarement vu -pour ne pas dire jamais- de sacrieur s'en servir en combat...

posté 17 Mars 2012 - 20:41:58 | #5
Et bien je vais donner mon avis puisque je joue moi même Sacrieur (actuellement de niveau 33) jouant avec la Branche Feu et Air (pour la facilité de déplacement). J'ai choisi de me mettre en 8Pa pour profiter un maximum de Cage de Sang.

Je m'explique, la plupart de nos sort nous font perdre un maximum de Pdv, bien sur on tapera plus fort mais notre rôle de tank sera du coup amoindris.

Evidemment j'ai du investir 150points de Caractéristiques dans 1Pa à la place de la vitalité et a ce niveau quand je me compare a un Sacrieur Terre full Pdv je sens que mon rôle est amoindri (puisque je perd 150pdv + les bonus de Pacte de Sang sur ces 150pdv).

Cependant a plus haut niveau cet écart de Pdv s'amoindri (je parle en % bien évidemment les chiffres reste les mêmes), de plus le Terre possèdent sa réserve de points de vie grâce à sa Coagulation.

De plus le rôle de Tank est de mettre le maximum d'ennemis à son cac et c'est la que Cage de Sang prend son importance. Entre un Sang pour Sang et un Cage de sang les dégats sont les même (-52 et -50 au niveau 100) mais mais pour son rôle, pouvoir taper plusieurs ennemis en leur retirant de l'esquive est bien plus efficace que de n'en taper un seul en perdant des pdv et lorsque l'on a jusque 4 ennemis qui nous tient compagnie ce n'est pas les petits Pdv perdue par Sang pour Sang qui nous seront utiles pour la Chrage.

Par rapport à Sang Brûlant, celui ci fait perdre beaucoup de vie, trop de vie pour être approprié à une optique tank.

Mais ci vous voulais maximiser vos dégâts en oubliant ce rôle, dans ce cas Cage de Sang est de loin inférieur à Sang pour Sang et Sang Brûlant.

Pour complémenter, ce mode n'est viable qu'à partir de 8Pa, et en supplément, il y a d'innombrables combos supplémentaire à faire pour du mono-cilbe:
-Sang pour Sang/Assaut + Punition
-Poing Tatoué Aggripant + Punition
-Fulgurance + Sang pour Sang, pour ne citez que les meilleurs.

posté 18 Mars 2012 - 19:30:47 | #6
mouais, je ne suis pas convaincu :/ d'autant que pour moi, un sacri feu qui veux optimiser son côté tank (déjà qu'a la base il est pas franchement fait pour ça) doit au moins investir tout ses points en vita, et la cage de sang deviens donc casi inutile (pas de mode 8 pa).

posté 21 Mars 2012 - 22:16:04 | #7
Relis bien mon Post et tu verras que j'ai bel et bien parlait de la vitalité par rapport au points investi pour le Pa
C'est vrai que le Feu n'est a la base pas fait pour Tank, c'est plutôt un dérivée du Tank assez spécifique et qui est de plus en plus efficace au fur et à mesure que l'on progresse contrairement au Terre qui lui permet de bien Tank correctement dès le Début. Ce sont deux visions différents du Tank reste à savoir si l'on aime ou pas.
De plus avec la Chrage, si l'on est pas trop consommateur de Pw, on peut monter HL Armure Sanguine qui nous donnera une Réserve en Pdv supplémentaire et du Tacle (sachant que l'on retire déjà de l'esquive avec Cage de Sang).